FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Face à la toute-puissance de l'arme Omega, Noctis se résout finalement à prendre l'anneau des Lucii et le porter, quitte à en souffrir par la suite …
Les énormes quantités de destruction liées à l'apparition d'Omega se répandaient progressivement bien au-delà du simple Disque de Cauthess. Jusqu'à Lestallum, les rayons, les explosions, les missiles, donnaient une nouvelle couleur à l'atmosphère.
Iris Amicitia, placée dans une station-service en attendant le retour de ses amis, observait d'un œil plus que troublé, l'enchaînement des événements. Le vieil homme qui tenait la boutique paraissait plus qu'effrayé, par ailleurs.
Il fallait dire qu'en plus de ces récentes vibrations, le réveil de Titan et l'affrontement contre ce dernier ne passèrent pas non plus inaperçus.
« — Je crois que c'est la fin du monde ma cocotte, lâcha-t-il, en attrapant une bouteille de whisky.
— Ne perdez pas espoir, rétorqua simplement Iris. Je suis sûre que Noct et les autres vont réussir à s'en sortir.
— Vous avez une confiance aveugle en eux, mais je crois que c'est bientôt le moment de plier bagage. J'ai encore quelques années devant moi, je ne compte pas mourir aujourd'hui.
— Vous pouvez fuir si vous le désirez, mais faites attention.
— C'est à moi de dire ça, jeune fille ! »
Même si l'horizon obscurci par la guerre restait menaçant, Iris devait conserver cette foi intacte. Alors qu'elle se trouvait en proie à des Ténèbres encore plus profondes, la lumière de Lunafreya l'avait sortie de ce piège obscur. Ce monde pouvait encore être sauvé, elle en restait persuadée.
Yoko Shimomura — Fate Of The Chosen One
Concentré uniquement sur cette arme mécanique de destruction massive, Noctis Lucis Caelum ne pouvait pas demander beaucoup plus. Omega multipliait maintenant les tirs de missiles, détruisant absolument tous les obstacles ayant le malheur de se situer sur sa route. Lui, continuait de filer entre chaque souffle, utilisant de façon presque abusive les Assauts Éclipses. Mais le luxe de choisir ne s'offrait pas à lui.
Il devait trouver un moyen de vaincre cette arme de malheur. Le jeune homme prit appui sur le sol pour s'élancer dans les airs, évitant un autre missile. Pointant de nouveau l'anneau en direction de son ennemi, Noctis déploya littéralement un éclair de lumière blanc : ce dernier frappa directement Omega, en stoppant momentanément sa course. Mais cet arrêt ne dura pas bien longtemps : rapidement, le faisceau écarlate qu'il tirait régulièrement depuis son apparition perça un nouveau cratère dans le paysage.
Heureusement pour sa cible, ce coup n'avait pas fait de victimes supplémentaires. D'un mouvement de bras, Noctis envoya ensuite ses quatre armes fantômes directement vers le monstre de métal. Ce dernier déploya une fois de plus son champ de force protecteur afin de tenir le choc. Là encore, aucun moyen de passer au travers. Noctis pesta légèrement, ne trouvant pas de moyen fiable afin de parvenir à l'atteindre.
Omega ne laissa toutefois pas beaucoup de répit : bientôt, ses nombreux tirs décollèrent fusèrent dans les alentours, frappant avec une brutalité certaine les alentours. Obligé de multiplier les déplacements rapides, le jeune Prince s'épuisait. Mais sa fatigue ne pouvait pas prendre le dessus. Pas dans une bataille de cette importance. Un rayon rougeâtre explosa de nouveau dans sa direction.
Il réussit à s'en sortir, en esquivant rapidement. Dans son esprit, une idée germa alors, quand bien même elle se révélait extrêmement risquée. Il devait avoir confiance dans le pouvoir de cet anneau.
Chapitre 53 : Un véritable Roi
Arrivant lancé dans la direction de son ennemi, Noctis se téléporta une nouvelle fois, pour éviter cette fois une charge physique brutale d'Omega. Même avec son champ de force, la machine pouvait donc lancer des offensives ? À ce moment-là, inutile de tenter quoi que ce soit. Mieux valait attendre pour trouver une ouverture.
Le Prince lança ses lames à l'assaut, dès lors que le bouclier s'estompa et qu'Omega ne décida de passer à l'attaque via ses missiles.
« — Bordel, il a des munitions infinies ou quoi … ? »
Noctis ne pouvait décemment pas échapper infiniment à toutes ces explosions. Résultat, le sang qui coulait depuis son corps devenait, seconde après seconde, toujours plus important. Ses propres attaques, elles, n'eurent que de maigres effets sur l'incroyable machine de guerre que représentait Omega.
Pire : voilà maintenant que le corps entier de cette chose brillait de mille feux, d'un rouge écarlate similaire à celui de son laser destructeur. Noctis comprit d'ailleurs rapidement ce qui se tramait : le corps d'Omega laissa apparaître quelques ouvertures, pour des canons supplémentaires. Cette chose pouvait lancer des lasers dans à peu près toutes les directions, multipliant son effet destructeur, sans avoir besoin de viser correctement.
« — Merde … ! »
Pendant un court laps de temps, l'horizon tout entier donnait l'impression d'être illuminé. Des frappes multiples déchirèrent un paysage déjà mortifié par d'innombrables batailles, le ciel lui-même se retrouvant pris pour cible dans un torrent d'énergie rouge incommensurable. En quelques secondes seulement, une série d'explosions complètement ahurissantes eurent lieu, balayant l'intégralité du champ de bataille dans un souffle apocalyptique.
Le Prince n'eut d'autre choix que de se replier. Posant pied à terre, il remarqua rapidement la présence de Stella Nox Fleuret dans son dos, à quelques encablures seulement. Cette dernière ne pourrait jamais s'en sortir dans de telles circonstances.
« — Stella ! Ne bouge surtout pas ! »
Il se rapprocha d'elle à vive allure, en priant intérieurement pour que les autres puissent se mettre à l'abri. La jeune femme ferma les yeux, inondée par toute cette lumière sinistre.
L'anneau des Lucii émit une lueur importante, alors que deux rayons d'énergie arrivèrent directement jusqu'à eux. Serrant les dents, Noctis plaça son propre bouclier éclatant avec un timing parfait. Il n'aurait pu affirmer avec certitude s'il pouvait tenir le choc ou non, mais éviter l'assaut paraissait compromis.
Même dans les airs, Ardyn Izunia et Verstael Besithia décidèrent de plier bagage, du moins pour un temps. L'assaut d'Omega risquerait effectivement de réduire en cendres leur vaisseau. Heureusement pour eux, ils se situaient déjà à une altitude plutôt élevée.
« — Es-tu certain de garder le contrôle sur cette chose ? Marmonna Ardyn à son acolyte.
— Savais-tu que le Solheim l'a abandonné parce qu'il craignait de ne pas pouvoir le maîtriser convenablement ? L'essence divine fait fonctionner son énergie. Cette machine est difficile à gérer.
— Hmpf, ce sont des excuses ?
— Pas vraiment, mais quoi qu'il en soit, il vaut mieux se replier pour le moment. »
Le spectacle de destruction intense souleva une impressionnante quantité de fumée, qui recouvrit d'ailleurs l'intégralité du secteur. Omega prit davantage d'altitude, en flottant dans les airs. Sans doute cherchait-il à repérer ses cibles pour continuer si besoin les bombardements. Ou bien rechargeait-il, enfin, ses batteries.
Au sol en tout cas, Noctis finit par émerger.
Le voilà maintenant à genoux sur le sol, essoufflé et couvert de multiples égratignures supplémentaires.
« — Stella … ? »
L'intéressée, encore plus secouée, se trouvait juste à côté de lui. Elle restait encore en vie, à son plus grand soulagement. Inconsciente, elle ne tenait même plus son sabre. Mais elle vivait. Il avait réussi. Ou du moins en partie. Son bouclier avait été suffisamment puissant pour faire dévier un rayon sur l'autre, et leur épargner un contact direct.
Cela dit … difficile de pouvoir reprendre immédiatement la bataille. Même contre Léviathan ou Titan, Noctis n'avait pas ressenti une pareille impression d'infériorité, de fragilité. Même ses vêtements se trouvaient dans un triste état, délabrés comme rarement auparavant.
Mais malgré tout, il devait tenter. Il devait encore persévérer. Parce que tout le monde comptait sur lui. Les vies de ses proches reposaient sur ses épaules. Alors il n'avait pas le droit d'échouer. Serrant les dents, Noctis finit par se redresser.
Un écran rouge brouilla momentanément sa vision.
Son propre sang. Essuyant ce liquide d'un mouvement de bras simple, le Prince empoigna simplement une lame dans sa main, tandis que les autres tournoyaient encore autour de lui.
L'arme destructrice continuait pourtant son œuvre.
« — Tu ne tueras … aucun de mes amis … ! »
Omega ne réagit pas. Évidemment. Il s'agissait simplement d'une machine de guerre destinée à tout ravager. Haut dans les airs, il ne pouvait de toute façon pas entendre ces mots. Noctis le voyait d'ici. Sans réfléchir outre-mesure, il décida de lancer une attaque.
Traversant l'atmosphère à une vitesse vertigineuse, il arriva finalement jusqu'à sa cible. Peu importaient les dégâts reçus. Peu importaient si sa vie se retrouvait sur un fil. Il vaincrait cette chose ! Les épées fusèrent à vive allure, frappèrent aussi vite. Cette fois, Omega ne réagit pas, touché à de multiples reprises par les armes ancestrales du Prince. La machine recula sur quelques mètres, touchée et même endommagée.
Pas suffisamment cependant pour crier victoire : bien au contraire, voilà maintenant qu'Omega libéra d'étranges électrodes, dans les airs juste autour de lui, dans un mouvement que Noctis n'avait pas encore pu observer depuis le début de leur affrontement. Et il comprit rapidement le fonctionnement de ce pouvoir : sans qu'il ne puisse réagir d'une quelconque façon, Noctis se retrouva complètement paralysé, figé dans les airs. Pour couronner le tout, une décharge électrique violente parcourut son être, lui donnant d'être constamment brûlé depuis l'extérieur. Omega en profita surtout pour lui foncer droit dessus, éjectant alors le Prince bien plus bas, après une collision ayant laissé des marques.
Il parvint toutefois à regagner vivement ses esprits, et atterrit grâce à un Assaut Éclipse sur le sol, où il chercha encore à reprendre son souffle. Un répit de courte durée, Omega fonçait de nouveau dans une offensive frontale qui promettait encore de sérieux remous. Mais cette fois, le jeune homme s'y attendait. Voilà l'occasion rêvée de faire de véritables dégâts à cette chose.
Serrant les dents, Noctis souleva son anneau, libérant une nouvelle impressionnante quantité de lumière, dès lors que la machine entra en contact avec lui.
L'instant dura relativement peu de temps, mais apparut comme une éternité aux yeux du Lucisien, dont le corps tout entier vibrait. Malgré tout, Omega finit par être repoussé violemment, en émettant d'étranges sons qui semblaient liées à une sorte de dysfonctionnement. Sur un pas, le Prince blessé envisagea une nouvelle offensive.
La machine finit pourtant par se remettre d'aplomb, en tirant une nouvelle salve de missiles. Interrompu dans son assaut, Noctis se voyait une fois de plus forcé de reculer sur plusieurs mètres, avant de sentir le nouveau souffle d'une explosion le catapulter dans une direction inconnue. Il sentit au même instant le pouvoir lié à son Arsenal Fantôme s'estomper, n'ayant plus les ressources suffisantes pour le maintenir en état.
Comment … pouvait-il gagner contre cette machine … ?
Malgré tous ses efforts, la marche paraissait éternellement trop haute, trop abrupte. Il finit d'ailleurs par chuter lourdement, en crachant une nouvelle quantité de sang importante. Son souffle saccadé ne laissait que peu d'espoir pour la suite d'une bataille qui apparaissait d'ores et déjà désespérée.
Le supposé roi élu se releva pourtant encore, le regard offrant une certaine forme de flou. Noctis éprouvait de plus en plus de difficultés à distinguer les formes qui se manifestaient autour de lui. De quoi rendre la tâche encore plus impossible à réaliser.
« — Je suis désolée … »
FFXV — Somnus — Electric Guitar Version
Son regard s'élargit assez soudainement, dès lors qu'il sentit deux bras l'étreindre dans son dos.
« — L… Luna ? »
L'Oracle, dans un triste état, se situait bien dans le dos de son ancien promis. Tête posée contre son épaule, la jeune femme affichait un air maussade, qui contrastait presque avec son habituelle douceur ou sa sérénité déconcertante.
« — Prince Noctis … murmura-t-elle. À chaque fois … que j'effectue les rituels avec les Six … mon espérance de vie s'amenuise.
— Q… Quoi … ?
— J'ai … toujours été partagée, là-dessus. Je me suis toujours dit … que je pouvais l'accepter … pour le sort du monde.
— Luna …
— Mais … concernant mes propres sentiments … je suis effrayée … face à tout ce que je pourrai perdre. »
Noctis se retourna doucement, pour garder un œil direct sur la belle femme. Il ne comprenait pas. Il ne comprenait que peu de choses déjà, sur le fonctionnement même du rôle d'Oracle qui incombait à Lunafreya. Ces révélations, elles, ne risquaient d'ailleurs pas d'améliorer la situation.
« — Mais … quand je t'ai vu … alors je me suis dit … que tous ces sacrifices en valaient la peine, Prince Noctis … »
Une lueur dora enveloppa rapidement les deux jeunes individus, tandis que l'Oracle rapprocha son visage de celui du Prince, contre lequel elle finit par poser son front, fermant au passage ses yeux bleus.
« — Alors … je suis désolée d'avoir eu des doutes … souffla-t-elle. Je me tiendrai … à tes côtés … aussi longtemps que je le pourrai. »
Ce contact chaleureux, doux et même mystique à la fois, Noctis en profita. Il eut l'impression de retrouver une partie de son énergie, ainsi proche de celle qu'il fréquentait depuis si longtemps. Doucement, Lunafreya commençait à tituber, perdre son équilibre. Noctis la saisit dans ses bras, le visage quelque peu crispé.
« — Je … ne t'abandonnerai pas … souffla l'Oracle, son regard lourd promettant de se fermer sous peu.
— C'est à moi … de te dire ça … je vais nous sortir d'ici, Luna. »
Il la déposa délicatement, contre la roche en face de lui.
Dans les airs, Omega pointait déjà son armement dans leur direction. Il finit par réactiver ses fonctions liées aux missiles, ces derniers menaçant de s'écraser directement vers ses cibles … jusqu'à ce qu'un tremblement de terre ne retentisse vivement, une forme gigantesque jaillissant alors du sol pour faire barrage. Noctis élargit son regard.
« — Archéen … »
Le géant, encore affaibli par le rituel, venait pourtant de subir les missiles en protégeant le Prince et l'Oracle. Le premier cité finit par hocher la tête. Cette fois, il devait en finir une bonne fois pour toutes avec cette créature de malheur. Profitant de la protection que conférait momentanément Titan contre les salves de tirs ennemis, Noctis fusa à toute allure.
Son anneau brilla d'ailleurs un court instant, tandis qu'il fit appel au Sabre du Mystique, en disparaissant quelques secondes plus tard, pour gagner de l'altitude.
« — Roi élu. »
Une voix résonnait dans son esprit, tandis que momentanément, le décor devint flou. Il reconnaissait cette forme. Il s'agissait d'un ancien roi du Lucis, qu'il avait entraperçu plus tôt. Mais qui précisément ?
« — Utilise le sort ultime de l'anneau pour bannir cet être malfaisant. Utilise Alterna. »
Jusqu'ici, Noctis ne comprenait d'ailleurs pas exactement comment utiliser ses pouvoirs liés à l'anneau. Là encore, il suivait le tracé de ses ancêtres. En apparaissant au-dessus de l'arme Omega, le Prince concentra simplement toute l'énergie qu'il avait à disposition. Une énergie requinquée grâce à l'intervention de son Oracle bien aimée.
Cette fois … il réussirait !
Une explosion lumineuse, littéralement, se produisit autour de lui. Omega chercha à pointer ses canons dans sa direction, avant que des rochers lourds ne viennent dans sa direction, heurtant sa paroi métallique et déséquilibrant à l'instant le laser rouge qu'il tira finalement ailleurs.
« — Disparais … ! »
FFXIV OST — Omega (From The Heaven) — 3'26 – 4'15
Une véritable faille dans l'atmosphère s'ouvrit, entre Noctis et Omega. Progressivement, la machine se voyait même absorbée par ce sort tout-puissant. Omega continuait de lancer des attaques dans les alentours, un rayon éraflant même Noctis de près, laissant une marge de brûlure nette sur son épaule.
Titan lui-même finit par être touché, mais son corps faisait toujours office de barrage avec l'Oracle qui se trouvait dans son dos.
Ce spectacle de destruction devait toucher à son terme.
« — Noct … »
Un pouvoir inconnu à tous.
Lorsqu'Ignis ouvrit ses paupières, il aperçut son camarade en train d'exécuter un sort d'une puissance impressionnante. À tel point que progressivement, l'arme de destruction invoquée par Ardyn et Verstael disparut, dans des particules de lumière bleutées. Mais il résistait encore.
Noctis serra les dents et leva simplement sa deuxième main. Celle qui détenait encore l'Arme Fantôme du Mystique. Une arme qu'il lança directement de toutes ses forces restantes.
L'épée atterrit directement sur le canon principal d'Omega, qui chargeait encore un rayon dangereux. Le souffle interrompu et destructeur causa des dégâts à l'appareil lui-même, précipitant le mouvement causé par le sort Alterna de Noctis. Au bout de quelques secondes supplémentaires, la forme même d'Omega finit par être absorbée dans cette faille dimensionnelle.
Le paysage lui-même donna l'impression de se calmer, après cette déferlante incessante de puissance. Les yeux dans le vague, Noctis Lucis Caelum sentait alors un vide profond envelopper son corps.
« — J'ai … réussi … ? »
Privé de toute énergie, le Prince du Lucis finit par chuter dans le vide.
Il ne finit pourtant pas face contre terre, à proprement parler. Mais il chuta dans la paume autrefois si menaçante de la déité commandant aux secousses sismiques du Lucis. Titan jeta à son égard un œil relativement compatissant.
« — Ah … alors tu as réussi, Noct ? »
Assis confortablement dans un siège, Ardyn Izunia affichait un sourire sombre, dont le visage restait dissimulé par quelques-unes de ses mèches.
« — Eh bien … Omega est une machine qui peut voyager à travers les dimensions, mais peut-il sortir du néant de la sorte ? Se questionna Verstael. De toute façon, la liaison avec vient d'être coupée. Peut-être qu'un jour, sortira-t-il de nouveau pour causer du tort ?
— C'est bien, c'est bien … »
Le Chancelier finit par se redresser, tandis qu'à ses côtés, Verstael affichait un air dubitatif.
« — Tu es vraiment devenu un véritable Roi au final … souffla-t-il. Mais il y a encore quelques détails à peaufiner … »
Sans se départir de cet air satisfait, Ardyn se dirigea vers l'une des cabines à disposition dans le grand vaisseau du Niflheim, dernier rescapé d'une flotte complètement décimée par la bataille.
« — Rentrons donc, Verstael !
— À Insomnia, tu veux dire ? Marmonna le scientifique.
— Non, pas encore, ricana son interlocuteur. Il y a encore des choses à faire au Niflheim. Et à Graléa, pour être plus précis.
— Hmpf …
— Laissons-les donc, et préparons-nous pour la suite. Il me tarde déjà. »
À suivre …
