FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Après avoir déposé Iris en sécurité, les groupes de Noctis et de Lunafreya se dirigent vers le Disque de Cauthess, là où Ardyn Izunia et l'Empire du Niflheim sont déjà prêts à les accueillir.
Yoko Shimomura — Veiled in Black
« — Ignis, j'espère que tu maîtrises ! »
Des tremblements de terre de plus en plus importants secouaient la route menant au cratère, renforçant toujours plus l'inquiétude légitime de Gladiolus. Une inquiétude qu'il ne cherchait d'ailleurs même pas à masquer. Et une inquiétude plutôt bien partagée par ses comparses, à commencer par le Prince du Lucis en personne, dont le visage moyennement serein, pour être crédible.
« — J'espère bien, marmonna-t-il. Il ne manquerait plus qu'on perde contre Titan avant de le rencontrer.
— Et ce n'est pas notre seul problème ! S'esclaffa Prompto, à côté. Regardez ça ! »
Le groupe leva la tête en direction des cieux.
« — On dirait que la cavalerie vient déjà nous accueillir, martela Gladio.
— On ne peut pas perdre de temps ni d'énergie en les affrontant ici, lâcha Ignis. Il va falloir passer à travers. »
Un coup de volant du conseiller royal permit à la Régalia de se déporter en-dehors de la route prévue à cet effet : voilà maintenant un chemin de terre rocailleux. De quoi secouer momentanément le quatuor.
« — Va aussi falloir changer les roues de la Régalia, s'esclaffa Prompto.
— On pensera à ça plus tard ! Répliqua Gladio.
— Les vaisseaux vont aussi prendre en chasse Luna, martela Noctis. Il va quand même falloir contre-attaquer. Je reviens. »
— Attends ! Noct ! »
L'appel sage d'Ignis ne suffit pas à faire changer le Prince d'avis. L'intéressé se releva, regard sombre pointé vers ce ciel rempli d'engins destinés à les anéantir. Il ne pouvait pas tous les abattre facilement. Pas en gardant en tête une éventuelle épreuve face à l'Archéen, en tout cas.
Le Prince posa un pied déséquilibré sur cette lourde artillerie de guerre et invoqua rapidement une lourde épée à une main. D'un geste net, il découpa le toit du vaisseau pour y faire irruption, au milieu d'une demi-douzaine de soldats Magitek. Grâce à ses Assauts Éclipses rapides, Noctis parvint à échapper aux tirs précis de ses ennemis. Il ne fallut ainsi que peu de temps avant qu'une lourde fumée ne vienne alerter les autres vaisseaux de la flotte.
Mais abattre ce vaisseau seul en suffirait pas. Tranchant rapidement au milieu de cet amas métallique, Noctis arriva jusqu'à une lourde mitrailleuse, supposée être utilisée contre les Lucisiens.
« — Ha, déjà en train de frimer devant les Princesses, hein ? »
Toujours bien placé pour assister à ce spectacle des plus divertissants, Ardyn Izunia ne prenait pas part au conflit. Il pouvait bien patienter encore un petit peu. Tandis que Noctis utilisait les armes du Niflheim contre l'empire lui-même, le regard du Chancelier se posa sur l'autre véhicule qui avançait au milieu de ce chaos.
À l'intérieur, Nyx Ulric sentait un certain gain de tension courber son être. Il fallait dire que conduire sur une route cabossée pouvait s'avérer difficile, alors sur une route morcelée … même pour un soldat entraîné au combat comme lui, l'affaire ne semblait pas simple. Les secousses se multipliaient en tout cas à l'intérieur de la voiture.
« — Il faut arriver le plus proche de l'Archéen, s'enquit Lunafreya.
— Et c'est où, ça ? »
Un séisme vertigineux retentit. Comme si un tremblement de terre plus grand que tous les autres menaçait de creuser encore plus le Disque de Cauthess dans les méandres d'Eos. Un hurlement terrifiant, provenant du cœur de la terre lui-même semblait en être à l'origine. Et sous les yeux effarés du Glaive, voilà qu'une forme colossale s'éleva progressivement, pour surplomber tous ces humains depuis ses hauteurs divines.
« — Oh putain … s'enquit Nyx.
— C'est Titan … murmura Lunafreya, en plissant doucement son regard bleuté. Et il a déjà l'air furieux … »
Stella ne rajouta rien. Son visage en disait suffisamment long sur ce qu'elle pouvait ressentir à cet instant-là.
Chapitre 47 : L'Archéen
Yoko Shimomura — Nox Divina II
« — Hahahaha ! Enfin ! Enfin ! »
Voilà un spectacle digne des plus grandes heures de cette ère. Verstael Besithia contemplait avec une joie non dissimulée le réveil total de cette créature toute-puissante. Dans le vaisseau central de la flotte, sur lequel Ardyn se tenait d'ailleurs, le savant fou éprouvait les pires difficultés à conserver son calme.
L'immense déité porta son regard courroucé sur tout l'environnement qui s'étendait autour de lui. Son grognement teinté d'hostilité et de rage suffit en tout cas à faire frémir bien des cœurs.
« — Merde, je m'attendais pas à ça … siffla Gladiolus.
— M-Moi non plus, hésita Prompto.
— Léviathan est plus grande que lui, tempéra Ignis. Ne nous laissons pas impressionner. »
Les trois frères d'armes du Prince se trouvaient maintenant arrêtés. Ils se situaient à une distance relativement proche du monstre titanesque pour pouvoir engager un éventuel conflit. Pour l'heure, Titan se tenait au milieu d'un large cratère, bordé de plusieurs falaises abruptes et particulièrement instables. L'approcher à pied semblait particulièrement ardu.
« — Comment Noct va pouvoir gagner la grâce de ce … de ce monstre … ? »
La question de Prompto ne reçut aucune réponse.
Le Prince, justement, resta un moment impressionné devant l'incroyable carrure de Titan. Secouant négativement la tête, comme pour se donner un minimum de consistance, Noctis décida de sauter de son vaisseau chancelant.
Sa manœuvre s'avéra en tout cas salutaire. L'immense poing du géant vint en effet percuter sans ménagement l'appareil, causant sa destruction quasiment immédiate. Le jeune Prince finit par atterrir sur l'une des nombreuses falaises avoisinantes, en grimaçant légèrement.
Lorsqu'il releva la tête, son regard croisa celui plus que menaçant de l'Archéen, qui le surplombait de toute sa hauteur.
« — Normalement, murmura-t-il à lui-même. Je ne pourrai pas vraiment commencer le rituel sans Luna … mais j'imagine que tu ne me donnes pas le choix … ! »
Pour seule réponse, voilà de nouveau l'écrasant poing de la déité. La falaise sur laquelle tenait alors vaguement le Prince s'écroula, mais pas ce dernier : un mouvement Éclipse bien exécuté permit au jeune homme d'atterrir sur le bras démesuré de son assaillant.
« — Écoute-moi, Archéen ! J'ai besoin de toi ! On doit stopper l'invasion des Ténèbres ! »
Mais le sombre regard qu'il lui adressait semblait sans équivoque. Noctis tiqua légèrement, en voyant l'immense poing du géant se lever, pour s'abattre quelques secondes plus tard. Les mouvements de Titan s'avéraient dévastateurs, mais relativement lents. Une chance pour le Prince, qui s'échappa à l'aide de son pouvoir Éclipse.
« — Il n'est pas près d'écouter … »
Noctis virevolta dans les airs, sautant parmi les nombreux rochers qui fusaient ici et là, pour s'approcher toujours plus de l'Archéen. Soulevant sa main, le jeune homme laissa apparaître une lourde épée : pas n'importe laquelle, voici l'une des armes appartenant à ses glorieux prédécesseurs : l'Épée du Conquérant, obtenue sur l'île d'Angelgard.
« — Ce sera par la force, alors ! »
Empoignant l'arme à deux mains, Noctis frappa de toutes ses forces sur le long bras de la déité, causant au passage des micro-craquelures vives et un râle chez Titan. Mais pas beaucoup plus.
« — C'est tout ?! »
D'un mouvement, de bras, Titan balaya le Prince comme s'il cherchait à se débarrasser d'un insecte volant. L'intéressé fut effectivement projeté rapidement dans les airs, le visage quelque peu déformé par une situation hors de contrôle. Mais il réagit promptement, lançant son arme fantôme pour s'éclipser, une fois de plus, en se posant cette fois sur le sol toujours instable d'une autre falaise.
« — Ça ne risque pas d'être facile … »
Dents serrées et regard quelque peu tendu devant cette épreuve qui n'avait d'ailleurs même pas réellement commencée, Noctis cherchait des solutions immédiates.
L'une d'elle se profila d'ailleurs à l'horizon, sans qu'il n'en soit aucunement responsable. Un tir de roquette, littéralement, provenant depuis d'autres hauteurs. Il reconnaissait aisément là une tentative de son ami Prompto. Le missile toucha l'épaule gauche de Titan, dont le regard effrayant lifta légèrement à ce moment.
« — Merde ! Je voulais toucher sa tête !
— Vise mieux, Prompto !
— J'aimerais bien t'y voir, toi ! On est assez loin et en plus, ça bouge partout !
— Arrêtez, tous les deux, tempéra Ignis. Il faut trouver une façon d'aider Noct, mais dans les circonstances actuelles, ça paraît difficile. »
Surtout que l'Archéen décida de leur rendre la monnaie de leur pièce. Saisissant littéralement un morceau de roche grand de dix bons mètres, le colosse leur lança le projectile sans sourciller. De quoi alerter un groupe qui décida de foncer un peu hasardement aux alentours, pour échapper à un choc mortel pour n'importe quel humain normal.
« — Ça ne s'annonce pas très bien. »
La réplique signée Nyx Ulric suffisait en tout cas à symboliser l'impression générale. Le soldat arrivait de l'autre côté du lieu où Titan venait de lancer ses pierres géantes.
« — Ici, ce sera suffisant ! Je vais continuer à pied !
— Quoi ?!
— S'approcher trop près avec ce véhicule paraît difficile, renchérit sa sœur aînée. Il vaut mieux descendre ici et … »
Yoko Shimomura — Nyx
Le trio ne put continuer à parloter bien plus longtemps. Nyx écarquilla vivement les yeux, tandis que quelque chose venait de s'écraser devant la voiture à une vitesse impressionnante, soulevant un opaque nuage de fumée. Nyx appuya fort sur le frein, stoppant in-extremis sa course devant ce qui semblait être une ombre.
« — On dirait que vous allez vraiment devoir continuer à pied, souffla le Glaive, en fronçant distinctement les sourcils. »
Parce que devant, voilà une personne que le natif de Galahad souhaitait éliminer de ses propres mains : le Général Glauca. Ou bien Titus Drautos ? Ces deux identités voilaient le même être perfide ayant trahi sa patrie, au profit de sa propre conception de la justice.
« — Je m'occupe de lui, tonna Nyx. Toutes les deux, tâchez de rester en vie.
— Nyx …
— On n'a pas le temps de discuter, trancha le guerrier. »
Lunafreya se résigna rapidement. Il disait vrai. Les priorités devaient s'imposer. La belle blonde sentit les doigts de sa sœur se mêler aux siens. En se retournant brièvement, elle croisa son regard qui se voulait rassurant.
« — Allons-y, Luna, murmura-t-elle.
— … Entendu. Nyx. »
L'interpellé ne se retourna pas.
« — Votre mission d'escorte ne doit pas se terminer aujourd'hui. Alors tâchez de rester en vie, vous aussi. »
Nyx laissa échapper un discret sourire.
« — Je resterai pas garé là longtemps, alors dépêchez-vous quand même. »
Les deux derniers belligérants se retrouvaient sur un espace des plus difficiles. Tout autour, des projectiles heurtaient bruyamment le sol, mais pourtant, le temps paraissait presque suspendu entre eux.
« — C'est étrange, tonna lentement Glauca. Depuis toutes les années que j'ai dirigé les troupes des Glaives, je ne t'ai jamais vu donner autant d'énergie à l'ouvrage qu'aujourd'hui.
— Et qu'est-ce que tu entends par là ?
— Serais-tu sorti de la droite ligne du devoir aveugle ? Murmura son ennemi. Quoique … si je te demandais pourquoi tu protégeais obstinément ces deux femmes, je suppose que tu bafouilleras une réponse inintéressante.
— Hmpf. Et toi alors ? Tu ne comptais pas tuer les Princesses de Tenebrae, par hasard ? Explique-moi en quoi ça rime avec ta ''protection du peuple'' ?
— Les Princesses de Tenebrae ont moins de valeur à mes yeux que les Hommes à qui j'ai promis la protection. S'il faut des sacrifices, peu importe leur statut, alors je me résoudrai à me salir les mains. Parce qu'il faut que quelqu'un le fasse. »
Glauca dégaina rapidement sa longue et meurtrière lame. Nyx fronça les sourcils, en sortant ses dagues jumelles, fin prêt à conclure cette histoire entre lui et ce traître.
« — Finissons-en, chef.
— Tu auras été insolent jusqu'au bout, Nyx Ulric. Cette fois, je ne me retiendrai pas.
— C'était ma réplique. »
Alors les lames communiqueraient pour eux. Les deux adversaires foncèrent mutuellement vers l'ennemi. Nyx savait pertinemment que cet homme le surpassait physiquement parlant, leur dernier affrontement à Insomnia suffisait à le prouver. Alors il ne pouvait pas gagner sur ce terrain-là. Juste avant le premier contact entre les lames, le plus jeune sauta sur le côté, cette feinte ayant pour but de prendre à revers le redoutable Général.
L'épée de Glauca fracassa d'ailleurs violemment le sol, fissurant en partie ce dernier, mais sans réussir à toucher sa cible. Nyx profita de l'impulsion sur ce sol tremblant pour se relancer à l'attaque. Son assaut resta néanmoins vain, Glauca pivotant avec une dextérité impressionnante pour parer cette offensive latérale.
« — Tu es bien prévisible, trancha le Général. C'est presque décevant. »
Un coup de pied puissant heurta la côte du Glaive, lequel tressaillit de douleur avant d'être projeté à quelques mètres plus loin, où il se rattrapa convenablement. Glauca ne laissa pas beaucoup de temps pour respirer, en fonçant sur lui, pour asséner un coup vertical des plus violents. Quelque peu pris de court, Nyx croisa ses dagues et serra les dents, encaissant du mieux possible cette puissante attaque. Un frisson parcourut l'intégralité de son être, à ce moment précis.
« — Tu pensais que tes petites dagues pouvaient tenir le choc ?! »
Mais son opposant ne se trouvait pas encore acculé, loin s'en faut. D'un coup de pied vif sur la cheville, Nyx parvint à déséquilibrer son ancien supérieur et s'extirper sur le côté. D'ici, sa dague frappa de nouveau, en éraflant le casque intégral que portait Titus.
Le Général avait réussi à bouger efficacement, mais se trouvait cette fois dans une position défensive déplaisante. Voilà que cet arrogant et fougueux gamin fonçait dans sa direction à l'aide d'un Assaut Éclipse, pour asséner deux coups simultanés visant ses deux épaules. Glauca réussit à parer l'attaque en plaçant son épée à l'horizontal.
« — Elles sont rapides, ces ''petites dagues'', hein ? »
Enchaînant rapidement, le Lucisien réussit à briser d'un coup plus violent, une partie de l'épaulette de son adversaire. Pire, il enchaîna et infligea un coup de pied directement en plein ventre de son adversaire, le forçant à reculer sur plusieurs mètres, en lâchant un petit râle de douleur.
« — Et plutôt solides, non ? »
Glauca fronça distinctement les sourcils derrière son casque. Cet homme allait payer pour son impertinence et son insouciance.
Yoko Shimomura — The Aggressors (1'10 – 3'40)
Dans les cieux surplombant cet improbable combat, les vaisseaux du Niflheim gagnaient progressivement de l'importance. Voilà maintenant que des missiles furent tirés à une cadence importante, visant directement l'Archéen et contribuant dangereusement à renforcer sa rage.
Soigneusement placés dans un vaisseau situé à une distance raisonnable du géant, Ardyn et Verstael se délectaient d'ores et déjà d'une situation des plus chaotiques.
« — Ces troupes Magitek n'ont pas la moindre chance contre l'Archéen, n'est-ce pas ? Ricana le scientifique.
— Ne me le demande pas, articula Ardyn. C'est toi qui devrais le savoir mieux que quiconque.
— J'ai hâte de passer à la phase suivante, voilà tout.
— Oh, moi de même. »
Les hurlements du géant ainsi que ses poings suffirent à faire vibrer l'atmosphère. Voilà déjà deux vaisseaux anéantis en un seul et unique coup. Les troupes du Niflheim restaient toutefois suffisamment nombreuses : un grand nombre de soldats descendirent de leurs perchoirs, pour se retrouver dans le cratère de l'Archéen, en continuant de l'assaillir en usant de multiples armes : grenades, mitraillettes, fusils … tout y passait pour déranger Titan.
Ardyn afficha un faible sourire.
« — Es-tu certain qu'Omega puisse vaincre l'Archéen ?
— J'ai envie de dire que oui, affirma Verstael. Parmi les Six, seul le Draconéen me donne une raison valable de m'inquiéter.
— Haha, je te vois bien confiant, s'enquit le Chancelier. Mais pourtant, il ne vaut mieux pas sous-estimer les Six … »
Les explosions continuaient de se multiplier sur le champ de bataille. Encore des vaisseaux qui chutaient lourdement au sol, parfois dans d'insondables crevasses créées par Titan en personne. Un spectacle morbide et terrifiant à la fois, rendant pleinement hommage au pouvoir divin qui coulait dans cet être gigantesque.
Noctis esquiva difficilement des rochers lancés avec violence dans tous les alentours. Le jeune Prince voyait là une situation des plus complexes face à lui, contre un dieu déchainé qui ne laissait guère place à la communication. Même avec Léviathan, il avait réussi à communiquer. Et pourtant, l'Hydréenne devait probablement être la plus colérique des Six, alors …
Yoko Shimomura — Es it Foron
Une grande lumière jaune s'éleva au milieu de ce chaos, attirant par la même occasion l'attention de la déité. Noctis lui-même suivit son regard, en reconnaissant aisément la personne responsable de ce revirement de situation : voilà Lunafreya, située sur une autre pente escarpée, à plusieurs dizaines de mètres de sa propre position.
« — Archéen ! Tu dois revenir à la raison ! Clama l'Oracle, trident à la main. »
Le géant poussa un nouvel hurlement à faire frémir. Juste dans le dos de sa cadette, Stella Nox Fleuret n'affichait clairement pas le visage d'une femme sereine. D'autant moins lorsque Titan souleva son imposant bras pour amorcer ce qui semblait clairement être une attaque. La principale concernée élargit vivement son regard bleuté dès lors que la surface sur laquelle elle tenait s'écroula, suite à un coup puissant du dieu de la terre.
Elle fut attrapée en plein vol par sa sœur, laquelle se téléporta difficilement à l'aide de sa Porte du Valhalla, lui permettant de voyager rapidement en passant littéralement dans un autre monde. Toutes deux se posèrent douloureusement au sol. D'ici, Titan paraissait encore plus impressionnant, donnant l'impression d'ignorer les multiples tirs qui fusaient pourtant sans interruption sur son corps de pierre.
« — Je t'en prie, Titan ! Il faut que tu sortes de cet état de colère ! »
La douce et chaleureuse lumière que la jeune femme émettait constamment ne donnait pas l'impression d'atténuer suffisamment vite la colère divine. Au contraire, voilà que ce dernier préparait une nouvelle attaque. Cette fois, ce fut son pied qui frappa directement la terre, en provoquant directement une incroyable onde sismique, soulevant le sol tout autour de lui. Une offensive suffisante pour faire chuter dans les entrailles d'Eos un certain nombre de soldats Magitek, qui continuaient d'attaquer inlassablement.
Stella prit la main de sa sœur pour sauter sur une falaise littéralement créée par ce dernier choc.
« — Les attaques du Niflheim n'accentueraient-elles pas sa colère ? Demanda l'aînée.
— Je ne sais pas, affirma Luna, quelque peu dépitée. Mais je n'arrive pas à communiquer avec lui …
— Luna ! »
Voilà justement Noctis Lucis Caelum. Arrivant rapidement par des déplacements Éclipses, le jeune homme passait à travers les nombreux obstacles envoyés involontairement sur sa route, pour finalement poser un pied sur la plateforme sur laquelle les deux princesses tenaient encore vaguement le coup.
« — Vous allez bien ?!
— On s'en sort, rétorqua simplement Stella.
— Je n'arrive quasiment pas à le blesser, ni à communiquer avec lui, concéda le Prince du Lucis.
— Je n'arrive pas à communiquer non plus, déplora Lunafreya. Mais il faut faire quelque chose. Comme avec Léviathan … il faudra l'affaiblir suffisamment pour que mon pouvoir puisse l'atteindre. »
Alors un combat frontal contre ce monstre ?
La perspective n'avait rien de réjouissante, mais il fallait bien faire avec.
« — Noct ! »
Voilà des voix familières. En regardant sur le côté, Noctis vit clairement ses partenaires de toujours arriver. Ils portaient tous quelques stigmates, quelques blessures témoignant du pouvoir ancestral auquel ils devaient faire face. Il hocha simplement la tête.
« — On n'a pas le choix, articula Noctis. On va s'occuper d'affaiblir Titan un maximum. Stella, tu peux protéger Luna ?
— Compte sur moi. »
Voilà bien une situation des plus difficiles. Un défi à la mesure du monstre qui se tenait droit devant eux. Noctis posa un pied à terre, dans le cratère où ses amis l'attendaient déjà.
« — Alors ? Marmonna Gladio. Le plan ?
— Affaiblir Titan pour permettre à Luna de le raisonner, déclara le dernier venu.
— Génial … déplora Prompto.
— Comme ça, nous sommes fixés, conclut Ignis. On devrait laisser le Niflheim attaquer ?
— Pour l'instant seulement. »
Les quatre frères d'armes dégainèrent chacun leur arme, face à ce dieu qui ne comptait pas leur faire de cadeaux. Tout autour de l'Archéen, les vaisseaux et les roches continuaient de tomber, contribuant à offrir un climat apocalyptique à cette future bataille.
« — Les gars, murmura le Prince. Je compte sur vous. »
Noctis effectua le premier pas. Il savait pertinemment que ses partenaires suivraient. Ensemble, ils pourraient faire trébucher cet obstacle de taille.
