FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Pendant qu'Ardyn et Verstael discutent à propos de l'avenir du Niflheim, Stella Nox Fleuret affronte l'Arme Saphir. Elle bat en retraite en compagnie de Dino Ghiranze, au cœur des ruines anciennes dans lesquelles elle finit par retrouver la trace d'un pouvoir mystique, celui d'Odin. L'Arme Saphir apparaît cependant devant ce qui semble être une « Salle de Réveil. »

Yoko Shimomura — Horrors Of The Night

L'apparition soudaine et pour le moins brutale de l'Arme Saphir, n'incitait clairement par à l'optimisme. Posant directement ses yeux inquiétants sur le duo improvisé, le daemon poussa un nouvel hurlement de rage, suffisamment puissant pour causer des ondes de choc.

« — Et merde ! »

Dino Ghiranze décida d'agir, mais ses armes à feu faisaient bien pâle figure à côté de la férocité de cet ennemi. Les balles tirées donnaient pratiquement l'impression de ricocher sur sa cible.

« — Fuyez ! S'esclaffa alors Stella. »

Disparaissant en un clin d'œil, la belle femme se retrouva directement face à la bête, plus rapidement que cette dernière n'aurait pu l'anticiper. Empoignant fermement sa lame mystique, la jeune femme asséna un puissant coup vers les pattes avant de l'Arme Saphir. Cette dernière fut touchée, mais sans recevoir de dégâts suffisamment marquants. Elle répliqua alors, d'un coup de griffe dangereux, que sa proie évita habilement en se baissant rapidement, évitant tout contact. Une chance que ne posséda pas le sol, déjà cisaillé par le nouveau venu. Stella disparut une nouvelle fois, décidant d'opter pour une manœuvre risquée, mais potentiellement efficace. Elle se retrouva ainsi sur le cou de la bête, une chance qu'elle ressemblait vaguement à un reptile, juste devant ses excroissances. À deux mains, la jeune femme décida de planter directement son fleuret dans la chair résistante de son ennemi.

Une tentative en partie réussie, un étrange liquide mêlé à des miasmes noirs jaillissant depuis une plaie. Mais ce résultat s'apparentait surtout à une demi-victoire, Stella ne parvenant pas à aller beaucoup plus profondément.

Mince !

Pire, elle s'exposait surtout à une potentielle contre-attaque. Car les bras de l'Arme Saphir restaient suffisamment longs pour pouvoir l'atteindre, même dans ce genre de position délicate. La prêtresse d'Etro retira donc sa lame, afin de repousser des griffes devenues un peu trop pressantes. Un succès toujours bien relatif : après quelques secondes, l'Arme Saphir finit par atteindre son objectif : touchée à la côte, Stella serra les dents pour réprimer une douleur qui ne demandait qu'à parcourir le reste de son être. Déséquilibrée, elle chuta même de son point d'appui, avant qu'un terrible coup de queue ne vienne la catapulter à toute allure, droit sur la porte menant à la Salle du Réveil. Elle se ficha d'ailleurs là-dessus, le regard frappé par une douleur plus intense que jamais.

Loin d'en avoir fini avec son ennemie, l'Arme Saphir ouvrit largement la mâchoire, pour charger et envoyer une sphère d'énergie bleutée, laquelle explosa violemment contre la grande porte, expédiant au passage la native de Tenebrae dans la pièce voisine.

Inerte, Stella Nox Fleuret baignait pratiquement dans son propre sang. La douleur, plus que persistante, l'empêchait même de réfléchir convenablement, son regard ne permettant qu'une vue très floue sur le monde qui l'entourait.

Elle distinguait cependant faiblement des statues, entourant l'intégralité de la nouvelle salle, spacieuse. Son sang, justement, coulait sur des motifs dessinés sur le sol, et parcourant l'intégralité de la salle, le tout menant directement jusqu'à une sculpture plus grande et impressionnante que les autres. Un chevalier chevauchant son destrier, le glaive soulevé vers les cieux.

« — Ô, noble âme … »

Une voix … dans sa tête ?

« — Tu as versé le prix du sang afin d'entrer en communication avec moi. »

Serait-ce … la voix d'Odin … ?

Chapitre 68 : Épiphanie

Yoko Shimomura — Cosmogony

Faire partie de la famille de l'Oracle donnait lieu à un certain nombre de phénomènes surnaturels, de l'ordre mystique.

Celui que Stella Nox Fleuret vivait actuellement en faisait assurément partie. Elle flottait littéralement dans un espace obscur, sans comprendre un seul instant ce qui lui arrivait.

« — Dans tes veines coulent le même sang que celui de l'Oracle. »

Cette voix résonnait partout, ne provenait d'aucun point précis. Un fait qui empêchait justement Stella Nox Fleuret de se retrouver au milieu de cet endroit si particulier.

« — Où suis-je ? »

Tels furent ses propos, qui lui donnèrent l'impression de s'envoler dans cet atmosphère si particulier.

« — Tu te trouves dans l'alter-monde, déclara la voix. Là où les dieux peuvent communiquer avec les élus. »

Progressivement, voici une forme impressionnante. Identique à la statue aperçue plus tôt, dans la salle du Réveil.

« — Je suis Odin. Jadis, mon sabre a été brandi afin de pourfendre les ennemis d'Eos.

— Je ne comprends pas … que fais-je ici ?

Le sang de l'Oracle qui coule dans tes veines a fini par me réveiller de mon sommeil antique. »

La jeune femme se remémorait vaguement la scène s'étant jouée un petit peu plus tôt, comprenant par la même occasion que oui, son corps reposait certainement à ce moment au milieu d'une zone particulièrement périlleuse.

« — Je vous en conjure, s'esclaffa-t-elle. Une arme antique, créée par l'Homme dans un but malveillant, est en train de faire des ravages ! Il faut …

Huh. Alors les humains ont de nouveau créés une abomination ? Peut-être que le Calcinateur disait vrai, jadis. »

Stella se figea momentanément dans sa phrase. Elle finit par baisser la tête, face à ce cruel constat de vérité.

« — Les humains ont causé des troubles et cela ne changera certainement pas … murmura la belle femme. Mais jadis, vous avez offert votre grâce à un monde imparfait, qui cherchait à s'améliorer … n'est-ce pas là le vœu des divinités ? Aujourd'hui, ce monde est menacé … Ardyn Izunia tente de mettre la main sur ce monde, en laissant les Ténèbres l'envahir … »

En voulant convaincre cet antique esprit, la jeune femme cherchait aussi —et surtout ?— à se convaincre elle-même, du bien-fondé de ses pensées. Odin lui donnait en tout cas l'impression de ne pas paraître particulièrement convaincu.

« — Tu ignores donc la vérité sur le monde d'antan, prêtresse d'Etro. »

La jeune femme fronça distinctement les sourcils.

« — Tu connais certainement l'histoire originelle, de la rébellion du Calcinateur, n'est-ce pas ?

— Je le pense … murmura Stella. Ifrit, le Calcinateur, aurait jadis offert le feu aux humains … avant qu'une partie de ces derniers, par attrait du pouvoir, ne décident de se retourner contre lui. Déçu et en colère, Ifrit a alors plongé l'Humanité sous ses flammes, seule l'intervention des autres dieux ayant pu stopper sa colère, lors de la Grande Guerre Astrale.

Tu dis vrai. Mais durant la Guerre Astrale, le Calcinateur n'était pas seul dans ses rangs, à être déçu par les humains. »

Où voulait-il en venir … ?

L'expression sur le visage de la jeune femme s'avérait en tout cas suffisamment éloquent pour y déceler une angoisse montante.

« — Tu as l'air de penser que je parle de moi-même, souffla alors d'un ton lent, le redoutable Cavalier. Mais ce n'est pas le cas. »

Tandis qu'un poids se délestait du cœur de la jeune femme, la voix grave d'Odin résonna alors de plus belle.

« — Cela ne signifie cependant pas que tu ne devrais pas être inquiète, reprit-il lentement. Parmi les divinités opposées aux humains, il y en a eu deux qui ont été particulièrement farouches. Et il n'y a aucun doute sur le fait que tu les connaisses. »

Les yeux bleutés de la prêtresse s'élargirent immédiatement.

Elle venait simplement de comprendre la signification des mots prononcés par le messager divin.

Mais elle éprouvait encore des difficultés à en saisir la portée réelle.

« — Si je te révélais la vérité, serais-tu prête à brandir ton sabre aussi fièrement ? »


« — Et merde, quelle plaie ! »

Pour Dino Ghiranze, le temps semblait compté. Après que la bête ait catapulté Stella Nox Fleuret dans la pièce voisine, il ne donnait clairement pas cher de sa propre peau. Pour l'heure, quelques solutions furent envisageables : pour abattre cette chose, le concours de la princesse paraissait plus que nécessaire. Mais dans ce cas-là, il fallait à tout prix empêcher l'Arme Saphir de pénétrer dans la pièce voisine pour tailler en pièce l'intéressée. Et dans ce but, les armes à feu classiques ne fonctionnaient pas réellement sur elle. Dans ce cas-là, il valait mieux abattre la carte de la ruse.

« — Hé ! »

Des grenades lacrymogènes, supposées brouiller la vision de la créature, furent lancées. L'Arme Saphir, engluée dans un grand nuage de fumée, poussa de nouveaux hurlements stridents.

Alors ça fonctionne ?!

Le mercenaire ne possédait pas beaucoup d'autres armes en réserve. Il ignorait encore jusqu'à quel point cette chose pouvait se déplacer efficacement avec un champ visuel restreint, mais comptait sur un autre point : le daemon possédait certainement d'autres sens affutés, qui pourraient éventuellement se retourner contre lui dans ce cas de figure.

Attrapant à sa ceinture la seconde bombe à sa disposition, Dino Ghiranze la lança juste dans le dos de sa cible, encore facilement visible en dépit de l'épais nuage de fumée. L'effet se révéla immédiat, avec une détonation brutale, dans le but de distraire le prédateur.

Quant à son propre sort, Dino devait également y songer. Il emprunta ainsi une voie sur le côté, dans l'espoir de gagner le plus vite possible cette fameuse salle à la porte brisée et par la même occasion, placer la princesse de Tenebrae à l'abri.

Mauvaise surprise, cependant : dans un cri strident, l'Arme Saphir libéra depuis sa large mâchoire, ces fameuses sphères bleutées dans tous les sens. Le mercenaire ne fut pas touché directement, mais les différentes ondes de choc résultant de ses souffles finirent par avoir raison de lui : le jeune homme se retrouva au sol, couvert par le bruit assourdissant et constant de ces explosions.

Plus grave encore : l'Arme Saphir émergeait progressivement de la fumée, pour se diriger non pas vers lui, mais plutôt vers sa cible première. Grimaçant de douleur, Dino se saisit alors de son arme de poing, qu'il pointa vers le daemon : il ne lui restait que quelques balles, qui ne feraient certainement pas effet contre lui. Pourtant, il appuya sur la détente, autant de fois que possible, laissant soin à ces pénibles coups de feu de retentir au milieu de cette zone austère.

L'Arme Saphir ne se retourna même pas.

« — Hé ! Reviens-là ! »


« — … Maintenant que tu as entendu ce que j'avais à dire, réfléchis donc à ta réponse. »

Les paroles proférées par Odin se répétaient dans son esprit, comme une inlassable et sombre symphonie. Prise par une forme de doute, pendant quelques trop longues secondes à son goût, Stella Nox Fleuret se racla la gorge.

Un flot de questions sans réponse, des pensées plus ou moins sombres et des scénarios se bousculaient dans son esprit.

Mais à l'heure actuelle, il fallait faire un choix.

« — … Je … je dois le faire. »

Odin resta interdit, observant cette femme se débattre intérieurement. Secouant négativement la tête, comme pour se remettre d'aplomb, elle souleva son regard, directement vers la déité qui la surplombait.

« — Je ne me bats pas seulement pour l'avenir … murmura-t-elle. J'ai aussi des vœux égoïstes … je veux aussi vivre avec ceux que j'aime. »

Des particules bleutées lévitaient, autour de la jeune femme. Cette dernière fronça distinctement les sourcils, sans trop comprendre.

« — Je vois. Tu es comme les humains d'antan. »

Le grand Cavalier dégaina littéralement son sabre, libérant par la même occasion une énergie aveuglante.

« — J'ignore à quoi ressemble encore le monde aujourd'hui. Mais avec une personne comme toi, je ne devrais pas être trop dépaysé. »

Yoko Shimomura — NOX DIVINA II

Le sang versé par Stella Nox Fleuret émit alors une lumière. Placé à une distance convenable de la situation, Dino ne pouvait décemment pas comprendre ce qui se déroulait. Mais rapidement, alors que l'Arme Saphir préparait l'assaut final, un tourbillon d'énergie impressionnant stoppa momentanément ces funestes projets.

De façon encore plus conséquente, une colonne bleue foudroyante s'éleva, passant directement à travers le plafond fragilisé. Et une ombre encore plus grande que celle du daemon vit le jour. Pour Dino Ghiranze, cette apparition, cette épiphanie, sortait tout droit du domaine de l'impossible. Pourtant, il voyait bien là un « homme », un chevalier plus précisément, cuirassé et chevauchant une monture sombre.

« — Incroyable … »

Plus proche encore, les pupilles bleutées de Stella finirent par se rouvrir. En se redressant hâtivement, elle constata d'ailleurs que ses plaies appartenaient déjà au passé.

« — Ô noble princesse, souffla la voix d'Odin. Contrairement aux Six, je ne puis conserver une forme physique que pour une durée limitée. Il conviendra donc que tu sois celle qui porte l'estocade finale. Tu verras en temps voulu. »

N'ayant que faire de telles choses, l'Arme Saphir décida de reprendre directement son assaut : ses sphères d'énergie furent néanmoins tranchées nettes par la lame divine du messager, lequel déclencha une vague d'énergie foudroyante, repoussant vers l'arrière la créature. Odin s'élança ensuite, à l'aide de son destrier, pour porter un coup direct au Daemon, brisant au passage une bonne partie de sa carapace renforcée, en quelques coups d'épée seulement.

La bête chercha pourtant à répliquer, mais ses griffes, malgré leur solidité, ne parvinrent pas à passer outre le puissant bouclier détenu par son adversaire, dont la lame scintillante frappa alors une nouvelle fois, privant même l'Arme Saphir d'excroissances sur son dos. Un dernier coup finit même par arracher le bras gauche entier de la créature, dont les râles de douleur retentirent dans l'intégralité des ruines. Reculant sensiblement, la bête adressa un violent coup de queue, qu'Odin parvint à bloquer, subissant malgré tout un mouvement de recul significatif.

« — L'heure est maintenue venue, tonna la déité. Je vais te fournir le pouvoir afin d'en finir avec cette infamie. »

Redressée, l'interpellée refermait juste sa poigne sur son épée, prête à accepter les futurs événements à venir.

« — Allons-y ! »

Progressivement, une lumière intense recouvrit le corps d'Odin et de sa monture. Toutes ces étincelles convergèrent alors sur la prêtresse d'Etro, causant des ondes de choc continues plutôt impressionnantes. Entourée par un halo d'énergie surnaturel, la jeune femme éprouvait une sensation singulière et difficile à contenir. Le pouvoir divin circulait littéralement à travers son corps.

En théorie, les pouvoirs divins ne pouvaient aller de pair qu'avec le roi élu. Mais cette règle ne s'appliquait qu'aux Six et les épreuves qu'ils offraient aux humains. En revanche, les messagers divins détenaient un pouvoir que d'autres pouvaient manier. Seuls ceux qui s'en révélaient suffisamment dignes et qui en supportaient la lourde charge. Stella ne pouvait pas forcément affirmer faire pleinement partie de cette catégorie. Mais dans le but de réaliser son souhait, elle ne pouvait décemment plus faire machine arrière, qu'importe les conséquences !

« — Accepte-le donc. »

Final Fantasy XV OST — Somnus (Guitar Cover by Brian N) — (1'18 – 2'18)

Quelle ironie, Ravus … !

« — Unis-toi donc … »

Portée par un pouvoir mystique, la belle femme s'élança directement. Son épée éclatante fourmillait d'étincelles, prêts à s'étendre dans tous les alentours. Elle évita du mieux possible les projections d'énergie, lancées par une Arme Saphir encore désorientée.

« — Au prodigieux pouvoir que je te confère … »

Voici donc le pouvoir qui t'inspirait, jadis …

Elle revoyait son frère s'élancer de la même façon, lors de ses entraînements. Presque inconsciemment, elle retenait ses mouvements et se mut instinctivement. L'énorme quantité de pouvoir qui déferlait à travers elle ne serait certainement pas sans conséquence. Mais sortir d'ici vivante représentait un pas déjà trop important.

« — Celui du Zantetsuken ! »

Son fleuret se souleva, baigné par le pouvoir divin d'Odin. L'Arme Saphir souleva sa griffe droite, nullement impressionnée par cette effusion électrique soudaine, qui dévastait progressivement les ruines.

Le choc finit par retentir, lors d'une collision impressionnante, qui souleva de nombreux débris dans les alentours. Serrant les dents pour résister à une douleur de plus en plus importante et inexplicable dans son corps, Stella finit par gagner du terrain. Sa lame finit par transpercer les griffes démoniaques et atteindre sa cible, en plein milieu de son visage, libérant une formidable quantité de foudre dans les alentours.

Sous l'air complètement stupéfait d'un Dino Ghiranze médusé, l'Arme Saphir venait d'être taillée en morceaux, explosée par une force ancestrale inimaginable pour un humain lambda. Stella finit par poser les pieds sur le sol, son aura mystique s'éteignant progressivement, tandis qu'elle-même se sentait étrangement lourde. Haletante, elle cherchait à retrouver son souffle, mais le monde autour lui paraissait particulièrement flou.

« — Puisse ce pouvoir t'accompagner dans ta quête, pour sauver l'Humanité. »

Les paupières de la jeune femme se fermèrent lentement.

« — Dans ses bons et mauvais côtés. »

Stella finit par chuter au sol, tandis que Dino Ghiranze accourait dans sa direction.

« — Mais tu devras être capable de le maîtriser. »


Yoko Shimomura — Dewdrops at Dawn

Cette lourde fatigue, ces doutes qui lacéraient son esprit, Stella Nox Fleuret ne s'en déferait certainement pas de sitôt. Mais lorsque ses pupilles bleutés se rouvrirent, elle eut déjà la satisfaction et le soulagement de s'en être sortie.

« — Ah … la belle aux bois dormants est réveillée. »

Elle reconnut une tente.

La même dans laquelle elle fut alors emprisonnée, des heures auparavant. Cette fois, la jeune femme se retrouvait confortablement installée dans un sac de couchage. À quelques mètres de là, Dino Ghiranze était assis sur une chaise, un fin sourire aux lèvres.

Stella se redressa doucement, assise. Elle remarquait un certain nombre de bandages sur son corps, certainement l'œuvre du mercenaire.

« — Ah … vous avez réussi à nous sortir … des ruines ?

— Une sacrée galère. Une chance que vous soyez légère.

— … Merci.

— Hmpf. J'avais dit que j'étais un gentleman, non ?

— J'en doute toujours autant, mais c'est sûrement un peu plus convaincant … »

Dino avança de quelques pas, avant de s'accroupir à proximité de la belle femme. Il lui tendit un verre d'eau frais, qu'elle accepta avec joie.

« — Je règle mes dettes, affirma finalement le mercenaire. Avec plaisir quand c'est pour une si belle femme.

— Je n'ai pas pour habitude de flirter avec des hommes qui m'ont séquestrée, rit faiblement son interlocutrice.

— On a commencé sur le mauvais pied mais tout peut s'arranger, hein ?

— Oubliez-moi plutôt, cela vaudrait mieux pour vous.

— Il est vrai que rester avec vous donne l'impression de foncer dans un tas de problèmes.

— Heh … j'aurais du mal à vous contredire. »

Redressé, Dino Ghiranze finit par mettre les mains dans les poches.

« — Par contre, question profit, on repassera. »

Stella finit également par se relever, en face du mercenaire. Elle soupira légèrement.

« — Vous avez sauvé votre vie, cela devrait être amplement suffisant.

— Techniquement, j'ai été sauvé.

— C'est trop difficile pour vous de dire ''merci'' ?

— Je l'ai dit. De façon détournée.

— Votre vie sociale doit être bien compliquée.

— Elle l'est.

— Par votre faute ?

— Un petit peu. »

Enfin, une forme de paix dans l'atmosphère. Stella s'en contentait amplement, malgré le comportement pour le moins singulier de son partenaire improvisé.

Dino s'approcha doucement d'elle, soulevant doucement le menton de la belle blonde, qui tressaillit légèrement devant cette audace. Personne ne l'avait jamais approchée de cette façon.

Hormis cet homme, tout à l'heure déjà. Mais la situation n'était définitivement pas la même.

« — Mais ça peut changer, souffla-t-il, en rapprochant dangereusement son visage. »

La jeune femme finit par retirer cette main, en détournant légèrement le visage.

« — On vient à peine de se rencontrer et dans des circonstances plutôt difficiles, rétorqua simplement la jeune femme. Et … »

Un bruit plutôt étrange retentit alors.

Trop marqués ces derniers temps par des imprévus, les deux jeunes gens se retournèrent à l'unisson : la tente donnait l'impression d'être secouée par du vent.

En sortant assez vite de cette dernière, et sous un beau soleil, un aéronef amorçait visiblement un mouvement de descente. Un aéronef facilement estampillé comme appartenant au Niflheim. De quoi renforcer un sentiment d'anxiété chez les intéressés.

« — Ah, j'oubliais que vous êtes une fugitive ou un truc du genre ?

— Un petit peu. Pour votre bien, il vaudrait mieux ne rien tenter d'irréfléchi. »

Une fois l'atterrissage achevé, Stella reconnut une ombre familière, descendant la plateforme à pas lents.

Il s'agissait d'Aranea Highwind.

À suivre …