Commentaire de l'auteur : Hello ! On avance doucement, les premières épreuves arrivent pour Noctis et ses camarades ...

Bonne lecture !

FINAL FANTASY — VERSUS XV

Fiche personnage : Stella Nox Fleuret

Caractère : Stella Nox Fleuret est une douce et patiente femme. Elle ne s'emporte que rarement et sait parfaitement se comporter en fonction de la situation.

Aime : La nature, sa famille, la paix, l'honnêteté.

N'aime pas : Le mauvais temps, les problèmes qui trainent en longueur, l'hypocrisie.

Style de combat : Son arme de prédilection serait justement un fleuret.

Des heures s'étaient écoulées, depuis que le quatuor avait quitté Insomnia. Le ciel alors ensoleillé, laissait progressivement place à une nuit qui s'annonçait profonde. La tête dirigée vers les cieux, Noctis trouvait clairement le temps long. Et même s'il appréciait les siestes à leur juste valeur, dormir dans la Régalia ne lui plaisait que moyennement.

« — Hé, Ignis. Lâcha-t-il doucement. T'es fatigué ?

— Ça ira, Noct. Quand il fait nuit, je préfère honnêtement prendre le volant.

— Haha ! S'esclaffa Prompto. Vous vous rappelez quand Noct a voulu conduire de nuit et que la Régalia a fini à moitié en dehors de la route ?

— J'ai cru que Cor allait nous tuer. Ricana légèrement Gladiolus, à l'évocation de ce souvenir.

— Mais il allait le faire. Reprit Ignis. Heureusement que le Roi était plus clément.

— Ça va, hein … Marmonna le Prince. »

Les routes peu fréquentées du Lucis s'éclairaient progressivement, au clair de la lune. Personne ne venait de l'autre côté. Le jeune Prince jeta alors un vif coup d'œil à son téléphone : 19 heures 35.

« — On mange quand, en fait ? Demanda soudainement Prompto.

— T'as vu un coin où bouffer tranquillement ici ? Railla légèrement Gladio.

— Mais on pourrait s'arrêter et camper ! Ignis fait de la bonne cuisine alors pourquoi ne pas en profiter ?

— Je préfère continuer à rouler. Dans une demi-heure, on devrait arriver à un point de ravitaillement. Là-bas, on devrait pouvoir manger sans que l'on ait à perdre beaucoup plus de temps.

— Mouais … j'ai faim, moi. »

Noctis ferma les yeux. Une fatigue de plus en plus importante gagnait l'intégralité de son corps, mais il refusait de dormir dans un lieu aussi inconvenable. Le quatuor se laissa alors bercer par le vent, pendant de longues minutes.

« — On pourrait au moins allumer la radio, histoire d'avoir un peu d'ambiance, non ? »

Prompto désespérait, de son côté. Même si voyager avec ses amis lui faisait plaisir, l'ennui le gagnait profondément. Et un Prompto ennuyé devenait très vite pénible aux yeux de ses camarades, déjà préparés à entendre ses jérémiades. Ou plutôt à les subir, d'ailleurs.

« — Hé ! On pourrait faire un détour pour aller voir des Chocobos, non ?

— Le relais de Wiz se trouve très loin. Ce n'est pas ce que j'appelle un détour. Murmura lentement Noctis, les bras derrière la tête.

— Allez ! Noct !

— Rêve. On n'a pas le temps.

— Bah, t'es sérieux Prompto ? Ricana Gladio. Notre petit prince va se marier et toi tu veux aller voir des piafs ?

— Ah oui, c'est vrai ! Désolé ! »

Le Prince ne préférait rien dire, en se contentant de jeter des coups d'œil ici et là. Soudainement pourtant, le bruit du frein le fit sortir de ses pensées, arrachant un cri de terreur chez Prompto. La Régalia stoppa bien vite son avancée.

« — T'es sérieux Ignis ? Pesta Noctis.

— J'ai failli m'envoler, moi !

— Tss, bande de geignardes.

— Désolé, j'aurais dû vous prévenir. Mais regardez. »

Un petit peu plus loin devant eux, une voiture à moitié renversée donnait une toute autre ambiance à leur petite excursion. Le groupe décida de descendre de leur véhicule, histoire de comprendre un petit peu mieux ce qu'il venait de se produire.

[Yoko Shimomura — Creeping Shadows]

« — Qu'est-ce qu'il s'est passé, à votre avis ? Demanda Prompto, en regardant aux alentours.

— Un virage mal contrôlé, peut-être. Rétorqua Noctis, en haussant les épaules.

— Non, je ne pense pas. Regardez la portière. »

Ignis désigna du doigt la zone escomptée. Gladio fut le premier à s'en approcher, avant d'arquer les sourcils en constatant les dégâts.

« — On dirait qu'elle a été arrachée. Murmura-t-il. Une attaque de Daemon, alors ?

— Ça me paraît être la seule option envisageable. Rétorqua le plus sage des membres du groupe, en remontant ses lunettes. »

Noctis se déplaça un petit peu autour du véhicule, avant de porter son regard sur le ravin, là où d'éventuels survivants —au choc initial— aurait pu tomber. D'ici, malgré la pénombre, il parvenait à distinguer de nombreux arbres. Il y avait toutefois bien une dizaine de mètres séparant cet endroit de la route surélevée que le quatuor empruntait pour se rendre à Galdina.

« — Vous pensez qu'il y a des survivants ? Demanda Prompto, d'une voix légèrement résignée.

— Difficile à croire. De simples humains sans entraînement auraient bien du mal à échapper à des Daemons.

— C'est peut-être pas si vrai que ça, Gladio. »

Le robuste « Bouclier du Roi » afficha une mine plutôt anxieuse, vis-à-vis des dernières paroles prononcées par le jeune Prince du Lucis. Ses partenaires partageaient cette même incompréhension. Noctis, lui, portait son regard un petit peu plus loin en bas.

« — Mais si on ne fait rien, je crois que ça ne va pas durer. »

Parce qu'il la voyait. Cette lumière mystique …

Chapitre 6 : Péril Nocturne

« — T'es sûr de toi, Noct ?! »

Le groupe avançait à vive allure, au milieu des feuillages relativement épais. Gladio emboitait le pas au Prince, et se trouvait d'ailleurs particulièrement gêné par tous ces obstacles. D'où sa petite réticence, d'ailleurs. Devant, Noctis continuait de courir à grandes enjambées, en évitant racines mal découpées et autres ronces.

« — J'en sais rien. Lâcha-t-il. Mais je préfèrerai être sûr de me tromper. »

Sur ce point, difficile de le contredire. Derrière, Ignis et Prompto suivaient du mieux possible l'avancée de leurs camarades, le blond se plaignant d'ailleurs régulièrement, mais sans aucune réponse viable. Cette course effrénée dura de longues secondes, trop longues aux yeux de certains. Mais elle s'acheva, avec Noctis lui-même qui ralentit le pas, avant d'élargir ses yeux. La Lumière ne brillait plus … est-ce que cela signifiait que … ?

Le Prince reprit ensuite sa course, sous les yeux quelque peu désespérés de ses partenaires. Enfin, le groupe arriva à destination, une zone un petit peu plus dégagée. Des arbres tombés sur le sol offraient à eux seuls, un premier aperçu plutôt effrayant de ce qui pourrait les attendre.

« — Regardez ça. »

Ignis s'abaissa légèrement, et pointa du doigt une trainée de sang relativement macabre sur le sol.

« — J-Je propose de faire d-demi-tour. Tremblota légèrement Prompto. Je n'ai pas envie de voir ce qu'il s'est passé … je crois que nous sommes arrivés trop tard.

— Non, on continue. Décréta directement Noctis, en s'enfonçant encore un petit plus loin dans ces bois effrayants.

— Ouais. On ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé, alors prends ton courage à deux mains plutôt. Déclara directement Gladio, en tapotant l'arrière du crâne de Prompto. »

Ignis semblait également sur la même longueur d'onde, et le hochement positif de tête qu'il effectua allait d'ailleurs dans ce sens. Le jeune blond d'ordinaire impétueux soupira légèrement, avant de se résoudre à suivre ses partenaires. Quelques mètres plus loin, des bruits étranges résonnaient, offrant une ambiance encore plus sombre à cet endroit. Les quatre camarades utilisaient des lampes accrochées à leur vêtement pour s'éclairer dans ce type de situation, et bien vite, un mouvement incongru les alerta. Un mouvement suivi d'un grognement plutôt sourd. Bien vite, une ombre massive se dessina à travers les fourrées, et Noctis écarquilla son regard.

[Yoko Shimomura — Horrors Of The Night]

« — Un géant mutant ! Souffla Ignis, en reculant légèrement.

— On risque d'avoir du mal à le vaincre. Renchérit Gladio.

— Vaut mieux fuir ! S'esclaffa un Prompto paniqué. »

Le Prince du Lucis, lui, retrouva doucement un peu de consistance. Un peu plus loin, il distingua l'ombre de deux personnes, allongées dans des mares de sang épouvantables. Dents et poings serrés, il ne bougea pas de sa place initiale.

« — Je suis arrivé trop tard ! Pesta-t-il.

— Noct ! Attention ! »

Le Géant Mutant, une créature massive et humanoïde haute de plusieurs mètres, était en quelque sorte le stade avancé des « Géants de Fer », combattus plus tôt par le quatuor. Il s'avérait autrement plus redoutable, et l'énorme lame qu'il chercha à faire abattre sur le Prince parlait d'elle-même. Noctis réagit au dernier moment et sauta sur le côté, pour éviter un choc qui s'annonçait particulièrement brutal. Le cratère laissé témoignait d'ailleurs de cette violence.

« — Tu vas payer ça ! »

Le Prince se releva au quart de tour et fit apparaître dans sa main droite une fine lame. En un mouvement, Noctis se retrouva aux pieds du Daemon, qu'il lacéra directement près des genoux : un coup qui ne fit pratiquement aucun dégât à sa cible, dont la peau cuirassée suffisait à stopper bien des attaques. De nouveau, le Géant répliqua avec sa puissante épée : lui aussi, manqua son attaque, seule un simulacre bleuté de la présence du Prince ayant été touché. Noctis avait reculé de quelques mètres, avant de s'élancer cette fois-ci vers le visage du monstre.

« — Mange ça ! »

Hélas pour lui, son sabre ne fit pas beaucoup plus de dégâts. Pire encore, de son bras libre, le Géant Mutant expédia son assaillant à plusieurs mètres de distance, là où il s'écrasa directement contre un arbre, en crachant une légère quantité de sang. Le Daemon s'approcha, profitant de ces moments où le Prince du Lucis était encore sonné.

« — Tiens bon, Noct ! On arrive ! »

Mené par Ignis, les camarades du Prince se déployèrent rapidement. Prompto se décala légèrement sur la gauche, révolver à la main. Une fois sa cible bien dans son viseur, le blond tira. Mais la balle de son arme ricocha pratiquement sur la cuirasse de sa cible, sans l'atteindre d'une quelconque façon. D'ailleurs, le Daemon ne lui porta alors qu'un vague « regard », avant de se reporter directement sur sa cible première. La lourde épée s'écrasa alors directement, provoquant un lourd bruit métallique.

Lorsque Noctis parvint à retrouver convenablement ses esprits, il pouvait voir son ami Gladiolus, servant littéralement de bouclier entre lui et ce monstre, sa grande épée vibrant intensément à chaque seconde.

« — J'vais pas tenir longtemps ! Souffla le fils de Clarus, en serrant les dents. »

Ignis arriva à la seconde suivante, pour attraper le Prince en difficulté et l'extirper de cette zone dangereuse. Quant à Gladio, il finit également par être projeté un petit peu plus loin, au bout de quelques secondes. Un fait qui alerta bien vite Noctis, lequel secoua négativement la tête, avant de stopper sa course presque automatisée, et encouragée par Ignis.

« — Qu'est-ce que tu fais, Noct ?! S'enquit ce dernier. On doit partir, on ne peut pas le vaincre dans l'état actuel des choses !

— Si on ne le tue pas, d'autres personnes vont mourir ! Et ce sera de notre faute !

— Noct, reviens ! »

[Yoko Shimomura — Neverending Nightmare]

Un petit peu plus loin, Prompto troqua son révolver complètement inefficace contre une mitraillette. Il ne lésina d'ailleurs pas sur les munitions, en tirant frénétiquement sur la bête, qui avançait alors en direction d'un Gladiolus trop sonné pour effectuer quoi que ce soit. Cette fois-ci, ces tirs parvinrent à capter davantage l'attention du Daemon, qui changea de trajectoire, pour se diriger vers le frêle jeune homme.

« — Bon sang ! Il a l'air invincible ! »

Effectivement, le Géant Mutant ne souffrait visiblement aucunement des balles tirées par Prompto, ou à peine, et continuait sa marche macabre. Peu à côté de sa tête pourtant, ce fut au tour de Noctis de retenter sa chance. En apparaissant à vive allure, dans un petit éclat bleuté, le Prince asséna cette fois-ci un coup d'une lame plus lourde. Touché, le Daemon pencha légèrement la tête, avant de retrouver un petit peu de consistance. Empoignant sa lourde lame, il frappa de nouveau le Prince, qui chercha d'abord à parer cette contre-attaque : la différence de puissance l'éjecta de nouveau. Mais cette fois-ci, le jeune homme planta sa lame sur un arbre, pour ne pas filer bien loin. Et mieux encore, ce fut sa première amorce pour une contre-attaque : d'un assaut vif, il chercha encore à atteindre le point déjà touché lors de son attaque précédente. Surpris par cette vitesse de déplacement, le Daemon ne réagit pas : cela dit, il ne subit encore une fois que de maigres dégâts.

Noctis posa alors un pied au sol, et roula vite sur le côté pour éviter la lourde épée de son adversaire, qui laissa encore sa signature sur le sol.

« — Je l'aurai pas tout seul, les gars !

— Compris petit Prince. Gémit légèrement Gladiolus, en se redressant. »

Le fils de Clarus arriva rapidement, dans le dos du monstre, pour frapper avec une force impressionnante. Malgré ce coup, le Daemon resta droit sur ses appuis, et se retourna pour frapper. Quelque peu pris de court, Gladio ne parvint pas réellement à bloquer ce coup, et fut de nouveau envoyé contre un arbre, contre lequel il s'écrasa bruyamment.

Prompto, lui, continuait de tirer à tue-tête. En s'approchant cette fois-ci. Et la zone visée différait : autant chercher à lui toucher la tête, là où ses yeux seraient alors gênés.

« — Je suis là moi aussi ! Viens te battre ! »

Le Géant suivit presque les indications de son assaillant, en marchant dans sa direction. De dos, il ne pouvait alors pas distinguer une approche combinée de Noctis et d'Ignis. Tous deux s'élancèrent sur les flancs, armés d'une lame lourde, pour le premier cité, et de dagues tranchantes pour le second. Un assaut commun, qui cherchait exactement le même secteur, d'ailleurs : la nuque du monstre. Ignis fut le premier à l'atteindre, sans que cela ne donne forcément grand-chose. La lourde épée de Noctis ne donna pas beaucoup plus de résultat.

« — Sa peau est beaucoup trop dure ! Il nous faut un meilleur plan ! S'enquit Ignis, en esquivant littéralement un coup de poing en pivot du monstre. Il vaut mieux se replier, Noct ! Ne t'entête pas !

— Qui va l'éliminer, alors ?! »

Le Géant se retourna encore et frappa directement à l'aide de son épée. Les deux camarades parvinrent à éviter le coup, en s'élançant chacun d'un côté différent. Malgré une situation qui ne tournait décidément pas du tout à son avantage, le Prince du Lucis changea simplement d'arme, en s'équipant cette fois-ci d'une épée plus classique, la première lame employée, histoire d'avoir davantage de mobilité. Mais dans ce cas de figure, sa puissance déjà dérisoire, s'amenuisait encore. Le Daemon leva rapidement son bras, pour essayer d'attraper son assaillant, sans succès. Noctis se trouva juste à côté de son épaule, et frappa avec toute l'énergie du ressentiment qui montait en lui. Un geste aussi violent que désespéré : le monstre ne reçut encore une fois que de faibles dégâts, et cela ne l'empêcha aucunement de se mouvoir. Pire encore, il souleva sa lame.

« — NOCT ! »

Sentant le vent tourner à une telle distance, le Prince écarquilla vivement les yeux. Mais il fut alors littéralement poussé par Ignis, qui avait dévoré les mètres le séparant de son camarade à une vitesse vertigineuse. Cela dit, les deux amis furent renvoyés à plusieurs mètres, après l'onde de choc.

« — Hé ! Magnez-vous ! »

Sautant légèrement dans le dos du Daemon, Gladiolus frappa violemment, non pas sur le monstre en question, mais plutôt sur le sol se trouvant sous ses jambes : résultat, une fissure de plus en plus importante fut créée, et le Géant perdit légèrement l'équilibre. Le « Bouclier du Roi » enchaîna fort rapidement, et frappa avec toutes les forces encore disponibles, sur la cheville du monstre, le faisant finalement chuter lourdement sur le sol.

« — Bravo, Gladio ! S'enquit Prompto, impressionné par les mouvements de son coéquipier. »

Pour autant, même cette prodigieuse manœuvre ne suffisait toujours pas à lui arracher de véritables blessures. Avec une force impressionnante, le Géant Mutant frappa le sol de sa propre lame, causant des secousses plutôt lourdes, faisant cette fois-ci trébucher Gladiolus. Ce dernier, qui comptait poursuivre son assaut, se résolut à reculer sur plusieurs mètres. Tiquant légèrement, il accourut en direction de Noctis et d'Ignis, faisant signe à Prompto de le suivre.

« — Faut se barrer, maintenant ! »

Tous remarquèrent d'ailleurs qu'Ignis avait désormais du mal à se mouvoir, en raison de ses blessures. Devant cette implacable vérité, Noctis finit par se résigner. Ils ne pourraient pas vaincre ce monstre sans prendre d'énormes risques. Le quatuor se leva d'un seul homme, et quitta les lieux, la mort dans l'âme. Le Géant, lui, ne partit pas à leur poursuite. Il ne pouvait de toute façon pas suivre la cadence.

Plus tard …

[Yoko Shimomura — Nox Aeterna]

« — MERDE ! »

Un coup sur le sol. Un coup puissant, qui fit d'ailleurs quelques dégâts. Noctis cherchait un second souffle. Passablement énervé, le jeune homme se tenait légèrement à l'écart de ses amis, qui ne pouvaient alors que constater les troubles face auxquels il faisait face.

« — Comment est-ce que je pourrais sauver le futur si j'arrive pas à battre un seul putain de Daemon ?!

— Calme-toi, Noct … »

Prompto ne voulait pas brusquer les choses, surtout dans les moments où son camarade se trouvait dans un tel état d'esprit. Le Prince ne répondit d'ailleurs pas à son ami, ne daignant même pas lui lancer le moindre regard.

« — L'important, c'est qu'on ait réussi à s'en sortir. Déclara le blond, en se voulant convaincant.

— Tss. Y'en a qui ne sont plus simplement ''blessés''. Souffla-t-il, toujours d'une humeur massacrante. Je peux voir des signes avant que les gens meurent. Mais je ne peux pas les en empêcher. Tu parles d'un don. »

Quelques minutes passèrent de nouveau, avant que le groupe ne se retrouve dans la Régalia, sur leur route initiale. L'amer goût de la défaite pesait encore dans l'atmosphère, et personne ne disait d'ailleurs le moindre mot à cet égard. Personne, jusqu'à ce qu'Ignis, qui se trouvait encore au volant en dépit de ses blessures, ne brise ce silence pesant.

« — C'est quand même étrange. Murmura-t-il lentement. Lorsque nous sommes arrivés, il ne faisait toujours pas nuit noire.

— Où tu veux en venir ? Rétorqua Gladio, en arquant un sourcil.

— Comme la dernière fois, on a encore eu des Daemons qui apparaissent en plein jour. Ce n'est pas normal.

— Ils évolueraient ? Demanda Prompto, anxieux.

— À mon avis, ce n'est en tout cas pas ce qu'on peut aller un processus ''naturel''. Une évolution est supposée se dérouler sur du long terme. Pas de façon si soudaine. »

Noctis, lui, ne lançait que son regard par-delà le véhicule, rivé vers une lune fière dans le ciel. Il ignorait la nature de ces problèmes. Il ignorait d'ailleurs beaucoup de choses chez les Daemons. Mais il y avait bien une chose que toute son âme rejetait : une défaite de plus contre ces abominations. Quelques flashs morbides apparurent dans son esprit.

« — Ces types voyageaient comme nous. Maugréa-t-il. Ils n'avaient sûrement rien demandé. Ils avaient peut-être de la famille …

— Noct … on ne peut pas sauver tout le monde. Tempéra Ignis.

— Je sais. Mais là, on a laissé filer un monstre qui fera d'autres victimes. Et ça, on pouvait l'éviter.

— Arrête, Noct … parti comme c'était, on aurait fait qu'agrandir la liste des victimes. Articula Gladiolus. Même si ça m'emmerde de le dire aussi. On doit devenir plus forts.

— Ouais. On va devenir plus forts, je te le garantis. »

Continent du Niflheim — Tenebrae.

[Yoko Shimomura — The Agressors]

« — Voilà comment les choses vont se dérouler. Vous n'avez pas de mots à dire, vous n'avez pas d'objections à donner. »

Caligo Ulldor était l'un des principaux Généraux des troupes du Niflheim. Il s'agissait d'un homme âgé de la quarantaine, à la chevelure brune et qui descendait légèrement sur les côtés de son visage. Il portait, comme le voulait la coutume, une armure relativement large, recouvrant une bonne partie de son corps. Face à lui, Lunafreya et Stella Nox Fleuret restaient silencieuses, assises côte-à-côte sur le canapé.

« — Dame Lunafreya va épouser le Prince Noctis, après quoi elle suivra méticuleusement toutes les instructions données par l'Empereur. »

Le Général s'assied doucement, avant de prendre la tasse de thé présente sur la table basse. Il en but rapidement une légère gorgée. Avant de la tendre, en direction de la future mariée.

« — Elle est trop froide. Vous serez gentille. »

Lunafreya plissa à peine son regard, prenant sur elle-même pour ne pas agir dans la précipitation, et saisit l'objet en se redressant, se dirigeant alors vers la cuisine.

« — Nous ne sommes pas stupides, reprit Caligo. Vous n'aimez pas nos méthodes, mais ça n'a aucune importance. Le destin de Tenebrae est entre vos mains. Et ces mains sont entre les nôtres.

— Que désirez-vous en réalité ? Murmura Stella, les bras croisés. Le pouvoir du Cristal ?

— C'est une question que vous devriez poser à l'Empereur. Sourit légèrement le brun. Je ne suis que l'instrument de sa volonté.

— Toujours est-il que nous n'avons pas beaucoup d'informations sur la nature même de la Cérémonie.

— Oh, vous n'avez pas d'informations, vous dites ? Ricana légèrement le dernier venu. C'est pourtant simple. Bientôt, les Six seront en phase de réveil. Votre sœur sera en charge de calmer leur courroux. Ensuite, nous nous chargerons du reste.

— Vous comptez détruire les Six … ? Ce sont des Dieux.

— Vous nous en croyez incapables … ? Dites-moi, Stella Nox Fleuret, voyez-vous la lumière au-dessus de ma tête ?

— Je me garderai de répondre, même si c'était le cas.

— Oh ? Ne serait-ce pas là de l'insolence que je perçois ? »

Un sourire narquois et sombre. Caligo se redressa doucement, et s'avança vers la blonde, qui préférait simplement éviter ce regard détraqué. Le Général souleva légèrement son menton, forçant la jeune femme à le regarder dans les yeux.

« — Votre sœur se souvient bien de moi, je suppose. Peut-être qu'il va falloir que vous ayez des souvenirs similaires. Histoire que vous appreniez l'ordre des choses ? »

Un élan de nervosité gagna le corps de Stella, qui ne laissa toutefois presque rien en paraître. Des bruits de pas stoppèrent néanmoins l'ébauche de conversation entre eux, dès lors que Lunafreya revint dans la pièce, un thé fumant dans les mains. Caligo arqua légèrement un sourcil : l'Oracle n'était pas revenue seule.

« — Prends garde à ce que tu fais, Caligo.

— Ravus, je te pensais encore de patrouille. Quelle surprise.

— Éloigne-toi donc. Je pense que tu en as déjà assez fait. »

Le Général ricana légèrement, avant de s'éloigner de Stella, en se dirigeant d'ailleurs en direction de la porte, en prenant soin de prendre la tasse que Lunafreya tenait dans sa main, histoire d'en boire une légère gorgée.

« — Voilà, c'était déjà mieux comme ça. Souffla-t-il, à l'encontre de la cadette. »

Sans attendre beaucoup plus longtemps, Caligo tourna les talons, sous l'œil inquisiteur de Ravus Nox Fleuret.

« — Soyez tous prêts. Le mariage est pour bientôt, et l'Empereur ne tolère pas les bavures. Élue, Oracle ou Grand Commandant, cela n'aura aucune importance, quand l'heure de prendre des décisions marquantes viendra. Si jamais vous échouez … vous savez ce qui vous attend. »

À suivre …