Petit mot de l'autrice : nous y revoilà ! A la base, je cherchais à rattraper mon retard dans l'écriture des nuits, le mot "vampire" est arrivé, c'est parti en cacahuète.
Texte 2 : Le quatrième mur ? Quel quatrième mur ?
Rumplestilskin passait une excellente journée.
Déjà, il avait plutôt bien petit-déjeuné et, comme chacun le sait, le petit-déjeuner étant le repas le plus important de la journée (ceci est un message du ministère de la santé), la journée avait donc bien débutée. Ensuite, il était allé terroriser les trois petits cochons, ce qui était absolument hilarant. Et là, il était en train de passer un accord avec un prince un peu désespéré qui voulait retrouver sa princesse – basique comme histoire, mais néanmoins lucrative car, comme chacun le sait...
- Avec la magie, il y a toujours un prix à payer !
Qu'est-ce que Rumplestilskin pouvait adorer cette phrase ! Les pauvres âmes en perdition à qui il faisait cet avertissement ne comprenaient pas vraiment l'ampleur de cette phrase avant qu'il ne soit trop tard. Il ne pouvait donc que s'en réjouir.
Il allait ainsi exposer son prix lorsqu'un « POP » se vit entendre.
Surgit alors une jeune fille, tenue noire, l'air surexcitée. À ses côtés, se tenait un garçon, tenue tout aussi noire, l'air passablement blasé.
- Tadam, dit celui-ci en le pointant du doigts.
La fille, qui jusque là était grands sourires, perdit de son enthousiasme.
- Dites... vous vous seriez pas un peu gouré par hasard ?
Rumplestilskin était le Ténébreux depuis deux cent quatre ans maintenant. Pourtant, quand il vit le regard que lança le garçon, il songea que si il avait été à la place de la fille, il aurait été terrorisé.
- Qu'on reprenne votre signalement... grogna le garçon. Vous cherchiez un être immortel.
- Oui, répondit la fille.
- Il est immortel, argumenta le garçon en le repointant du doigt. Puis vous m'avez dit qu'il « était gentil, mais un brin flippant car « skateur » »
- Stalker, dit la fille en levant les yeux au ciel. Stalker. Vous vous rappelez ? Je vous avez expliqué ce que c'était.
- Oui, bref, quelqu'un qu'il n'est pas très sain d'avoir en couple. D'après mes sources, cet individu là correspond à ce critère. Et enfin, vous m'avez dit que je ne risquais pas de me tromper, on le reconnaîtrait au fait qu'il scintillait !
La fille lança un nouveau regard à Rumplestilskin, avant d'acquiescer.
- C'est bizarre pourtant, il ne ressemble pas du tout au film...
- Vous savez, dit le garçon, ils prennent souvent des acteurs plus beaux pour jouer les vrais personnes.
En entendant cela, Rumplestilskin se sentit obligé d'intervenir :
- Hé ! dit-il.
Oui, c'était une intervention idiote.
Ce fut à ce moment-là que Rumplestilskin songea que quelque chose ne tournait pas rond. Jamais de sa vie il n'aurait eu le réaction aussi bête en temps normal.
- Que faites vous là ?
Il avait posé sa question au garçon, mais ce fut plutôt la fille qui répondit :
- Salut ! Je suis Millennial, l'incarnation des millenniaux ! Je fais représente toutes ces jeunes filles qui rêêêêêêêêêvent de Twilight ! C'est un honneur de te rencontrer, Edward !
Là, Rumplestilskin eut la confirmation qu'il cherchait : ça ne tournait vraiment pas rond. Il fit alors ce qu'il faisait dans ce genre de cas :
- ALMAYEN !
Son rugissement ne fut accueillit par rien d'autre que par le ton blasé du garçon :
- Ah ? Vous aussi vous la connaissez ?
- Et plutôt deux fois qu'une... soupira Rumplestilskin. Elle passe son temps à me troller. Et vous ?
- Elle m'a forcé à ouvrir une agence pour venir en aide aux personnages de fandom. Je raconterai ça dans un autre OS.
- Vous étiez pas censé le faire dans le texte du deuxième jour, justement ?
- Si, répondit le garçon. Mais apparemment, me troller passe avant la cohérence narrative et le soucis de donner du sens à ce bordel. Bref, donc elle m'a envoyé une « millennial » à la recherche de ce fameux Edward. J'en conclus que ce n'est pas vous ?
- Non.
- Pourtant vous êtes immortel. Et vous êtes un peu toxique. Et vous scintillez. Franchement, comment je suis sensé trouver la bonne personne si on me donne pas toutes les informations, moi ?
Rumplestilskin aurait pu être vexé d'avoir été confondu avec ce qui était manifestement l'idole de gamines pré-pubères ou d'avoir été qualifié de toxique, néanmoins il pressentit qu'il y avait plus urgent.
- Une alliance. Vous et moi. Contre Almayen.
Un « pop » se fit alors entendre de nouveau.
- Hé ! Je refuse ça ! Protesta Almayen.
- J'avais des doutes quant à votre proposition, commenta le garçon. Mais vu sa réaction, je n'en ai plus aucun. Kaz Brekker, se présenta-t-il en lui tendant une main gantée.
Rumplestilskin avait rarement été aussi satisfait qu'en voyant la détresse dans les yeux d'Almayen au moment où il serra la main offerte.
