Commentaire de l'auteur : On arrive à la fin de la bataille d'Altissia ! Bonne lecture !
FINAL FANTASY — VERSUS XV
Fiche personnage : Titan
Caractère : Dieu réputé pour être imprévisible.
Aime : Inconnu.
N'aime pas : Inconnu.
Style de combat : Titan commande au pouvoir de la Terre.
[Yoko Shimomura — Disquiet]
Noctis élargit son regard. Il ne comprenait plus grand-chose. D'ailleurs, il ne voyait plus grand-chose non plus. Son regard se perdait, à tel point qu'il distinguait d'étranges formes, dans tous les environs. Comme si ce monde, dans lequel tous avaient pris la bonne habitude de vivre.
L'espace d'un instant, il voyait un monde plus sombre. Un monde, où Léviathan ne se déchainait pas. Un monde dans lequel il ne voyait rien, sinon une infinité d'obscurité. Des ombres, comme une fumée qui se répandait, ornaient un paysage aussi monotone que lugubre. Il ne s'agissait même plus des ruines d'Altissia. Cet endroit ressemblait …
… Aux ruines même du monde … ?
Le Prince ne pouvait plus bouger. Pourtant, il apercevait une ombre. Une ombre qui marchait doucement dans sa direction. Et inexplicablement, son cœur s'emballa, frappé par une peur primaire.
Qui êtes-vous ?!
Une phrase qu'il aimerait hurler. Mais il n'en fut aucunement capable. Comme si sa gorge s'en trouvait comprimée. Cette ombre effrayante, impossible à dévisager, s'approchait un peu trop dangereusement. Mais lorsque sa main fut levée, une toute autre sensation s'empara du Lucisien.
Ce rayon, empli d'une douce chaleur, pénétra son être tout entier. Et sans qu'il ne comprenne aucunement la raison d'un pareil prodige, Noctis se retrouvait de nouveau ici, dans une Altissia complètement ravagée. Mais dans le monde qu'il connaissait. Et par-dessus tout, il ressentait une énergie nouvelle, symbolisée par cette lumière jaune. Une lumière qui fit littéralement léviter son corps.
Lorsque le regard de Noctis croisa celui de Lunafreya, le jeune homme comprit que cette dernière avait sûrement eu un grand rôle à jouer, dans ce gain soudain de pouvoir. Plus encore : onze autres faisceaux lumineux chutaient depuis les cieux obscurs, pour frapper directement le Prince du Lucis. Luna leva faiblement son trident, qui disparut également, dans ce flux de lumière.
Et ainsi, une autre forme de lumière gagna les environs. Bleutée, elle entoura surtout un nombre d'armes impressionnant, tournoyant continuellement autour du jeune Prince, dont les yeux brillaient désormais d'une lueur rouge.
Chapitre 19 : Le pouvoir du roi élu
[Yoko Shimomura — Apocalypsis Aquarius]
Flottant littéralement dans les airs, Noctis leva sa main droite. Immédiatement, les nombreuses armes mystérieusement apparues fusèrent à une vitesse impressionnante. Mieux encore, Léviathan fut sérieusement secouée, touchée à la tête, dans un nouveau râle de douleur. Loin de s'en contenter, le Prince du Lucis déploya une nouvelle volée de ses puissantes lames, qui découpèrent littéralement une des gigantesques nageoires latérales de l'Hydréenne, dont le hurlement mêlait alors rage à douleur.
« — Misérable ! »
Désireuse de faire respecter son statut de divinité toute-puissante, Léviathan ne comptait pas courber l'échine plus longtemps. Quelque peu secouée et sonnée par un tel revirement de situation, elle plongea directement dans l'eau. Non seulement pour lui permettre de souffler, mais également pour prendre l'élan nécessaire à sa nouvelle offensive : en sortant, Léviathan comptait tout d'abord heurter sérieusement le Prince. Mais sa spectaculaire apparition provoqua également l'arrivée de nombreux serpents aquatiques, qui déferlèrent alors vers Noctis. L'intéressé ne bougea toutefois qu'au dernier moment, disparaissant en même temps que ses nombreuses armes fusèrent dans les environs. Et ce, à une vitesse encore plus élevée que lors d'un Assaut Éclipse normal. De quoi éviter l'immense mâchoire de Léviathan, tout comme ses projectiles. Pour continuer sur sa lancée, le Prince frappa, encore. Ses lames firent une nouvelle fois bien des dégâts.
« — L'Arsenal Fantôme Complet ... Tu as réussi à l'atteindre … »
Non loin de cette démonstration étonnante de pouvoir, une nouvelle ombre s'immisçait progressivement. Placée en hauteur, elle disposait alors d'une vue parfaite sur le champ de bataille.
Noctis, lui, continuait d'attaquer. Évitant avec une dextérité impressionnante toutes les colonnes d'eau invoquées par Léviathan, le Prince lança de nouvelles attaques frontales, cette fois. Touchée par ces multiples lames, qui accompagnaient le moindre coup de cet ennuyeux humain, la déesse des mers poussa un nouveau grognement. En guise de représailles, elle invoqua de nouvelles trombes marines, destinées non seulement à freiner les mouvements incessants du Prince, mais également à le faire souffrir à l'intérieur. Une tentative qui ne réussit toutefois pas : de nouveaux Assauts Éclipses permirent au jeune homme de s'extirper. Et le voilà lancé droit vers la déesse, en tenant le Trident de Lunafreya dans sa main droite.
Sans aucune retenue, il planta directement le deuxième œil de la divinité, qui poussa un nouveau râle de douleur extrême. Lorsque le Prince recula, un simple mouvement de bras suffit pour déclencher un déluge d'épées, de quoi arracher de nouveaux dégâts supplémentaires à la déesse des mers. Pour la première fois, elle chuta lourdement dans l'eau, provoquant un incroyable remous dans les environs. Difficile, toutefois, de se prononcer clairement sur son sort. Noctis aimerait affirmer que la bataille était achevée, mais l'eau semblait de nouveau être le point d'entrer en ébullition, comme si un volcan menaçait d'exploser.
Sans prévenir aucunement, et après un hurlement plus terrifiant encore que les précédents. Le Prince plissa doucement ses yeux : Léviathan ne voyait plus. Mais elle semblait encore pouvoir sentir sa présence, si bien que son offensive s'avéra étonnamment précise. Si Noctis n'avait pas réussi à s'extirper assez rapidement via ses Assauts Éclipses. Il réagit alors promptement, en déclenchant une nouvelle vague de ses armes, qui atteignirent encore leur cible … sans pour autant arrêter la charge de l'Hydréenne ?
Faisant pratiquement fi de la douleur rencontrée jusqu'à présent, Léviathan fonçait encore, changeant de trajectoire pour chercher à atteindre le puissant Lucisien. Ce dernier disparut une nouvelle fois, échappant in-extremis à l'assaut de son ennemie. Du moins, au coup direct : parce que de nombreuses colonnes aquatiques explosèrent, heurtant directement Noctis et le secouant assez brutalement. Pourtant, malgré la douleur rencontrée, le jeune homme réussit à se ressaisir, toujours entouré de cette lueur bleutée.
Le voilà encore lancé, ensuite, pour frapper cette fois-ci avec une très grande et imposante épée. Aveuglée par cet handicap temporaire, Léviathan ne parvenait pas à suivre distinctement les nombreux changements de rythme opérés par les Assauts Éclipses. De quoi renforcer les blessures qui s'agglutinaient progressivement sur son corps. Cependant, son instinct lui intimait des réactions, parfois bien dangereuses.
« — Elle … utilise la douleur … comme point de repère … ? »
Allongée sur le flanc, Lunafreya forçait au maximum pour ne pas sombrer dans les méandres de l'inconscience, elle ne pouvait réprimer cette once de passion qui brûlait dans ses iris, en voyant le nouveau pouvoir du Prince Noctis. Un autre bruit finit toutefois par attirer son attention. Comme des pas, dans son dos.
« — Il semblerait qu'elle ne soit plus très en état … »
Toujours éloigné de ces considérations et entièrement focalisé sur son combat, Noctis rappela un nouveau tourbillon d'épées, qui heurtèrent toutes le crâne pourtant solide de l'Hydréenne. Encore secouée par ce geste, l'intéressée offrit un nouveau hurlement, ainsi qu'un coup de queue. Assez rapide pour esquiver cette dernière, Noctis tomba toutefois nez-à-nez avec un coup de tête immédiat de la redoutable déesse. Un véritable cercle d'épées se forma, devant lui, offrant les esquisses d'une bonne barrière. Le Prince s'équipa lui-même d'un bouclier aux allures solides. Ceci fait, Noctis recula donc assez nettement, suite au choc. Mais sans lui arracher un nombre si conséquent de dégâts.
Ne se contentant toujours pas d'un tel résultat, l'Hydréenne laissa une nouvelle furie s'emparer d'elle, frappant la surface meurtrie de l'eau par le biais de sa queue. Toujours dans le but d'atteindre sa cible et un peu tout ce qui l'entourait, Léviathan laissa ainsi s'élever encore bien des colonnes d'eau. Ceci fait, la déesse replongea sous l'eau, évitant dès lors quelques lames lancées par un Noctis, toujours aux aguets et ayant vraisemblablement échappé aux derniers coups. Il disparut une nouvelle fois rapidement, évitant alors exactement la même attaque effectuée par Léviathan.
« — Un tel pouvoir, capable de faire trembler les dieux … attire forcément la convoitise … »
La déesse balaya littéralement tous les environs de sa rage, sans réellement atteindre sa cible. Dans un état presque second, le jeune Prince arriva directement face à elle, avant de lever sa main droite. Résultat, un véritable tourbillon des treize armes, heurtant simultanément la divinité, sérieusement secouée et manquant de chuter à la renverse. Léviathan secoua finalement la tête, avant de regagner son équilibre. D'un mouvement rapide, la déesse provoqua un déluge encore plus grand, et des trombes un petit peu partout. De quoi sérieusement mettre à mal les restes d'Altissia. Léviathan frappa de nouveau, cherchant à dévorer le Prince, sans succès. Gagnant encore quelques mètres au-dessus de sa cible, l'intéressé déclencha une nouvelle vague de son Arsenal Fantôme. Violemment touchée, Léviathan fut repoussée vers les eaux, tandis que Noctis se posa sur son dos. Tenant une belle épée argentée dans la main, il frappa encore avec violence, arrachant un nouveau hurlement de douleur à sa cible.
Cette fois-ci, il ne comptait pas laisser la déesse des mers reprendre ses esprits : ses armes furent tirées à toute allure, mais pour bloquer la route. Objectif ? Empêcher Léviathan de replonger, et préparer une énième offensive. Ce mouvement s'avéra plutôt réussi, l'Hydréenne étant encore bien secouée, mais toujours prête à en découdre malgré tout. Noctis disparut alors à vive allure, cherchant encore une fois à l'avoir vers sa tête. Cet immense corps pouvait subir un nombre impressionnant de dégâts, alors mieux valait s'en prendre aux zones les plus démunies.
[Yoko Shimomura — The Hydrean's Wrath]
Toutefois, lorsqu'il s'y aventura, il nota un changement dans les environs. Toute l'eau présente dans les environs commençait à tournoyer, autour des deux adversaires. Léviathan s'apprêtait à déclencher un autre pouvoir, visiblement. Quelques secondes suffirent d'ailleurs pour que Noctis comprenne.
« — Tu as assez insulté la divinité que je suis ! Siffla l'Hydréenne, en se redressant de tout son long. »
Ce simple geste provoqua des remous dans l'atmosphère, Noctis étant bien forcé de reculer sur le coup, pour ne pas subir un violent coup de tête. Léviathan tournoya sur elle-même, provoquant la levée de toutes les eaux. Résultat, elle et son ennemi, se trouvaient maintenant au cœur d'une incroyable trombe géante, dont l'eau menaçait de tout compresser à l'intérieur.
À distance bien respectable, Gladiolus Amicitia et Ignis Scientia se statufièrent au passage. Ils ne se trouvaient pas exactement sur l'autel de l'Hydréenne, mais pouvaient clairement y distinguer cet amas d'eau absolument colossal.
« — Qu'est-ce que c'est que ce délire ?! S'esclaffa le plus robuste des deux.
— Bon sang. Tonna Ignis. On n'a plus de temps à perdre, Gladio !
— Ouais ! Allons-y ! »
Même constat pour Prompto, situé encore plus en arrière. La peur au ventre, le petit blond continua sa course effrénée.
Sur l'autel de l'Hydréenne, Lunafreya se retourna faiblement. Avec une énergie toute aussi restreinte, elle élargit son regard, devant la personne nouvellement venue.
« — R… Roi Régis … ? »
Couvert de multiples plaies, le Roi du Lucis se tenait péniblement debout, à l'aide d'un vieux bout de métal, ramassé au passage. Luna ne le reconnaissait d'ailleurs presque pas, tant son visage semblait marqué par la souffrance, aussi physique qu'intérieur.
« — Pardonne-moi, Lunafreya … tu as encore dû subir de bien lourdes souffrances … tout comme mon fils. Et … je mentirai en affirmant que c'est terminé … Cependant … j'ai encore … des choses à te demander … »
Sur le champ de bataille, Noctis ne se doutait aucunement des événements résultant dans son dos. Et pour cause, cette immense forteresse aquatique ne lui laissait pas la moindre visibilité sur l'extérieur. Plissant doucement son regard toujours rougeoyant, le Prince du Lucis lança ses nombreuses lames … qui furent alors sérieusement freinées par l'incroyable quantité d'eau déversée et entourant désormais constamment Léviathan. La déesse des mers, loin d'en avoir terminé, poussa un nouvel hurlement, qui sonna comme le signal. Le signal pour toute cette eau, de se renfermer sur le Lucisien.
Serrant les dents devant une douleur semblable à aucune autre, Noctis Lucis Caelum ne voyait tout simplement plus rien. Paralysé et compressé comme jamais, le Prince ne parvenait même plus à lancer ses Armes Fantômes à l'attaque.
« — Lunafreya … »
Régis s'abaissa doucement, pour permettre à la jeune femme de le voir avec plus de clarté. Lentement, le roi lui montra l'anneau des Lucii, provoquant une vague incompréhension chez l'Oracle.
« — Je vais l'utiliser une dernière fois. Murmura-t-il. Après quoi … je te le remettrai.
— Que … que comptez-vous faire … ?
— Je vais agir … en tant que père. Je vais … sauver mon fils. »
[Yoko Shimomura — Somnus Ultima]
Faiblement, le vieil homme s'avança et leva sa main droite, là où siégeait confortablement l'anneau depuis des décennies. Ses yeux se fermèrent doucement.
« — J'ai toujours … voulu un futur … un futur où tu pourrais vivre en paix. J'ai échoué … mon fils. Mais toi … tu réussiras à construire cet avenir. »
Une nouvelle lueur bleutée. Entourant le corps entier de Régis, cette lueur gagnait en intensité, pour se répandre un peu dans tous les environs. Une magie antique, qui attira d'ailleurs l'attention de la déesse des mers, qui relâcha légèrement la pression sur un Prince toujours complètement secoué.
« — Donnez-moi l'énergie nécessaire … une dernière fois … »
Cette même lumière bleutée se forma progressivement, autour même de son fils, formant alors un bouclier, contre cette eau meurtrière.
Il y a beaucoup de choses que j'aurais aimé accomplir, en tant que père. Mais toutes les voies empruntées jusqu'à présent ne m'ont pas permis de le faire. Je suis désolé, mon fils. Tu ne méritais pas de subir une telle existence.
J'aurai voulu t'en préserver. J'aurai aimé que l'on passe davantage de temps ensemble. Que l'on puisse agir comme une famille normale. J'aurai aimé pouvoir te ramener à l'école, te raconter des histoires plaisantes, que l'on s'amuse ensemble en sortant par un temps clair.
Mais jamais nous n'en avons eu l'opportunité.
Au lieu de cela, tu as grandi avec l'éternelle perspective de me succéder. J'ai encore bien des choses à te dire, Noctis …
Mais je crains hélas … que je ne saurai réellement en trouver les mots.
Ayant retrouvé ses esprits, Noctis Lucis Caelum ne chercha pas exactement à comprendre comment est-ce que ce bouclier venait de se former. Il ne chercha pas plus à comprendre ce qu'il se déroulait. Une seule pensée occupait alors son esprit : vaincre cette déesse. Et profitant de cet instant où Léviathan ne semblait plus totalement focalisée sur lui, le Prince fit réapparaître tout son Arsenal Fantôme. D'un coup, il bondit, traversant l'eau en faisant fi de la douleur engendrée.
Les lames frappèrent dans une furie incontrôlée la divinité. Et à cet instant précis, la puissance de cette tempête déclina. Noctis continua alors sa route, en se saisissant du Trident de l'Oracle, visant cette fois-ci la gorge de l'Hydréenne. Autour de lui, toutes les armes accompagnaient un mouvement qui se voulait décisif. Léviathan ouvrit la mâchoire, en projetant ses nouveaux serpents aquatiques.
Le Prince fonça à travers, les découpant mais récupérant également quelques dégâts au passage.
« — HUMAIN ! »
Plus bas, Régis titubait. Doucement, il ferma les yeux, avant de se retourner tout aussi péniblement vers l'Oracle. Sans attendre, le vieil homme prit sa main froide, dans laquelle il déposa l'anneau des Lucii.
« — Lorsque tu le pourras. Remet-le lui. C'est ma dernière demande. »
Noctis se trouvait maintenant dans la dernière ligne droite : mais son avancée se retrouvait entravée, par plusieurs grands jets d'eau invoqués par l'Hydréenne. Celle-ci en profita également pour foncer à toute allure, droit sur sa proie, en ouvrant bien grand sa mâchoire remplie de dents acérées et gigantesques. Noctis élargit vivement son regard, en constatant la position difficile dans laquelle il risquait indéniablement de se retrouver.
L'élan de la déesse fut toutefois coupé.
Parce qu'un éclair blanc puissant, provenant des mains de Régis Lucis Caelum, finit par l'atteindre. Un moment idéal pour essayer d'en finir. Toutes les armes fusèrent à toute allure. Le Prince, qui ne réfléchissait visiblement plus réellement depuis un moment, se laissa simplement aller à ses pulsions. Et le voilà parti à toute allure. Sans pouvoir réagir, Léviathan se voyait frappée de toutes parts, secouée comme aucun humain n'avait jamais pu le faire.
Noctis, lui, finit par arriver et planter le Trident en plein milieu de sa tête, avec une violence qu'on ne lui connaissait pas. Propulsée vers l'arrière, la déesse chuta. Dans un fracas assourdissant, elle s'effondra dans les eaux froides d'Altissia, en provoquant une belle giclée d'eau, qui aspergea tous les environs.
« — Il … a réussi … sourit faiblement Lunafreya. »
Une joie de courte durée, cependant.
Flottant encore dans les airs, Noctis Lucis Caelum ne bougea plus. Doucement, l'éclat rougeoyant qui brillait à travers ses pupilles céda sa place, à une couleur nettement plus terne. Complètement vides, les yeux du Prince ne montraient d'ailleurs plus réellement un signe de vie. Et à son tour, il chuta, s'écrasant alors bien dans l'eau froide.
« — Prince Noctis … ! »
Régis, lui, arriva péniblement. Une lumière, émanant d'abord de son fils, revint alors vers lui : une épée. La sienne. Voilà justement de quoi l'aider. Puisant au fond de ses ressources bien limitées, il déclencha un Assaut Éclipse. Lorsque son corps flétri entra en contact de l'eau glacée, Régis grimaça. Mais il ne devait pas s'arrêter.
« — Tu feras le bonheur de millions de personnes … mon fils … ! »
Il attrapa son fils inconscient par les épaules, avant de lever difficilement son sabre, pour essayer de relancer son Assaut Éclipse. Il y parvint, mais sur des distances plus réduites. Ses efforts répétés lui coûtèrent encore bien des forces. Sous les yeux presque désespérés de Lunafreya, il arriva pourtant jusqu'à la berge.
« — Ce n'est … plus de mon âge … tout ça … »
Complètement épuisé, le roi réussit à déposer son fils inconscient, ainsi qu'à grimper lui-même.
« — Tu as survécu … sourit-il faiblement. »
Enfin … une sensation de devoir accompli …
« — Roi … Roi Régis … ! »
Lunafreya rampa faiblement, dans leur direction. Heureuse, face à un dénouement plus incertain que jamais, quelques secondes auparavant, l'Oracle ne pouvait qu'exprimer son soulagement. La pluie, elle, ne tombait plus. Comme la clarté chaleureuse de l'aube, succédant à une nuit horrifique.
« — Je vais vous soigner … ! Tous les deux … !
— Oho. On dirait que l'Hydréenne a été vaincue dans le rituel. Ce qui signifie que sa grâce s'en est allée auprès de lui ? »
[Yoko Shimomura — Ardyn II]
Un vaisseau du Niflheim. Régis plissa légèrement les yeux. Lunafreya, elle, les élargit. Ils n'eurent même pas le luxe de ressentir la joie d'une victoire, que voici les ombres désagréables de ces deux annonciateurs de désastre. Un même sourire narquois greffé sur le visage, Ardyn Izunia et Iedolas Aldercapt s'avancèrent doucement.
« — Eh bien, vous avez encore de l'énergie à revendre pour un si vieil homme. Sourit largement le Chancelier. Je vous tire mon chapeau. Au sens littéral du terme. »
Régis ne trouvait pas la force de se relever. Comme tous les autres, dans les environs.
« — Mais bon, coupa lentement Iedolas, d'un air plus sombre. Tu l'as compris, n'est-ce pas, roi du Lucis ? »
Sa voix et le regard qu'il portait semblaient sans équivoque.
« — Le Niflheim a remporté cette bataille. »
À suivre …
