Note de l'auteur : Bonjour ! Voici à un rythme un peu plus soutenu cette fois-ci, la suite de cette petite fiction ! En espérant que le chapitre puisse vous plaire, voilà (enfin ?) la "première" rencontre entre Luna et Noctis !
FINAL FANTASY — VERSUS XV
Fiche personnage : Ardyn Izunia
Caractère : Taquin, espiègle, faux … Ardyn est un homme difficile à suivre. Difficile de démêler le vrai du faux, tant ses propos sont semblent calculés.
Aime : Parler.
N'aime pas : Inconnu.
Style de combat : Inconnu.
Vite. Trouver quelque chose. Une excuse, n'importe quoi. N'importe quoi qui puisse lui permettre de sortir de ce mauvais pas.
« — Prince Noctis … ? »
Visiblement surprise également, Lunafreya clignait rapidement des yeux, comme pour vérifier que cette vision n'était pas un mirage.
Mais complètement perdu, sentant une gêne considérable paralyser son corps tout entier, le jeune Prince du Lucis voyait presque sa vie défiler en face de lui. Lorsqu'il avait arboré Stella lors de la soirée à Insomnia, il n'avait pas ressenti une telle gêne.
Ah, oui. Sûrement parce qu'il n'avait pas un bouquet de fleurs bien visible dans les mains, à ce moment-là. Comble de l'horreur, il entendit les quelques gloussements dans son dos de ses prétendus amis, et Gladio le poussa même légèrement pour le forcer à s'avancer vers Lunafreya et sa sœur.
« — Heu … salut. Bredouilla-t-il, en baissant timidement le regard. C'est … enfin, ça fait longtemps.
— Oui, ça fait longtemps. Lui sourit-elle tendrement. Tu as changé, Prince Noctis. Tu es devenu un charmant jeune homme.
— Hm. Toi aussi … tu … tu as changé. »
Visiblement bien au fait de son incapacité à exprimer ses sentiments, Lunafreya cherchait à le mettre un peu plus en confiance. Un peu en retrait, Stella afficha un léger sourire, aussi amusée par la situation que les comparses plutôt mesquins du Prince, sur ce coup.
« — Ce sont des belles fleurs. Reprit la Princesse.
— Ah, oui. En effet. »
Elle les avaient vues.
Mais comment l'inverse aurait-il pu être possible ?
« — Ce sont des fleurs de Sylle, tu t'en souviens ?
— Ouais. Il y en avait à Tenebrae.
— En effet. Reprit doucement Luna, en s'approchant. »
Le cœur du jeune homme ne lui répondait plus. Déjà très mal embarqué dans la situation, il n'attendait pas non plus que la belle blonde se rapproche de lui. Derrière, ses camarades échangèrent quelques mots discrets.
« — Bah putain. On peut pas dire qu'il est très confiant, là. S'enquit Gladio, sourire aux lèvres et bras croisés. Filme, Prompto.
— Dame Lunafreya est tellement belle … mais Dame Stella aussi … on dirait … des anges …
— Hé ! Rêve pas !
— Oh. Pardon.
— Le pauvre. Commenta sobrement Ignis. J'ai envie de l'aider.
— Nan, il faut qu'il parvienne à aligner deux mots à sa future femme sans trembler, sinon il est très mal barré. »
À quelques mètres de distance, Noctis finit par revenir à la réalité, en entendant la douce voix de sa promise.
« — Où est-ce que tu as eu ce bouquet ? Demanda-t-elle, d'un ton toujours aussi doux.
— J-je … en fait … elles … elles sont p-pour …
— Pour ?
— Pour toi. Ce n'était pas … pas correct de venir sans rien du tout. »
Chapitre 12 : Réunions et Dissensions
Le regard complètement détourné, le Prince prit son courage à deux mains et souleva le bouquet devant la belle Princesse. Un petit élan de tendresse s'empara du visage de la concernée, qui récupéra les fleurs, tout en respirant délicatement leur doux parfum.
« — C'est adorable de ta part. Déclara-t-elle doucement.
— Non c'est … c'est normal. Affirma Noctis, bras croisés et peu convaincus par ses propres mots. »
Moment choisi par Stella Nox Fleuret de rentrer dans la danse. L'aînée afficha également un petit sourire au Prince.
« — Tout ira bien, Prince Noctis. Déclara-t-elle, d'un ton rassurant. Ma sœur ne risque pas de te dévorer.
— Heu … »
Zut. Désireuse de lui permettre de récupérer un peu ses esprits, Stella se rendit bien vite compte que son interlocuteur ne savait plus du tout quoi répondre.
« — Mais plus important, nous ne vous attendions pas ici. Reprit-elle, en s'adressant cette fois au groupe complet.
— Nous sommes arrivés il y a bien peu de temps. Affirma Ignis, en s'immisçant également dans la conversation. Mais nous n'avions pas encore eu l'occasion de visiter convenablement Altissia.
— Je vois. C'est en effet une très belle ville. Rétorqua Stella, en hochant la tête.
— Mais que faites-vous ici ?
— Simplement les boutiques. Il y a des magasins complètement bondés pendant la journée. Et nous préférons faire preuve d'un minimum de discrétion. »
Compréhensible.
Noctis, quant à lui, cherchait définitivement à reprendre ses esprits. Désormais enfin débarrassé des fleurs de Sylle, son regard cherchait à regagner la réalité. Il croisa cependant malheureusement le regard de Lunafreya, et ne put que se perdre un instant dans la profondeur de ses iris. Secouant négativement la tête, il lui arracha un vif sourire. Sans un mot échangé, cette fois-ci.
Qu'est-ce que j'suis con !
… Des propos bien poétiques inondèrent d'ailleurs son esprit, pendant ces quelques instants.
« — Cela dit, nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps devant nous. Déplora la plus grande des sœurs. Je crains hélas que si l'Empire nous voyait, des problèmes annexes pourraient surgir.
— Aucun problème. Rétorqua Ignis, en remontant ses lunettes. Nous avons-nous-mêmes un emploi du temps chargé.
— Nous nous retrouverons de toute façon bientôt. Au plaisir de vous revoir. »
Noctis hocha positivement la tête. Pendant un court instant, durant lequel il croisa le regard de l'aînée, le Prince y décela une étrange sensation, qu'il ne parvenait pas à mettre sous forme de mots. Stella lui adressa simplement un doux sourire, avant de reprendre la route. Sa sœur ne tarda pas à lui emboiter le pas, en lançant toutefois un dernier regard à celui qu'elle devait épouser.
« — Je suis heureuse de t'avoir revu, ne serait-ce que pour ces quelques secondes. Déclara-t-elle, doucement.
— Ouais. Moi aussi. Rétorqua le Prince, de façon moins saccadée. »
Un dernier hochement de tête, et les deux sœurs disparurent, parmi la foule de personnes peuplant Altissia. Quelques secondes de flottement s'en suivirent, jusqu'à ce que Gladiolus ne vienne placer son bras autour de l'épaule de son camarade.
« — Haha ! Ça c'était de l'assurance, Noct ! Tu rougissais comme un petit novice ! Et puis sinon, des fleurs de Sylle ? J'avais rien dit, mais je suis sûr qu'elle en a déjà des jardins entiers à Tenebrae. T'es sûr d'avoir fait le bon choix ? Haha !
— Très drôle …
— C'est dingue. Elles sont encore plus belles en vrai. Marmonna un Prompto rêveur. Vous avez vu les yeux de Dame Stella ? Et ceux de Dame Lunafreya ?! Vous avez leur taille parfaite ? Le son de leur voix ?!
— T'es en train de casser le délire. Railla Gladio.
— Y'a aucun délire. Reprit le Prince, en reprenant sa marche.
— Oui, concentrons tout de même sur notre mission.
— Oh ça va ! Faut bien s'amuser de temps à autres ! »
Altissia — Hôtel Leville …
« — Dîtes-moi donc, mon cher roi. Pourquoi ne pas avoir convié votre fils ?
— Il est déjà suffisamment nerveux à l'idée de se marier. Ce n'est encore qu'un enfant, vous savez. »
Assis tranquillement l'un face à l'autre, Iedolas Aldercapt et Régis Lucis Caelum partageaient un simple petit-déjeuner. Une formalité presque caricaturale, tant les deux chefs d'État semblaient s'épier. Même si au final, en réfléchissant, ils partageaient réellement des intérêts communs.
« — Alors vous comptez réellement réveiller l'Hydréenne dès ce soir ?
— C'était bien inscrit dans le document, non ? Articula l'Empereur. Ainsi, votre fils pourra obtenir sa grâce et ce ne sera que la première étape vers un avenir radieux. »
L'Empereur toussota légèrement.
« — Pardon, ce serait idiot de tomber malade à un tel moment. Sourit-il ensuite, en prenant une gorgée d'eau. Mais à mon âge, vous savez …
— Oui, je comprends très bien. Rit doucement son homologue. C'est bien l'objectif de cette réunion, après tout. Permettre aux générations futures de vivre dans un monde lavé de la guerre.
— Je ne l'aurais pas mieux dit. »
Les escortes respectives ne se trouvaient pas dans la même pièce. Gage de sécurité, même si Régis n'y croyait que faiblement.
« — Dîtes-moi, combien de soldats avez-vous amenés à Altissia ? Demanda le roi du Lucis.
— Une quantité suffisante, je suppose. Rétorqua vaguement Iedolas. Disons qu'il y a des chances que des imprévus apparaissent. Il faudra vite évacuer la population en cas de besoin. Je ne vous cache pas que j'ai même décrété l'ordre que des renforts arrivent suffisamment vite, au cas où.
— Oh. Ça, ce n'était pas inscrit dans le dossier par contre.
— Mes excuses. Mais n'avez-vous rien prévu, en cas d'urgence, roi du Lucis ?
— Prévoir l'imprévisible ? Je ne m'en fais pas. J'essaie juste de faire chuter ces possibilités.
— Ah … c'est une façon de voir les choses. »
Régis avala à son tour une gorgée d'eau, avant de jeter un bref coup d'œil à sa montre de luxe, sur son poignet droit.
« — L'heure des préparatifs devient de plus en plus proche. Lâcha-t-il finalement, d'un ton évasif.
— En effet. Nous devrions peut-être nous en tenir là. »
Un hochement de tête entendu, avant que les deux souverains ne quittent finalement la table des négociations, pour repartir.
Dans le même hôtel, mais à un étage bien supérieur, Lunafreya enfilait gracieusement sa robe de mariée, qui lui allait décidément à ravir. Assise sur le lit, Stella ne pouvait que contempler avec joie l'élégance avec laquelle sa sœur se glissait sous ce tissu immaculé.
« — Tu es superbe. »
Bras croisés, un petit peu plus loin, Ravus lançait un regard peu expressif, mais Luna y distinguait une once de fierté. De quoi lui donner du baume au cœur. La belle femme hocha simplement la tête, en respirant doucement. Il ne s'agissait pas d'un simple mariage.
« — Le Prince était tout hésitant, c'était mignon. Sourit Stella, en référence à leur rencontre fortuite de tout à l'heure. Il n'était pas si déstabilisé lorsque l'on s'est vus, pourtant.
— Oui, il a toujours eu du mal à exprimer ses sentiments correctement. Rétorqua Lunafreya, en affichant un air complice. Mais je suis vraiment heureuse de le revoir … et même de me marier avec lui. C'est stupide … je sais.
— Ton mariage n'est pas stupide. Commenta platement Ravus, en fermant les yeux. »
Mais il représentait là l'espoir même du monde. Des événements du jour, se dessinerait alors une tendance, qu'il fallait pouvoir contrôler à tout prix. La future mariée se dirigea simplement vers la salle de bains, dans laquelle elle s'enferma temporairement.
Stella tourna doucement le regard, vers la belle fenêtre qui donnait une vue imprenable sur la Cité des Eaux. Elle se perdit ainsi, l'espace de quelques secondes. Une habitude inquiétante, que son grand-frère détecta immédiatement.
[Yoko Shimomura — Disquiet]
« — Stella. »
Les yeux de la jeune prirent lentement une autre teinte.
« — Je vois beaucoup de choses, Ravus … Murmura-t-elle doucement, en serrant les dents. »
À des kilomètres de distance, Noctis et son groupe marchaient simplement dans les ruelles d'Altissia, en approchant toujours plus du marché Maagho tant recherché. Le Prince stoppa doucement ses mouvements, interpellant ses coéquipiers.
« — Noct ? Demanda Gladio, d'un ton sérieux.
— Les gars … »
Le nez levé en direction des cieux, le jeune Prince se racla doucement la gorge.
« — Je crois … que ça risque de mal se passer. Murmura-t-il, en plissant le regard.
— Tu vois … la lumière ? Questionna discrètement un Prompto, dont l'inquiétude grandissait.
— … Ouais. J'en ai jamais vu une pareille. Articula son Prince. Dépêchons. »
Fini les quelques taquineries. Le groupe savait aussi se focaliser à vitesse grand V sur les réels enjeux qu'entrainait ce fameux « don » que possédait le Prince du Lucis. Tous finirent par arriver à bon port.
Dans la chambre d'hôtel où logeaient les Nox Fleuret, Stella s'approcha de la grande vitre, contre laquelle elle plaça délicatement ses mains, sous l'œil attentif de Ravus.
« — La Cité entière a l'air menacée. Comme si le Valhalla se préparait à engloutir toutes les âmes de cet endroit.
— À cause de l'Hydréenne ?
— Je ne saurai le dire. Soupira la prêtresse, en fermant les yeux. Aujourd'hui, nos prières ne seront pas de trop. Si le destin peut changer … »
Le destin, justement, Noctis comptait bien le faire trépasser. Il ignorait encore beaucoup de choses à son sujet, et même si l'influencer était réellement possible. Mais en posant son pied dans l'excentrique marché Maagho, sa seule résolution valable consistait à se battre, pour que cette lumière aperçue dans le ciel, ne reste qu'une simple lumière. Quand bien même cette idée pourrait s'avérer impossible. Quand bien même rien ne pourrait changer le sens d'un cours d'eau.
À l'intérieur de cet endroit, principalement réputé pour ses produits rares à Altissia, provenant de contrées voisines, se tenait Weskham Armaugh, le propriétaire. Un homme au teint sombre, relativement âgé et dont la barbe grisâtre servait de preuve.
« — Prince Noctis. Déclara-t-il, d'une voix toute aussi marquée par le temps. J'ai beaucoup entendu parler de toi.
— Et … vous êtes … ?
— Weskham Armaugh. Il a beaucoup voyagé avec ton père, à l'époque. »
Le quatuor, relativement silencieux, se retourna : ces derniers mots résonnaient encore dans la pièce, et sortaient surtout de la bouche du puissant Maréchal Lucisien, Cor Leonis. Seul client autre qu'eux, d'ailleurs. Et pour cause : le marché était supposé être fermé.
« — Cor est arrivé un peu avant vous, j'imagine que vous le saviez. Sourit le tenancier. Tenez, servez-vous, c'est gratuit pour vous.
— Vu les prix qu'il donne d'ordinaire, consommez avec humilité.
— Haha, il faut bien rentabiliser la recherche de produits exotiques, sinon ce marché aurait fermé depuis fort longtemps. »
Aucun des membres du groupe ne connaissait cet homme. Régis parlait relativement peu de sa vie passée, et Noctis ne s'y intéressait d'ailleurs que très partiellement. Cette courte introduction à Weskham suffit néanmoins, et le quatuor parvint à recharger ses batteries, sous l'œil toujours sérieux du Maréchal.
« — C'était vraiment bon ! S'esclaffa Prompto. Merci pour le repas !
— Ravi que ça vous ai plu. La prochaine fois, il faudra payer l'addition en revanche. Rétorqua gentiment le vendeur.
— Je suis désolé de le demander de façon si désagréable, interrompit Ignis, mais je pense qu'il faudrait que l'on passe directement à l'essentiel.
— J'allais le dire. Souffla doucement Cor, en plissant le regard. Écoutez-moi bien. J'ai beaucoup de choses à vous dire. J'ai pu faire un repérage des lieux depuis un moment, maintenant. Il y a plusieurs îles à proximité d'Altissia, où des vaisseaux du Niflheim sont posés. L'Empereur va sûrement prétexter qu'ils serviront uniquement en cas de besoin. »
Évidemment. Le Niflheim ne lésinerait pas sur les moyens pour atteindre sa cible.
« — Mais ce n'est pas la seule information à vous donner, loin s'en faut. Articula le ''Général Immortel''. Ton père n'a pas voulu que je vous le dise plus tôt, mais après la cérémonie de mariage, se déroulera ce soir le réveil de l'Hydréenne. »
Un vent de silence.
Noctis jeta un coup d'œil à ses comparses, mais aucun ne semblait réellement comprendre la teneur de ses propos.
« — Dame Lunafreya va réveiller la déesse des Mers, et tu seras supposé obtenir son pouvoir.
— Sérieusement ? Pour quelle raison ?
— L'Empire déclare qu'ils préfèrent avoir le pouvoir des dieux de leur côté que contre eux.
— Mais pourquoi ne pas me l'avoir dit ?
— Parce que tu devras affronter l'Hydréenne. Et ton père ne voulait pas te mettre trop de pression pendant toute cette semaine.
— A… Affronter l'Hydréenne ?! S'esclaffa Prompto. Noct va se battre contre un Dieu ?! »
Le Prince arqua un sourcil. Ses camarades semblaient d'ailleurs quelque peu marqués par cette annonce relativement brutale. Mais Noctis, lui, parut relativement calme.
« — Il croyait que j'allais me défiler ? Soupira-t-il.
— Peu importe, maintenant. Le fait est qu'obtenir la grâce de l'Hydréenne entre aussi dans nos plans.
— L'Empire cache sûrement quelque chose derrière. Tempéra Ignis. Il faut découvrir quoi.
— Nous n'avons pas le temps de le découvrir. Déclara Cor, en croisant les bras. Le réveil aura lieu ce soir. La population est supposée être évacuée avant. Mais il y aura des dégâts, c'est certain. »
Évidemment. Réveiller une divinité en plein milieu d'une cité comme Altissia ? L'idée paraissait on-ne-peut-plus incongrue.
« — Comment ça se passe, en fait ? Pour obtenir la grâce de l'Hydréenne, je dois la battre, c'est tout ?
— Certaines divinités accordent plus facilement leurs grâces que d'autres. Déclara Cor, les yeux fermés.
— Ha, à la station-service l'autre jour, intervint Gladio, j'ai lu que l'Hydréenne était réputée pour sa violence, sur un vieux bouquin. Faudra sûrement pas compter sur sa gentillesse, dans ce cas-là.
— Génial. »
Le Prince se gratta nerveusement l'arrière du crâne, assimilant une par une, les nombreuses informations qui déferlaient littéralement dans son esprit. Cor ne tarda toutefois pas à reprendre la parole, dans son assurance habituelle.
« — Maintenant, il va falloir être au point sur le plan à suivre. Comme vous le savez, de 12 à 14 heures, la cérémonie du mariage commence officiellement. Noctis, tu ne pourras pas et ne devras pas agir stupidement.
— … Compris.
— Il va falloir que tu viennes avant, aux alentours d'11 heures 30. Pendant le mariage, on ne fait rien, on surveille si tout se passe bien. C'est après qu'un déploiement des troupes devra être effectué. Les heures séparant le mariage du réveil de l'Hydréenne seront décisives. Il va falloir nous assurer qu'Iedolas ne tente pas de nous la mettre à l'envers.
— Ce vieillard va tenter de le faire. Ajouta Weskham, en nettoyant une assiette.
— En effet. Je vous communiquerai les ordres, mais gardez bien en tête notre objectif, qu'il soit clair : il faut que nous repartions d'ici vivants, et de préférence avec la Princesse de Tenebrae.
— On fait un kidnapping … ? S'interrogea Prompto, peu convaincu.
— Peu importe les mots. Lunafreya représente l'espoir de voir les continents du Lucis et du Niflheim de s'unir. Une fois en sécurité avec nous, nous n'aurons plus qu'à vaincre pour de bon Iedolas et ses troupes, sans nous soucier d'éventuels otages. »
Des idées saugrenues, remplies de problèmes et de contraintes. Noctis n'appréciait d'ailleurs que moyennement toutes ces divagations qui risquaient de toute façon de rencontrer tôt ou tard, un imprévu.
« — Noctis. Lorsque les choses dégénéreront, tu devras rester aux côtés d'elle, et permettre sa libération.
— Si ça se passe pendant mon combat contre l'Hydréenne, je risque d'avoir des problèmes pour le faire. Répondit le concerné.
— Exactement. Tes coéquipiers devront être présents, le cas échéant. Si la cérémonie d'éveil commence, concentre-toi uniquement là-dessus, et nous nous occuperons de Lunafreya.
— Je commence à me perdre, dans tous ces plans.
— En gros, résuma Ignis, tu sécurises Dame Lunafreya tant que la cérémonie d'éveil n'a pas commencé, et tu nous passes le relais ensuite.
— Moui. »
L'ambiance changeait, c'était le moins que l'on puisse dire. Complots et stratégies s'agglutinaient minutes après minutes. Cor lui-même trouvait encore ces plans particulièrement hasardeux et risqués, mais la Volonté du roi restait absolue. Alors il fallait se taire et suivre les ordres, rien de plus.
« — Et nous sommes toujours dans le flou le plus total concernant la période entre le mariage et l'Éveil … c'est un sacré problème.
— En effet. Concéda Cor, d'une voix grave. Mais nos équipes travaillent sans relâche pour atteindre notre objectif. L'Empire va sûrement vouloir garder Lunafreya avec lui. Elle est indispensable aux cérémonies d'éveil.
— Mais s'ils respectent leur parole, ce serait cool. Lâcha Prompto, en haussant les épaules.
— Le Niflheim, respecter sa parole ? Ironisa Gladio. Ce serait nouveau, ça.
— Bref. Coupa le Maréchal. L'heure tourne.
— C'est vrai. Noctis, tu devrais enfiler ta tenue pour ton mariage. Proposa Ignis, en remontant ses lunettes.
— Mouais …
— Ne prends pas cela à la légère, reprit Cor. C'est l'avenir du monde qui se joue, là. »
Il ne le savait maintenant que trop bien. Le Prince poussa un léger soupir.
« — Ouais. Je vais me préparer. »
À suivre …
