FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Le groupe de Noctis continue son escapade. Après quelques péripéties impliquant des daemons et même une rencontre avec Dino Ghiranze, ils décident de prendre le train mais finissent par être attaqués par une flotte du Niflheim, dirigée par Verstael en personne.

Yoko Shimomura — Cosmogony

« — Lunafreya. »

Un son infernal sifflait, couvrant presque cette voix douce et familière.

« — Lunafreya. Tu dois te réveiller. »

Quelque chose n'allait pas.

Dans son esprit, les choses ne tournaient d'ailleurs pas particulièrement bien.

« — Gen… Gentiana … ? »

Lunafreya avait réussi à prononcer ces quelques mots, avant d'ouvrir son regard, sur un monde totalement nouveau et surtout hostile, qui s'offrait désormais à elle.

Elle se souvenait de multiples explosions, du Prince Noctis qui avait essayé de la protéger, et ensuite du néant. Où se trouvait-elle … ?

Premier constat, lorsque l'Oracle chercha à se relever : il faisait froid.

Terriblement froid.

« — Prince Noctis … ? »

La neige chutait à une vitesse vertigineuse, tout autour d'elle. Heureusement, elle avait suivi les conseils avisés d'Ignis et portait déjà son long manteau d'hiver par-dessus sa simple robe blanche, supposée la protéger contre cet hiver mordant. Mais au-delà de cela, la belle blonde ne voyait autour d'elle que des étendues de neige, à perte de vue.

Elle devinait d'ailleurs que tous les membres du groupe n'étaient pas tombés en même temps du train, ni au même endroit. Cela compliquait sérieusement la chose et Lunafreya portait en plus de cela quelques blessures, suite au choc. Elle s'en tirait d'ailleurs plutôt bien, à ce niveau.

Luttant de toutes ses forces afin de se redresser, l'Oracle parvint finalement à tenir sur des jambes tremblantes, en grelottant constamment. Son sac-à-dos de survie se trouvait à quelques mètres d'elle. En revanche, son contenu semblait avoir été déversé en partie. Ramassant ce qu'elle put, la jeune femme chercha de son regard bleuté, une trace de réconfort.

Mais rien. Tout juste quelques débris fumants du train éparpillés, ici et là.

« — Peut-être qu'ils sont ici … »

Se rapprochant effectivement des restes du malheureux train, Lunafreya chercha encore, quelques instants, ses compagnons. Mais difficile de trouver une quelconque trace d'eux. Elle ouvrit une cabine brisée, puis deux, sans succès.

En relevant la tête, la Princesse de Tenebrae constata que le train était tombé dans une impressionnante vallée, certainement remplie d'embranchements dans lesquels le Prince Noctis et ses compagnons ont pu tomber. Elle pria intérieurement pour que personne n'ait rien, avant de continuer sa route. Soit reculer, soit avancer, en suivant le chemin de la vallée. Lunafreya sentait une certaine anxiété s'emparait de son cœur, ne s'étant que rarement retrouvée dans pareille situation.

Mais elle devait continuer, ne surtout pas abandonner. Les traces de ses pas disparaissaient dans la neige, aussi qu'ils apparaissaient, le vent soufflait toujours plus fort, freinant la marche de la jeune femme.

« — Prince Noctis ! Vous m'entendez ?! »

Sa voix ne portait peut-être pas très loin, au milieu du blizzard.

Sa crainte allait cependant en montant, au fil des secondes.

Et si … elle se retrouvait réellement seule … ?

Chapitre 71 : Blizzard hostile

Au milieu de ce paysage apocalyptique, Lunafreya ne saurait mesurer avec exactitude le temps qui s'écoulait. En revanche, un problème des plus sérieux se posa, quelques minutes après le début de son périple périlleux. Des hurlements de loup … ?

Yoko Shimomura — The Aggressors

Tournant la tête à droite, à gauche, la jeune femme ne vit pas grand-chose, la visibilité ayant été réduite au minimum avec la neige qui tombait toujours à foison. En revanche, elle reconnaissait aisément ces grognements effrayants, qui s'approchaient en plus rapidement de son emplacement actuel.

Elle devait trouver un moyen de se défendre.

Levant sa main droite, l'Oracle laissa échapper un éclat de lumière doré, finissant par se transformer en ce trident mystique, symbole de son pouvoir. Malgré la fatigue, malgré la douleur, elle devait continuer. Elle ne pouvait pas s'arrêter ici. Élargissant les yeux, la belle femme asséna rapidement un coup de son arme, lorsqu'un loup surgit depuis ce rideau opaque blanc.

« — Un daemon ?! »

Il ne s'agissait effectivement pas d'un loup ordinaire, bien loin s'en faut. Les particules noires, ces miasmes si caractéristiques, se retrouvaient légèrement couverts par la neige, mais Lunafreya pouvait les voir, elle en était certaine. Son réflexe se révéla en tout cas plutôt salvateur, l'animal ayant été frappé directement au niveau de son dos. Mais ce coup, certainement pas asséné dans le but de tuer, ne suffirait clairement pas.

Blessé, le daemon se releva en vitesse et accourut directement vers la femme, dont les mouvements se retrouvaient entravés par le froid. Cette fois, elle ne parvint pas à agir à temps, et l'impulsion donnée par le prédateur renversa même Lunafreya, qui maintenait du mieux possible ses mains sur les crocs de l'animal, pour l'empêcher de lui sectionner le cou. Surtout que maintenant, son trident reposait à côté d'elle.

La jeune femme ne voyait pas trente-six solutions pour s'en sortir.

Si cet animal était effectivement un daemon, transformé … alors …

« — Par Eos, Mère Nourricière … »

Une lumière dorée et chaleureuse se répandit alors aux alentours, enveloppant l'animal, dont l'agressivité décrut, seconde après seconde. En revanche, Lunafreya ressentait une vague de souffrance significative. Si elle allait au bout du processus, alors elle pourrait bien en souffrir davantage. Serrant les dents, elle finit par puiser au fond de ses ressources et profita de la relative apathie de son assaillant afin de le pousser sur le côté gauche.

« — Pardonne-moi … ! »

Le plus vite possible, Lunafreya récupéra son trident, se releva et tira une décharge d'énergie qui expédia cette bête le plus loin possible. Essoufflée, Luna vit momentanément un monde bien flou, autour d'elle. Mais elle ne pouvait pas rester plantée ici.

Surtout que d'autres hurlements de la même nature retentirent. D'autres loups arrivaient, bien plus nombreux. Et au vu des derniers événements survenus, la jeune femme ne pouvait pas se permettre de subir les événements de la même façon. Elle ne voyait qu'une seule alternative : la fuite.

Même si ses jambes ne lui permettaient pas fuir à une vitesse particulièrement effarante, et même si son corps ne lui répondait pas de façon très convenable, elle devait trouver un abri, n'importe quoi. Peut-être une hauteur, sur laquelle elle pourrait se réfugier.

Elle ne pouvait pas mourir de cette façon … !

Yoko Shimomura — Descent into Darkness

Mais la vitesse jouait en sa défaveur. Rapidement, un loup bondit depuis son dos et ses crocs attrapèrent directement le sac-à-dos qu'elle détenait, provoquant chez elle un hoquet de surprise, avant qu'elle ne finisse de nouveau par s'écraser dans la neige froide.

Le sac, en partie déchiré, laissa tomber quelques objets que Lunafreya ne parvint pas à identifier sur-le-champ.

Serrant les dents, elle maintenait cependant une poigne ferme sur son trident, frappant directement le sol avec afin de générer une onde de choc.

Un coup qui se révéla plutôt efficace, puisque le loup mais également deux de ses congénères, qui se jetaient alors vers l'Oracle, furent repoussés à plusieurs mètres de distance, sonnés par ce choc mystique. Lunafreya se releva, du mieux qu'elle put et poursuivit cette course improbable. Elle sentait son souffle s'alourdir, par la fatigue et le stress. Les daemons qui la poursuivaient ne lâchaient absolument pas le morceau.

Et le territoire sur lequel elle courait actuellement ne lui offrait pas particulièrement d'issue possible. Sur sa gauche, il s'agissait d'une grande pente et sur la droite, elle continuait de suivre des chemins rocailleux, où se déplacer se révélait difficile. Il fallait rapidement faire un choix.

Face à ce manque d'alternative, la jeune femme opta pour la première solution et le regretta presque aussitôt. Glissant sur la longue pente, elle chercha d'abord à utiliser son trident pour amortir la descente mais se manqua assez misérablement. Rapidement, Lunafreya chuta au sol et continua de tomber tout le long de la longue pente, jusqu'à s'écraser plus loin.

Sonnée, elle chercha alors à se redresser d'une manière plus ou moins rapide. Les bêtes à sa poursuite dévalèrent, elles, la pente, sans montrer un quelconque signe de difficulté. Il ne restait alors que quelques dizaines de seconde, avant qu'elles ne parviennent jusqu'à leur proie. Lunafreya réfléchit très rapidement et envisagea une autre alternative plutôt risquée.

Mais au vu du contexte, le panel des possibilités se révélait plutôt restreint. Empoignant de nouveau son trident, l'Oracle libéra un nouveau rayon doré, qui s'encastra contre la neige, plus en hauteur. Résultat, voici la méthode active afin de déclencher une petite avalanche.

De son côté, elle devait encore essayer de trouver un moyen pour s'en sortir. Et pour cela, elle comptait planter son trident au sol tout en libérant son pouvoir, au moment où l'avalanche arriverait jusqu'à elle, afin de se protéger. Mais cette stratégie se retrouvait légèrement mise à mal, lorsqu'un loup arriva plus vite que prévu.

Oh non !

Une entaille plutôt sévère sur la jambe droite et voilà l'Oracle qui laissa échapper un râle de douleur. Posant un genou à terre, elle frappa de toutes les forces restantes, le sol de son trident. Aussi bien pour se débarrasser du daemon, que de la puissante vague enneigée qui arrivait à toute allure.

Il fallait tenir bon … !

Mais la fatigue et la douleur accumulées n'abondaient pas dans ce sens. Lunafreya ressentit des bourdonnements, des sifflements dans sa tête, alors que vision perdait en vigueur.

La lumière dorée la protégeait un tantinet, mais elle finit par interrompre son effort, malgré sa volonté de s'en sortir. Emportée par cette vague blanche, moins puissante malgré tout, l'Oracle finit secouée dans tous les sens, complètement sonnée.

Il lui fallut un certain temps, afin de retrouver un minimum de consistance. Le son de la neige continuait de tomber à une allure soutenue, tandis qu'elle se retrouvait prisonnière d'une certaine couche blanche. Haletante et frigorifiée, la jeune femme utilisa une énième fois les pouvoirs de l'Oracle, une petite quantité d'énergie suffisant toutefois à se libérer de cette prison froide. Remontant péniblement sur le sol, elle se posa un petit peu plus haut, sur une zone plus rocailleuse.

Elle constata d'ailleurs que dans le secteur, elle ne voyait même plus la présence d'une quelconque trace des débris du train tombé plus tôt. Une vérité difficile à avaler, qui contribuait certainement à renforcer son désespoir.

Non … elle devait retrouver le Prince Noctis et les autres …

Son corps alourdi par le froid mit un peu de temps à se redresser, mais elle finit par y parvenir. Lunafreya ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs de soins sur elle-même, aussi constatait-elle avec une petite grimace, que son sang devenu froid avait tout de même bien coulé. Posant une main sur sa blessure, elle chercha rapidement dans son sac quelque chose qui pourrait faire l'affaire. Ignis avait, plus tôt, donné à tous ses compagnons des sprays qui servaient à désinfecter et des petits bandages.

« — Ce n'est pas vrai … »

… Hélas, le fameux sac-à-dos, déchiré par le loup, n'avait désormais plus grand-chose à offrir. Et surtout pas une trousse de premiers secours.

Boitillant légèrement, l'Oracle cherchait maintenant un lieu où elle pourrait être à l'abri de cette neige qui tombait constamment sur elle. De loin, elle crut apercevoir des cavités rocheuses, au milieu de grands reliefs.

Cependant, un nouveau son macabre retentit et lorsque Lunafreya se retourna, ce ne fut que pour apercevoir cette bête, certainement plus dangereuse encore que les simples loups croisés jusqu'à présent.

Une Wyverne ?!

La créature ailée et bleutée poussa un grognement terrifiant, avant de donner un coup de tête directement à sa cible, propulsant Lunafreya droit sur le sol, à quelques mètres de distance. L'Oracle chercha à se redresser, mais fut maintenue violemment face contre terre, par les serres de la créature, qui comptait visiblement la dépecer à l'instant suivant. Elle aussi, dégageait les mêmes miasmes noirs que les loups … et le trident de la blonde reposait maintenant à plusieurs mètres de distance … alors …

Cela signifiait que sa seule chance de Salut … passait par là … ?

Là encore, le choix ne s'offrait pas particulièrement à elle. Serrant les dents, elle devait encore fournir un dernier effort. Même si rien ne disait qu'une fois son état normal retrouvé, la Wyverne ne se servirait pas de la jeune femme comme de son petit déjeuner.

« — Eos … »

La bête poussa d'ailleurs un nouveau grognement, arrachant au même moment une vive douleur à la jeune femme, mettant un frein à son processus. Pire encore, la Wyverne resserra sa prise sur sa victime, en décidant visiblement de l'embarquer ailleurs, depuis les cieux, pour s'en faire son repas.

Elle ne pouvait pas …

Elle devait encore …

« — Je dois … survivre … ! »

Une lumière dorée entoura de nouveau son corps, irradiant même la redoutable Wyverne, dont le grognement retentit comme un écho furieux dans le vent. Levant la main, Lunafreya réussit à faire bouger son trident, au prix d'un effort supplémentaire. Ce dernier se ficha sur la patte du dragon, qui la retenait encore prisonnière. Dans une légère effusion de sang, l'animal lâcha prise, laissant sa prise chuter en direction du sol.

Cet instant, Lunafreya eut alors l'impression de le vivre au ralenti.

« — LUNA ! »

Même son regard bleuté, qui se tourna lentement vers sa gauche, eut du mal à reconnaître la silhouette de Noctis, qui s'élançait à une vitesse vertigineuse dans sa direction, en utilisant de ses Assauts Éclipses.

Ah … tu es finalement venu …

« — Prince … Noctis … »

Le Prince déclencha rapidement son Arsenal Fantôme, lançant rapidement ses Armes Royales vers la Wyverne, pour l'empêcher de nuire. La bête poussa des râles de douleurs, frappée à de nombreuses reprises par des lames tranchantes.

Le jeune homme attrapa Lunafreya en plein air, avant de se poser sur le sol.

« — Luna ! Tiens bon ! »

Elle semblait terriblement affaiblie. Rien qu'avec sa condition de base, survivre aurait été difficile, mais en plus, avec ces daemons avoisinant …

La Wyverne poussa un nouveau grognement, provoquant des rafales d'un vent glacial. Noctis leva les yeux vers elle.

« — Je m'occupe de ce monstre, attends-moi une minute.

— D… D'accord … »

Il déposa la belle blonde sur le sol, avant de foncer à une vitesse vertigineuse dans les airs. Cette saleté ne pourrait pas nuire beaucoup plus longtemps. Frappant à vive allure ne multipliant les Éclipses et en utilisant au mieux ses puissantes Armes Fantômes, le Prince trancha à une allure soutenue. La Wyverne frappa également, mais ne pouvait définitivement pas suivre le rythme. Elle décida de charger un puissant souffle, bruyamment projeté vers le Prince du Lucis. Ce dernier fut forcé de bloquer, en plaçant l'Épée du Conquérant devant ses yeux, et recula violemment jusqu'à heurter le sol.

Merde ! Mes jambes !

Il tenait debout, mais souffrait tout de même indéniablement. Dans un nouveau grognement sourd, la Wyverne décida de foncer à toute vitesse sur sa cible. Noctis réagit promptement, et s'élança à son tour. Ses lames fusèrent finalement suffisamment vite, pour faire gicler le sang de la bête un petit peu partout aux alentours …


« — Bordel … il caille comme jamais …

— Noct ! Dame Lunafreya !

— Hmpf … peut-être faudrait-il se diriger là-bas … »

Contrairement à Noctis et Lunafreya, les trois frères d'armes eurent la relative chance de chuter à une distance plutôt raisonnable, les uns des autres. En revanche, cela ne les absoudrait pas de quelques blessures supplémentaires, liées à cette dangereuse chute.

« — J'espère qu'ils vont bien … s'inquiéta Prompto, en ne parvenant à rien voir.

— Je suis sûr que c'est le cas, rassura vivement Ignis. Il faut juste que l'on parvienne à se retrouver le plus vite possible.

— Ouais, parce qu'on gèle en plus, railla Gladio.

— Heureusement que t'as pris ces manteaux, félicita Prompto. »

Le trio s'avança, au milieu de cette neige si puissante. Forcément, impossible de savoir exactement où se situer, mais quelques éléments du paysage pouvaient servir d'appui.

Un, en particulier, attira facilement l'œil. Une colonne de lumière dorée, qui scintilla à l'horizon.

« — Je crois qu'on a un indice, marmonna Gladio.

— Attention ! »

Les hurlements de loups retentirent également à proximité des trois amis.

« — Merde ! Comme si on n'avait que ça à faire ! »

Prompto sortit sa mitraillette, et chercha à tirer à une vitesse plutôt soutenue vers ces envahisseurs.

« — Ce sont aussi des daemons ! »

Les balles suffirent cependant à repousser leur arrivée.

« — Qu'est-ce qu'on fait, Ignis ?!

— Ne perdons pas de temps ici ! Faites attention où vous mettez les pieds ! »


« — Voilà … tu seras mieux, comme ça. »

À l'abri dans une cavité rocheuse, assez éloignée du lieu du précédent affrontement, Noctis allongea Lunafreya et l'enveloppa de son propre manteau polaire.

« — Tu as bien tenu le coup, murmura-t-il. J'ai quelques trucs pour te soigner. »

Bien sûr, il trouvait également le climat trop froid, mais ses préoccupations actuelles allaient clairement ailleurs. D'autant plus, que le jeune Prince parvint à allumer un petit feu à l'aide de quelques, silex, bois et brindilles trouvés ici et là, réchauffant légèrement l'atmosphère. Mais ce petit feu serait certainement éphémère.

« — Merci ... tu es vraiment venu comme un Prince … murmura doucement Luna.

— Tu parles, je suis arrivé bien trop tard, marmonna l'intéressé.

— Ça … me suffit … »

Elle paraissait tellement exténuée, à tel point qu'une inquiétude grandissante prenait clairement l'héritier du Lucis.

« — Attention, ça risque de piquer. »

Pour l'heure, il chercha simplement à nettoyer les plaies grâce à la trousse de premier secours, ramassée dans la neige un petit peu plus tôt. L'Oracle retint de légers gémissements, au contact douloureux avec ses blessures.

« — Prince Noctis … si jamais je venais à mourir …

— Ne dis pas ça, trancha le jeune homme. Tu ne mourras pas ici.

— Mais … si ce jour venait à arriver … j'aimerais que tu me fasses une promesse. »

Noctis fronça distinctement les sourcils, devant les propos énigmatiques de la belle femme.

« — J'aimerais … que tu continues de te battre … pour ceux que tu aimes … et que tu ne cèdes … jamais au désespoir.

— Luna …

— Promets … promets-le moi. »

Faiblement, elle tendit sa main, qu'il récupéra. Se raclant doucement la gorge, il finit par hocher la tête.

« — Ok … je me battrai … quoi qu'il arrive. »

Lunafreya esquissa un faible sourire, comme si elle cherchait à se rassurer. Noctis lifta légèrement son regard sur la sortie de la cavité.

« — Combien de temps cette neige va durer ? Marmonna-t-il.

— Nous sommes … dans la saison, articula faiblement Lunafreya. Je ne crois pas que cela … va s'arrêter de sitôt …

— Pas le choix … essaie de te reposer. »

Noctis jetait alors son dévolu sur l'intérieur de la grotte. À première vue, elle ressemblait à n'importe quelle caverne ordinaire. Elle se trouvait être relativement étroite et le Prince devinait que quelques passages souterrains traversaient certainement le relief rocheux. Mais pour mener où ? Impossible à dire.

En revanche, un détail attira l'attention du Prince, qui fronça les sourcils avant de se relever. Lunafreya le suivit légèrement du regard.

« — C'est … une statue … ? »

En arrivant un petit vers le fond, Noctis ramassa effectivement une statue brisée. Que représentait-elle ?

« — Noctis Lucis Caelum. »

Une voix ?

Le Prince élargit son regard, en même temps que Lunafreya.

« — Certaines vérités sont enfouies dans ces terres désolées. »

Faiblement, l'Oracle chercha à se redresser.

« — Gentiana … ? »