Japon : le pays a continué à voir sa population décroitre et à vieillir. Le gouvernement n'arrivant pas à contrebalancer la faible natalité. Pire, elle s'accentua au point que nombreuses sont les parties du japon à être presque vides de population. L'utilisation des IA ne changea pas le problème, qui est bien plus profond que cela.
L'autre souci vint avec le retrait du matériel et des bases militaires américaines. Le pays ne parvint à garder qu'une partie dudit matériel en échange d'une part conséquente de la dette américaine. Le trouble commence à s'installer dans le pays, tandis qu'il commence à nouveau à se renfermer sur lui-même.
Une crise va arriver quand un nouveau groupe arrive au pouvoir et commence petit à petit à rouvrir le pays. Le nouveau gouvernement facilite l'arrivée d'étranger, change drastiquement les méthodes de travail pour les adapter à celles des pays occidentaux et offre de nombreuses primes aux couples ayant des enfants.
Les effets commencent à se voir. La population commence à remonter doucement, mais surement, donnant un renouveau à une économie morne. Le pays voit son taux de suicide diminuer de manière significative et de plus en plus de couples décident de former une famille.
Seulement, le pays replonge des années plus tard dans le conservatisme. Ce qui amène à nouveau des soucis au pays, malgré les efforts fournis par le précédent gouvernement. Malgré tout, le peuple japonais avance et se demande à quoi va ressembler leur futur avec la découverte d'une galaxie remplie de vie.
Australie : le pays a grandement souffert du changement climatique, devenant presque invivable à cause des fortes chaleurs. Les habitants ont dû s'adapter. Ils construisirent de nombreux champs de panneaux solaires pour subvenir à leur besoin. L'équilibrage du climat par le projet Eden permit au pays de regagner un meilleur climat.
Cependant, le calme n'était pas au rendez-vous avec l'instabilité qui enfla avec le repli des forces américaines. Le pays du prendre sur lui-même et investit grandement dans son armée pour pouvoir se défendre. Un autre problème survint pour eux, la dégradation continue de la grande barrière de corail. L'événement fut pris très au sérieux par le gouvernement et alloue encore plus d'argent pour protéger le site.
Le gouvernement développa également un projet d'éolienne sous-marine qui une fois placée, fournit un important soutien énergétique. Le lieu est surveillé tout le temps pour s'assurer de la stabilité et surtout qu'il ne détruit pas son environnement.
Avec la fin des instabilités, le pays retrouve une attractivité économique importante, lui permettant de renflouer les caisses avec les différents projets onéreux.
Quand la nouvelle d'une galaxie pleine de vie se répand, le pays est curieux de savoir quelles planètes et peuples exotiques vivent par-delà les étoiles.
Pays africains : les pays africains ont continué à souffrir des conflits, que cela soit de la corruption de leur gouvernement, que des intérêts des autres pays et du terrorisme. Il fallut une action totalement surprenante pour que tout cela change, l'accès du Tchad à l'arme nucléaire. Ce dernier, avec le soutien de la France, parvint à amener une tranquillité, même faible sur tout le continent.
Une fois, la stabilité créée, un projet hors-norme fut lancé pour permettre au continent de devenir enfin dépendant de lui-même. Le projet porte le code d'Eden. Il fut long à mettre en place et au début, tout l'argent dépensé dedans semblait être une perte du temps. Puis, le projet finit par porter et les pays africains connaissent pour la première fois de leur histoire, un enrichissement total.
Le plus dur est de maintenant faire changer les mentalités. Petit à petit, les gouvernements corrompus laissent la place à des démocraties qui permettent de donner enfin plus de vision à sa population.
Le temps défile et les pays commencent à s'améliorer, en tout, mais le plus flagrant est l'éducation. Avec des conflits moins nombreux et une amélioration nette du niveau de vie, une partie de la population immigrée de l'Europe retourne dans leur pays d'origine.
Le développement est fulgurant dans tous les domaines scientifiques et culturels. Mais un supplante tous les autres, la robotique. Ils deviennent, avec le japon, une des zones les plus précieuses dans la recherche robotique et sur les IA.
La nouvelle d'une galaxie noire de monde n'impressionne pas ces pays qui continuent à s'améliorer pour éviter de refaire les erreurs du passé et d'aller vers l'avant.
Amérique du Sud : les pays d'Amérique du Sud sont ceux qui ont le moins progressé de toute la planète. Le Brésil faillit raser complètement la forêt amazonienne avant que le gouvernement totalitaire ne soit renversé. Les autres pays n'ont pas eu de grand changement. Le Pérou et l'Argentine font des recherches communes sur l'énergie solaire, ce qui permet d'améliorer de manière significative les capacités des panneaux solaires.
Il s'agit des rares développements du continent. Comme le reste du monde, les conflits s'amenuisent à mesure que le temps s'avance. La paix s'installe enfin et permet aux pays de se développer de manière plus significative.
Quand leur arrive les informations d'une galaxie remplie de vie et à portée de main, ces pays lèvent les yeux vers ces étoiles pas si loin que ça et pensent à leur avenir avec grand intérêt.
