Commentaire de l'auteur : Bonjour aux quelques lecteurs ! Désolé pour cette parution irrégulière ! Je continue sur plein de projets différents, donc le temps me manque un peu. Même si j'ai déjà d'autres chapitres de prêts, je ne veux simplement pas me retrouver dans une situation où je n'aurais plus "d'avance" entre ma publication et les chapitres sur l'ordi.
En tout cas, je vous souhaite une agréable lecture ! Toutes les critiques (positives ou non !) sont toujours les bienvenues !
FINAL FANTASY — VERSUS XV
Fiche personnage : Iedolas Aldercapt
Caractère : Autrefois sage et éclairé, Iedolas est devenu un homme froid et manipulateur, n'hésitant aucunement à faire souffrir autrui pour parvenir à ses fins.
Aime : Le pouvoir.
N'aime pas : Les Six.
Style de combat : Inconnu.
[Yoko Shimomura — Over the Waves]
« — Cette Cindy était incroyable. Elle a l'air de savoir tout un tas de choses ! »
Dithyrambique, Prompto ne lésinait plus sur les compliments. Il fallait dire que la rencontre avec Cindy Aurum, petite-fille de Cid Sophiar, et visiblement mécanicienne de génie, avait marqué le petit blond. L'air rêveur, son regard porté sur les mers lointaines du bateau, il ne semblait d'ailleurs plus être capable de redescendre sur terre.
« — Tu devrais l'oublier, elle avait l'air d'être plus réjouie de voir le Prince charmant que toi. Pas vrai, Noct ? »
Assis sur une chaise, Gladiolus profitait également de l'air du grand large. Le groupe ne prenait que rarement la voie maritime. Sa dernière remarque n'arracha qu'un léger haussement de sourcil à Noctis, installé bras derrière la tête, de la même façon que son « Bouclier ».
« — Laisse Noct en dehors de ça ! Geignit soudainement Prompto. Il est déjà promis à Dame Lunafreya, alors ne viens pas compliquer les choses ! J'ai pas raison, Noct ?!
— Oui, oui … Soupira le Prince, en cherchant à quitter cette conversation, avant même d'y plonger. »
L'ambiance restait au beau fixe. Mais d'une certaine façon, ils savaient tous pertinemment que ce ciel ensoleillé ne le resterait symboliquement pas, dès lors que le navire lâcherait l'ancre sur célèbre port d'Altissia.
« — On va la revoir, pas vrai ? Marmonna Prompto, en venant s'installer aux côtés de ses deux camarades.
— Évidemment. Déclara Noctis, en s'étirant. Elle a la Régalia, il va falloir la récupérer coûte que coûte.
— On ne pouvait vraiment pas la ramener avec nous ? Demanda Gladio, une petite grimace déformant son visage.
— Impossible, coupa Ignis, qui conduisait. Altissia est une Cité sans circulation automobile. On ne la surnomme pas la ''Cité des Eaux'' pour rien.
— En tout cas, moi ça ne me dérange pas de revoir Cindy. Ça fait du bien de voir un petit peu de filles, de temps en temps.
— Vu la tête et tes sourires insupportables quand t'en vois une, pas étonnant qu'elles nous fuient toutes. Railla Gladio, en lui frappant doucement la tête.
— Hé ! J'y peux rien si t'as aucun succès non plus !
— J'aurais du succès quand je veux. Les femmes aiment les hommes virils, pas les hommes-femmes.
— Gladio !
— Haha, je rigole, pleure pas. »
Aux commandes du navire, Ignis esquissa de légers sourires discrets, comme toujours durant ces petites joutes verbales, qui donnaient un petit peu de saveur à ce voyage, peut-être sans retour. Quoi qu'il en soit, ils arriveraient sous peu.
« — Sinon, je pensais que Cor était supposé nous attendre ici ? Demanda Noctis, en arquant un sourcil.
— Il a déjà envoyé un message, annonçant qu'il partait en premier. Rétorqua son camarade à lunettes.
— Quand même … Marmonna le Prince. Il est à peine 6 heures 10 … comment c'est possible de se réveiller aussi tôt … j'imagine même pas à quelle heure il s'est tiré …
— Excuse-nous hein, c'est pas comme s'il y avait un mariage dans quelques heures. Lâcha un Gladio plutôt sarcastique. »
Le Prince du Lucis se racla doucement la gorge, à cette pensée. C'est vrai. Cette perspective s'approchait de plus en plus, et il ignorait encore comment se comporter au moment fatidique.
« — Oui. Cindy nous a dit que la traversée prendrait moins d'une heure. Ce qui nous laisse encore un petit peu de temps avant la cérémonie. Affirma calmement Ignis. On devrait pouvoir retrouver le roi, là-bas et peaufiner la stratégie, au cas où.
— On pourrait surtout enfin voir Dame Lunafreya, et ça, c'est cool !
— Ça y est, t'as déjà oublié Cindy ?
— Hé ! Je ne pensais pas à elle de cette façon !
— Donc tu pensais à Cindy de ''cette façon'' ?
— Raaah, tu compliques toujours les choses ! »
Décidé à se dégourdir les jambes, Noctis finit par se redresser, et marcher un petit peu. Le navire loué pour cette tâche permettait en tout cas une vue imprenable sur un paysage relativement nouveau pour lui. Un monde aquatique resplendissant, dans lequel bien des espèces de poissons devaient se côtoyer. Mais ces élucubrations pouvaient attendre. Parce qu'effectivement, un moment des plus importants approchait.
Chapitre 11 : La Cité des Eaux, Altissia.
[Yoko Shimomura — Valse di Fantastica]
L'air matinal d'Altissia ne ressemblait à rien de commun à Eos. Le joyau même d'Accordo disposait de cette sensation fraîche, reliée directement aux eaux pures qui entouraient le secteur. Pour y pénétrer, le canal qui conduisait à l'entrée formait un véritable chemin aquatique.
« — Waw ! C'est trop cool ! Matez-moi ces statues ! Dément !
— Calme-toi, Prompto. Articula simplement le conducteur. Ces statues représentent Léviathan, la déesse des Mers.
— Mais elles sont démentes !
— C'est vrai que ce canal est assez particulier. Je me demande comment ils l'ont construit. Déclara un Gladiolus plutôt impressionné par l'architecture.
— Ouais … »
Mais le quatuor ne voyait là que la surface émergée de l'iceberg. Quelques secondes plus tard, la claque visuelle prit une toute autre allure. Prompto ne disait plus rien, tout comme ses camarades, tous ahuris devant un tel spectacle. Le canal donnait finalement lieu à un pont, qui permettait de voir des cascades de toute beauté sur les flancs. Face à eux, un édifice de pierre absolument splendide faisait office d'entrée.
« — Les gars. On déménage. Tonna Noctis, en parcourant les environs des yeux.
— Bonne idée ! Quel endroit parfait pour un mariage ! S'esclaffa son ami aux cheveux blonds.
— Prends une photo, pauvre idiot ! Grogna finalement Gladio, en frappant l'arrière du crâne d'un Prompto toujours médusé.
— O-Ok ! Je vais en prendre plein, même ! »
Derrière les cascades, de nombreuses habitations s'agglutinaient harmonieusement sur l'eau, dans un style plus ancien —tout en pierre— que ce que les grandes métropoles pouvaient offrir. Avant d'y accéder, diverses statues gigantesques parsemaient la fin de ce parcours, sur les flancs du canal. Cela lui conférait un charme certain. Au loin, ce paysage paradisiaque continuait de s'étendre.
« — Ignis, tu vas te manger le rebord.
— Désolé. Je regardais un petit peu le paysage. »
Noctis soupira finalement. Passé ce moment de contemplation, le jeune Prince devait vite se reconcentrer sur l'essentiel. À savoir les différents événements qui promettaient d'animer une journée difficilement oubliable, pour lui et pour bien d'autres personnes.
Alors que le bateau du Prince n'était pas encore sur le quai du port, deux femmes vêtues de blanc y marchaient paisiblement. À cette heure de la matinée, il y avait encore bien peu de monde dans les ruelles de la ville. Un moment parfait pour que les sœurs Nox Fleuret partent en petite balade.
« — Cette ville est vraiment magnifique. Sourit Lunafreya, en se penchant légèrement vers les eaux transparentes du port.
— Oui. Ajouta sa grande sœur, de bonne humeur. »
Toutes deux vêtues d'une longue robe blanche sans manche, elles arpentaient les environs depuis quelques minutes déjà. Arrivées hier, elles n'avaient pu prendre part aux négociations entre l'Empereur Iedolas et Camelia. Mais elles savaient en revanche pertinemment où s'en tenir.
« — Dans peu de temps, elle sera complètement dévastée … Déplora la cadette, une lueur de culpabilité pénétrant dans ses prunelles bleutées.
— Les constructions sont moins importantes que les habitants. Déclara Stella, une main posée sur son épaule. Nous pouvons encore tous les sauver.
— Oui … tu as raison.
— Mais en attendant, il y a quand même ton mariage à préparer. Es-tu prête ? »
La belle blonde détourna vivement le regard, quelque peu embarrassée par la tournure des événements. Cet instant ne dura que quelques secondes, le temps pour l'Oracle de remettre correctement de l'ordre dans son esprit.
« — Je pense que nous ne le sommes jamais vraiment. Articula-t-elle, en affichant un petit sourire.
— Ça se passera bien. Il n'y a aucune raison de s'en faire. Allez, suis-moi. Les premières boutiques ouvrent à sept heures. On aura l'occasion de t'acheter quelques petites choses, alors ne manquons pas cette chance !
— Tu penses que l'Empire nous laisserait faire ?
— Ne pose plus de questions et allons-y ! »
Prenant la main de sa cadette, Stella l'entraina fort rapidement dans les rues encore libres d'Altissia. Pour le moment, seulement. Une fois réveillée, la ville ne laissait plus beaucoup de place aux retardataires. Via ses marchés et boutiques aussi nombreuses que variées, Altissia s'avérait être une mine d'or pour les commerçants de toute nature.
Cependant, encore fallait-il pouvoir réellement y entrer. Pour la première fois depuis leur arrivée, les quatre amis du Lucis furent en contact direct avec la réalité : entrés dans un tunnel, les voici face à un obstacle de taille : des barrières et des contrôleurs, postés et part et d'autres, dans des cabines flottantes.
« — Merde ! C'était prévu ça ? S'enquit Gladio, alerté par une telle perspective.
— Évidemment. Rétorqua Ignis, en remontant ses lunettes. Ce qui ne l'était pas, c'est que je n'arrive pas à m'arrêter.
— T'es sérieux là ?! S'étrangla Noctis, yeux ronds. Fais quelque chose ou on va heurter la barrière !
— Je sais.
— Bah fais-le !
— Tu penses que je n'essaie pas ?
— Comment tu peux être aussi calme ?! Vite ! »
Il s'en fallut de peu. Le bateau s'arrêta juste devant la barrière, sous les yeux encore angoissés du Prince et de ses suiveurs. Une arrivée relativement indiscrète pour le coup, qui ne manqua pas d'attirer l'attention des gardes. Un homme à la peau noire se pencha dans leur direction, pour poser un regard plutôt inquisiteur.
« — Un problème, messieurs ?
— Non, aucun. Assura Ignis, en remontant ses lunettes.
— Veuillez présenter votre pass.
— Tout de suite. »
Fort heureusement, Cindy avait été prévoyante, et leur avait déjà mâché le travail.
« — Cid Sophiar ?
— Oui, nous venons en son nom pour effectuer quelques transactions. Étant malade, il n'a pas pu nous accompagner, mais voici une lettre de sa part ainsi qu'une attestation.
— Je vous remercie. »
D'un air sévère, cet homme observa minutieusement chaque document tendu par Ignis. Une situation assez déplaisante pour Noctis, qui n'appréciait que moyennement ces moments, où mensonges et réalité ne formaient plus qu'un.
Cette épreuve ne dura cependant pas éternellement et le garde finit par ouvrir la barrière, laissant le quatuor s'engouffrer vers cette Cité bénie.
« — J'ai cru qu'il n'allait jamais nous laisser passer. Soupira Prompto, en s'étirant.
— C'est à cause de Gladio, ça. Asséna Noctis.
— Hein ?!
— T'as pas l'air d'être un mec net, avec tes cicatrices. Il a dû croire qu'on faisait un trafic illicite.
— Bah ! Je pourrais être un bon marin, moi ! Mate cette musculature, il en faut des bras pour vivre en mer. »
Enfin, le groupe finit par voir le bout du tunnel.
De près, Altissia restait une belle cité. Même si elle avait moins ce côté enchanteur, que donnait les cascades —simplement moins visibles—, la rétine en avait pour son argent.
« — Hé ! Faut faire un tour en gondole ! S'enthousiasma Gladio, en apercevant plusieurs de ces navires de bois.
— Noct, pourquoi tu n'emmènerais pas Dame Lunafreya sur l'une d'elles ? Proposa Prompto, en souriant largement.
— On n'a pas le temps. Affirma-t-il, en croisant les bras. Retrouvons vite mon père, on reparlera de ça plus tard.
— Noct a raison. Ajouta Ignis. Ne perdons pas de vue notre objectif.
— Beuh, on peut même pas en profiter un peu ?
— Tss. Faisons ce qu'on doit faire avant le mariage, qu'on puisse un peu visiter ! S'impatienta Gladio. »
Oui. Le sens des priorités ne s'avérait pas toujours être très bien assimilé par ses camarades. Bien sûr, Noctis plongeait parfois dedans, mais il arrivait étonnamment à garder la tête froide. Ou bien, fait plus probable, le mariage avec Lunafreya lui pesait encore sur la tête, et augmentait son angoisse.
« — On a reçu un message de ton père. Reprit Ignis. Il faut que l'on se retrouve au ''Marché de Maagho''.
— Ouais, allons-y.
— Cet endroit ne m'a pas l'air simple à atteindre. Argua Prompto, en faisant une grimace.
— Fais pas du genre que t'y connais quelque chose ! »
Plus loin, des navires plus reconnaissables attirèrent l'attention du groupe. Une flotte entière appartenait au Lucis. Un regard entendu entre les quatre frères d'arme suffit, pour que le mouvement n'accélère.
Une fois pieds à terre, Noctis se rendit d'ailleurs vite compte que le nombre d'habitants dans les rues commençait à croître. Une main se posa rapidement sur ses épaules, l'extirpant bien vite de ses pensées.
« — Regarde, là-bas. »
Gladiolus parlait presque à voix basse, et désignait d'un simple mouvement de tête, des personnes un tantinet différentes des habitants locaux, qui restaient encore à distance respectable.
« — Des soldats du Niflheim. Murmura doucement Noctis, en se retournant.
— Ouais. Ils doivent surveiller les environs, pas étonnant.
— Est-ce qu'on peut marcher à tête découverte ? Comme ça ? Tremblota légèrement Prompto, en se cachant derrière une affiche publicitaire.
— Toi tu ne crains rien, personne ne te reconnaîtra. Lâcha Gladio, en esquissant un sourire moqueur.
— Un peu de sérieux, coupa Ignis. Tâchons de rester discrets. S'ils nous repèrent, tant pis. Il ne faut pas les mener jusqu'au marché du Maagho, en revanche.
— Comment on le trouve, ce marché ?
— Le Maréchal m'a envoyé un itinéraire à suivre. Affirma le jeune homme.
— Pourquoi à toi ?
— Tu sais bien. »
Gladio secoua négativement la tête.
Noctis, lui, se remit rapidement en selle. Certes, il fallait échapper à leurs regards et cela gâchait un peu le plaisir qu'il pouvait prendre à explorer cette ville. Cependant, il n'y avait pas forcément de quoi avoir peur. Vu le nombre de personnes qui trainaient ici, se faire discrets restait possible. Le quatuor hocha la tête, comme un seul homme, avant de se mettre en marche. La zone dans laquelle ils étaient supposés retrouver les membres du Lucis se trouvait relativement au cœur de la cité. Ils réussirent à pénétrer avec une discrétion relative, au détour d'une rue, en échappant à la vigilance des troupes du Niflheim. Restait maintenant à parcourir la fin du trajet.
« — On se perd facilement dans ce coin. Marmonna Prompto, en parcourant les environs des yeux. Oh ! Les gars ! Venez-voir !
— Prompto, on n'a pas le temps de voir tes conneries. Soupira Noctis, en se résignant à le suivre. »
Les deux autres ne purent pas faire grand-chose d'autre. En quelques secondes, voici le jeune blond, tout proche d'un stand. Gardé par une jeune femme, forcément, à la chevelure ébène et attachée dans une queue de cheval. À première vue, ses trois camarades partaient déjà sur une bien mauvaise idée. L'immense sourire —supposé être charmeur— de Prompto, renforçait encore ce dégoût.
« — Bonjour mademoiselle ! Vous êtes ravissante !
— Merci, c'est gentil. Lui sourit poliment l'intéressée. Que puis-je faire pour vous ?
— J'ai vu ces fleurs ! Sont-elles à vendre ?
— Oui, je suis fleuriste.
— Haha, pardon ! J'ai été un peu obnubilée par votre grâce, j'ai oublié de réfléchir ! »
Parce que oui, Prompto réfléchissait d'habitude. Cette pensée sarcastique traversa l'esprit de tous ses partenaires. En revanche, Noctis commençait clairement à comprendre les intentions de son ami, et n'aimait vraiment pas cette idée.
« — Allez, choisis un bouquet de fleurs ! Tu ne vas tout de même pas venir devant elle sans aucun cadeau !
— … Hein … ?
— Oh, vous allez à une rencontre galante ? S'enquit la vendeuse.
— Et comment ! Il va voir sa promise ! Renchérit Prompto.
— Je vois. Il vous faut donc quelque chose qui marque le coup monsieur !
— Eh bien … je … eh … hm. On n'a pas trop le temps à vrai dire.
— Ça ne prendra que quelques secondes, tout au plus. »
Complètement désarçonné devant cette situation qu'il aurait aimé éviter. Dans son dos, Ignis et Gladio haussèrent simplement les épaules, bien que le deuxième cité voyait cela comme une belle opportunité de s'amuser, plus tard. Mais il ne pouvait pas montrer son enthousiasme pour une idée de Prompto, il y avait des limites à ne pas franchir.
Le regard du Prince se perdit lentement, sur les nombreuses variétés de fleurs qui se dressaient dans les environs. Il n'y connaissait strictement rien du tout. Tout du moins, jusqu'à ce que ses yeux ne finissent par tomber sur des pétales bleus, que sa mémoire reconnut bien. La fleuriste fit de même, en essayant de suivre les intentions du jeune homme, qui ne disait plus un mot.
« — Ce sont des fleurs de Sylle, importées de Tenebrae. Elles sont splendides, non ? On dit qu'elles représentent l'espoir. Ce serait un beau cadeau.
— O… Ouais, pourquoi pas. Marmonna le Prince, de façon presque inaudible.
— Vous êtes sûr ?
— Ouais. Je … je vais prendre ce bouquet. »
Son interlocutrice lui tendit doucement l'objet de ses convoitises, en lui offrant au passage un sourire radieux, qui ne pouvait d'ailleurs que renforcer ce sentiment de malaise. Cependant, le Prince fut stoppé, par l'intervention de son partenaire, Prompto.
« — Noct. Dit-il, d'un ton sérieux. Je suis ton ami, et je vais payer pour toi.
— Oh ? C'est vraiment généreux de votre part. S'esclaffa la belle fleuriste.
— Vous savez, les amis comptent beaucoup pour moi. C'est important, l'amitié sincère entre nous. »
Derrière, Gladio et Ignis manquèrent de s'étrangler devant ce plan soigneusement concocté par Prompto, pour parvenir à ses fins. Le plus robuste des deux fut le premier à réagir devant cette situation urgente, et vint attraper son camarade, un bras autour du cou.
« — Non non, c'est moi qui vais payer. Je l'avais promis. Déclara-t-il, un faux sourire collé au visage.
— Qu'est-ce que tu racontes ? Aie !
— Pardon, j'ai marché sur ton pied accidentellement. Bon, je vais payer et on y va, on est pressés. »
Les lamentations de Prompto ne suffiront pas. Le blond se sentait d'ailleurs piégé : trop se plaindre dans une telle situation renverrait une image négative de sa part. Perplexe devant une telle situation, la fleuriste ne dit plus un mot, se contentant d'attendre. Il ne fallait pas commettre d'erreur. Surtout pas !
Un air serein sur le visage, le blond finit par lâcher un léger soupir.
« — Fais donc. Si c'est une promesse, je ne vais pas la briser. Ce serait bien mauvais de ma part.
— Ouais, ouais. Bref, on y va ! Bonne journée mademoiselle !
— Bonne journée. »
Pendant tout ce temps, Noctis n'avait pas dit un mot. Il attendait le bon moment pour fustiger Prompto et se lamenter. Le quatuor finit néanmoins par reprendre la route, dans une ruelle bondée.
« — Vous n'êtes pas sympas les gars ! J'avais enfin quelqu'un qui allait me juger à ma juste valeur ! Pleurnicha de nouveau Prompto.
— Hein ? Ta juste valeur ? Te fous pas de nous. Répliqua Gladio. Elle aurait fui dès que tu lui aurais montré ta vraie nature.
— C'est pas sympa !
— Utiliser Noct pour ça n'était pas très sympathique non plus. Soupira Ignis.
— Bah ! J'ai aussi pensé à Noct, hein ! T'es content, non ?
— Ferme-la. Grommela le Prince, en lui jetant un regard noir.
— Bon, faut admettre qu'il n'a pas entièrement faux. Ricana Gladio. Tu vas les lui donner tout de suite alors ? »
Le grand sourire de satisfaction greffé au visage du brun suffisait à le rendre pénible. Le fils du roi chercha évidemment à fuir ces regards remplis de sous-entendus sur sa gauche.
« — Pourquoi je serai obligé de faire ça, d'ailleurs ? Lâcha-t-il, en fermant les yeux.
— Les femmes aiment les fleurs, c'est bien connu. Sourit doucement Ignis, en continuant la marche.
— Moui, et pourquoi ?
— Ça y est, le Prince Charmant déraille …
— Je pourrais très bien les cacher et ensuite … »
Noctis se figea d'un coup. Son groupe fit de même.
En face d'eux, Lunafreya et Stella Nox Fleuret sortaient tout juste d'un magasin. Mais trop tard. Leurs beaux yeux bleutés s'étaient plantés sur le quatuor.
« — Prompto. Je vais te tuer. »
À suivre …
