Note de l'auteur : Bonjour ! Nouveau chapitre ! J'ai oublié de préciser que je suis un adepte des fics assez longues, donc je comprends ceux qui trouveraient que les choses traînent ... c'est, comme je l'avais déjà dit, ma façon de pouvoir développer les personnages de façon plus approfondie et cohérente.
Bonne lecture à ceux qui suivent !
FINAL FANTASY — VERSUS XV
Fiche personnage : Lunafreya Nox Fleuret
Caractère : Douce et aimable, Lunafreya est un modèle de droiture et de bonté, prête à aider n'importe qui, en laissant toujours ses intérêts propres en retrait.
Aime : Aider autrui, sa famille, les fleurs, la nature en général.
N'aime pas : La souffrance des autres.
Style de combat : Inconnu.
La lumière du soleil éclairait de sa splendeur un ciel calme. Les yeux de Noctis Lucis Caelum, portés vers cet horizon à l'apparence paisible, traduisaient également une certaine anxiété. Après l'échec retentissant subi hier soir, le jeune Prince ne comptait pas laisser de tels scénarios se reproduire. Une résolution qui lui avait également coûté une nuit plutôt difficile, dans un motel plutôt miteux d'ailleurs. Le voilà levé avant tous les autres, patientant simplement à côté de la Régalia, bras croisés.
« — Noct, tu t'es levé de bonne heure. »
Six heures trente, en effet, cela ne lui ressemblait pas. L'intéressé se tourna doucement vers son camarade, Ignis Scientia.
« — Ouais, je sais. Articula-t-il, simplement. J'avais pas tellement envie de dormir.
— Tu te repasses encore les événements d'hier en boucle ?
— Un petit peu.
— Noct …
— Je sais ce que tu vas me dire. Coupa le jeune homme. Ça ne sert à rien de se lamenter. Mais j'y pense un peu, quand même. Pas la peine de t'inquiéter pour moi, ça passera.
— Je vois. »
Un nouveau silence. Le sage Ignis ne savait pas toujours comment s'y prendre, dans ce genre de situation, où les émotions prenaient le pas sur le reste. Il finit par laisser échapper un léger soupir.
« — Avant que Prompto et Gladio ne se réveillent, il y a encore du temps. Tu veux attendre avant de prendre le petit-déjeuner ?
— Honnêtement, on peut les attendre. J'avais juste besoin de prendre un petit peu d'air.
— Comme tu veux.
— Je vais marcher un petit peu. On se retrouve ici à sept heures.
— Noté. »
Ignis le vit simplement s'éloigner, sans dire un mot, les mains dans les poches de sa veste noire. Aux alentours de ce motel, il n'y avait pas grand-chose à vrai dire, le Lucis étant un continent très rural. Une balade matinale ne devrait pas lui faire beaucoup de mal, non plus. Alors autant ne pas s'inquiéter. Ignis décida, pour sa part, d'aller prendre un café de bonne heure. Idéal pour se réveiller.
[Yoko Shimomura — Melancholia]
Durant les quelques secondes de marche, il sentit néanmoins un certain malaise croître en lui. Cette défaite d'hier, avait été causée par ses soins. Le repli s'expliquait par les blessures alors contractées. Et cela allait complètement contre le vœu, forgé bien longtemps auparavant, concernant sa relation avec le jeune Prince. Doucement, ses paupières se fermèrent, alors qu'il prit place sur un siège.
« — Merci mon Roi de m'accueillir.
— Haha, quel âge as-tu, dis-moi ?
— Onze ans, votre Majesté.
— Haha, tu es encore si jeune, et pourtant tu as déjà le sens des convenances.
— M-Merci. »
Une pièce éclairée par la lumière. Trois personnes. Un homme, dans la force de l'âge et deux enfants. L'un d'eux se cache derrière le roi, tandis que le second s'en rapproche doucement.
« — Je n'ai qu'une chose à te demander, lors de ton séjour ici. Murmura le roi au nouvel arrivant.
— Je vous écoute.
— Mon fils, Noctis, tu peux le voir, n'est pas très ouvert aux autres. J'aimerais que vous deveniez amis.
— D'accord. Je m'appelle Ignis, enchanté. »
Le petit garçon se rapprocha davantage, avant de tendre la main.
Une petite ombre fluette à la tignasse noire bougea légèrement sa tête, osant enfin sortir derrière son père, pour lancer un regard craintif vers cet inconnu … avant de repartir, à quelques mètres de distance.
« — Il y a peu de temps, Noctis a été victime d'un accident. Reprit le roi. Il ne parle plus beaucoup depuis. »
Ignis pencha légèrement la tête sur le côté, une mine un petit peu attristée.
« — Un accident ?
— Oui, il a perdu sa mère durant celui-ci.
— Oh … »
L'enfant ne dit plus un mot, perdu dans ses pensées. De loin, Noctis jeta un petit regard, avant de s'engouffrer dans un couloir, pour disparaître totalement de son champ de vision. Ignis finit par secouer la tête, en lançant un regard perdu au roi du Lucis.
« — Je veux bien devenir son ami … mais s'il ne veut pas de moi ?
— Tu n'as pas à t'inquiéter. J'ai promis à ton père de t'offrir une nouvelle famille. Tu es ici chez toi, maintenant. Jusqu'à ce que tu décides de partir de ton plein gré. »
Les grands yeux d'Ignis s'ouvrirent, sur la tasse de café qui fumait face à lui.
« — Désolé … Noct. Je te promets que je me montrerai à la hauteur, la prochaine fois. »
Chapitre 7 : Repartir de l'avant
« — Cette robe te va à ravir. Tu ressembles à une véritable déesse ! »
Quelque peu embarrassée, Lunafreya Nox Fleuret lançait un œil attentif au miroir, qui renvoyait un reflet flatteur pour elle. Sa sœur, quelques mètres plus loin, affichait un sourire sincère, comblée par la beauté de sa cadette. Toute de blanche vêtue, elle représentait l'image même de la douceur.
« — Je ne suis pas sûre de mériter un tel apparat. Marmonna Luna, en se mordillant légèrement les lèvres. Cette robe a dû coûter une fortune.
— Qu'est-ce que tu racontes, encore ? S'enquit Stella, en arquant un sourcil. L'argent est bien le dernier de nos soucis, tu ne crois pas ?
— Oui … et ce mariage est important, pour la paix …
— On dirait que tu récites un texte. Soupira son aînée, en s'approchant d'elle, pour la recoiffer.
— Bientôt, c'est ce que je devrais faire, non ? »
Stella ne répondit pas. Alors sa sœur n'insista pas. Guidées par le fil invisible du destin, elles devaient simplement faire du mieux que possible, pour créer un avenir où la paix reviendrait enfin sur ce monde déchiré.
« — Il nous reste moins de quatre jours. Murmura Lunafreya, en baissant les yeux. À quoi ressembleront nos vies, après ?
— Essayons de vivre, pour le savoir. »
Stella déposa rapidement ses lèvres sur les joues de sa petite-sœur, avant de s'éloigner un petit peu. Cette dernière laissa un léger soupir, provenant du fond de son cœur, s'échapper.
« — Quand est-ce que nous partons pour Altissia ?
— Après-demain. La secrétaire générale Claustra souhaite mettre les choses au clair avec le Niflheim.
— Je pensais qu'elle l'avait déjà fait ?
— Par courrier, seulement. Elle veut des garanties claires et que l'Empereur respecte sa part du contrat. Accordo devrait être définitivement libre avec le réveil de l'Hydréenne.
— Altissia risque d'être dévastée …
— On le sait tous, Luna. »
Accoudée à la grande fenêtre de leur chambre, donnant sur un paysage merveilleux, Stella Nox Fleuret affichait pourtant une mine bien grave. Si elle exprimait moins ses doutes que sa sœur sur le futur, ils existaient bien et noyaient régulièrement son cœur sous un flot ininterrompu de questions. Quand bien même leur frère faisait son maximum pour pouvoir disposer d'un vrai futur, celui-ci paraissait encore bien plus qu'incertain.
Continent du Niflheim — Désert de Sathersea.
« — Oh, eh bien je dois dire que je suis assez impressionné.
— Voyez donc par vous-mêmes. Ces Soldats Magitek de dernière génération sont de parfaites machines de destruction. »
Situés sur des dunes en hauteur, trois ombres observaient silencieusement. Bien plus bas, un village brûlait. Complètement dévasté par cinq robots aux formes humanoïdes. Ardyn Izunia affichait un sourire flatteur, tandis qu'à côté de lui, Verstael Besithia montrait toute sa satisfaction, les mains dans les poches. Un peu en retrait, Aranea Highwind ne semblait toutefois pas exactement sur les mêmes longueurs d'onde. Son regard se porta sur les corps fumants des humains, déchirés en partie. Une vision morbide.
« — Allons, Aranea. Sourit Ardyn, en se retournant. N'oubliez pas que tous ces hommes étaient des bandits et autres fugitifs. Si la justice les retrouvait, ils seraient assurément condamnés à mort.
— Je sais. Déclara platement l'intéressée.
— Et vu le chèque encaissé à la fin du mois, il n'y a pas de quoi se plaindre. Ricana légèrement Verstael.
— Tout ceci n'est que pour l'avenir du monde, après tout. Un monde qui ne serait plus sous la domination des Six. L'humain va pouvoir gagner son indépendance, fort bientôt.
— Et encore. Les Magitek V4 ne représentent pas grand-chose sur notre véritable carte maîtresse.
— J'attends toujours que vous me fassiez une véritable démonstration de ce projet, d'ailleurs.
— Il est encore trop tôt. Murmura le scientifique, dans un léger sourire. Mais cela viendra. Cela viendra plus vite que vous ne l'imaginiez. »
Aranea plissa légèrement ses yeux, avant d'emboiter le pas au savant fou, qui se dirigeait actuellement vers le vaisseau, qui avait déposé le trio sur cette zone à la visibilité bien dégagée. Une fois à l'intérieur, tous trois se posèrent sur leurs sièges.
« — Dîtes-moi donc, comment va l'Empereur ? Demanda soudainement Verstael, d'un ton intéressé.
— Oh, très bien.
— Et le processus ?
— Exactement selon nos prévisions. C'est pourquoi il est légèrement pressé, à vrai dire.
— Hmpf. À ce rythme-là, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Il achèvera cette phase au bout d'environ deux mois. Il a largement le temps.
— Les Six ne sont pas à prendre à la légère, mon ami. Sourit doucement le Chancelier, derrière son chapeau.
— Évidemment. Notre première confrontation sera décisive. »
Ces hommes parlaient des confrontations divines avec une telle sérénité … cette pensée avait un côté relativement effrayant, d'ailleurs. Bras croisés, Aranea ne disait pas un seul mot, se contentant d'écouter les paroles prononcées par ses comparses.
« — En tout cas, l'Empereur m'avait demandé de voir de mes propres yeux un test de vos soldats Magitek. Il devrait être ravi.
— Je n'attends que ça. Ils seront disponibles pour Accordo, alors évacuez donc ses doutes.
— Ils seront évacués, je vous l'assure.
— Attendez, je pensais qu'on ne prenait pas encore le risque de ramener les soldats Magitek à Altissia ? Demanda une Aranea perplexe. Il y a beaucoup de civils, là-bas.
— Oh, vous avec un grand cœur. Lâcha Ardyn. Mais il n'y a pas lieu de s'en faire. Les civils seront évacués dès que le mariage entre le Prince Noctis et Dame Lunafreya sera terminé. Combattre l'Hydréenne n'interviendra que des heures plus tard, après tout.
— Je vois. En est-on certain ?
— Camelia Claustra est une femme dure en affaire, croyez-moi. Jamais elle n'aurait accepté ce mariage et la cérémonie de réveil. D'ailleurs, nous allons la revoir la veille, histoire de gommer toutes les incertitudes.
— Entendu. »
Continent du Lucis …
« — Haaaaa ! J'ai faim !
— Ok.
— Gladio, t'es dur !
— Troisième fois en dix minutes que tu gueules la même chose, Prompto. On a compris. »
La Régalia fusait sur la route, dans une ambiance un peu moins lourde que la veille. Le fait que Noctis ait décidé de passer à autre chose aidant d'ailleurs beaucoup. Même si le Prince ne risquait pas d'oublier cette histoire de sitôt. Cela dit, pour avancer dans la vie, il fallait être capable de surmonter bien des épreuves. Celle vécue hier n'en représentait qu'une seule, parmi de nombreuses autres à venir.
« — On n'a pas assez mangé, voilà pourquoi je me plains ! Couina de nouveau Prompto. Il nous faut des forces pour gagner nos combats !
— Le seul combat prévu pourrait avoir lieu à Altissia. Déclara simplement Ignis, au volant.
— On n'a toujours pas de vrai plan, en plus. Soupira Noctis. Mon père ne t'a rien envoyé, Ignis ?
— Non. Mais c'est difficile d'établir un véritable plan si on ne connaît pas les intentions réelles du Niflheim. Il faudra être prêt, à ce moment-là, pour réagir peu importe la situation.
— Génial …
— Noct, tu pourras surtout frimer devant ta fiancée. Tu devrais être heureux !
— Si ça se trouve, Dame Lunafreya est de mèche avec le Niflheim. Déclara Gladiolus. »
Un léger vent passa, en plus de celui qui soufflait grâce à la vitesse du véhicule.
« — Enfin … je veux pas dire qu'elle ''veut'' être du côté de l'Empire, hein. Rectifia le robuste brun. Mais le Niflheim a déjà annexé Tenebrae, et elle est sûrement sous bonne garde. Ça doit pas être facile de pouvoir sortir de leur influence.
— Ouais, on le sait déjà. Soupira Noctis, accoudé à la portière. Il se peut qu'elle soit aussi en danger, là-bas. »
Les autres ne pouvaient qu'acquiescer, silencieusement. Les pensées que Gladio venaient de formuler, Noctis y avait déjà songé. Le Niflheim contrôlait Tenebrae, cela ne faisait aucun doute. Jusqu'où ? Voilà la seule interrogation encore viable.
« — Dans combien de temps on met un pied à terre, sinon ? Marmonna Gladio. J'aime bien notre Régalia, mais j'ai besoin de me dégourdir les jambes.
— Mouais, ça fait jamais que quelques heures qu'on roule. Rétorqua le Prince. Autant se dépêcher pour arriver le plus vite possible. Histoire d'en finir vite avec eux.
— On parle comme s'ils étaient faibles, mais le Niflheim a un nombre monstrueux de soldats. Tempéra Prompto. J'ai entendu dire qu'ils étaient formés tôt en plus. Ce n'est pas facile de pouvoir leur résister.
— Pff, toi t'as entendu dire ça ? Fais pas comme si t'avais des contacts !
— Gladio ! T'as quoi aujourd'hui ? S'esclaffa le blond.
— Haha, ne le prend pas si mal, je déconnais un peu, pour détendre l'atmosphère. »
Les petites piques —toujours dans un bon esprit— envoyées à droite et à gauche participaient en effet à détendre cet air parfois pesant. Et finalement, même si le quatuor râlait constamment, cette vérité tacite se vérifiait kilomètres après kilomètres.
Le soleil déclinait déjà à l'horizon, alors que finalement, la Régalia se stoppa sur le bas-côté. Prompto descendit comme une trombe, plus joyeux que jamais.
« — Yes ! Enfin ! On va manger ! »
Ses camarades le suivirent, avec un petit peu moins d'enthousiasme.
« — Un pique-nique ici. C'est vraiment une bonne idée, d'ailleurs ? »
Quelque peu blasé, Noctis ne comptait de toute façon pas aller contre la volonté du groupe ni même nuire à l'ambiance. Cela dit, il préférerait tout de même se trouver dans un motel —même aussi médiocre que celui d'hier— pour pouvoir profiter, dans quelques heures, d'un sommeil nécessaire.
« — Arrête de pleurer, Princesse ! Aide-moi plutôt à mettre les sièges ! Rien de tel qu'un petit campement, de temps en temps !
— Oui, oui … t'es pas content toi, ça se voit … »
Portant de ses bras musclés le matériel à installer pour pouvoir se nourrir tranquillement, Gladiolus força bien vite son ami à porter sa part du fardeau, avant de commencer à s'installer directement. Placé un peu en retrait pour fermer correctement la Régalia, Ignis afficha un léger sourire amusé en voyant les préparatifs du plat.
Quelques minutes plus tard, c'est aussi lui s'occupait de la cuisine, avant de distribuer les aliments à ses camarades, assis autour d'un petit feu.
« — Mmh … une Carangue Géante … ça me donne envie de pêcher. Déclara Noctis, de meilleure humeur.
— Ah oui, on n'a pas tellement de temps depuis qu'on est sur la route. Ricana légèrement Prompto. Ça va ? T'es pas en manque ?
— Non, moi je sais que je vais pêcher. Toi par contre, on attend toujours que tu nous racontes ton premier rencard.
— Hé ! »
Des rires moqueurs accompagnèrent les quelques secondes suivantes, Prompto décidant finalement de se faire un petit peu plus petit, du moins pendant un certain temps. Ses partenaires savaient de toute façon pertinemment qu'il ne tiendrait pas longtemps à ce petit jeu.
« — Hé, mais Altissia est réputée pour être une Cité des Eaux, non ? Noct, j'suis sûr que y'a du gros poisson qui t'attend là-bas !
— Ouais, je me suis déjà renseigné. Affirma le Prince, en fermant les yeux. J'aurai le Mérou Scorpion. Apparemment, il est difficile à pêcher.
— Haha, tu pourras toujours pêcher avec Dame Lunafreya ! Voir le Prince en action, en train de lutter pour dégoter un poisson de la taille d'une règle !
— Tss, on voit que t'y connais rien. C'est pas d'une vulgaire Carangue dont on parle, là. Il paraît qu'on peut même trouver le Mérou des Abysses là-bas, mais j'y crois pas trop.
— T'es bien calé sur la théorique, dis-moi ! Tu fais moins le fier quand t'es en pleine action !
— Pêche, vas-y, j'ai hâte de voir ta tête à ce moment. C'est pas qu'une histoire de muscles, il faut de la technique. Affirma le jeune homme, en croisant les bras.
— Je dois quand même dire … Intervint Ignis. Que moi aussi, j'ai hâte de la voir la tête de Dame Lunafreya au moment où tu seras forcé de ''sortir le grand jeu.''
— Le grand jeu ?
— Tu sais, quand tu commences à t'énerver … et que tu fais des choses étranges. Comme enlever ta veste et la lancer. »
De nouveaux rires moqueurs, maintenant dirigés vers le Prince du Lucis. Celui-ci afficha une légère grimace, à cette évocation.
« — Oh, ça va, hein …
— Vous vous rappelez quand il a enlevé sa veste et qu'il l'a balancé dans le lac ? Pouffa Gladiolus, avant d'engloutir un verre d'eau.
— Ou quand il est tombé lui-même dans le lac ? Renchérit Prompto.
— Ça va encore, ça. Quand il utilise l'Assaut Éclipse pour se venger d'un poisson qui avait brisé sa ligne par contre, c'était autre chose. Sourit vivement Ignis, en remontant ses lunettes. »
Noctis ne répondait rien. Ils pouvaient rire, pour l'instant. Ces moqueries lui offraient une nouvelle résolution : il ne se contenterait pas du Mérou Scorpion, il chasserait le Mérou des Abysses, à Altissia.
C'est donc malgré tout dans une ambiance joyeuse que le groupe finit de manger. En vue de ce qui allait se produire sous peu, ces moments ressemblaient à des trésors. Même lorsque les choses n'allaient pas forcément dans le sens désiré.
« — Prompto, t'as tout fait renverser !
— Désolé ! J'en voulais juste encore ! C'est un crime maintenant ?! »
Des moments bénis. Noctis se laissa d'ailleurs emporter par cette douceur agréable, d'être aux côtés de personnes chères à ses yeux, sans prise de tête. Même s'il savait pertinemment que cela ne durerait pas.
« — Ignis ! D'où t'as cette sauce et pas nous ?! Souffla Gladiolus, sous le choc.
— Il n'en restait plus beaucoup. J'ai décidé qu'elle me revenait de droit.
— Quoi ?! Et tu te prétends ''humain'' ?!
— L'humain est souvent égoïste en soi, alors ce n'est pas une critique justifiée que tu me donnes. Rétorqua l'intéressé, en remontant ses lunettes.
— Ignis … tu n'avais pas le droit … Tremblota Prompto, la tête baissée. »
Oui, même s'ils passeront encore par d'autres moments difficiles, il était heureux de pouvoir faire ce voyage à leurs côtés. Noctis termina sa part, et lança l'assiette en plastique dans l'un des sacs noirs placés par Ignis.
« — Noct, trie tes déchets. Déclara justement celui-ci.
— Change pas de sujet, Ignis ! Rugit Gladiolus. Donne m'en une part !
— Il n'y en n'a pas assez.
— Hein ? Que dalle ! Même une goutte, faut que j'ai ce goût dans la bouche !
— Tu ne prendras donc pas le temps de le déguster, autant laisser une personne réellement en profiter, sinon, nous allons tous être frustrés.
— Dans ce cas, intervient Prompto, je me porte volontaire pour le faire.
— Rien du tout, regarde mon corps. Il a besoin d'être nourri davantage que vous deux réunis. Tonna Gladiolus, en montrant sa corpulence.
— Pff ! »
Noctis esquissa un petit sourire, avant de placer ses bras derrière sa tête, en respirant l'air frais d'une soirée qu'il espérait calme. Un son finit toutefois par attirer son attention : quelques mètres plus loin, sur la route, une autre voiture venait de se garer, non loin de la Régalia. Là-bas, il aperçut plusieurs personnes descendre. À première vue, il devait s'agir d'une famille : apparemment, le père vérifiait quelque chose au niveau des pneus. Une petite-fille descendit également à côté, ne comprenant pas grand-chose aux agissements de l'intéressé. La mère arriva quelques secondes plus tard, visiblement lassée.
« — Faut qu'on change la roue.
— Oh non, c'est pas vrai …
— Ça va, t'inquiète pas, c'est rapide !
— Papa est trop fort ! »
Une scénette tout ce qu'il y avait de plus banale. Noctis afficha un œil à peine attendri devant, avant de se retourner vers ses camarades.
« — Hé, Noct', elle ne doit pas avoir six ans, laisse tomber. Sourit largement Gladio.
— Ferme-la. Je pensais à elle pour caser Prompto, c'est tout.
— Haha … non arrêtez les gars … pas sur ce terrain-là …
— Mais t'as raison en revanche, vérifie bien qu'ils nous piquent pas une roue. Reprit le ''Bouclier du Roi''. »
La discussion se poursuivit un petit peu. Sans forcément y prendre part, Noctis écoutait simplement, riant doucement à quelques reprises. Au bout de quelques minutes, le bruit du moteur de la dernière voiture attira vaguement son attention. Suffisamment pour qu'il prenne la peine de tourner légèrement la tête … avant d'écarquiller vivement son regard. Ses compagnons remarquèrent d'ailleurs son regard figé, au bout de quelques secondes.
« — Noct ?
— Ignis. Passe-moi les clés.
— Hein ?
— La Lumière. Elle est là. Cette famille est en danger. »
À suivre …
