FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Tandis que Shiva achève son récit, Noctis est retrouvé par ses compagnons … ainsi que la flotte du Niflheim menée par Verstael Besithia, lequel emploie sa dernière arme de destruction massive : Immortalis.

Yoko Shimomura — Immortalis Boss Theme

Chaque mètre grappillé offrait une situation de terreur. Comme si cette machine immense dévorait littéralement tout ce qui se situait dans sa route. Elle avançait, programmée pour éliminer des cibles bien précises. Sept canons placés tout le long de sa face avant, le ver géant continuait sa route. En un rien de temps, il déclencha une salve de plusieurs tirs pourpre. Chaque sphère causa de petites mais intenses explosions sur des zones bien précises.

Une sphère arriva justement sur le groupe du Lucis.

« — Derrière moi ! »

Gladiolus Amicitia souleva instantanément son bouclier pour encaisser le choc. Mais l'intensité de cet assaut s'avérait plus grande que prévu : serrant les dents, le bouclier du roi finit par être catapulté vers l'arrière, en poussant un grognement de douleur.

« — Gladio ! »

L'inquiétude légitime de ses amis ne pouvait cependant masquer l'autre problème évident, à savoir l'arrivée immédiate de cette chose ici. Immortalis se trouvait encore à une petite centaine de mètres mais avançait bien vite en dépit de son gigantisme.

« — Je vais essayer de le buter ! »

Prompto Argentum décida également de tenter sa chance. Lance-roquette sur l'épaule, le jeune homme ajusta correctement sa visée avant d'appuyer sur la gâchette. Le missile partit ainsi à vive allure, traversant en un rien de temps la distance séparant les Lucisiens de leur agresseur métallique.

Mais l'impact de la roquette, bien que spectaculaire, ne changea même pas d'un centimètre la trajectoire de ce monstre.

« — C'est pas vrai ! Il n'a rien ! »

Sans faire un autre bruit que celui qu'il causait par ses déplacements réguliers, le géant approchait de plus en plus.

« — Noct, déclara Ignis. Le secteur ici est trop enclavé pour que l'on puisse l'affronter correctement. Il nous faut une zone plus large.

— Comment on y accède ?! On ne peut pas grimper !

— Peut-être en utilisant les vaisseaux du Niflheim. »

Les vaisseaux du Niflheim qui surplombaient le secteur pouvaient effectivement servir de moyen de s'en sortir.

« — Quoi qu'on fasse, on devrait se dépêcher ! »

Prompto Argentum, en cause de désespoir, lança une seconde roquette. Mais là encore, pas la moindre blessure à enregistrer du côté d'Immortalis, qui continuait tranquillement son avancée.

« — Immortalis a été fabriqué à partir de résidus appartenant à l'arme Omega. Vos actes désespérés ne servent à rien. »

Les paroles confiantes de Verstael suffisaient à faire comprendre l'ampleur de la tâche attendant les Lucisiens.

Noctis serra les dents. Il ne pouvait pas attendre beaucoup plus longtemps.

« — Ok, je vais monter à bord d'un vaisseau. Mais Ignis, tu vas devoir venir avec moi pour que ça puisse fonctionner.

— Entendu.

— Gladio, garde Luna.

— Vas-y. »

Le ver géant lançait encore ses sphères pourpres, de temps à autres. Le grondement sinistre en résultant, causait même de petites chutes de neige sur le côté. Prompto priait pour qu'aucune avalanche ne les engloutisse sur cette petite vallée.

« — C'est parti ! »

Chapitre 74 : Immortalis

Yoko Shimomura — Battle Theme (Episode Ignis)

Emmenant Ignis dans son sillage et poser le pied dans un vaisseau, Noctis regarda rapidement autour de lui. Les armes Magiteks continuaient de tirer à tue-tête sur tout ce qui bougeait, comme d'habitude. Elles commençaient même à porter l'offensive plus bas, vers ses amis.

« — Je vais m'occuper du pilote ! S'esclaffa Ignis. Essaie de descendre les autres !

— Ça marche ! »

Effectuant une rapide roulade, Ignis évita les balles tirées par ses ennemis et parvint à trancher le poignet du premier venu.

Noctis, de son côté, s'éclipsa dans le dos d'un soldat Magitek pour le planter dans le dos, avant de se servir de son corps comme bouclier et surtout de sa mitraillette comme arme, afin d'abattre les autres qui cherchaient encore à l'atteindre. Un résultat plutôt efficace.

Le Prince se dirigea rapidement vers la tourelle extérieure, afin de les réorienter vers les autres vaisseaux. Ces derniers voyaient cependant bien la situation évoluer.

« — Vous êtes tellement prévisibles. C'est navrant. »

Noctis élargit momentanément son regard en voyant un missile arriver dans leur direction. Plus bas, Immortalis s'approchait de façon toujours plus grave. Il ne pouvait pas se permettre de perdre ce vaisseau et donc de changer d'appareil.

Le jeune homme invoqua rapidement une Arme Fantôme : l'Épée du Conquérant suffit à détruire ledit missile et permettre un répit au vaisseau. Noctis utilisa ensuite rapidement la tourelle dans le but d'abattre ses autres opposants, pendant qu'Ignis arrivait dans la cabine de pilotage.

Le jeune homme évita un coup de poing métallique direct infligé par un soldat Magitek et utilisa ensuite sa dague électrique pour le planter à diverses reprises.

Vite !

Ayant déjà vivement piloté ce type d'engin, Ignis n'était pas complètement dépaysé. Le conseiller du roi jeta littéralement le corps inerte du pilote à travers la fenêtre et s'empara des commandes. Il amorça ainsi une procédure d'atterrissage vers ses compagnons, qui continuaient d'attendre avec un certain effroi.

« — Ignis ! S'écria Noctis.

— C'est bon ! Je vais descendre ! »

Pendant ce temps, par simple mesure de test, Noctis avait utilisé la tourelle pour attaquer Immortalis : sans grand succès non plus. Le monstre métallique géant ne se situait plus qu'à quelques dizaines de mètres de ses amis, qui cherchaient à gagner des mètres en courant, mais peine perdue.

C'est pas vrai … !

« — Je vais gagner du temps. »

Yoko Shimomura — A Premonition

Une lueur de stupeur gagna le visage du Prince. Une voix venait de résonner ?!

L'air donna l'impression de s'alourdir davantage, embué d'un certain nombre de particules bleutées, en même temps que la neige recommença à tomber de plus belle.

Dans sa cabine, Verstael Besithia plissa doucement le regard.

« — Hmpf … alors cela pourrait bien être un test grandeur nature. »

Plus bas, les yeux azurs de Lunafreya s'ouvrirent faiblement sur un monde encore bien confus. Elle ressentait alors juste une simple présence familière et chaleureuse, au milieu de ce territoire hostile.

Gentiana … ?

Yoko Shimomura — NOX DIVINA II

Les quelques missiles lancés vers le vaisseau piloté par Ignis, qui continuait sa descente, furent gelés sur place. Et finalement, dans un éclat de pureté indicible, au milieu d'une brume blanche, apparut la belle Glacéenne. Elle faisait office de barrage entre Immortalis et le groupe d'amis du Prince. Du coin de l'œil, Shiva observait lentement Lunafreya.

Son regard lifta ensuite légèrement, pour apercevoir celui de Noctis. Elle hocha simplement la tête, dans une forme de pacte silencieux. Un pacte dans lequel elle assurait la protection de l'Oracle.

Levant ses mains, la déesse libéra un vent glacial particulièrement intense : ce dernier heurta directement Immortalis, dont le rythme se figea soudainement. Le monstre géant donnait l'impression de ne plus même avancer.

« — Elle l'a arrêté … s'enquit faiblement Gladio.

— Dépêchez-vous, les gars ! S'époumona Prompto. »

Parce que la déesse ne tiendrait peut-être pas. Malgré ses pouvoirs impressionnants, elle fournissait indéniablement des efforts pour que sa glace puisse atteindre ce monstre. D'ailleurs, Immortalis commençait même à retrouver ses fonctionnalités et dirigea alors ses nombreux canons vers elle : plusieurs sphères d'énergie explosèrent simultanément, menaçant de désintégrer la déesse.

Plusieurs explosions en résultèrent, tandis que le vaisseau volé finit par descendre suffisamment bas, pour permettre à Prompto et Gladio de monter à bord.

« — Allez, montez ! »

Une certaine forme de nervosité gagnait logiquement les pensées de Noctis, tandis que ses amis s'exécutèrent le plus rapidement possible. Hâtivement, le Prince du Lucis regarda un tantinet plus loin : émergeant de la fumée, Shiva portait quelques égratignures, suite à cette attaque. Sans doute s'était-elle en partie protégée durant le processus. La belle déesse jeta un autre coup d'œil au roi élu, et lui adressa simplement un doux sourire chaleureux, en lui faisant signe de quitter les lieux le plus rapidement possible.

« — Protège Lunafreya. »

Immortalis reprit son avancée mais se retrouva rapidement piégé momentanément par une nouvelle tempête glaciale, exclusivement sur lui.

Ignis amorça de nouveau le processus de montée pour quitter cet endroit le plus rapidement possible. Au même moment, Immortalis chargea visiblement des rayons nettement plus concentrés, dans le but de ravager tous les alentours.

« — Gentiana … »

Noctis serrait les poings, devant sa relative impuissance. Parmi toutes les divinités, Shiva était de loin celle qui ressemblait le plus aux humains. Elle se tenait encore là, plus bas, pour leur permettre de fuir. De sa main encore libre, la déesse bleutée libéra une autre quantité de vent glacial, permettant au vaisseau de prendre une distance encore plus importante.

Quelques secondes plus tard, une large explosion retentit bruyamment, inondant dans une vague pourpre l'intégralité du secteur. Cette explosion se révéla suffisamment puissante pour causer de violentes turbulences, secouant violemment l'aéronef et ses passagers.

« — Merde, siffla Prompto. Vous croyez que … ?

— J'en sais rien, ragea vivement Noctis. On doit faire quelque chose … !

— Et si on se barrait à Tenebrae ? Proposa Gladio, anxieux.

— On ramènera cette chose là-bas … articula le Prince du Lucis. On n'a pas le choix … ! »

Il fallait donc abattre cette immonde construction Magitek ici même. Ignis déglutit légèrement, compte-tenu de la situation. En observant le monde qui s'étendait à perte de vue plus bas, le jeune homme distingua alors une zone dans laquelle combattre pourrait être davantage possible.

« — Les gars, on a une large zone plus bas … affirma-t-il. Il n'y a que de la neige et de la forêt.

— Fais-moi descendre, déclara Noctis.

— Quoi ? »

Les comparses du Prince ne comprirent pas instantanément ses intentions.

« — Je suis le seul qui puisse me déplacer suffisamment vite pour échapper à cette bête. Restez en l'air et attaquez avec les armes du vaisseau. »

La suggestion paraissait risquée, mais pas insensée. Ignis, Prompto et Gladio ne surent pas exactement quoi répondre. Le premier cité finit par hocher positivement la tête.

« — Entendu, déclara-t-il. Il faut que ce vaisseau soit protégé efficacement, c'est notre seul moyen de quitter le secteur.

— Je viderai le chargeur de la tourelle d'ici, affirma Prompto. Gladio, tu devrais t'occuper de Dame Lunafreya.

— Tss, je sais. »

L'organisation était maintenant suffisamment claire.

Noctis admettrait volontiers ne pas être vraiment rassuré par la tournure des événements, mais il ne saurait absolument rien proposer de plus.

« — J'y vais. Faites attention à Luna. »

Yoko Shimomura — Immortalis

Un nouveau tremblement sourd résonna à l'horizon, alors que Noctis posait les pieds sur le sol enneigé du secteur. Son regard de jais braqué sur l'horizon, d'où jaillit cette arme de malheur. Le Prince se racla légèrement la gorge. Il ne connaissait de toute façon aucune autre stratégie que l'assaut frontal dans le cas présent.

Il aperçut d'ores et déjà des lumières pourpre exploser dans sa direction, mais le secteur suffisamment large permit au jeune homme de s'en sortir plutôt efficacement. Plus haut, Prompto commençait déjà à mitrailler furieusement en direction du monstre. À première vue, rien de particulier ne semblait être visible sur le corps métallique et robuste d'Immortalis, qui continuait de s'approcher inlassablement.

Mais cette fois, Noctis ne fuirait pas. Le jeune homme s'élança dans ces températures extrêmes, guidé par son Assaut Éclipse et son Arme Fantôme, le Glaive du Sage. En un rien de temps, son épée heurta la carapace extrêmement solide du monstre. Il arriva sur le flanc du monstre, et asséna un premier coup.

« — Merde ! Ce truc est hyper solide ! »

Effectivement, ce coup ne donna aucun dégât.

Noctis se rendit cependant assez compte que le corps qui tournoyait continuellement de cette bête ne lui permettait pas de tenir sur lui et utilisa un nouvel Assaut Éclipse pour filer.

De toute évidence, il pouvait attaquer sur les côtés mais cela s'avérait plutôt inutile au vu de la résistance de cette bête. Le Prince fut toutefois rapidement tiré hors de ses pensées : sur le côté d'Immortalis, des canons venaient justement de sortir.

« — Quoi ?! »

Un nouvel Assaut Éclipse permit à Noctis de s'en sortir in-extremis, face à ces dangereuses sphères pourpres, mais voilà une autre information plutôt ennuyeuse. En plus des canons placés à l'avant sur ce qui lui servait de tête, cette chose pouvait en utiliser d'autres, certainement sur tous ses angles morts.

« — Pas le choix … ! »

Dans un éclat de lumière bleuté, Noctis déclencha son Arsenal Fantôme, pour proposer un nouvel assaut plus violent.

S'il parvenait à percer ne serait-ce qu'une petite faille sur laquelle s'engouffrer, alors ce serait déjà une belle victoire. Disparaissant et évitant les tirs lancés par sa cible, le jeune homme arriva graduellement sur place, où ses lames mystiques dansèrent dans une valse rapide pour frapper avec insistance sur le même point, assez frénétiquement.

Mais là encore, pas de résultat notable. Pas même une pauvre égratignure pour se consoler.

« — C'est pas vrai … ! »

Une explosion directe catapulta Noctis à plusieurs mètres de distance, où il roula d'ailleurs assez longuement sur le sol alors immaculé. Endolori, il toussota d'ailleurs assez longuement, en essayant de se remettre d'aplomb.

« — Noct ! »

Relevant la tête, le Prince remarqua que le vaisseau où ses amis se trouvaient à bord était descendu à une altitude relativement basse. La voix grave de Gladio, celle qui portait certainement le plus, était alors plus audible.

« — Ignis te dit que sa tête, où y'a tous ces canons, semble être composée d'un métal différent !

— Sa tête ?! Et tu veux que je crève dessus ou quoi ?!

— Prompto va essayer de t'ouvrir une voie ! »

La discussion tourna relativement court, puisqu'Ignis manœuvra rapidement l'aéronef pour ne pas subir les tirs dangereux de ce ver métallique, qui se rapprochait en plus.

Noctis utilisa un nouvel Éclipse sur le côté, forçant cette machine monstrueuse à rester dans le secteur.

« — Bon … la tête … »

Son regard lifta sur l'anneau des Lucii.

Pas vraiment le choix …

Plus haut, Prompto continuait de tirer du mieux possible. Mais les balles rapides de la tourelle ne suffirent pas encore à détruire quoi que ce soit. En revanche, Ignis semblait dire la vérité : cette zone paraissait plus fragile.

« — Hey, je crois qu'on a de la compagnie. »

Incapable de faire autre chose que de l'observation jusqu'à présent, Gladio remarqua justement la présence de la flotte du Niflheim.

« — Ce mec est peut-être vexé qu'on ait découvert la faiblesse de son nouveau jouet, affirma Gladio, en fronçant les sourcils.

— C'est pas vrai ! S'esclaffa Prompto. On ne pourra pas aider Noct s'ils continuent de nous attaquer !

— Ignis, tu crois qu'on peut gagner une bataille aérienne ?!

— Je ne préfère pas essayer, déclara l'homme à lunettes.

— Un peu comme dans Star Wars, finalement …

— Ferme-la, Prompto ! Concentre-toi ! »

Des premiers tirs directs lancés par les autres escadrilles commençaient déjà.

« — Gladio ! Prends ma place sur la tourelle !

— Q-Quoi ? T'es sérieux, là ?!

— Ouais ! Je vais utiliser mon lance-roquette, il nous faut plus de puissance de frappe !

— Et je me sers comment de ce truc ?!

— Débrouille-toi, ce n'est pas très compliqué !

— Tu te fous de moi ou quoi ?! J'appuie quel bouton ?!

— Une gâchette, pas un bouton !

— On s'en fout, montre-moi !

— Là !

— Ici ?!

— Mais appuie !

— C'est bloqué !

— Dans l'autre sens, idiot !

— Merde !

— Vise maintenant ! T'as de la force ou quoi ?!

— Ça va ! »

Au cours de cette bataille aérienne qui ne s'annonçait pas forcément sous les meilleurs auspices, une partie importante du sort des Lucisiens se jouait.

Plus bas, Noctis avait encore fort à faire et fonçait droit vers Immortalis. Ce dernier, heureusement, ne tirait pas continuellement des rayons surpuissants comme pouvait le faire Omega. Noctis préférerait en finir autrement qu'en utilisant le sort Alterna, qui lui rongeait un petit peu trop son espérance de vie. Mais il pouvait encore déployer les capacités de l'anneau afin de descendre cette abomination.

Il dressa ainsi sa barrière protectrice pour bloquer les sphères pourpres de son ennemi, mais envisageait surtout un autre plan. Il attendait le moment même où cette immense créature se servirait des rayons de grande ampleur, utilisés plus tôt sur Shiva, afin de pouvoir prendre une option éventuellement décisive sur la bataille.

Noctis slaloma ainsi, en ressentant son cœur battre à toute vitesse, au milieu des tirs ennemis. Le voilà maintenant à proximité de cette foreuse géante. Et voilà le moment attendu : les grands rayons chargeaient progressivement, dans le but de l'anéantir. Fort heureusement, Immortalis semblait tout de même un cran en-dessous d'Omega en terme de réactivité. Cela dit, le pari opéré par Noctis comportait un risque certain.

Bloquer l'assaut du monstre de métal directement sur lui …

« — Allez ! »

Afin de lui faire subir de lourds dégâts … !

Dans une spectaculaire effusion lumineuse, Noctis Lucis Caelum libéra effectivement son sort protecteur. Ajusté au bon timing, ce dernier libérait une puissante salve en contre, qui permettait d'utiliser la force ennemie contre elle-même. Autrement dit, le Prince du Lucis comptait faire sauter Immortalis avec sa propre décharge énergétique.

Une audacieuse tentative, qui se solda par une explosion violente.

Noctis fut violemment projeté à plusieurs dizaines de mètres, laissant encore du sang dans la neige, son esprit se perdant au passage dans la folie passagère de ce champ de bataille. Sonné, il mit du temps avant de comprendre ce qu'il se passait autour de lui.

Plus haut, Prompto fronça distinctement les sourcils.

« — Noct a réussi ! Déclara-t-il. Cette chose a perdu un canon !

— Vise le trou qui a été laissé ! S'esclaffa Gladio. »

Voir le bouclier royal en train de lutter pour manœuvrer la tourelle ferait presque rire son ami aux cheveux blonds, mais le moment serait certainement bien mal choisi.

« — Ok ! Une roquette et on infligera de beaux dégâts ! »

Le jeune homme déclencha un tir puissant et précis. Conformément à ses attentes, le projectile heurta joliment la cible, exactement sur le point désiré. Et effectivement, le géant vacilla légèrement, en perdant quelques parties de sa structure, sans que ce ne soit toutefois très significatif.

« — Génial, encore quelques tirs et … »

Un tremblement secoua légèrement le vaisseau piloté par Ignis. Et pour cause : voilà des tirs provenant d'un autre vaisseau, celui de Verstael Besithia, entre autres.

« — Microbes du Lucis, vous ne croyez quand même pas vous en sortir si facilement ? »

Décidé à agir de façon plus agressive, le savant fou du Niflheim ordonnait visiblement un assaut plus direct, forçant d'ailleurs Ignis à changer de cap et ne permettant plus à Prompto de disposer d'un bon angle de tir sur Immortalis.

« — Ignis ! S'écria ce dernier. Je ne peux plus tirer sur le monstre !

— Pas le choix ! Répliqua son ami. Si on perd ce vaisseau, on perd notre seule chance de sortir d'ici ! »

Plus bas, Noctis se redressa finalement, face à l'immensité de son ennemi. Il commençait à fatiguer, mais parvenait tout de même à visualiser une façon de vaincre, dorénavant. Immortalis se dirigea de nouveau dans sa direction, en ayant visiblement l'intention de l'écraser.

Lui, empoigna sa bonne vieille lame motorisée pour s'élancer à vive allure.

À suivre ...