Petit mot de l'auteure : j'inaugure un recueil Stranger Things, j'espère que ça vous plaira.
Texte 1 : Will & Onze
Ce texte a été écrit pour un événement lancé par Nanthana : écrire une "carte postale", cad un cadeau pour une personne du discord. Le thème de cette année était SOLEIL ou/et VACANCES pour un texte compris entre 100 et 500 mots maximum.
Cette carte est pour Plume ! Se passe durant la saison 4.
Mike la regarde, une immense déception visible dans les yeux.
- Tu m'as menti, murmure-t-il. Pourquoi ?
C'est vrai ça, pourquoi ? N'est-elle pas la première à répéter que les amis ne doivent jamais mentir ? Sauf que ça, c'était avant. Quand elle avait encore des amis à qui dire la vérité. Maintenant, elle est en Californie, loin des siens, bloquée dans un nouveau lycée où les élèves ne la regardent que pour la harceler. C'est ça, la vérité que veut tant entendre Mike ? Que chaque soir, elle retient ses larmes pour ne pas alarmer Joyce ? Que la nuit, Jessica a remplacé le Démongorgon dans ses cauchemars ? Que la journée, elle ne tient le coup que grâce à l'idée de revoir bientôt Mike ?
Dans ce contexte là, ce n'est pas étonnant d'avoir menti. Elle voulait simplement profiter enfin de ses vacances, loin de la douleur du lycée. Révéler la vérité à son petit-ami aurait conduit à contaminer la bouée d'oxygène qu'il est devenu dans son esprit.
Alors oui, elle a menti.
Et non, elle ne le regrette pas.
Ce qu'elle regrette en revanche, c'est que Mike la regarde comme si elle avait trahi sa confiance alors qu'elle n'a fait que les protéger tous les deux. Alors au lieu de lui expliquer sa tristesse, elle ramasse sa douleur pour lui jeter ses lettres au visage.
- C'est toi qui a menti !
