FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Après avoir vaincu ensemble Glauca, Nyx Ulric et Stella Nox Fleuret retournent auprès de Lunafreya. Tandis que Stella s'attèle à remettre au Prince le Sabre du Mystique, l'Oracle cherche à soigner le Glaive, sans succès, ce dernier refusant de faire prendre des risques encore plus grands à l'intéressée. Noctis, lui, décide de se préparer à l'Arsenal Fantôme.

Yoko Shimomura — Ardyn III

« — Oh … alors le pauvre Général Glauca a perdu la vie. »

Regard posé sur ce champ de bataille toujours plus chaotique, Ardyn Izunia offrait un sourire oscillant entre la satisfaction et la nervosité. Un sentiment étrange gagnait son être. Probablement depuis que cet écervelé de Glaive avait dégainé l'épée ayant jadis appartenu à Somnus.

« — Tss … »

S'énerver maintenant serait sûrement idiot. Mais de toute manière, la bataille entrait maintenant dans une phase décisive, à n'en pas douter.

« — Verstael. »

En tournant les talons, le Chancelier porta un œil sur le vieil homme fou qui l'accompagnait dans ses désirs inassouvis de vengeance. L'intéressé afficha un air plus que satisfait, comprenant rapidement les intentions funestes de son interlocuteur.

« — Prépare-le donc. »

Les forces du Lucis, les Six … allaient rapidement comprendre que le pouvoir ne se situait pas dans des mains uniques. Cette bataille marquerait également un tournant dans les relations entre Ardyn et Noctis. Il en était intimement convaincu.

Chapitre 51 : Héritages

« — Luna … »

Les yeux encore rougis par des larmes versées contre son gré, Lunafreya accueillait le retour de sa sœur en silence. L'intéressée se rapprocha rapidement d'elle, pour l'étreindre avec une douceur naturelle.

« — Pardonne-moi … je ne voulais pas t'infliger ça, murmura l'aînée des princesses.

— Non … sanglota faiblement l'Oracle. Tu as … bien fait de ne pas le laisser seul … »

Prenant le visage de sa jeune sœur entre ses mains, Stella reprit vivement de la consistance. Voir sa sœur dans cet état suffisait à lui causer un certain malaise, mais pour l'heure, il fallait également agir dans le but de vaincre Titan et enfin obtenir sa grâce.

« — Écoute … tu n'arriveras pas à offrir l'Arsenal Fantôme Complet à Noctis, n'est-ce pas ?

— Je …

— Offrons-lui simplement le trident. Avec lui, il pourra au moins déclencher l'Arsenal Fantôme. »

Lunafreya hocha la tête.

Elle devait encore se montrer à la hauteur des espérances. Même si son cœur souffrait actuellement beaucoup, elle ne devait pas céder. Elle devait encore sauver ce monde en souffrance.

« — Allons-y. »

Yoko Shimomura — Omnis Lacrima

Noctis Lucis Caelum regardait avec un air déterminé cette immense créature.

Voilà maintenant venu le moment où il achèverait cette épreuve. Le moment où il pourrait dignement regarder vers l'avenir. Même si son corps souffrait encore de multiples blessures, il irait jusqu'au bout pour leur ouvrir la voie. Le jeune homme se lança à l'assaut fort rapidement, en passant entre plusieurs roches chutant une nouvelle fois depuis les cieux.

En revanche, une lueur dorée arriva rapidement dans sa direction : voilà justement ce qu'il attendait. Bondissant dans les airs, pour attraper le trident de l'Oracle, le jeune homme engageait là une nouvelle phase décisive de la bataille.

Il ne savait pas exactement comment s'y prendre, ne l'ayant jamais déclenché lui-même, mais il devait sentir ce pouvoir couler à travers lui. Même s'il ne serait pas aussi puissant que lors de sa précédente utilisation, il fallait le faire !

« — Rois du Lucis … prêtez-moi votre pouvoir ! »

Dans un éclat vif, voilà maintenant que les Armes Fantômes en sa possession tourbillonnaient constamment autour de lui. Du Glaive du Sage, obtenu en premier, jusqu'à l'arme de Luna, il sentait que chacune d'entre elles agissaient comme des extensions de sa propre volonté.

Il fallait atteindre directement le colosse. Sautant rapidement et disparaissant dans une éclipse, le Prince parvint à éviter le soulèvement d'une large colonne de pierre, destinée à le transpercer.

« — Noct ! »

L'appel d'Ignis Scientia incita l'interpellé à se retourner.

« — Un coup de main ?! »

Ignis pilotait littéralement un petit vaisseau affilié aux troupes du Niflheim. Sur le toit, Prompto Argentum faisait des signes de mains, dans une place où il s'accrochait à une barre de fer qui traversait le vaisseau dans sa largeur. Enfin, Gladiolus se trouvait sur la place à côté du pilote.

« — Les gars ! »

S'éclipsant à son tour pour prendre place sur le toit, juste à côté de son ami aux cheveux blonds, le Prince conservait toujours la même volonté d'en finir.

« — Je croyais avoir dit qu'on devait se séparer ? Martela le Prince, un faible sourire sur le visage.

— Je préfère finalement écouter les plans d'Ignis, ricana vivement Gladio.

— On va t'emmener là-haut sans que tu n'aies à perdre davantage d'énergie ! S'esclaffa le conseiller du Roi.

— Mais attention, ça va secouer ! Renchérit Prompto. »

Zigzaguer au milieu de cet Enfer de roche, voilà une prouesse bien digne d'un homme tel qu'Ignis. Pourtant, il ne fallait pas chômer. Prompto tirait continuellement avec ses armes à feux, tandis que Gladio l'accompagnait en utilisant la mitrailleuse intégrée au vaisseau, le tout pendant qu'Ignis faisait de son mieux pour ne pas finir écrasé par l'Archéen.

« — Putain ! J'ai l'impression qu'on est dans Star Wars !

— Pas le moment, Prompto ! S'enquit Noctis, en fixant le visage de Titan. »

Ce dernier continuait de secouer tout le secteur de sa force gargantuesque. Pourtant, les tirs du Niflheim ainsi que les leurs se poursuivaient inlassablement. Ignis parvenait à faire progressivement monter le vaisseau en altitude, évitant les coups de poings dévastateurs du géant et profitant de sa corpulence. Il ne fallait pas se rater, pas ici.

« — On a été touchés ! Grommela soudainement Gladio. Ces enculés de Magitek nous ont tirés dessus !

— T'es sûr que c'était pas un rocher ?! S'enquit Prompto.

— M'en fous ! C'est eux, j'te dis !

— Laissez-tomber ! Clama Ignis. »

L'appareil fumait, littéralement. Mais il continuait son ascension. Noctis finit par se redresser, en lâchant le point d'accroche qu'il disposait jusqu'à présent. Les voilà arrivés à une distance suffisante.

Yoko Shimomura — Apocalypsis Aquarius

« — Ignis, va te poser en sécurité ! Je prends le reste !

— Noct, attends ! »

Les tentatives d'Ignis afin de le retenir ne suffirent pas. Voilà déjà le Prince envolé dans les airs, pour multiplier les Assauts Éclipses et atteindre son but.

« — Toujours en train de jouer aux héros, railla Gladio.

— On peut lui faire confiance, affirma Prompto. Sors de nous là, Ignis ! »

Pas le choix, visiblement. Le trio en profita tout de même pour déverser leur stock de munition sur Titan au passage, ne l'affectant toutefois que modérément.

L'Archéen voyait rapidement le Prince du Lucis arriver jusqu'aux hauteurs. Ses lames fantômes tournoyaient toujours autour de lui, alors qu'il arrivait en face du visage visé.

« — Voilà l'héritage du Lucis ! Clama-t-il. »

En un instant, le jeune homme envoya une à une, chacune des armes obtenues dans la tête de Titan. Ce dernier poussa un râle de douleur, en reculant d'un pas. En réaction, il finit par balayer d'un grand geste du bras ce qui se trouvait en face de lui. Noctis réussit à s'en extirper, grâce à des Assauts Éclipses encore plus rapides. Sans doute étaient-ils liés à ce nouveau pouvoir. Frappant avec vivacité, le Prince visait une fois de plus l'œil du monstre, qui recula d'un second pas.

D'un pas plus violent sur la terre, Titan souleva de nouveaux débris lancés à vive allure en direction du ciel. Sa cible virevolta au milieu du chaos, en ressentant ici et là quelques douleurs supplémentaires : malgré sa dextérité évidente, les pouvoirs de Titan s'avéraient donc suffisants pour le faire encore davantage puiser au fond de ses ressources. Malgré du sang s'écoulant depuis ses bras, malgré des vêtements qui commençaient d'ailleurs à partir en lambeaux, Noctis asséna encore plusieurs coups rapides. Ses Armes Fantômes dansaient avec vitesse et précision, frappant toujours plus vite et toujours plus fort.

« — Allez … ! »

Il devait réussir ! À tout prix !

Posant les pieds sur un rocher qui tombait vers le sol, le jeune Prince effectua une nouvelle escalade rapide et aérienne. Ses coups se multipliaient encore, lacérant toujours plus ce corps aussi solide que gigantesque. La paume du Titan s'écrasa de nouveau, manquant sa cible de justesse. Noctis se trouvait maintenant sur le bras du géant et entama une avancée rapide, ses armes frappant constamment le bras entier de l'Archéen.

Avec toute la force qui était à sa disposition, le jeune homme finit par attraper le Sabre du Mystique, tandis que les trois autres armes fusaient avec une vitesse effarante pour frapper.

Cette fois, il transpercerait cet œil rougeoyant !

Poussant un cri de guerre, il s'élança directement vers sa cible.

Sur le sol, à côté d'un appareil ayant visiblement rendu l'âme puisqu'il commençait à brûler, les frères d'Armes du Prince observaient avec intérêt cette scène décisive.

« — Vas-y ! »

L'encouragement de Prompto resterait sûrement inaudible pour Noctis. Mais cette pensée, cette volonté d'en terminer —enfin— rassemblait les trois amis, mués d'un désir unique.

Plus loin, Stella et Lunafreya vivaient avec un engagement similaire, cet ultime acte de résistance envers le pouvoir divin.

Faisant fi de toute la douleur occasionnée jusqu'à présent, Noctis abattit son épée de toute sa force.

« — Obéis au Roi élu, Titan ! »

Ce dernier instant, Noctis eut l'impression de le vivre au ralenti.

Cet instant où sa lame parvint enfin à passer à travers l'œil du géant, dans ce qui semblait presque être une explosion de pierre. Titan poussa un râle de douleur particulièrement intense, dont l'intensité donnait l'impression de faire trembler le Disque de Cauthess au complet. Pour la première fois depuis le début du combat, le géant chuta progressivement au sol, dans ce qui s'annonçait d'ores et déjà comme un terrible tremblement de terre.

D'ailleurs, Ignis et les autres ne s'y trompèrent pas, en essayant de fuir le plus loin possible de la zone d'impact. Et le fameux impact ne manqua pas à ses prédictions. Le séisme provoqua des effondrements multiples dans les alentours, cet endroit devenant encore plus chaotique que depuis le début de cette effroyable bataille.

Un homme venait littéralement de faire tomber un dieu.

Noctis utilisa, quant à lui, les multiples roches qui continuaient de chuter pour amorcer sa descente, son cœur battant à une allure frénétique. Il finit par se poser plus loin, grâce à un Assaut Éclipse quelque peu précipité. Le jeune Prince finit d'ailleurs par chuter assez lamentablement au sol, roulant ensuite disgracieusement sur plusieurs mètres.

La fatigue prenait d'ailleurs dorénavant tout son corps. Comme si l'adrénaline du champ de bataille lui avait ôté tout sentiment d'épuisement exacerbé. Là, en revanche, il la ressentait comme jamais. Tremblotant légèrement, le jeune homme finit par apercevoir une ombre, qui se tenait à quelques mètres de lui seulement.

« — Toutes mes félicitations, Noct. Tu es très impressionnant. »

Yoko Shimomura — Ardyn IV

Les yeux du Prince, momentanément plongés dans un flou, retrouvèrent rapidement une acuité accrue.

« — Ardyn … !

— Hm ? Es-tu réellement surpris de me voir ? »

Sa simple voix exécrable suffisait à lui donner des envies de meurtre plus puissantes que jamais.

« — Tu n'es pas très poli, ma foi. Je viens pour te féliciter et tu pointes déjà toute ta haine envers moi, alors que je ne t'ai pratiquement rien fait.

— Je vais te …

— Tuer ? Oh, crois-moi, je n'attends que ça. »

Son sourire perfide n'augurait vraiment rien de bon. Malgré tout, Noctis puisa dans ses ressources pour se redresser, faisant face à l'assassin indirect de son père. Autour d'eux, les tremblements de terre n'avaient pas encore cessé, et des débris chutaient encore dans les alentours. Pourtant, rien ne pourrait sortir le Prince de cette bulle, dans laquelle il se préparait presque mentalement à pourfendre cet insupportable personnage.

« — Je vais te tuer ici, souffla Noctis, en titubant.

— Allons, sois sérieux une seconde. »

Sous l'air effaré du jeune homme, Ardyn venait de disparaître via un Assaut Éclipse, laissant dans son sillage quelques trainées rougeâtres. Pire encore, le voilà avec une lame pointée sous la gorge d'un Prince incapable de réagir.

« — Tu ne me servirai même pas de distraction. »

Serrant les dents, Noctis fit apparaître une lame dans sa main gauche, pour essayer de répliquer. Là encore, impossible d'atteindre sa cible : Ardyn se trouvait déjà dans son dos, dans sa démarche faussement gauche et particulièrement irritante.

« — Tu dois sûrement avoir des questions à poser mais je ne peux pas encore y répondre, hélas.

— Espèce de … !

— Patience, Noct. Tu vas encore avoir de quoi te distraire. Tiens donc. »

D'un geste rapide, le Chancelier envoya un objet petit mais incommensurablement précieux. Lorsque Noctis l'attrapa, il écarquilla largement les yeux, troublé par les gestes de son ennemi.

« — Qu'est-ce que … pourquoi ?

— Oh, crois-moi. Tu vas en avoir besoin sous peu. Mais attention, Noct. Le jour où tu mettras l'anneau des Lucii autour de ton doigt, ton espérance de vie va chuter. Garde bien ça en tête. »

Des tremblements lourds retentirent de nouveau. L'Archéen venait effectivement de se redresser, blessé par les assauts répétés du Prince. Ardyn le contempla d'un air satisfait.

Quelques secondes plus tard, une ombre apparut juste derrière le Chancelier.

« — Vous aussi, vous manquez de politesse … »

Ardyn disparut avec un timing plus que parfait, à tel point que l'épée utilisée par Stella Nox Fleuret se contenta de pourfendre l'air.

« — … Princesse. »

La belle femme se positionna juste à côté de Noctis, encore un petit peu abasourdi.

« — Mais, patience donc. Nous allons bientôt, bientôt pouvoir discuter de nouveau ensemble. En attendant … observez donc. »

Yoko Shimomura — OMEGA (Phase I)

Un son strident résonna dans le Disque de Cauthess tout entier. Dans le ciel parsemé de quelques nuages sombres, l'ouverture d'un grand vortex provoqua une vague d'incompréhension chez les ennemis du Niflheim.

« — Sachez que le pouvoir des Six était terrifiant, même pour nos ancêtres qui ont vécu durant l'époque glorieuse dans un empire nommé ''Solheim''. »

Quelque chose commençait à émerger de ce vortex. Noctis fronça distinctement les yeux, sans comprendre de quoi il s'agissait.

« — Cette civilisation a d'abord vénéré le tout-puissant Calcinateur, Ifrit. Ce dernier aurait fait notamment don de son pouvoir pour protéger les Hommes. Mais ces derniers se sont rendu compte que cette force pouvait également les faire disparaître bien rapidement. C'est pourquoi … il faut toujours une contre-force. »

Un … robot ? Cela y ressemblait, en tout cas. Un robot de taille impressionnante, circulaire, et

« — Née du pouvoir des dieux pour les annihiler … voilà une engeance bien particulière. Je crois que Verstael l'a appelée ''Omega''. »

Ce robot avait le pouvoir de défier les Six ? Voilà une affirmation plutôt audacieuse.

Titan donnait une impression de puissance nettement supérieure, vu d'un œil extérieur. Cela dit, si les apparences pouvaient être trompeuses, l'adage prendrait sûrement tout son sens ici.

« — Quoi qu'il en soit, je vous laisse le soin de tester si la légende est vraie ou non. Amusez-vous avec l'héritage de vos ancêtres. »

D'un geste théâtral, Ardyn conclut sa courte tirade, avant de quitter les lieux. Le dernier venu, Omega, se positionna rapidement en face de l'Archéen. Le géant le contempla momentanément. Sans attendre beaucoup plus longtemps, Titan asséna un coup de poing qui promettait déjà d'être ravageur : problème, une barrière translucide entoura immédiatement l'appareil antique. Une barrière suffisamment puissante pour parer le coup de l'Archéen, à tel point que des fissures apparurent sur le poing de l'intéressé.

« — C'est une blague … ? S'enquit Noctis. »

Le pire restait pourtant à venir. Omega prit rapidement de l'altitude, chargeant sur ses canons un rayon de plus en plus concentré en énergie. Après quelques secondes, un rayon puissant fusa dans l'atmosphère, heurtant violemment le large bras de la déité.

« — Ce truc est en train de le battre ?! S'esclaffa Gladiolus. C'est une putain de blague, pas vrai ?!

— Je ne sais pas ce dont il s'agit … murmura Ignis. Mais j'imagine que la disparition de l'Archéen ne serait pas bonne pour nous.

— O-On va devoir affronter ça, aussi ? »

Le trio d'amis, dans un état discutable depuis la chute de leur petit vaisseau, contemplait de loin seulement cette nouvelle évolution plus qu'inattendue dans le champ de bataille. Que devaient-ils faire, dès à présent ?

Stella Nox Fleuret en resta également bouche-bée. Les forces ancestrales du Solheim qui revenaient sur le devant de la scène, cela avait de quoi décontenancer. Toutefois, un fait restait évident dans son esprit.

« — Noctis, lâcha-t-elle. Nous ne pouvons pas laisser l'Archéen être détruit par cette chose.

— Ouais, souffla le Prince. »

Pas question de ficher en l'air son rituel. Noctis secoua vivement la tête, en avançant de quelques pas. Cette machine de destruction, Omega, pouvait donc se protéger par des barrières et lancer des lasers capables de percer l'épaisse cuirasse de Titan … voilà qui promettait de rendre les choses compliquées.

« — Peux-tu aller momentanément aux côtés de ma sœur et voir comment elle va ? Elle se trouve là-bas, sur la petite falaise.

— Hein ?

— Je vais tenter quelque chose. »

Yoko Shimomura — Battle On The Big Bridge

Avant même de pouvoir répondre, Noctis vit son interlocutrice quitter les lieux, en disparaissant dans un halo de lumière doré. Le Prince chercha à la retenir, mais sans succès. Stella pouvait se montrer un peu trop fougueuse à quelques occasions. Il ne comptait pas laisser les choses se dérouler de façon totalement incontrôlée, non.

La manœuvre de Stella avait son importance. Cette chose créée par la peur du Solheim ne pouvait pas réfléchir comme un humain. Et son pouvoir lié à Etro restait, elle l'espérait, une inconnue. Alors elle irait furtivement, par les Portes du Valhalla.

Son mouvement l'amena directement juste au-dessus d'Omega, là où elle se saisit de sa fine lame. Fine mais loin d'être frêle, nombreux furent ceux qui en avaient fait l'amère expérience. Sans attendre une seconde supplémentaire, elle abattit son arme : le choc, brutal, lui octroya une sensation étrange.

« — Il n'a rien du tout … ? »

Pas même la trace d'une rayure. Stella eut l'impression de frapper avec une bonne dose d'énergie, pourtant. La jeune femme se reposa quelques mètres plus loin. Omega, lui, ne tarda pourtant pas à répliquer : d'autres canons sur son corps s'orientèrent vers l'assaillante, pour déclencher des missiles vifs. Stella élargit vivement son regard : rapides, ces derniers arrivèrent sur elle avant même qu'elle ne put réagir.

Résultat, une lourde explosion secoua le secteur.

« — Noctis … »

Grâce à des Assauts Éclipses lancées rapidement, le jeune homme avait réussi à récupérer son amie au cœur de cette explosion lourde. Il la déposa doucement, à quelques mètres de distance.

« — Ne fonce pas tête baissée, murmura le jeune homme.

— Maintenant tu sais ce que tes amis ressentent quand tu fonces, soupira la prêtresse. Merci …

— Cette chose n'a pas l'air commode du tout … comment peut-on la vaincre ?

— Hélas, je n'en n'ai pas la moindre idée … »

Leur petit dialogue ne dura toutefois pas : les lasers surpuissants d'Omega furent dirigés dans leur direction. Les mêmes qui avaient été suffisamment puissants pour mettre à mal Titan. Sentant la menace peser, les deux cibles décidèrent de quitter précipitamment les lieux. Avec raison : voilà désormais des trous béants percés dans la roche, qui s'effondra grandement sur elle-même.

« — C'est magnifique ! Tout bonnement magnifique ! »

Spectateur privilégié de ce spectacle hors du commun, Verstael Besithia appréciait cela à sa juste valeur. Contempler une arme des Humains capable de terrasser les forces des Six, voilà quelque chose qu'il ne pouvait qu'admirer.

« — Est-il bien sous contrôle ? Demanda Ardyn, en penchant la tête sur le côté.

— Totalement. Il est programmé par mes soins, je te rappelle.

— Oh, ce n'était pas supposé être offensant. »

La terre trembla toutefois de nouveau largement, lorsque l'Archéen se redressa, pour frapper violemment le sol de son pied. Des colonnes de pierre particulièrement grandes jaillirent alors, provoquant les hurlements de Prompto, presque embarqué dans le mouvement. Il ne dut alors son salut qu'à la poigne ferme de Gladio, qui le ramena rapidement hors de portée de ces secousses telluriques.

Cette vague de destruction n'atteint toutefois pas la machine infernale. Omega s'éleva dans les cieux, déclenchant son champ de force annihilant tous les dégâts potentiellement occasionnés par la puissance de Titan, lequel gardait un œil courroucé sur cette arme des Humains.

Le Prince Noctis profita de cette confusion ambiante pour jaillir depuis la fumée créée, dès lors qu'Omega désactiva son bouclier pour préparer un nouvel assaut sur l'Archéen.

« — Archéen ! Et si tu acceptais de me prêter ta force maintenant ?! »

Abattant violemment le Sabre du Mystique sur la paroi métallique de cette chose, Noctis constata avec effarement qu'il se voyait presque repoussé vers l'arrière. Mais de quel matériau cette machine se trouvait-elle composée ?!

Omega répliqua rapidement : les missiles fusèrent dans tous les environs. Le Disque de Cauthess se transforma momentanément en un champ de ruines, où le chaos devenait maître. Touché par ces projectiles, Titan finit par s'écrouler une seconde fois lourdement au sol, en provoquant par la même occasion une nouvelle vague tellurique des plus imposantes. Secoué dans tous les sens, Noctis s'écrasa d'ailleurs lourdement au sol.

Le goût du sang dans la bouche, il éprouva d'ailleurs les pires difficultés à se redresser.

« — Noctis ! Tout va bien ?! »

Stella Nox Fleuret posa un pied à côté de lui, une mine inquiète sur le visage. Elle ne pouvait toutefois pas s'y attarder. Parce que déjà, depuis les cieux, une autre salve de missiles tombait dans leur direction. Tant pis : la jeune femme pivota, soulevant rapidement son arme. Comme lors du combat à Altissia, elle irait utiliser les Portes du Valhalla d'une façon différente.

Entourée par son aura dorée, Stella permit l'ouverture de cercles de la même couleur. Et les missiles d'Omega finirent engloutis, disparaissant littéralement vers un autre monde.

Si les armes classiques ne fonctionnent pas sur Omega … alors peut-être que ses propres outils pourraient être retournés contre lui … !

Au-dessus de la machine, les missiles tirés précédemment chutèrent, sortant littéralement d'un autre gouffre invoqué par la jeune femme. Mais là encore, la machine activa sa barrière, sous l'air interloqué de son assaillante. Comment avait-il réussi à repérer son assaut ?

La barrière tint le choc, Omega reprenant son œuvre de destruction. Rien, absolument rien ne semblait pouvoir lui résister. Son rayon laser chargé partit de nouveau, causant l'effondrement de nouvelles falaises dans les alentours.

Devant pareil spectacle de destruction, Lunafreya Nox Fleuret se sentait totalement impuissante.

Le destin du monde se trouvait-il ainsi écrit ? Coulant inexorablement, âge après âge, dans l'Enfer de la destruction … ?