Commentaire de l'auteur : Bonjour à tous, je vous souhaite une agréable lecture. En espérant que ça puisse vous plaire ...

FINAL FANTASY — VERSUS XV

Fiche personnage : Loqi Tummelt

Caractère : Sûr de son fait malgré son jeune âge, Loqi est également un fervent défenseur de son Empire et s'avère particulièrement rancunier et tenace, même pour les mauvaises raisons.

Aime : Le Niflheim, son talent.

N'aime pas : Ceux qui osent remettre le Niflheim en question, ceux qui s'opposent à son ascension.

Style de combat : Inconnu.

[Yoko Shimomura — Nox Divina II]

La journée ensoleillée laissait progressivement place au passé. De sombres nuages envahissaient le paysage d'Altissia, provoquant une grande peur chez ses nombreux habitants. Les secousses sismiques ressenties par à coup, ainsi que les terrifiants grondements provenant du cœur des eaux de la cité, ne pouvaient que renforcer cet élan de panique, devenu bien vite palpable.

Des cris, des bousculades, des courses effrénées et sauvages : la civilisation humaine perdait bien de son éclat. Y compris sur le lieu du mariage supposé entre Lunafreya et Noctis. Tels des furies, les hommes sortaient n'importe comment de la grande salle de réception.

« — Calmez-vous ! »

Les paroles clamées par les différents soldats présents sur place, pour calmer ce vent de folie, n'y changeaient strictement rien. Une nouvelle secousse : Régis se précipita vivement en direction de l'une des grandes vitres de l'enceinte, aux côtés de d'une Camelia Claustra, au visage plutôt stoïque malgré la situation. D'ici, la grande baie d'Altissia, qui devrait contenir l'Hydréenne, était visible.

« — L'Hydréenne se réveille ? Comment est-ce possible, alors que la cérémonie n'a pas commencé ? Marmonna le roi du Lucis.

— À vous de me le dire. Tonna la secrétaire.

— Cor, Clarus ! Procédez à l'évacuation ! »

Dehors, des remous de plus en plus importants secouaient la surface de l'eau. Pire encore, une gigantesque explosion aquatique se produisit, laissant une forme serpentaire absolument gigantesque en jaillir, dans un hurlement strident, donnant bien des frissons à tous ceux qui pouvaient la voir.

« — C'est bien Léviathan. Souffla Lunafreya, en plissant le regard. Mais je ne comprends pas … »

Aux côtés de la Princesse, qui observait de loin la fenêtre, Noctis parvenait également à distinguer cette énorme créature sombre. Le jeune Prince se racla légèrement la gorge, son corps entier parcouru par des frissons.

« — Lunafreya ! »

Ravus accourut en direction de sa sœur, cherchant à la rattraper. Problème : au même moment, l'Hydréenne tourna sa tête dans la direction de l'enceinte. Pire encore, Léviathan poussa un grondement, suivi d'un véritable raz-de-marée, qui menaçait directement d'engloutir bien des terres chez Altissia.

Gondoles et autres navires furent sérieusement secoués, sur tout le canal. Un rayon aquatique d'une taille démesurée frappa l'édifice dans lequel l'ambiance n'était désormais plus du tout la même.

Et ce qui devait arriver se produisit. Des chutes de pierre en série. Lentement, la grande salle de réception ressemblait de plus en plus à un champ de bataille. Pour échapper à cet éboulement meurtrier, il fallait alors prendre des résolutions certaines : se séparer en plusieurs factions. Certains hommes, complètement écrasés par des roches massives, n'eurent même pas le luxe de choisir.

« — Luna ! »

La Princesse de Tenebrae était directement menacée par la chute du plafond. Noctis l'attrapa directement, avant de disparaître via un Assaut Éclipse, dans un lieu un petit peu plus sûr. Mais du coup, Lunafreya était désormais séparée de sa famille. Et il ne s'agissait peut-être que du début.

Chapitre 14 : Le réveil de l'Hydréenne

L'eau coulait partout dans les environs. La beauté primaire d'Altissia appartenait désormais au passé : la mort s'immisçait de plus en plus. Stella Nox Fleuret tremblait, dans les bras de Ravus. Ses yeux, colorés par l'Or, lui annonçaient clairement la nature des événements.

« — Stella ! Écoute-moi ! Reprends-toi ! »

Secouant la tête, l'intéressée respirait difficilement. L'aîné reconnaissait cette situation. Séparés de leur sœur cadette, les deux rescapés de la maison Nox Fleuret ne pouvaient qu'envisager une chose, désormais.

« — Il faut retrouver Lunafreya, à tout prix. Siffla le Grand Commandant.

— Oui … c'est bon. C'est bon. »

Il l'aida à se redresser. Restait maintenant à se retrouver dans les ruelles détruites d'Altissia. Des ruelles frappées par une terreur sans précédente. Abandonnant sans vergogne tout être se trouvant sur le chemin de leur survie, les humains perdaient toute dignité.

« — Ravus, séparons-nous.

— Quoi ? As-tu perdu l'esprit ?

— Nous la retrouverons plus vite ainsi.

— Stella …

— Nous n'avons pas de temps à perdre. »

Fermant les yeux, le Grand Commandant finit par se résoudre. Les deux Nox Fleuret empruntèrent chacun une ruelle différente, en accourant le plus vite possible. Surtout que Léviathan n'en n'avait visiblement pas terminé avec ses monstrueuses offensives …

Un peu plus loin, Noctis ouvrit les yeux, ressentant une vague de froid dans son corps : et pour cause, le voici en plein milieu d'une marée pour le moins agitée. À côté de lui, Lunafreya émergea finalement des flots, complètement décoiffée par cette courte expérience sous-marine.

« — Prince Noctis ! »

Ledit Prince se dirigea vite dans sa direction, la ramenant ensuite dans son sillage, pour arriver jusqu'à la berge la plus proche, à savoir les ruines d'une maison, annihilée par la terrible divinité.

« — Tu vas bien ?! S'inquiéta Noctis, en la prenant par les épaules.

— Oui … ça ira. Murmura la jeune femme. Toi aussi, je suppose. »

Leurs regards se dirigèrent irrémédiablement vers Léviathan, qui continuait de pousser de terrifiants hurlements, à faire trembler les maisons encore debout.

« — Comment … s'est-elle réveillée … ? Marmonna le Prince.

— En théorie, seule une personne connaissant le langage des dieux peut réveiller une divinité. Rétorqua doucement Lunafreya. Mais seule l'Oracle peut la réveiller de façon convenable.

— De façon convenable ?

— Oui, il ne suffit pas de connaître l'ancien chant divin. L'Oracle peut réveiller une divinité de façon calme, en lui transmettant le message concernant l'Épreuve, pour recevoir la grâce divine. En l'occurrence … Léviathan est furieuse. Elle n'a pas été réveillée de façon conventionnelle. »

Noctis serra les dents. Il ne savait absolument pas comment réagir dans cette situation. Par ailleurs, partout au-dessus d'Altissia, il voyait affluer les grandes lumières. Encore un mauvais augure, dont il se passerait aisément.

Soudainement, son téléphone émit une sonnerie. Une chance que dans sa poche interne, il n'ait pas pris l'eau.

« — Noct ?! C'est toi ?! Ça va ?!

Ignis ! Ouais, c'est bon, tout va bien. Comment vont les autres ?

Prompto et Gladio vont bien, ils sont avec moi. Mais c'est la folie ici. Ton père a ordonné aux troupes du Lucis de mettre l'accent sur l'évacuation de la population.

Ok. Et qu'est-ce qu'on fait pour l'Hydréenne ?

Apparemment, le Niflheim est décidé à l'abattre. L'Empereur a appelé une flotte de son armée pour l'anéantir.

Sérieusement ?! Et qu'est-ce que nous, on doit faire ?

Qu'en pense Dame Lunafreya ? »

En jetant un coup d'œil à Lunafreya, le jeune Prince se rendit vite compte qu'elle désapprouvait complètement ce plan.

« — Ce serait une très mauvaise chose. Annonça l'Oracle, en se mordant doucement les lèvres. Ce serait une atteinte non-négligeable aux Dieux … à tous les dieux … »

Noctis hocha simplement la tête.

« — Oublie cette idée, ce serait catastrophique. Souffla le Prince, au téléphone.

D'après ce que je viens d'entendre, en effet. Ton père était également opposé. Écoute, Noct … il va tout de même falloir arrêter l'Hydréenne, les conséquences seront désastreuses dans le cas contraire. Écoute, on va faire de notre mieux pour évacuer la population et mettre des bâtons dans les roues du Niflheim. Pendant ce temps, es-tu capable de faire quelque chose pour l'Hydréenne ?

Est-ce que j'ai vraiment le choix ? »

Lunafreya plissa légèrement le regard. Que le Prince Noctis affronte seul cette terrible divinité relevait presque du suicide.

« — Si nous pouvons la neutraliser ou l'affaiblir, je pourrais peut-être rétablir mon lien avec elle, pour obtenir sa grâce. Annonça la belle Princesse. »

Noctis acquiesça simplement de la tête.

« — T'as entendu ça, Ignis ?

Oui. Noct …

Ouais, je sais. Vous avez intérêt à faire attention.

Compris. On se dépêche de te rejoindre.

Avant de couper, vous avez des nouvelles de Ravus et Stella ?

Aucune, désolé. »

Génial.

Le Prince et son ami finirent par raccrocher. Noctis adressa un regard désolé, auquel Lunafreya répondit simplement par un hochement positif de la tête.

« — Je suis certaine qu'ils vont bien.

— Entendu. Alors … est-ce que tu es prête à y aller … ?

— Je te soutiendrai dans ce combat. Déclara-t-elle, visiblement bien déterminée à le faire.

— Merci, Luna. Allons-y. »

Dans les cieux d'Accordo, de nombreux vaisseaux appartenant au Niflheim commençaient déjà à être visibles, parmi des nuages de plus en plus sombres. La pluie s'invita d'ailleurs de plus en plus sur ce champ de ruines, invoquée par l'Hydréenne directement, et donnant un caractère encore plus apocalyptique à cette zone.

« — Ils ont vite réagi. Martela Régis, au milieu d'une foule de personnes.

Trop vite. Renchérit Clarus, à ses côtés. »

Des cris s'ajoutèrent encore : une tour haute de plusieurs mètres vacillait : pire, elle s'écroula, quelques secondes plus tard, menaçant d'écraser une dizaine de personnes, agglutinées en-dessous et qui désiraient quitter la ville le plus vite possible.

« — Mon roi ! »

L'appel de Clarus n'était pas nécessaire : son souverain leva sa main droite, l'anneau des Lucis sur son doigt s'illuminant à l'instant suivant, dans un blanc éclatant. Une barrière translucide se forma, au-dessus des personnes menacées. La tour s'y écrasa, sans pouvoir atteindre la population en péril.

« — Vous tous, écoutez-moi ! Il va falloir continuer vers le port ! Clama le roi du Lucis. Là-bas, vous prendrez le plus de navires possibles pour quitter Altissia. Si vous agissez dans la précipitation, nous allons tous y passer ! Je sais que c'est difficile, mais utilisez votre tête. »

Oui, difficile. Surtout lorsqu'un monstre de plusieurs centaines de mètres continuait de s'agiter, pas si loin d'ici.

« — Il n'y aura pas assez de navires au port. Marmonna soudainement Cor Leonis, dans le dos de son roi.

— C'est possible. Néanmoins, le port se trouve de l'autre côté de l'autel de l'Hydréenne. Là-bas, ils seront un peu plus à l'abri de ses attaques.

— Si la furie de l'Hydréenne se poursuit, reprit Clarus, il est fort probable qu'Altissia soit complètement noyée sous les eaux. Et personne ne sera à l'abri de sa colère …

— Une fois que ces hommes seront éloignés, j'irai moi-même aider Noctis pour l'affronter. »

Un nouveau hurlement terrible. Quelques secondes plus tard, d'étranges créatures aqueuses, presque des répliques miniatures de Léviathan, jaillirent directement des eaux. Par plusieurs dizaines, ces choses fusèrent dans les ruelles, pour dévorer toute âme ayant le malheur de croiser sa route. De nombreux cris de terreur accompagnèrent ce funeste mouvement.

« — Regardez-moi ça. Le monde entier va bien se rendre compte de la menace que représentent les dieux, non ? »

Iedolas Aldercapt et Ardyn Izunia se trouvaient à bord d'un des vaisseaux flottant autour de cette ancienne cité luxuriante. L'Empereur affichait un sourire nerveux, sur son visage.

« — Enfin, il serait peut-être bon de ne pas partir immédiatement, non ? Déclara le Chancelier, en esquissant un sourire.

— J'ai en effet quelques petites choses à faire ici. Posons-nous simplement à distance respectable. »

Plus loin, en-dessous, Noctis Lucis Caelum et Lunafreya Nox Fleuret couraient dans les travées d'une ville en pleine souffrance.

« — Ta robe est fichue, au fait.

— Malheureusement, ton costume aussi. Mais c'est le dernier de nos soucis actuellement …

— Pas faux. »

Dans un couloir surélevé, jadis une des merveilles d'Altissia, ils s'arrêtèrent tous deux.

« — Ce sont …

— Des soldats Magitek. Tonna la Princesse. »

Ils ressemblaient véritablement à des robots, et s'avéraient être une bonne dizaine. Derrière, Noctis apercevait un grand vaisseau, placé sur le toit d'un bâtiment pourtant chancelant. Et ces fameuses troupes approchaient de lui … ?

« — Reste derrière, Luna ! »

[Yoko Shimomura — Veiled in Black]

Des premiers tirs quittèrent vite leurs mitraillettes et autres armes à feu à leur disposition. Lunafreya se plaça rapidement derrière un pilier pour éviter toute blessure inopportune. Noctis, lui, parvint à éviter les nombreuses balles via ses pouvoirs Éclipse : mieux, il arriva directement jusqu'à l'un de ces soldats, et lui trancha instantanément le bras droit. Pourtant, aucune trace de souffrance ni de dysfonctionnement : comme s'il n'avait pas été touché, le soldat Magitek continuait de tirer. Et les autres, autour, n'hésitèrent pas à cribler leur propre coéquipier de nombreuses balles, dans le seul but de toucher la cible définie.

« — Ils veulent nous empêcher d'atteindre l'Hydréenne ?! Ça veut dire que ces enfoirés avaient déjà prévu le coup ?! »

D'autres balles fusèrent à toute allure. Noctis multipliait les esquives, même s'il devait bien admettre que cela devenait de plus en plus épuisant. Il fallait vite réagir. Via un Assaut Éclipse qu'il déclencha au cœur même de tous ces soldats, le Prince se positionna convenablement, avant de troquer sa lame légère contre une lourde épée à deux mains. Résultat, d'un mouvement tourbillonnant autour de lui, Noctis en atteint plusieurs et provoqua une désorganisation totale chez eux. Les tirs reprirent toutefois, quelques secondes plus tard, forçant le Prince à quitter les environs, pour rechercher un abri. Il sentit d'ailleurs quelques douleurs l'envahir : sa hanche avait été touchée, et une tâche macabre déteint sur son beau costume, lui arrachant une légère douleur. Pas question de reculer, toutefois.

« — Prince Noctis ! Je vais vous aider !

— Luna ?! Qu'est-ce que tu fais ?!

— Écartez-vous un petit peu ! »

Sous les yeux surpris du Prince, Lunafreya sortit de sa cachette, avant de faire apparaître dans sa main droite un grand trident sombre. Elle le plaça en face d'elle, à l'horizontal, avant qu'une vive lumière jaune ne l'entoure. Noctis sauta alors, laissant un rayon de la même teinte jaillir. Plusieurs de ces soldats Magitek furent alors sérieusement secoués et éparpillés en morceaux, sous l'œil hébété —pendant quelques secondes— du jeune homme. Pas le temps non plus de rester bêtement ici, il fallait vite réagir pour les empêcher de se relever.

Troquant sa lourde épée, Noctis fusa à toute allure, pour arriver directement jusqu'à de nombreux corps éparpillés sur le sol. N'attendant guère longtemps, il les acheva tous rapidement, en multipliant les Assauts Éclipses. Quelques secondes suffirent pour effectuer un beau nettoyage des environs.

« — Bien joué, Luna !

— Merci … Sourit-elle. Attention ! Le vaisseau ! »

Effectivement, ledit vaisseau s'ouvrit : et encore de nouveaux soldats semblaient être sur le point d'en descendre et menacer encore un peu plus les deux « tourtereaux ». Noctis pesta intérieurement. Même pas de mise en garde de la part de l'Empire, l'exécution sommaire devenait-il leur leitmotiv ?

Des tirs fusèrent de nouveau. Le Prince les évita habilement, tandis que Lunafreya se jeta de nouveau derrière un pilier, sa longue robe étant toutefois touchée en partie.

Mais rester sous cet assaut ne s'avérait évidemment pas être une option. Via un nouvel assaut rapide, Noctis frappa encore. Sa lame frappa à droite, à gauche. Les morceaux métalliques tombaient sur le sol, les uns après les autres. Mais les tirs continuaient et même physiquement, ces types s'avéraient relativement puissants. D'ailleurs, certains n'utilisaient pas d'armes à feu, mais disposaient de véritables lames ?

Quelques blessures s'accumulaient d'ailleurs sur son corps, alors qu'il perdait progressivement pied.

« — Noct ! Écarte-toi ! »

La voix de Prompto ?!

Le blond arrivait à grandes enjambées, sur le toit d'une maison, placée à quelques encablures. Il portait surtout sur son épaule un lance-roquette, prêt à utilisation. Le Prince hocha positivement la tête, avant de se replier plus loin, à quelques mètres seulement de Lunafreya, grâce à un autre Assaut Éclipse.

« — Vas-y, Prompto !

— Compte sur moi ! »

Partie à vive allure, la roquette provoqua une puissante explosion, et l'effondrement d'une partie de l'édifice. Les soldats Magitek non touchés par le souffle de la déflagration chutèrent toutefois assez lourdement, soit sur le sol en-dessous, soit directement sous l'eau, majoritaire dans les environs.

« — Bien joué ! Clama le Lucisien.

— Héhé, tu croyais que j'étais qui ? Se vanta son camarade, en prenant une pose victorieuse. »

Le Prince reporta alors son attention sur Lunafreya. Il s'avança dans sa direction et l'aida à se redresser.

« — Tout va bien pour toi ?

— Oui, ça ira. Je n'ai rien subi de notable. Rassura-t-elle. Nous devons continuer.

— Ouais. »

Reprenant leur marche, le duo arriva devant une belle crevasse. Pas de problème cependant pour Noctis, sachant qu'il pouvait se « téléporter » via ses pouvoirs, en emmenant dans son sillage sa partenaire du jour.

« — Noct, y'a encore des quartiers pas mal secoués. Clama Prompto, en s'approchant doucement du rebord. Tu veux que je vienne avec vous ? Pour vous donner un coup de main ?

— Comme tu veux. Où sont les autres ?

— Ils continuent d'aider à l'évacuation. C'est le bazar, alors … »

Dans le ciel, de nombreux vaisseaux du Niflheim affluaient désormais. Ils visaient clairement l'Hydréenne : chaque tir envoyé vers cette divinité renforçait encore son courroux.

« — Prompto, essaie de neutraliser ces vaisseaux. On va directement sur l'autel de l'Hydréenne pour la calmer.

— Ok ! Bonne chance !

— Ouais. Bonne chance. »

Mais à peine ces derniers furent-ils prononcés, qu'une violente secousse se déroula : la maison sur laquelle Prompto se tenait venait littéralement d'exploser, propulsant le petit blond directement vers l'eau, sous les yeux écarquillés des deux autres.

« — Pff. Je savais que ces soldats Magitek n'étaient pas si bons que dans les descriptions. »

[Yoko Shimomura — Invidia]

Une ombre massive transperça le nuage de fumée. Et une machine haute de plusieurs mètres, mais non automatisée cette fois-ci : un homme pilotait la machine, en se centre.

« — En revanche, ces AMX sont absolument parfaites, pour en finir avec les petits rebelles de votre espèce. »

Affichant un large sourire satisfait, Caligo Ulldor pointait le bras de sa monture vers ses deux cibles restantes. La main du robot s'ouvrit, pour dévoiler l'embout d'un canon : des tirs puissants retentirent immédiatement, sans laisser le temps aux intéressés de ne dire ne serait-ce qu'un mot.

« — Haha ! Il semblerait que le Prince du Lucis et la Princesse de Tenebrae aient péri dans un regrettable accident !

— Enfoiré ! »

Attrapant Lunafreya par la taille, Noctis s'élança de l'autre côté du pont effondré. Son regard se perdit également plus bas, dans l'eau : il ne voyait plus Prompto. Même s'il lui arrivait d'être vraiment ennuyeux, le blond restait un ami proche. Cependant, pourchassé par Caligo, difficile de lutter sur autant de fronts différents. La grosse machine fit une belle démonstration de vitesse, pour se poser directement en face des deux futurs souverains, stoppant immédiatement leur tentative de fuite.

« — Qu'est-ce que tu veux ?! Siffla Noctis, en sortant une épée.

— Tu poses sérieusement la question ? Je vais vous empêcher de condamner le futur.

— Tu te fous de nous ?

— Pas une seconde, microbe. Que vous, en revanche, imaginiez être des élus, ça, c'est une plaisanterie. »

Sans attendre, de nouveaux tirs particulièrement violents éclatèrent. Noctis attrapa rapidement la main de son ex-promise, avant que tous deux ne s'éclipsent. Le sol déjà bien instable fut criblé de trous, les deux cibles se trouvant désormais un petit peu plus haut.

« — Haha ! Vous comptez fuir tout le long ? Grand bien vous en fasse !

— Pauvre con, tu ne vois pas ce qu'il se passe ?! Grogna le Prince. L'Hydréenne va t'engloutir, toi aussi !

— Hmpf, j'ai évidemment de quoi m'en sortir. Mais vous ?

— Tu le regretteras, alors. »

Une onde bleutée jaillit du corps de Noctis, tandis qu'une lame différente des autres utilisées jusqu'à présent fit son apparition. Lorsque le Prince s'en empara, son énergie semblait se dégager dans tous les environs, provoquant quelques perturbations dans l'air avoisinant. Devant pareil spectacle, Caligo arqua légèrement un sourcil.

« — Une arme fantôme, rien que ça ? Tu n'es peut-être pas si mauvais, finalement … »

À suivre …