FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Ravus Nox Fleuret fait l'amère découverte des plans macabres d'Ardyn Izunia, pendant que Noctis et son groupe continuent leur escapade vers le Disque de Cauthless, avant d'être mis en difficulté par un grand nombre de soldats Magitek. Jusqu'à ce que le Prince n'entende une voix, au loin …
[Yoko Shimomura — Nox Divina — 1'00-2'16]
« — Noctis Lucis Caelum. Utilise mes pouvoirs. »
Cette voix, bourdonnant littéralement dans son esprit, résonnait encore comme un étrange écho, aussi lointain que proche. Pendant des secondes qui lui parurent être une éternité, Noctis Lucis Caelum se trouvait littéralement figé, en plein milieu d'une attaque Magitek ennemie. Forcément, cela avait de quoi titiller la tension chez ses partenaires.
Il finit toutefois par reconnaître l'origine de cette voix. D'ailleurs, nul besoin d'être un érudit pour la deviner. Les yeux du Prince s'élargirent fort rapidement, son corps tout entier rempli d'une énergie nouvelle. Une énergie qui provoqua des changements radicaux, endiguant même l'offensive des machines.
« — Noct ?! »
Si d'ordinaire, Noctis se démarquait des autres grâce à ses pouvoirs surnaturels, hérités d'une longue lignée royale, ce qui se déroula alors sous les yeux de ses frères d'Arme défiait toute habitude.
« — Conféré par ma volonté … que la Foudre coule à travers ton corps. »
Alors que le soleil s'était à peine levé, voilà déjà de lourds nuages noirs, chargés d'électricité ? Des éclairs aux allures divins, teintés par un pourpre inhabituel. Et violemment, la foudre s'abattit droit sur le Prince du Lucis, causant une redoutable explosion d'énergie, secouant l'intégralité du secteur.
« — Attention ! S'esclaffa Ignis. Mettez-vous à l'abri, tout de suite ! »
Les autres camarades du Prince ne se firent pas véritablement prier pour obtempérer. Noctis lui-même souleva sa main, désormais chargée d'une foudre impressionnante, tandis qu'une gigantesque ombre se dressa dans les nuages, seul son regard de la même couleur que celui de l'élu, transparaissant à travers l'obscurité.
Sur plusieurs kilomètres à la ronde, cette terrible explosion devint visible, emportant dans son flot de dévastation ces nombreuses machines du Niflheim.
« — Bordel … marmonna simplement Gladiolus. »
Hébétés et sacrément secoués également, les camarades du Prince ne pouvaient que constater les dégâts. Tous les adversaires du Prince venaient d'être soufflés. En quelques secondes seulement, Noctis avait été capable de faire chuter la Foudre sur eux.
« — C'était le pouvoir d'un Dieu, ça … ? Articula alors Prompto, en avançant dans la direction de leur camarade.
— Heureusement qu'il est de notre côté … soupira Ignis. Il semblerait que l'électricité ait complètement déréglé les machines qui n'ont pas été directement touchées … »
Le Prince se tenait désormais au milieu d'un large cratère, visiblement déboussolé. Gladio fut le premier à arriver jusqu'à lui, avant de lui tendre la main pour l'aider.
« — Allez, relève-toi. »
Fébrilement, le jeune homme fit de même. Une fois sur pieds, il tituba l'espace de quelques mètres encore.
« — Noct ! Ça va ?! S'enquit vivement Prompto.
— Tu as utilisé un pouvoir colossal …
— Ohé ! Réagis, Noct ! Dis quelque chose ! Ajouta finalement Gladio, en secouant doucement ses épaules. »
Le Prince du Lucis finit par hocher négativement la tête. Doucement, il finit par revenir à lui.
« — Bon sang … marmonna-t-il. J'ai une de ces migraines … et on peut pas dire que vous arrangez les choses … »
Un vent de soulagement chez ses camarades. En constatant l'ampleur des dégâts, les jeunes espoirs du Lucis partagèrent une rapide pensée commune.
Heureusement qu'ils avaient placé la Régalia en sécurité.
Chapitre 40 : La Route de Lestallum
« — Nan mais c'était dingue ! Pourquoi tu fais pas ça à chaque fois ?!
— Regarde-moi et pose encore cette question … »
De retour à l'intérieur de leur véhicule favori, le quatuor finit par reprendre la route, en laissant dans leur dos un paysage plutôt dévasté par le pouvoir divin de Ramuh. Installé à l'arrière, Noctis semblait éprouver un certain nombre de difficultés, afin de retrouver une plénitude mentale et physique. Cette petite période de repos lui ferait assurément du bien.
« — Maintenant, tu peux lancer des éclairs quand tu veux, ou ça se passe comment ? Questionna Gladio, à l'avant.
— La magie est un art ancien, déclara Ignis. En dehors des élus par le Cristal, bien peu sont capables de la pratiquer. La magie élémentaire est un cas à part, puisqu'elle provient des dieux eux-mêmes. À cet égard, seuls les rois du Lucis peuvent l'employer, mais l'entraînement est toujours requis.
— … Merci professeur, mais un « oui » ou « non » m'aurait suffi.
— Pas encore, en gros, soupira le principal concerné. Ce truc … j'ai l'impression qu'il me bouffe toute mon énergie. Encore plus que les Armes Fantômes.
— Il faut dire que les dieux sont supers-puissants, affirma Prompto, rêveur.
— Arrête Prompto, t'auras jamais ce privilège, railla instantanément Gladiolus.
— T'étais pas obligé de tourner ça comme ça ! »
Et voilà de nouveau une petite broutille, qui avait toutefois le don de détendre l'atmosphère. Noctis, lui, devait bien admettre qu'il se passerait volontiers de ce fameux « don », s'il fallait à chaque fois en passer par un état léthargique. Et encore, il s'agissait du pouvoir de Ramuh, plutôt bienveillant avec lui. Il n'osait pas imaginer si Léviathan l'avait remplacé.
Enfin bon … il disposait encore du luxe de regagner ne serait-ce qu'un petit peu de sommeil. Le jeune homme repartit une nouvelle fois dans ses songes, tandis que son groupe d'amis continuait de discuter.
« — On ne devrait plus être trop loin de Lestallum en tout cas, déclara simplement Ignis. »
Continent du Lucis — Insomnia.
[Yoko Shimomura — The Niflheim Empire]
Après l'énorme bataille, survenue il y a de cela quelques jours à peine, la capitale du royaume peinait à retrouver son éclat d'antan. Les troupes impériales envoyées par le Niflheim ayant bien offert un sacré coup de main afin d'endiguer la vague daemonique, leur popularité s'avérait croissante au cœur de la ville. Pour autant, Titus Drautos n'appréciait que modérément leur présence. Dans toute la ville, des troupes de l'Empire patrouillaient régulièrement. Avec son accord, plutôt à reculons certes, mais son accord tout de même. Voilà le prix de cette « paix », voilà le prix de cette négociation avec Ardyn Izunia.
Ses propres soldats offraient d'ailleurs un coup de moins, plus ou moins volontaire, afin de dénicher les éventuels traîtres. Et ce, non seulement à Insomnia, mais le but était même d'étendre cette traque à l'ensemble du continent, afin d'expier, de purifier ces larges terres des maux qui le rongeaient.
Lentement, il marchait à travers la citadelle, descendant une à une, les marches menant à la zone désirée : les cachots de la citadelle, au plus profond des sous-sols. Les gardes s'écartèrent bien entendu de son chemin, dès lors qu'il se présenta à eux. Et finalement, après quelques secondes, le voici.
« — Comment vous sentez-vous, Cor Leonis ? »
Assis misérablement dans une simple cellule, adossé à un mur froid et à des années lumières d'une situation digne de son statut, l'interpellé souleva doucement un regard visiblement épuisé. Ses vêtements sales témoignaient de sa situation précaire à eux seuls.
« — Comme hier, et le jour précédent, lâcha-t-il platement.
— Vous mangez à peine. Ce n'est pas bon pour votre santé.
— Je ne pensais pas que quelqu'un comme toi puisse réellement s'en importer.
— Vous ne comprenez toujours pas, tonna Titus. Cette guerre futile contre le Niflheim ne pouvait que mener à la destruction du Lucis, ni plus, ni moins. En acceptant les termes de cet accord, j'ai permis un répit des plus souhaitables. J'ai sauvé le continent tout entier.
— En exterminant tous les citoyens qui réclament justice contre le Niflheim ? Tant pis dans ce cas-là. Nous ne sommes pas d'accords sur le terme « sauver ». Tu as les mains remplies de sang, Titus Drautos. Remplies du sang de ton propre peuple.
— On pourrait en dire autant de vous, Cor Leonis.
— La différence est que moi, je ne m'en cache pas.
— Eh bien, si vous persistez dans votre silence concernant les Lames Royales, il est fort probable que ce sang soit encore davantage versé. »
Cor plissa doucement son regard devant ces menaces à peine voilées.
« — Tous les prisonniers ne possèdent pas votre répartie, Maréchal.
— Tous les prisonniers sont fidèles au Lucis.
— C'est bien ce que nous verrons, souffla son interlocuteur. Je vais me préparer pour partir près du Disque de Cauthless. Nous reparlerons de votre sort à mon retour. Méditez, d'ici là, sur l'avenir réel du Lucis avec votre croisade inutile. »
Continent du Lucis — Ailleurs …
Obscurité. Sang. Obscurité.
Un abysse sans fond. Un hurlement de terreur étouffé par le voile même des Ténèbres. Un cri teinté de désespoir, qui l'atteint directement au milieu du cœur. Un visage sombre, rendu complètement fou par le destin. Une mare de sang sur toute la route, au bout de laquelle se tenait une seule et unique ombre.
Elle l'appela.
Mais il n'offrit aucune réponse.
De dos seulement, il continuait de marcher d'un pas lent. Elle tendit la main dans sa direction, en cherchant à le rattraper, à le faire revenir dans sa direction. Mais peine perdue, il continuait de s'enfoncer dans les Ténèbres, sans retour. Il allait loin, toujours plus loin.
Et finalement, il daigna tourner son visage dans sa direction. Un visage mortifié, à peine humain. Elle se statufia alors, n'osant plus esquisser le moindre geste, complètement choquée par cette vision infâme.
« — Stella ? »
Ses grands yeux s'ouvrirent de nouveau, au son de la douce voix de sa sœur, Lunafreya. Celle-ci poussa un léger soupir de soulagement, en la voyant enfin sortie de sa torpeur.
« — Tu avais l'air de faire un horrible cauchemar, murmura-t-elle.
— … Je crois que ça commence à devenir une mauvaise habitude, soupira l'intéressée. »
En jetant un coup d'œil aux alentours, Stella se rendit rapidement compte qu'ils se trouvaient de nouveau dans la voiture. Après la nuit agitée lui ayant permis d'obtenir un nouveau don de la déesse Etro, ils s'étaient levé de bonne heure avant de reprendre rapidement la route, toujours en direction du Disque de Cauthless. Devant, Nyx Ulric lançait un regard rapide à travers le rétroviseur intérieur, avant de reporter son regard sur la route.
« — Vous aviez l'habitude des siestes à Tenebrae ? Demanda-t-il, presque sarcastique.
— Très amusant …
— En réalité, je préfère que vous dormiez maintenant plutôt que devant les ennemis, alors ça me dérange pas des masses.
— Quand arrivons-nous ? Questionna alors Lunafreya, comme pour changer de sujet.
— Aujourd'hui, on passe par Lestallum. Donc éventuellement demain, on devrait être arrivé au Disque.
— Je pense que cela correspond bien au réveil de l'Archéen … »
Nyx ne connaissait que maigrement toutes ces histoires sur les dieux d'Eos. Mais quelque chose lui disait bien que cet événement pourrait provoquer bien des difficultés supplémentaires. Il mettrait sa main à couper que ce traître de Titus Drautos serait également de la partie.
« — Qu'est-ce qu'on fera, une fois que le rituel sera achevé ? Lâcha-t-il.
— Nous devons réveiller les Six pour sauver ce monde, décréta Luna. Sauver ce monde des Ténèbres. Mais Stella doit essayer récupérer les dons d'Etro.
— Tss. J'ai l'impression d'avoir déjà posé la question, en réalité … »
Oui, il ne pourrait définitivement jamais se faire complètement à ces histoires de destin, de devoirs à accomplir peu importe les conséquences. Secouant négativement la tête, le jeune homme appuya ensuite sur l'accélérateur, histoire de gagner encore un peu plus de temps.
Stella posa alors doucement sa tête sur l'épaule de sa cadette, songeuse. Elle possédait déjà les Yeux et la Mémoire d'Etro. Sachant que les Portes du Valhalla se trouvaient également en sa possession, ne restaient que le « Cœur de la Déesse » ainsi que « l'Âme du Valhalla » … autrement dit, des termes bien vagues à ses yeux.
D'après Ezma, la femme qui lui avait offert son dernier pouvoir, celui-ci pourrait lancer de nouvelles pistes pour découvrir ces lieux secrets où se terraient les derniers dons d'Etro.
Pour l'heure, hormis les visions cauchemardesques mettant en scène son frère Ravus, sombrant dans les Ténèbres, la jeune femme restait dubitative. Jusqu'à ce qu'au loin, elle n'aperçoive une ombre … sur la route ? Une ombre plutôt massive.
« — Qu'est-ce que … »
De la fumée au loin.
Une lumière dorée dans les cieux, qu'elle seule parvenait à voir. Stella plissa alors vivement son regard, aux devants des problèmes plus qu'évidents qui recommençaient à pointer le bout de leur nez.
Ailleurs, sur une autre route du Lucis — Quelques temps auparavant …
[Yoko Shimomura — Wanderlust]
« — Pas de Magitek à l'horizon. Pas de Magitek à l'horizon. Pas de Magitek à l'horizon.
— Prompto. T'es lourd.
— Écoute Gladio, si toi, tu n'arrives pas à te réjouir qu'enfin, on ne se fasse pas attaquer toutes les cinq minutes par des robots surarmés, et bien moi, je ne vais pas m'en gêner !
— S'tu veux, mais fais-le dans ta tête.
— Non non, on m'a toujours dit que le bonheur devait se partager !
— Et le malheur, hein ? Par exemple, quand je vais te cogner très fort sur la tête ?
— Tu vois, toi tu es obligé d'en recourir à la force. Ce qui prouve qu'entre nous, tu es le plus faible de tous !
— Pff, ta logique se perd.
— Oh bouclez-la un peu, s'enquit le Prince. Ça fait une heure que vous braillez. »
Ces derniers temps, Noctis ne prenait guère part aux mini-joutes verbales se déroulant entre ses camarades. Mais cette fois, le jeune homme se perdait littéralement dans ses pensées entremêlées, avant d'être interrompu par les chamailleries de ses coéquipiers.
« — Oh le Prince, on va baisser d'un ton, hein ! S'enquit Gladio. Si t'avais pas bousillé tout le secteur, les Magitek ne nous pourchasseraient peut-être pas autant !
— Ça va, on va pas exagérer non plus … l'attaque était concentrée sur un point. Je ne maîtrise pas tout, on dirait …
— Bof, change pas de sujet !
— Les gars, vous êtes quand même lassants … soupira Ignis, toujours au volant. »
Fort heureusement pour le quatuor, les chemins tortueux et littéralement hors-pistes effectués par Ignis, permettaient de ne pas subir des barrages sur les routes, orchestrés par le Niflheim. En revanche, la Régalia commençait à en souffrir, sur certains points.
« — Regardez ces trucs ! Ce sont des gazelles géantes ! S'étonna Gladio, en désignant de grands animaux au loin. »
En troupeau, il y en avait bien une bonne dizaine, occupés à brouter de l'herbe.
« — Ce sont des Anaks, déclara Ignis.
— C'est cool quand même, de rouler au milieu de ces animaux. J'ai l'impression de faire un mini-safari.
— Sauf qu'on n'a clairement pas le temps pour ça, marmonna Noctis.
— Je peux quand même prendre une photo, hein ?
— Pourquoi tu demandes ? Tu crois que j'allais t'empêcher de le faire ?
— Ça va, ça va ! »
Au moins, l'ambiance sauvage et libre de cette nature possédait quelque chose d'apaisant, même Noctis devait bien l'admettre. Voir ces animaux vivre au gré de leurs besoins et désirs permettait littéralement de s'évader, ne serait-ce que pour un faible temps, des innombrables problèmes qui juchaient leurs vies d'humains.
« — Vous savez ce que ça me rappelle ? S'enquit soudainement Prompto, en écarquillant les yeux.
— Film, série ou jeu-vidéo ? Anticipa déjà Gladio, bras sur la portière du véhicule.
— Jeu-vidéo ! C'est quand Lightning et son groupe se trouvent sur Gran Pulse, dans Final Fantasy XIII !
— Connais pas, s'enquit le colosse, las.
— Quoi ? Mais Lightning est hyper canon !
— Encore une de tes femmes imaginaires, j'imagine.
— Imaginaire ou pas, elle est canon !
— T'es grave mon gars.
— Allez, Noct ! Toi aussi tu l'as dit un jour !
— N'importe quoi, soupira l'intéressé, en regardant les nuages. »
À l'avant, Ignis retrouvait lui-même une forme de sérénité. Cette petite escapade sauvage ramenait une certaine harmonie ici —harmonie plus que particulière, certes— qui lui plaisait. Pouvoir discuter de sujets futiles, à moitié amusants, voilà ce qui leur faisait tout de même plutôt défaut ces derniers temps, il fallait bien l'admettre.
Cette traversée sauvage dura tout de même un certain temps, durant lequel Prompto ne cessa de complimenter la nature sauvage, de commenter les actes des différents animaux ou de demander à prendre des photographies, au grand dam de ses partenaires. Surtout que la situation restait tout de même bien urgente.
« — Adieu, Terres Sauvages, murmura Prompto, en jetant un coup d'œil dans son dos, dès lors que la Régalia toucha de nouveau une route classique.
— Bien, nous sommes vraiment sur la route de Lestallum, là. Nous ne devrions plus tarder. »
Accoudé nonchalamment, Noctis réprima un léger soupir d'ennui. Après le combat de ce matin, il se sentait tout de même beaucoup mieux. Mais quelque chose lui disait que non, la traversée jusqu'au Disque de Cauthless risquait encore de comporter de mauvaises surprises.
[Yoko Shimomura — Lurking Danger]
Le Prince du Lucis finit même par élargir son regard, alors coloré d'une autre teinte, pendant quelques secondes. Rapidement, Prompto le remarqua, étant placé à côté de lui.
« — Noct ?! Ne me dis pas que …
— Si, souffla-t-il d'un air nerveux. Elle est encore là … ! »
La lumière. Cet augure paradoxalement des plus sombres, décorait de son voile macabre les cieux, malgré la clarté relative du soleil !
« — T'es sûr ? Questionna Gladio.
— Tu crois que j'blague ou quoi ?!
— Ça va …
— Chut, coupa Ignis. Là-bas … ce sont des coups de feu ! »
Oui. Derrière un amas d'arbres plutôt imposants, sur le flanc droit de la route, retentissaient divers coups de feu, plus ou moins lointains. Pire encore, des grognements sauvages plutôt effrayants résonnèrent, après quelques secondes. Une fumée noire s'élevait au passage dans les cieux, signe que quelque chose se tramait …
Sur place, justement …
« — Fuyez !
— Attention !
— On va crever ! »
S'arrêtant en urgence, Nyx Ulric tiqua légèrement en voyant ce qu'il se tramait.
Un animal quadrupède de grande taille, à la peau mauve foncée et cornue, détruisait littéralement des véhicules, en ignorant les balles tirées sur lui par une demi-dizaine d'hommes. Sur le corps, se trouvaient même des corps désormais inertes.
« — Ces mecs sont des chasseurs du Clan Meldaccio, siffla-t-il, en serrant les dents. Ce monstre a l'air d'être un Béhémoth, mais j'en ai pas vu des comme ça …
— Nous devons les aider ! S'esclaffa Lunafreya, en détachant sa ceinture.
— Pas si vite ! Si nous sommes repérés ou reconnus, nous pourrons avoir de gros problèmes supplémentaires ! »
L'Oracle et la Lame Royale échangèrent un regard, pendant quelques secondes. Un regard qui ne semblait pas du tout être sur les mêmes longueurs d'onde. La frêle femme secoua négativement la tête, avant d'ouvrir la portière du véhicule.
« — Si nous refusons de sauver ces hommes, alors nous ne pouvons pas prétendre sauver quoi que ce soit d'autre ! »
Elle sortit, sans demander son reste, bientôt imitée par sa cadette. Nyx secoua négativement la tête, avant de faire de même, maudissant encore cette situation.
