Petit mot de l'auteure : ce texte a été écrit pour la troisième nuit du FoF (oui je fais les choses 14 ans après, et alors?) sur le thème glace!
Onze vient à peine de poser sa langue sur sa glace que la question de Max fuse :
- Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ? Tu aimes ?
Onze a rarement vu Max être aussi enjouée. Tellement enjouée qu'elle se sent obligée de répondre, et vite. Le problème, c'est qu'elle ne sait pas bien comment répondre. Manger quelque chose d'aussi froid lui semble un peu étrange. Toutefois, elle ne peut nier en aimer le goût et, par delà celui-ci, apprécier cette drôle de sensation lorsque la fraîcheur lui envahit la bouche.
Néanmoins, au moment d'ouvrir la bouche pour lui répondre ceci, les mots se bloquent. Se contenter d'un « c'est génial » lui semble bien en dessous de la réalité.
Elle ne peut en effet pas s'empêcher de se demander si elle apprécierait autant cette fameuse glace si elle était encore à l'unité scientifique. Elle est à peu près sûre que non. Au fond, si cette denrée lui est aussi fabuleuse, c'est que quelque chose la rend fabuleuse : la partager avec Max. Mais comment le lui dire sans renforcer l'image de cette fille perdue et pathétique que Max doit avoir d'elle ? Cela lui semble impossible...
Alors Onze se reprend, sourit.
- Elle est super bonne !
Max accepte la réponse avec un petit rire.
- Tu vois ! Je te l'avais dit ! Aller, j'ai plein d'autres choses à te montrer !
Se disant, elle l'attrape par le bras. Et Onze, qui déteste pourtant le contact humain, se laisse entraîner. Un jour, peut-être qu'elle arrivera à dire à Max combien cette sortie aura changé sa vie. Pour l'instant, elle se contente de profiter du moment.
