FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Sauvé par l'intervention de Stella Nox Fleuret, Nyx Ulric réussit à obtenir le pouvoir d'un sabre antique : celui du Mystique. Aidé de cette dernière et aux côtés de Stella, il parvint à porter un coup fatal au Général Glauca.

Yoko Shimomura — Somnus (Instrumental)

Une froideur qui glaçait des pans entiers de son corps se répandait progressivement en lui. Tranché par le Sabre du Mystique, Titus Drautos sentait inexorablement une fin lourde s'approcher.

Tombant à genoux, le regard dans le vide, le Général repensait vaguement à ce qu'il venait d'accomplir. Tous ces sacrifices, sa morale mise à rude épreuve, au profit d'une cause que nul autre ne défendrait dès à présent. La respiration saccadée, il braqua finalement un œil sur son bourreau. Nyx lui-même portait les stigmates d'une terrible bataille, non seulement à cause des blessures infligées par Glauca, mais également par le biais de cette Arme Fantôme qu'il ne devrait pas pouvoir manier.

« — Tu as gagné … Ulric. »

Une victoire à la Pyrrhus, sans aucun doute. Le Glaive manquait d'ailleurs de tomber en arrière, avant d'être soutenu par Stella.

« — Mais … c'est une guerre … que vous ne pouvez pas gagner … »

Lentement, les pupilles de Titus Drautos devinrent de plus en plus lourdes.

« — Crois-moi … j'aurai aimé … ne pas avoir à faire … tout ça … »

Nyx plissa vivement son regard.

« — Ouais … moi aussi. »

Même s'il détestait cet homme pour sa trahison et que tous deux n'avaient finalement jamais été sur la même longueur d'onde, Nyx admettait bien éprouver un certain malaise en le voyant agoniser ainsi. Cette guerre entre le Lucis et le Niflheim soumettait les peuples à de multiples souffrances. Voilà encore une éclatante démonstration de sa cruauté. Cet homme, Titus, avait été une victime de plus. Une victime de son propre désespoir, d'un horizon bien trop sombre.

« — Allons-y, Nyx. »

Le Glaive jeta un œil sur la femme qui l'aidait encore à marcher.

« — Merci, Stella, souffla-t-il vivement. Mais j'aimerais … que vous remettiez directement ceci au Prince. »

Fébrilement, il tendit l'arme décisive et royale à la Princesse. Celle-ci élargit vivement son regard.

« — Mais il vous faut guérir vos blessures … !

— La Princesse Lunafreya peut-elle … me guérir et soutenir le Prince en même temps ? »

La question méritait d'être posée.

« — Et puis entre nous … j'suis pas fan … des adieux larmoyants. Alors … »

D'une poigne plus ferme qu'il n'aurait pu l'imaginer, la belle femme l'entraîna pourtant à sa suite.

« — Je ne suis pas venue ici pour vous laisser mourir seul. Alors même s'il s'avérait impossible de vous soigner … vous ne disparaîtrez pas ainsi. »

Chapitre 50 : Devoirs et Sentiments

Yoko Shimomura — Apocalypsis Noctis

« — Prête ta force au Roi élu, je t'en conjure ! Aide-le à chasser les Ténèbres qui menacent le monde que tu as toujours protégé ! »

Quelques temps auparavant, les paroles lancées par Lunafreya Nox Fleuret avaient fait mouche. Non pas en raison d'une quelconque éloquence, mais surtout parce que la foudre divine de Ramuh, à travers le Prince du Lucis, avaient créé une ouverture. Une ouverte par laquelle les mots de l'Oracle venaient de pénétrer.

« — Très bien, Oracle. Que l'épreuve du Roi élu commence donc. »

Enfin une bonne nouvelle.

Au moment même où Titan prononça ces quelques mots, Lunafreya sentit son corps s'alourdir très fortement, comme si son cœur lui-même venait de cesser ses battements. Elle manqua de chuter sur le sol, chancelante.

Trois des Six, déjà … et cela procurait … un tel effet … ?

Mais pourtant, la situation restait loin d'être correcte. Noctis Lucis Caelum multipliait les éclipses, à en perdre le souffle. Mais il ne lui était pas réellement laissé un quelconque choix. Titan continuait de frapper avec violence, lançant des rochers dans tous les sens, annihilant quelques autres troupes Magitek ayant encore le malheur de se trouver dans les alentours. Les plaies se multipliaient sur le corps du jeune homme. Certes, une fois, il avait été capable de heurter Titan en faisant momentanément appel au pouvoir de Ramuh. Mais l'Archéen restait un colosse difficilement accessible.

Il devait trouver une ouverture. Quelque chose qui lui permettrait d'agir avec efficacité et rapidement. Autant dire que la question restait ouverte. Le jeune homme s'élança sur sa droite, pour éviter un nouveau rocher de taille impressionnante, lancée par le géant. Le choc entraîna un nouveau tremblement, le Prince du Lucis se retrouvant à terre, essoufflé.

« — Noct ! »

Alors que de nouveaux projectiles, ressemblant davantage à des débris tombant des cieux qu'à autre chose, Gladiolus arriva rapidement aux côtés du jeune Prince. Sa lame Genji, héritière des exploits du Maréchal Cor Leonis, s'agita rapidement dans l'air, pourfendant efficacement les dangereux résidus qui chutaient au sol. Le Bouclier du Roi se retourna vers celui qu'il devait protéger. Sa main se leva, pour relever l'intéressé.

« — Ça va ?! Tu tiens le choc ?

— J'en sais rien, lâcha Noctis. Mais on n'a pas tellement le choix.

— Bien dit. Faut lui faire sa fête.

— Encerclons-le et frappons dans des zones différentes. On n'a pas mieux, de toute façon.

— C'est parti alors ! »

Tandis que l'assaut se poursuivit, à plusieurs dizaines de mètres de là, Prompto Argentum se réfugiait légèrement en hauteur. Lui aussi, portait les stigmates d'une rude bataille, entre poussière et traces de sang coulant depuis son front. Son regard concentré faisait fi des multiples tremblements ambiants, afin de permettre une visée parfaite pour son fusil sniper. Il appuya rapidement sur la gâchette, visant l'œil du géant.

Touché, Titan émit un grognement sinistre, en frappant avec frénésie sur le sol.

« — Bordel, il risque de me tuer sans se battre contre moi … ! »

Le Lucisien sauta rapidement de son perchoir pour aller ailleurs, les secousses sismiques ayant rapidement raison de la plateforme surélevée sur laquelle il tenait. À ce rythme-là, il n'y aurait d'ailleurs plus rien sinon une grande faille autour de l'Archéen.

Ignis, de son côté, se trouvait dans une situation également plutôt compromettante. Ses dagues se révélaient bien trop faibles physiquement pour pouvoir infliger de vrais blessures au géant. Qui plus est, il ne disposait pas de pouvoirs comme l'Assaut Éclipse pour pouvoir fuser dans les airs et atteindre les parties vulnérables du géant. Pour l'heure, il devait continuer avec la glace : peut-être finirait-il par réussir à geler au moins une articulation de Titan. À commencer par sa cheville, maigrement défendue. En revanche, chaque mouvement de la déité pourrait potentiellement s'avérer fatal.

En se retournant, le conseiller royal observait les assauts insensés des troupes du Niflheim. Ces dernières mitraillaient sans réfléchir —elles étaient robotiques après tout— mais ces actes dénués de prudence avaient au moins le mérite de faire germer une idée dans l'esprit d'Ignis. S'il pouvait utiliser les armes du Niflheim, alors peut-être serait-il en mesure d'agir plus efficacement. En se redressant, le jeune homme fonça au milieu de ce champ de bataille chaotique, en se dirigeant vers des lieux un petit peu plus escarpés.

En parlant de lieux escarpés, Lunafreya Nox Fleuret se trouvait toujours sur l'un d'eux. Ses talons ne lui permettaient d'ailleurs pas de se déplacer très habilement d'ailleurs sur des zones aussi instables. Fort heureusement, Titan donnait l'impression d'être de retour à la réalité, en débutant cette épreuve avec le Prince. En revanche, la victoire restait encore bien hypothétique.

Pour l'heure, elle devait appuyer Noctis dans ses assauts. Son pouvoir de soin se révélait nettement plus efficace en cas de contact direct. Soigner une personne à distance nécessitait également plus d'énergie, chose qu'elle ne pouvait pas offrir à foison.

Malgré tout, il lui fallait fournir cet effort supplémentaire. Une lumière dorée chaleureuse l'entoura, elle et son trident d'Oracle. Cette dose d'énergie douce s'envola dans les airs, jusqu'à atteindre un Prince occupé à se lancer dans des attaques acrobatiques dangereuses. Mais elles lui permettraient sans nul doute de regagner un tant soit peu de forces. Du moins, voilà l'espoir caressé par l'Oracle.

Lunafreya hoqueta légèrement, sa vision se troublant momentanément. Elle toussota ensuite, rattrapée par une étrange sensation de fatigue gagnant son corps entier.

« — Luna ! »

L'appel de sa sœur lui permit de revenir à la réalité. Soulagée que cette dernière n'avait rien, la belle blonde se retourna … avant d'élargir son regard. Soutenu par sa sœur, Nyx Ulric arrivait difficilement à tenir debout. Pire encore, il se trouvait dorénavant amputé d'un bras.

« — Stella, Nyx … ! S'esclaffa l'Oracle, en se dirigeant vers les derniers arrivants. »

Posant le guerrier blessé contre un mur de roche encore debout, Stella adressa un regard un brin fataliste à sa cadette.

« — Je vais remettre ceci à Noctis, murmura-t-elle. Toi … regarde ce que tu peux faire. »

Yoko Shimomura — Prologue (Kingsglaive)

Stella n'attendit pas bien longtemps. Elle se releva, posa une main sur l'épaule de sa sœur, avant de quitter rapidement les environs. Son devoir pressait, indéniablement.

Luna, elle, s'accroupit légèrement aux côtés du Glaive grièvement blessé, une expression d'effroi greffée au visage.

« — Ah … votre sœur est un peu trop têtue … murmura Nyx, en esquissant un faible sourire.

— Je vais vous soigner, murmura l'Oracle. »

La jeune femme leva ses mains vers le visage du fier Lucisien, lequel attrapa son frêle poignet.

« — Qu'est-ce que vous faites ? Questionna l'Oracle.

— Ça ne sert à rien … c'est déjà fini pour moi … y'a mieux à faire, souffla Nyx. Votre pouvoir … vous fatigue beaucoup, hein ?

— Je … peu importe, trancha Lunafreya.

— Utilisez-le … plutôt pour aider le Prince. Sinon … personne ne sortira d'ici vivant. »

Lunafreya jeta un vif coup d'œil à Noctis, lequel continuait de guerroyer avec difficulté, multipliant les éclipses et les assauts dans tous les sens. La voilà face à un dilemme des plus difficiles.

« — Je ne peux pas vous laisser mourir, objecta l'Oracle. Peu importe ce qui m'arrivera … !

— C'est pas … seulement vous, glissa le Glaive. C'est ce monde … que vous essayez de protéger, non ? »

Nyx disait vrai, évidemment. Lunafreya le savait pertinemment. Mais coincée dans cette impasse, la jeune femme perdait le Nord, littéralement. Comment faire respecter son rang d'Oracle, si elle ne pouvait pas sauver une personne chère à ses yeux ?

Luna secoua négativement la tête, en se raclant la gorge. Elle se rapprocha du soldat, à genoux à côté de lui. Sous l'œil affaibli de l'intéressé, ses deux mains se posèrent sur chaque côté de son visage.

« — Je ne peux pas vous laisser tomber, répéta la jeune femme. Par Eos … »

Ce contact lui réchauffait le cœur, quelque part. Lorsque Lunafreya posa son front contre le sien, en fermant ses beaux yeux bleutés, elle tressaillit pourtant. Comme si son pouvoir, qui coulait à travers elle, passait difficilement. Elle devait effectivement puiser dans ses réserves. Son souffle lourd continuait de peser, tandis que les blessures très lourdes du Glaive commençaient faiblement à se résorber.

Elle devait tenir …

Cet homme l'avait protégée pendant tout ce temps, au péril de sa vie.

Alors … si le rôle d'Oracle possédait vraiment une valeur …

Luna écarquilla doucement le regard, lorsque Nyx posa sa main sur sa joue, avant de la faire reculer.

« — On dirait … que même l'Oracle ne peut pas ressusciter les morts, hein … ? Ce serait … trop facile, sinon. »

Yoko Shimomura — Prayer de LUNA

Essoufflée, Lunafreya refusait de perdre sur cette bataille-là. Même si son pouvoir, ou plutôt son corps, atteignait ses limites, elle ne voulait pas perdre. Elle se rapprocha de nouveau, mais fut stoppée en pleine approche. Nyx plaça sa main entre eux, en hochant négativement la tête.

« — Vous vous faites du mal pour rien, Lunafreya, articula le jeune homme. Pour moi … ce voyage a été … ce qui s'est sûrement le plus rapproché … du ''bonheur'' … si ça peut vous rassurer. »

Son interlocutrice baissa les yeux.

À quoi lui servaient ses pouvoirs d'Oracle si elle ne parvenait même pas à secourir les personnes qui comptaient à ses yeux ?

Nyx lui adressa un faible sourire compatissant, en fermant ses yeux.

« — Remerciez quand même votre sœur … souffla-t-il. Je n'imaginais pas … que quelqu'un irait pleurer ma mort … »

Référence aux faibles larmes versées par une Oracle en détresse, qui ne rencontrait que rarement de tels constats d'échecs. Elle secoua faiblement la tête. Nyx ne l'avait encore jamais vue dans une telle situation. Il lui arrivait de la voir comme une sainte, une femme à peine humaine, capable de tout accepter à l'aune du destin. Mais en l'occurrence, ici, elle lui apparaissait moins comme une épiphanie. Au contraire, la voilà profondément humaine et fragile.

« — Je suis désolée … sanglota la jeune femme. Je … je ne suis …

— Tss … pas capable de sauver tout le monde ? Marmonna le Glaive. Encore … heureux. »

Les tremblements pourtant proches du champ de bataille leur semblaient presque lointains. Pendant ce court interlude, ils ne se trouvaient que deux, seuls sur un monde en proie aux Ténèbres. Faiblement, la main du Glaive vint essuyer les quelques larmes perlant de ce regard bleuté.

« — Vous n'avez … pas intérêt à mourir ici, souffla-t-il. Et finalement … j'aurais même pas eu mon paiement.

— Le voyage … n'en valait-il pas la chandelle ?

— C'est … pas faux … toussota Nyx. Le vôtre … n'est pas encore terminé. Alors … veillez sur le Roi. Y'a pas moyen … que j'ai fait tout ça pour rien …

— Je vous le promets.

— Si vous pouviez … au moins me tutoyer … ce serait quand même mieux … »

Nyx imaginait toujours une mort solitaire et froide.

Pourtant … cette fois-ci, lorsque ses yeux ne lui permirent plus de distinguer convenablement le monde qui l'entourait, il ressentait une présence chaleureuse à ses côtés.

Cela lui suffisait. Qu'une femme comme Lunafreya Nox Fleuret soit avec lui dans ses ultimes moments avait quelque chose d'apaisant. Comme si cette disparition ne serait qu'un autre interlude. Qu'ils pourraient se revoir encore, plus tard, dans d'autres circonstances. Même si cela relevait du rêve, de l'illusion. Pour l'heure, il ne pouvait qu'espérer sa survie, à elle et aux autres.

Alors pour ça …

Au loin, il apercevait encore une forme sautillant partout dans les airs, offrant également son sang sur le champ de bataille.

Règne bien, jeune Roi …

Yoko Shimomura — Nox Divina II

Sur le champ de bataille, quelques secondes auparavant …

Une nouvelle ascension vers la tête du géant. Voilà la solution pour l'emporter. L'un des rares points faibles de cette carcasse immense et inaccessible. Laissant Gladiolus à terre, Noctis venait de foncer dans les airs. Il avait ressenti les facultés de Lunafreya guérir momentanément ses plaies.

Merci, Luna … !

Il ne pouvait pas gâcher l'opportunité qu'elle lui offrait. Slalomant une nouvelle fois au milieu de ces rochers dangereux, le Prince arrivait maintenant juste au-dessus du visage colérique de la déité. S'armant dans sa main droite de la redoutable Épée du Conquérant, le Prince l'abattit de toute sa force. Touché en plein milieu du visage, Titan recula légèrement, en grognant. Malgré sa corpulence, il savait utiliser son corps comme arme redoutable. De ce fait, tenter des enchaînements sur lui pourrait réserver des mauvaises surprises.

Il fallait alors privilégier des assauts courts et réguliers. Noctis disparut d'ailleurs quelques secondes plus tard, en évitant l'énorme bras de l'Archéen, lequel balaya tout ce qui se trouvait malencontreusement dans les airs. Toutefois, lorsque Titan frappa fort sur le sol, de son pied, une nouvelle salve de roches s'éleva dans les airs, dans le dos du Prince.

Il fallait réagir vite. Un Assaut Éclipse lui permit d'échapper à un projectile. Puis deux. Et trois.

Mais le quatrième arriva trop rapidement. Noctis finit sérieusement secoué, touché en plein sur côté et crachant une certaine quantité de sang. Voilà d'ailleurs d'autres pierres, fonçant vers lui comme une ceinture d'astéroïdes miniature. Là encore, le choc promettait d'être brutal. Noctis finit effectivement secoué, mais pas pour les raisons imaginées : après quelques secondes, le voilà balloté ailleurs, comme dans un autre monde … ?

Tout semblait flou et sombre, autour de lui.

Une sensation étrange et presque effrayante, d'ailleurs. Que venait-il de se passer ? Il jurerait d'ailleurs apercevoir une ombre féminine, tapie dans les Ténèbres et qui l'observait sans bouger d'un centimètre.

L'instant ne dura d'ailleurs que quelques microsecondes. Pourtant, Noctis eut l'impression qu'elle s'éternisait. Le voilà pourtant, s'écrasant au sol, et sous ce même paysage chaotique.

« — Noctis ! »

La voix familière de Stella Nox Fleuret lui permit de sortir de ses songes. Elle accourait dans sa direction, tandis que le Prince restait encore noyé dans un flot d'incompréhension.

« — Je suis désolée, s'empressa-t-elle. J'ai utilisé les Portes du Valhalla pour te ramener plus près de moi directement … cela me paraissait être l'option la plus rapide et la plus simple.

— Ah … c'était … ça alors. »

Les quelques questions germant dans son esprit allaient devoir attendre. Parce que l'Archéen, toujours en furie, continuait de faire trembler le Disque de Cauthess dans son intégralité.

Stella s'abaissa à son niveau, leurs regards se mêlant momentanément. Noctis cligna alors plusieurs fois des yeux.

« — Stella … est-ce qu'il s'est passé quelque chose ? »

La jeune femme baissa doucement les yeux. Sans être expert dans la lecture des esprits d'autrui, le Prince pouvait tout de même comprendre lorsque quelque chose n'allait pas.

« — Je t'expliquerai en temps et en heure, murmura-t-elle.

— Est-ce que Luna …

— Luna va bien, clarifia-t-elle. Mais il faut vaincre l'Archéen au plus vite. »

Elle lui présenta alors une épée étrange, dégageant une aura différente des lames classiques. Noctis eut bien vite fait de reconnaître une Arme Fantôme.

« — Cette arme …

— Appartient à ta lignée. Saisis-en toi … et je suis sûre que tu seras capable …

— Attention ! »

Réagissant au quart de tour, le Prince attrapa la belle femme pour la ramener dans sa direction, avant de se baisser intégralement. Cet acte suffit à éviter un véritable pic de pierre, qui partit exploser contre la roche, quelques mètres plus loin. Question réflexe, il restait encore finalement plutôt bien loti. En se redressant, Stella poussa un léger soupir.

« — Merci …

— Ce n'est rien, affirma Noctis, en se levant finalement. Je vais repartir au combat contre lui … »

Avec cette épée. Il finit par se saisir de cette arme légendaire. Dès lors que ses doigts entrèrent en contact avec l'Arme Fantôme, le jeune Prince élargit son regard. Comme d'habitude, cette sensation inexplicable et surtout indescriptible gagnait l'intégralité de son être.

À côté, Stella prit quelques pas de recul. Ce pouvoir seul, bien que très grand, ne suffirait peut-être pas. Pour s'en sortir lors de cet ultime affrontement contre Titan, l'aînée des Nox Fleuret imaginait encore une autre partie dans le stratagème. En relevant la tête, elle aperçut au loin la silhouette fragilisée de sa sœur.

Seule.

Stella déglutit vivement.

Lors du dernier combat contre Léviathan, Noctis fut capable d'employer l'Arsenal Fantôme Suprême et prendre le dessus sur la déesse des Mers. En revanche, cet exploit n'avait été rendu possible que par l'appel de sa sœur. En revanche, affaiblie comme elle l'était actuellement, Lunafreya ne pourrait probablement pas réitérer pareil exploit.

« — Écoute-moi, Noctis. »

Le Prince se tourna momentanément dans sa direction, pendant que l'Archéen continuait de tout ravager, à tel point que le nombre de vaisseaux du Niflheim dans les airs diminuait graduellement. Il n'en restait qu'une demi-douzaine dorénavant.

« — Pour accomplir l'Arsenal Fantôme Complet, ce ne sera pas possible aujourd'hui. Luna est trop affaiblie pour le faire.

— Je vois, marmonna Noctis, en grimaçant légèrement.

— En revanche … on peut encore accomplir l'Arsenal Fantôme classique.

— Hein ?

— Il te faut quatre Armes Fantômes pour déclencher l'Arsenal Fantôme.

— J'en ai que trois, concéda le Prince. En comptant l'épée que tu viens de me donner.

— Il en reste encore une. »

Ne suivant pas totalement les propos de la belle Princesse, Noctis le montra d'ailleurs dans l'expression de son visage. Mais après quelques microsecondes de réflexion, il finit par élargir son regard.

« — Le trident de Luna … !

— Cette fois-ci, tu auras besoin d'être appuyé par tes amis pour gagner. Même avec l'Arsenal Fantôme …

— Entendu. Alors ne traîne pas trop pour le trident … et veille sur Luna pendant ce temps. »

Elle hocha positivement la tête.

Noctis se retourna doucement vers le géant, qui continuait son carnage, tandis que Stella venait de quitter momentanément les lieux, afin de faire appliquer son idée.

L'affrontement final contre l'Archéen commençait maintenant.