Chapitre quatre : plan d'action
"Marion. Ace est encore vivant."
Marion regarda Lili avec un regard plein de confusion. Ses yeux se balançant entre l'affiche et le visage plein d'espoir de la blonde
"Euh, oui ?" Répondit-elle, "C'est normal on est dans One Piece ?"
La blonde la regarda, son expression pleine d'espoir se transformant en une désespérance qui ne devrait normalement pas être aussi familière. Dans un long soupire, elle secoua la tête et regarda en l'air, murmurant des prières pour sa santé mentale.
"Marion," le jugement était présent dans sa voix, " Marion répète ce que tu viens de dire trèès lentement et réfléchis. Ace. Est. Encore. Vivant."
Marion la regarda confuse un instant avant de répéter les dires, l'air peu convaincu. Puis soudain, ses yeux s'écarquillèrent.
"OH PUTAIN, s'écria t'elle, ON EST DANS ONE PIECE ET ACE EST VIVANT ! ON PEUT LE SAUVER !"
La blonde mit sa main devant la bouche de Marion en regardant vivement autour d'elle pour voir si quelqu'un les avait entendues. Lorsqu'elle remarqua que personne ne les regardait bizarrement, elle s'approcha de son amie.
"Chut !" murmura-t-elle aussi agressivement qu'elle pouvait, "pas aussi fort ! C'est la merde pour nous si quelqu'un apprend qu'on sait ce qu'il va se passer, d'autant plus s'ils savent qu'on veut sauver un pirate !"
"Tu as raison", acquiesça Marion, "on ne peut pas en discuter là. Viens." fit-elle en prenant son amie vers le poignet et en sortant du village.
Elles arrivèrent bien vite sur la plage où elles avaient échoué la première fois. Personne n'y était.
"Bien, "fit Marion en s'asseyant," maintenant, comment on sauve Ace ?" Demanda-t-elle avec les yeux graves.
Lili resta silencieuse quelques instants, ses doigts jouant avec le bord de sa robe dans une transe.
"Il faut d'abord qu'on voit combien de temps il nous reste avant qu'il se fasse attraper, il va falloir qu'on trouve toutes les infos possibles sur l'équipage de Barbe Blanche. Ensuite…", elle déglutit, la peur se mélangeant à sa détermination," il va falloir qu'on trouve un moyen d'aller jusqu'à Marineford, et qu'on soit assez fort pour survivre une fois sur place."
"Lili, tu te rends compte qu'on ne pourra pas le sauver nous n'est ce pas ? Quand bien même on s'entraîne, on n'est pas des combattantes… non il faut qu'on puisse lui faire gagner du temps et trouver quelqu'un pour le sauver pour nous, quelqu'un d'assez fort pour….." elle se coupa avant de lever les yeux vers son amie " Lili, on connaît quelqu'un d'assez fort qui pourrait le sauver, même Oda l'a écrit… Il va falloir qu'on trouve Sabo."
La blonde claqua des doigts à vive allure à la proposition de son amie.
"Sabo ! Oui ce serait parfait ! Il est beaucoup plus fort que beaucoup de persos aujourd'hui même ! Le seul problème, c'est comment le trouver par contre…" , elle mordilla l'ongle de son pouce en fixant un point dans le sable. " Dans tous les cas c'était sûr qu'on aurait pas pu le sauver de nous-même, mais on va quand même devoir s'entraîner rien que pour trouver Sabo… On est à East Blue après tout, lui… Il doit très certainement être sur Grand Line…"
"Tu as raison. Si seulement il y avait un moyen de savoir où on en est sur l'histoire… Attends. Lili. Tu as vu le panneau des affiches, n'est ce pas ? Est ce que tu as déjà vu une affiche de Luffy et de Zoro ? Ça pourrait déjà nous indiquer !"s'écria t elle
"Luffy et Zoro ?", elle pencha la tête et fronça les sourcils, "Non. Non ça j'en suis sûr, si je les avais vu j'aurais fangirler… AH-" elle se redressa soudainement, souriant," Tu sais j'aide au bar ! L'autre jour, j'y ai pas pensé, mais y'a un gars -très bourré si je peux le préciser d'ailleurs, en plus il puait l'alcool et la cigarette m'en parle pas ! Bref je disais donc, il râlait après un chasseur de prime portant des katanas et attrapant toutes les grosses têtes avant lui ! Combien de chances à ton avis que c'est Zoro ?!"
"Tellement, tellement de chance que ce soit lui. Il faut que tu continues à écouter au bar, et moi aussi. C'est là qu'on pourra récupérer le plus d'informations je pense."
Lili hocha de la tête.
"T'auras pas le temps de taper la discut' avec les clients alors garde bien les oreilles ouvertes, moi je tenterais de parler un peu avec les clients au bar. Avec un peu de chances ils seront assez bourrés pour ne pas se poser des questions…", la fin était marmonnée, la jeune fille de nouveau plongée dans ses pensées.
" Au pire, tu les aideras" ria Marion en lui faisant un clin d'œil.
Un rire gêné échappe à Lili, la blonde se grattant l'arrière du cou en faisant une grimace.
"Oui au pire…" elle racla la gorge, reprenant un air un peu plus sérieux. "Plus sérieusement je pense qu'il faudra qu'on voyage en incognito jusqu'à Marineford. On a l'excuse parfaite pour voyager en plus… On est censé avoir perdu notre mémoire."
" Tu as raison, après tout. On veut simplement savoir d'où on vient ! Et si on pose des questions bizarres. C'est à cause de la perte de mémoire. Mais pour voyager, il faut qu'on trouve un bateau et…. De l'argent." Marion regarda le billet dans sa main "Je suppose qu'on le dépensera pas aujourd'hui celui-là" elle le rangea dans sa poche avec révérence.
"Vaut mieux commencer à économiser à partir d'aujourd'hui oui…", elle resta silencieuse quelques secondes, "Pour le bâteau, on pourrait peut-être demander aux Marines au début, il y a aussi les bâteaux de croisières si je me souviens bien. Sanji était sur un bâteau de croisière de base, si on arrive à travailler sur un d'entre eux on recevra de l'argent et on voyagera !"
" Tu as raison ! Pour une fois que le métier de serveuse nous rapproche du rêve plutôt que du désespoir des gens bourrés."
" Si c'est pour Ace, je supporterais même les vieux bourrés qui me draguent !" une petite larme dramatique apparut sur son œil gauche avant de disparaître. " D'ailleurs en parlant de supporter des choses… Marion j'aurais besoin de ton aide."
"Si c'est pour sortir d'un rendez-vous avec un des petits-fils de la proprio, je te conseille la fuite." Répondit Marion.
La blonde éclata de rire, secouant la tête.
"Nan nan, quoique c'est quand même un assez bon conseil ! Je suis sûr que la gérante va jeter son désarroi sur moi quand elle aura fait le tour de ses petits-fils avec toi ! Elle se retient parce qu'elle sait que je ne suis pas à l'aise, mais moi aussi je vais y passer ! " elle soupira doucement, calmant son rire. " Nan… J'aurais surtout besoin que tu m'aides à m'entraîner… Je suis pas sportive, et je sais encore moins me battre. Alors même si on ne sauvera pas directement Ace, on aura besoin de leur faire gagner du temps… Mais je risque pas d'aider si je ne sais pas me battre. J'essayerais de trouver une arme pour m'aider mais du corps-à-corps ne me fera pas de mal non plus…"
Marion l'a regardé un instant sans parler.
"Tu vas mourir tu le sais ? Mais je vais essayer d'y aller doucement avec toi." ria Marion.
Un petit sourire apparut sur les lèvres de Lili, ses joues devenant légèrement rouges. "Merci… J'essayerais de ne pas être une élève trop chiante ! Mais je peux rien te promettre, j'étais quand même dernière en sport à l'époque !"
"Oh t'inquiète, je suis pas très bonne non plus. Mais j'ai fait l'armée. Donc je suppose que ça compte," elle se tut un instant," On a à peu près le plan non maintenant ?" Demanda-t-elle.
Elle hocha vivement de la tête et étira ses bras en souriant.
"Bon, je crois qu'il est bientôt l'heure d'y retourner !", le soleil commençait à se coucher dans la mer, donnant au paysage des couleurs orangées, "Moi avec mes vieux bourrés… Et toi avec l'énième petit-fils de la gérante !", elle éclata de rire à son pique.
"Pitié, je commence à être à cours d'idée pour les éviter !" rigola Marion avant de se taire, son regard se portant sur l'océan scintillant devant elle alors que le vent soufflait ses cheveux. "N'empêche, murmura-t-elle, le plan est beau et tout mais. Par dessus tout, j'aimerais bien niaker le mollet de Teach" fit Marion.
Quelques secondes de silence passèrent, le regard de Lili se fixant sur son amie, clignotant comme si l'information avait du mal à rentrer.
"... Quoi ?"
"Je veux chopper Teach, le bourré avec tout le granit marin que je trouverai et ensuite je mordrais son mollet jusqu'à qu'il pleure et supplie comme la petite pute qu'il est" murmura Marion avec une telle rage dans ses yeux qu'elle pourrait faire brûler un feu si elle regardait une branche trop longtemps.
La blonde se plia de rire, des larmes de joie lui échappant.
"T-Tu-" elle inspira, tentant de retrouver son souffle, "s-si tu veux on peut même récupérer un des dentiers d'Arlong pour que ça lui fasse bien mal !"
"Oh mon dieu, je n'ai jamais autant voulu un objet de ma vie qu'à cet instant. Il me faut le dentier d'arlong à tout prix. Et je le peindrais avec de la peinture contenant du granit marin ! Je sais même pas si ça existe ! Mais s'il le faut j'en créerai ! Tout pour faire souffrir cette pute" ragea Marion avec vivacité.
"S'il le faut je t'aiderais, j'ai regardé pas mal de vidéos sur comment faire de la peinture !", elle inspira, tentant de ne pas éclater de rire de nouveau, "tant que t'avale pas ce que tu mords moi ça me va ! Ça ne doit pas avoir bon goût ce mollusque !"
"Je pense même c'est toxique le bordel. Et toi Lili. Que veux-tu faire par-dessus tout ? Contre qui vas tu faire une vendetta personnelle ?"
"Moi ? Hum~", elle joua avec le bout de sa robe, réfléchissant, puis fit un sourire sadique qui ne semblait pas à sa place sur son visage d'habitude bien innocent, "perso, j'aimerais bien voir ce sale chien de la marine souffrir. Il a osé tuer Ace en ciblant Luffy et à le blesser. Ca je ne pourrais jamais lui pardonner !"
"Akino ? Ariko ? Je sais plus comment il s'appelle là"
" Akainu.", pour la première fois, la voix de Lili sembla froide, comme si le prénom de l'amiral était du venin. "Si je pouvais, je lui écraserait bien ses coquilles, vu qu'apparemment l'enfant de quelqu'un est si important qu'il doit porter le fardeau du père."
"Tu veux des chaussures à crampons ?"proposa Marion
"... Des crampons putain oui, en granit marin pour bien le faire souffrir…Hehehe"
"En voilà une bonne idée, je pense que ce plan va se dérouler sans accro." Marion regarda le ciel qui s'assombrissait de plus en plus, "on rentre ? Et on commence ce soir. Il va nous falloir de l'énergie pour faire tout ça" conclut elle
Les deux jeunes filles se levèrent en cœur, regardant une dernière fois la plage avant de s'enfoncer dans la forêt.
Les prochains mois allaient être très remplis. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on prévoit de défier le gouvernement mondial et des monstres pour sauver quelqu'un non ?
Deux semaines plus tard
La porte de la chambre s'ouvrit dans un grincement faible alors que Marion rentrait.
Lili, assise sur le lit, leva les yeux de ses feuilles.
"Alors ?" Demanda-t-elle.
Marion poussa un long sourire en s'asseyant à son bureau.
"C'est non, ils refusent de nous mettre sur un bateau. On est par nos propres moyens…. Et toi ? Ça dit quoi ?"
Dans un grognement de frustration, Lili s'allongea comme une patate sur son lit, les mains recouvrant son visage.
"Pas mieux. J'ai vérifié au port, zéro bâteau de croisière. L'île est trop pauvre pour qu'elle soit intéressante pour les riches…", ses mains étouffaient sa voix la rendant presque incompréhensible si on ne faisait pas attention.
"Putain" soupira Marion en se relevant. Elle alla sous son lit et déplaça une latte de plancher, dessous, une petite boîte s'y trouvait. Elle l'a sortie et se mit à compter…
"On est a 10000 Berry's d'économie. J'ai regardé en partant de chez les marines, pour une place sur un bateau. C'est 5000…. On ne va pas avoir assez par la suite si on part…" murmura-t-elle en rangeant l'argent.
La blonde grogna et enleva ses mains de son visage.
"Et on pourra pas s'arrêter à chaque îles pendant deux mois pour gagner de l'argent… Faut qu'on trouve une autre solution…"
Marion resta silencieuse un instant avant de se tourner vers Lili.
"Et si on montait illégalement dessus ?" Proposa-t-elle.
Son amie secoua de la tête immédiatement.
"Ça ne servira à rien. Trop risquer de faire tout le voyage en montant illégalement sur des bateaux. Un seul pourquoi pas, mais ça ne change pas notre problème d'argent, et monter illégalement à un moment donné on va se faire chopper.", elle mordilla ses lèvres, réfléchissant.
"On simule d'être des marines et on réquisitionne un bateau ? Je peux voler des tenues…" tenta Marion
"... Tu sais naviguer sur un bâteau ? Parce que moi non. Je sais seulement utiliser les étoiles et encore je sais pas si on a les mêmes…"
"Non… mais ça doit pas être si dur ! "
"Et la navigation sur Grand Line c'est pas une blague, Nami était expérimenté et a quand même galéré rappelle-toi. Alors imagine deux novices qui savent rien…"
"Putain de merde…"Marion leva son regard au ciel, marmonnant à elle-même. Soudain, son regard s'écarquilla. Devenant un peu fou "Pourquoi j'y ai pas pensé avant ? Lili. Pourquoi on rejoint pas un équipage de pirate ?"
La blonde resta silencieuse pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'un petit rire lui échappe.
"Des pirates ? Nous ?", elle sembla réfléchir puis éclata de rire, "okay, pourquoi pas ! Au moins ça me permettra de m'entraîner au combat ce sera pratique !"
"Tu sais pour moi au final ce sera pas si différent. L'armée, les pirates. Des alcooliques ayant un humour crasseux quoi" fit Marion en haussant les épaules
Lili pouffa de rire à cette remarque.
"C'est sûr que tu seras déjà habitué au moins !"
"Bon, la question essentielle c'est… Ou diable on va trouver un équipage de pirate qu'on va pouvoir rejoindre…" demanda Marion en se levant.
Elle s'approcha du mur, qui était recouvert de fiches annotées dans tous les sens et de cartes vaguement dessinées.
"Faut que ce soit un équipage qu'on pourra quitter sans problème, et qui amasse assez d'argent rapidement. On a pas besoin de rester éternellement avec eux, juste qu'on ai assez d'argent… Ils sont quand même rares les pirates qui vont sur Grand Line à East Blue.", murmura Lili.
Marion l'écouta avec concentration. Son regard se tourna vers les affiches épinglées au mur. Son regard caressant le poster de Ace, positionné avec Amour au centre, avant de redescendre vers les autres. Lili regardait elle aussi les affiches, passant d'une affiche à l'autre rapidement en réfléchissant. Soudain, son regard s'arrêta sur une en particulier.
"Lili, fit la brune en détachant l'affiche , Lili. Pourquoi on ne rejoint pas l'équipage de Buggy ?"
La blonde se redressa immédiatement à la mention de Buggy, intriguée.
"Buggy ? Tu veux qu'on rejoigne l'équipage de Buggy ?", elle fronça les sourcils, réfléchissant, "en soit… C'est vrai qu'il amasse pas mal de trésors le coco… Et vu qu'ils finissent à Impel Down on peut partir sans se soucier…", un petit rire lui échappa soudainement. "En plus notre vie est déjà une blague alors autant qu'on devienne de vrais clowns."
Marion éclata de rire à ses mots,
"T'as raison, autant vivre à fond la blague ! Par contre, si on devient pirate, va falloir y être sous couverture… On doit pouvoir rentrer dans Marineford sans qu'ils nous suspectent. Donc un costume qui dissimule entièrement notre identité"
"Je veux pas dire mais Buggy a foutu comme thème pour son équipage le cirque… Je vois pas ce qui peut être mieux que de se déguiser de la tête au pied en clown, nan~ ?"
"C'est…. Tellement vrai…. Par contre c'est mort je fais Arlequin ! Je pose mon veto !" S'écria Marion
"Pas de problème moi je voulais Pierrot !"
"D Gray-Man ?"demanda Marion
Une lueur de joie apparut dans les yeux de Lili, qui tenda sa main vers Marion.
"D. Gray-Man bien sur !"
"Évidemment, ria Marion en lui serrant la main Bon. Donc trouver des costumes de clowns… Je pense que les cours de couture de ma grand-mère vont enfin servir ! Merci mamie !"
"Merci mamie !", Lili leva les mains au ciel, tentant d'envoyer ses remerciements, "on a encore environ un an avant l'anniversaire de Luffy, ça devrait nous donner pas mal de temps pour gagner de l'argent sur l'île pour le costume, le maquillage et le bâteau pour partir. Et je demanderais au bar aux marines où est Buggy quand on partira. Départ dans combien de mois tu penses ? "
"Si j'arrive à avoir un deuxième emploi, départ dans deux mois. Il faut être sûre qu'on choppe l'équipage de Buggy…. Et peaufiner ce qu'on va lui dire pour être sûr qu'il nous prenne dans son équipage !"
Lili regarda l'affiche de Buggy d'un air pensive.
"Au pire, on a peut-être pas besoin de lui donner des raisons… On peut très bien lui donner une carte au trésor en échange de nous accepter… Si on en trouve une bien sûr. Mais je pense qu'il sera plus facilement convaincu par de l'argent que par des paroles. A part si on le complimente comme ses suiveurs !"
"Pourquoi on en dessine pas une fausse ?" propsa Marion
"Pas sur qu'on arrive à en faire une assez réaliste, t'as déjà vu une vraie carte au trésor toi ?"
"J'ai déjà eu des cours de cartographie ?" Proposa-t-elle
La blonde secoua de la tête, les sourcils froncés.
"Dans tous les cas on peut pas prendre le risque, il est notre seule option, s'il remarque que la carte est fausse on est dans la merde. Surtout Buggy, fanatique des cartes aux trésors. Il a quand même bouffé son fruit du démon à cause d'une carte…"
"Bon, donc trouver une carte au trésor…"
"On essayera quand même de voir ce qu'on lui dira si vraiment on en trouve pas une. Vaut mieux ne pas prendre de risque…"
" Tu as raison. Donc jusqu'à Buggy ça va. Mais après ? Comment on trouve Sabo ?"
La blonde grogna de désespoir.
"C'est bien ça le problème, je n'en ai aucune idée… Dans la première partie de One Piece l'armée révolutionnaire est quasi inexistante jusqu'à Impel Down. Zéro informations, rien, nada !"
"Oda, grogna Marion, tu fais pas d'effort. Il va falloir qu'on attire leur attention. Si on ne sait pas où ils sont, on va les faire venir à nous… Lili, quand on intégrera l'équipage de Buggy, il faut qu'on fasse courir la rumeur qu'on a des infos sur le gouvernement… ou qu'on peut voir l'avenir je sais pas, quelque chose pour qu'ils s'intéressent à nous, quelque chose de gros qu'ils ne pourront pas louper."
"Nan attends ! L'armée est apparue une fois ! On sait où ! Rappelle-toi Marion, le chef est même apparu ! À Loguetown !", un grand sourire se forma, un excitement palpable dégageant d'elle, "Ça change tout ça ! On n'aura pas besoin de galérer à aller sur Grand Line si on arrive à convaincre Dragon de nous laisser les rejoindre, ils nous aideront à nous entraîner et en plus Sabo sera là !"
Marion la regarda avec des yeux vides, murmurant en boucle le nom de la ville… Lili soupira en remarquant l'air perdu de la brune, secouant de la tête.
"Rappelle-toi Marion, Loguetown ! Quand Luffy allait partir pour Grand Line il a faillit se faire arrêter par Smoker !"
" Oh purée oui ! Ça date ! J'avais mais alors complètement oublié cette scène ! C'est génial ! Ça va résoudre tellement de nos problèmes !"
"Oui ! Enfin… Si on arrive à convaincre Dragon en tout cas…"
"Lili, on a des informations que personne d'autre n'a, des savoirs qui peuvent changer la face de la terre. On sait l'emplacement d'armes antiques ! On a tout pour le convaincre !"
"Oulah alors peut-être pas les armes antiques. Ces trucs-là seraient quand même mieux cachés. Mais ouais on a pleins d'autres infos ! Déjà Alabasta. Et on sait ce qui est arrivé à Kuma !"
"Kuma bebou, pleura Marion, si on les prévient peut être ils pourront le sauver"
"Il faut espérer, mais je sais pas si vraiment on pourra changer son futur à lui… Si je me souviens bien c'était un marché qu'il avait fait nan ? Pour protéger sa fille… D'ailleurs c'est peut-être déjà trop tard…"
"Oui, il a sacrifié sa vie pour qu'elle soit soignée. Et je crois qu'il est encore un peu lui-même à Thriller Bark. On verra ce qu'ils peuvent faire…"
Lili hocha de la tête tristement.
"On ne pourra pas faire grand chose dans tous les cas, on ne peut pas sauver tout le monde. On essaye déjà de sauver Ace… On peut juste donner des informations qui pourraient les aider…"
"Oui, soupira doucement Marion. Bon ! Je crois qu'on a à peu près tout, non ?
"Hum… Je crois bien oui. Pour l'instant en tout cas rien d'autre ne me viens…"
"Ha si attend !" S'écria Marion en chopant une feuille et commença à écrire dessus. "Voilà !"
Elle se leva, fière d'elle avec sa feuille noircie par son écriture dans la main. Avec délicatesse, elle la colla juste en dessous de l'affiche de Ace.
Dessus était marqué :
" Mission de sauvetage Ace
Trouver un déguisement
Trouver Buggy
Rejoindre son équipage
Lui voler sa thune
Le regarder se faire envoler par Luffy
Rejoindre Loguetown avant que Luffy parte
Convaincre Dragon
Rejoindre marineford"
"Bon, fit Marion avec un sourire, Ya plus qu'à s'y mettre !"
Note de bas de page:
Lili: Quand vous lisez la note de bas de page du chapitre 1 et le chapitre 5, vous avez la vraie raison de pourquoi je veux buter Akainu ٩(◕‿◕。)۶
