FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
L'attaque du Niflheim sur le territoire de Tenebrae se révèle d'une grande violence. Tandis qu'Aranea organise du mieux ses troupes pour répondre à cet impossible défi, Stella Nox Fleuret se retrouve confrontée à un Ravus transformé en daemon …
Yoko Shimomura — RAVUS AETERNA
Le son infernal des lames s'entrechoquant résonna à peine, au milieu du chaos. Pourtant, il ressemblait à une cruelle mélodie aux tympans de Stella, qui repoussa du mieux possible les violents assauts de son frère. En terme de force brute, elle ne faisait visiblement pas le poids.
Du moins, pas si elle tentait de se battre de la même façon que lui.
Comme un symbole de cette nuit horrible, le ciel se couvrit progressivement. Il se couvrait d'épais nuages noirs, suffisants pour masquer l'éclat argenté de la lune, pour plonger Tenebrae dans l'obscurité la plus terrifiante. Armée de son sabre, Stella pivota légèrement sur elle-même, après avoir été repoussée, pour asséner un coup latéral à son frère.
Avec un relatif succès, Ravus ayant été touché et peut-être pour l'une des premières fois, déséquilibré. Cette fois, la jeune femme avait visé le genou droit. Même si la douleur ne l'atteignait pas, elle devrait pouvoir l'atteindre sur certains points plus sensibles. Cela dit, ce léger déséquilibre n'entraîna pas pour autant, un changement significatif dans l'ensemble de cette bataille. Ravus frappa de nouveau, le sol, cette fois, pour provoquer une onde de choc impressionnante. Emportée par cette force, Stella éprouva certaines difficultés à rester sur ses jambes.
Mais elle ne pouvait décemment pas en rester là.
Trop de choses comptaient encore.
Ravus …
Je …
Elle bloqua difficilement un autre coup asséné par le daemon, en reculant au passage.
… Ne pourrais certainement pas …
Se rétablissant vivement, elle disparut une nouvelle fois, afin de porter un autre coup. Touché sur le flanc, Ravus poussa un nouveau râle inhumain.
… Te sauver …
Essoufflée, la jeune femme cherchait à retrouver un peu de clarté dans ses esprits. Pas une chose aisée, compte-tenu de la situation. Elle empoigna de nouveau son arme et sauta.
Mais … je peux encore sauver ce que tu voulais protéger …
Que ce soit Tenebrae, ou nous-mêmes …
Je sais que tu nous aimais, peut-être trop.
Nous t'aimons aussi, avec la même intensité.
Alors … je n'ai pas le droit de te laisser souffrir plus longtemps de la sorte.
Les deux lames s'entrechoquèrent une fois de plus, dans un fracas sonore, qui ne passa certainement pas au-delà des grondements de Tenebrae. Mais cette violence se révélait suffisamment lourde pour que Stella ne parvienne plus à entendre quoi que ce soit, autour. Les cris de son peuple devaient attendre. Elle y répondrait, sans aucun doute. Mais pour pouvoir faire taire ces hurlements d'agonie, elle devait commencer par éteindre ceux de son cœur.
Ravus fusa soudainement vers elle avec une lourde intensité, laissant de nombreuses étincelles pourpres dans son sillage. Lors de ces dangereuses charges, il semblait être embué par un halo d'énergie très concentré, provoquant des dégâts ne serait-ce qu'à son simple contact. Vouloir contre-attaquer physiquement relevait de l'absurde. Stella devait éviter cet assaut et attendre que cette force s'atténue.
La princesse chercha à le faire. En sautant sur le côté, elle évita de justesse l'attaque de son frère. Elle ne pouvait pas constamment faire appel aux Portes du Valhalla pour ses déplacements rapides, qui drainaient son énergie magique. Mais éviter les attaques de Ravus nécessitait un timing d'une grande précision. Cette fois, presque par chance, Stella s'en sortit indemne.
Mais cette bataille se trouvait encore à mille lieux d'être gagnée.
Chapitre 78 : Une histoire à changer
Pendant quelques heures, les tourments des habitants de Tenebrae ne furent même pas envisagés par Noctis et ses compagnons.
Mais après un certain temps, les indices visuels sur ce qui s'y tramaient se démarquaient clairement, même au sein de ce ciel nocturne.
De très loin, la ville de Tenebrae émettait déjà une lourde fumée, accompagnant des incendies déjà bien formés, symboles d'un monde en perdition. Une vision suffisamment lourde et évocatrice pour qu'Ignis Scientia décide de mettre un terme à toutes les âneries qui pullulaient à l'intérieur du vaisseau. Par ailleurs, le conseiller du roi n'eut pas particulièrement à forcer sa demande. Chaque membre de cet improbable équipage avait été capable de se calmer, seuls, en contemplant l'ampleur du désastre. Noctis, qui était revenu après un petit somme, arborait une mine plutôt sombre.
« — On peut aller plus vite, Ignis … ?
— Je crains que non, affirma son ami.
— Et merde, on n'a même pas pu se reposer, jura Gladio.
— J… J'espère que ça ira, pour eux … »
La conclusion signée Prompto se retrouvait partagée par tous. Comme une prière formulée à voix haute, qui pourrait atteindre les cieux.
« — Préparons-nous à débarquer, siffla Noctis. »
En se retournant, le jeune homme se statufia légèrement. Tout comme ses comparses, d'ailleurs.
« — Que … se passe-t-il … ? »
Parce qu'en plus de sa voix affaiblie, Lunafreya Nox Fleuret ne donnait pas l'impression de dégager une très grande forme, marchant presque avec difficulté.
Pas de quoi rendre la situation plus facile. De ce côté, Noctis aurait préféré que la belle femme reste encore en sommeil.
« — Luna … murmura-t-il. On … va devoir sauver Tenebrae. »
Un autre coup puissant. Un autre balayage impressionnant de la part de cette lame puissante, qui entailla légèrement Stella au niveau de la jambe, arrachant un léger cri de douleur chez cette dernière, qui finit par rouler sur le sol sur quelques mètres, avant de se redresser péniblement.
Ravus n'attendit pas bien longtemps et sauta dans sa direction, pour écraser sa sœur à l'aide de sa dangereuse arme.
Il causa un énième trou dans le sol, sans pouvoir l'atteindre. Les mouvements de l'ancien Commandant restaient en tout cas toujours aussi illisibles pour son opposante, qui ne parvenait pas à déceler à quels moments Ravus pouvait accélérer la cadence, rendant chaque approche particulièrement périlleuse. Mais là encore, Stella devait réussir. Réussir à le sortir d'un tel traquenard.
Mais elle fut repoussée assez violemment lors de l'impact suivant, l'éjectant en direction des escaliers, où elle connut une prolongation douloureuse de sa chute, en dégringolant sur les marches.
Ravus se lança à sa poursuite, en sautant violemment, brisant une partie des dalles montantes. Sa dangereuse épée frappa de nouveau, mais n'atteignant cette fois pas sa cible : les Portes du Valhalla venaient de s'ouvrir, forçant le daemon à s'écraser contre la devanture d'une vieille maison en ruines, quelques mètres plus loin. De quoi permettre à Stella de regagner un minimum ses esprits.
Même sous cette forme de daemon, Ravus était extrêmement fort.
Peut-être même davantage que d'ordinaire. Sans doute parce que ses capacités physiques se retrouvaient démultipliées, en dépit de la perte totale de raison, ou presque, chez lui.
Une fois debout, la jeune femme envisageait une autre façon de combattre. Le corps de son frère n'obéissait plus aux mêmes lois physiques qu'un humain ordinaire, d'où ses mouvements aussi irréguliers qu'imprévisibles. Elle devait donc agir en conséquence et prendre ses précautions.
Ravus arriva de nouveau lancé sur elle, pour asséner plusieurs coups à la suite, que Stella peina à bloquer, en reculant à chaque fois au passage. Avec la ville de Tenebrae incendiée, avec les hurlements continus d'une population aux abois, Stella éprouva progressivement plus de difficultés à se concentrer.
Cette faille dans sa défense fut exploitée, lorsque Ravus déclencha littéralement plusieurs éclairs pourpres, via un simple mouvement d'épée. Touchée, la cadette poussa un râle de douleur avant d'être envoyée plus loin, proche d'une petite boutique alimentaire, dont elle détruisit bien malgré elle, la terrasse de moins en moins soignée.
Étalée à côté de la porte d'entrée, déjà entrouverte, Stella fut en plus catapultée lorsque le coup de pied violent de son frère aîné l'envoya à l'intérieur des locaux. Elle heurta douloureusement le mobilier, laissant son sang toujours plus empourprer le sol.
Cette situation dramatique ne pouvait se poursuivre. Essoufflée et sonnée, Stella commençait d'ailleurs à voir flou. Malgré sa volonté d'en finir, elle ne parvenait pas à le faire.
Était-elle simplement trop faible … ?
D'une main tremblante, elle essuya le sang qui coulait abondamment depuis son front.
Il fallait continuer de se battre …
Yoko Shimomura — Descent Into Darkness
Plus loin, Aranea Highwind gérait tant bien que mal cet assaut d'armes Magiteks qui détruisaient littéralement tout sur leur passage.
Le déséquilibre des forces penchait beaucoup trop d'un côté. Trop peu de soldats disponibles pour répondre à ce massacre organisé. Mais la mercenaire ne voulait pas baisser les bras pour autant. Un coup de sa lance réussit à transpercer un autre de ces engins de malheur, qui finit étalé sur le sol.
Mais la belle femme fut ensuite forcée de se replier, sous peine d'être criblée de balles tirées par d'autres machines, qui amorçaient une marche de plus en plus lourde vers le manoir Fenestala, où les habitants ayant survécus jusqu'à présent devaient se regrouper.
« — Quelle plaie … »
Tristement cachée derrière des ruines d'habitation, Aranea cherchait à freiner la progression de ces machines.
Mais jusqu'à quand ? Y'avait-il seulement une possibilité de s'en sortir … ?
D'autant plus que les vaisseaux de combat appartenant à l'empire du Niflheim fournissaient toujours des soldats, ayant visiblement reçus l'ordre de mettre un terme à la civilisation de Tenebrae.
Une roquette fut justement tirée vers Aranea, qui réussit à sauter pour éviter d'être prise dans l'explosion. Les débris renvoyés furent cependant éparpillés aux alentours, et malheureusement pour elle, voici un morceau de verre qui se ficha douloureusement dans sa jambe gauche, arrachant un râle de douleur à la belle mercenaire.
« — Putain, manquait plus que ça ! »
La blessure ne représentait certainement pas un coup mortel.
Mais elle offrait sans aucun doute une situation fort désagréable à Aranea, qui se positionna un peu plus loin, pour éviter d'autres tirs en salve, qui pleuvaient sur Tenebrae comme la mousson dans certaines contrées tropicales du Lucis.
« — Biggs, Wedge ! Comment ça se passe là-haut ?! »
La communication avec ses proches subordonnés passait en plus mal. Les grésillements constants, du fait de l'endommagement même de leurs appareils respectifs, n'offraient pas grand-chose de rassurant.
« — C'est pas bon, affirma Wedge. Je ne vais pas pouvoir les retenir longtemps. Ils vont entrer dans le manoir dans quelques minutes ! »
Misère.
Serrant les dents, Aranea observa plus loin, là où des habitants fuyaient encore l'assaut de ces soldats inhumains. Fronçant les sourcils, elle finit par se lancer à l'assaut, poussée par un désir de protection qu'elle trouvait même plutôt surprenant.
Posant violemment un pied devant son ennemi, elle parvint sans peine à trancher son bras, celui tenant son arme de jet, pour le tailler en pièces. Elle en profita ensuite pour perforer la machine de part en part, histoire de ne plus en laisser quoi que ce soit, sinon des morceaux de métal fumants.
Se retournant vers les jeunes, un groupe d'une demi-douzaine d'adolescents, elle afficha un air qui se voulait presque rassurant, quand bien même elle se trouvait elle-même à mille lieux de l'être.
« — Il faut que vous vous réfugiez au manoir Fenestala, déclara-t-elle. Suivez-moi. »
En état de choc, les intéressés ne purent que suivre les pas de la mercenaire, qui eut l'impression de jouer au berger, l'espace de quelques microsecondes. Parce que ces pensées finirent rapidement par s'estomper, lorsque de nouvelles balles tirées par les Magiteks, arrivèrent jusqu'au groupe. Prenant place derrière eux, Aranea parvint à bloquer la plupart des tirs, mais une balle toucha justement sa jambe déjà affaiblie, arrachant un soupçon de douleur supplémentaire. Serrant les dents pour réprimer cette vive souffrance, elle lança une contre-attaque, pour détruire du mieux possible tous ces ennemis.
Mais là encore, ce grand nombre d'ennemis ne permettait pas une protection très efficace. En se retournant, elle aperçut ainsi un autre groupe de Magiteks, qui s'approchait des survivants, lesquels couraient du mieux possible.
L'un des robots se trouvait affublé d'un lance-roquette. Autant dire qu'un tir suffirait à réduire en miettes ces pauvres humains qui ne cherchaient qu'à survivre.
« — Non ! »
Faisant de son mieux pour se dépêcher, la belle femme ne pouvait cependant pas arriver à temps. Les limites physiologiques de son corps, malgré toute sa bonne volonté, venaient d'être atteintes.
Une explosion retentit alors. Une autre parmi la longue et triste liste, débutée quelques minutes plus tôt. Mais cette fois, Aranea élargit son regard : les flammes incendiaires brûlaient désormais le reste de ce groupe mécanique.
« — Aranea ! C'est nous ! »
Une voix familière.
Il s'agissait de ce blond, l'ami du Prince Noctis. Aranea ne put s'empêcher de retrouver un bref élan d'espoir, brûlant au plus profond de son être, lorsqu'elle se rendit compte que parmi la flotte du Niflheim, un vaisseau n'obéissait visiblement plus aux règles.
« — Bien visé, Prompto ! »
Yoko Shimomura — Veiled in Black (Arrangement)
Le compliment de Gladio, au milieu de cette situation chaotique, venait vraiment du fond du cœur.
« — Ok les gars, s'esclaffa Noctis. Dépêchez-vous d'aller au manoir et défendez-le de toutes vos forces. Je vais aller aider Stella. »
Quelques parties de son corps toujours recouverts par des bandages, Noctis Lucis Caelum ajusta correctement sa veste noire habituelle, marchant vers le rebord de l'aéronef. Dans son dos, Lunafreya arborait une mine particulièrement sombre.
« — Ils comptent aussi sur toi, Luna, murmura le Prince.
— J… Je sais, bredouilla vivement la princesse. Prince Noctis …
— Ne t'inquiète pas, trancha son interlocuteur. »
Elle connaissait tant bien que mal, le contentieux rude qui existait entre Noctis et Ravus, celui qu'il considérait certainement comme l'assassin de son père. Le regard que lui adressait son amant dissipa malgré tout, une partie de ses doutes. Il posa d'ailleurs une main sur son épaule.
« — Il y a déjà assez de victimes comme ça, souffla le jeune homme. Protège ton peuple avec eux. Je reviendrai. »
Ayant bénéficié de quelques minutes pour appréhender une vision qu'elle savait déjà cauchemardesque, Lunafreya se sentait soulagée, en partie seulement. Ayant encore trop peu de forces, elle ne pouvait prétendre descendre avec le Prince Noctis pour l'aider dans sa quête.
Cela dit, ils avaient déjà pu voir de loin, un homme ayant la forme de Ravus aux prises avec Stella, depuis les hauteurs. De quoi fendre le cœur de la cadette de la fratrie, qui ne savait plus comment réagir. Pour l'heure, il fallait atteindre le manoir Fenestala, où convergeaient les survivants.
« — Noct, n'oublie pas qu'avant d'y aller, il faut que tu ailles faire tomber au moins l'un de ces vaisseaux ! S'esclaffa Ignis, depuis la cabine de pilotage.
— Compris.
— Hey, Gladio ! Prends la tourelle !
— T'es sérieux ?! Encore ?!
— Je vais aider Aranea avec mon propre lance-roquette ! »
Lunafreya déglutit.
Elle ne savait pas exactement comment réagir, dans l'immédiat.
Cela dit, quand bien même la survie de sa patrie devait passer en priorité, elle ne pouvait pas calmer son cœur.
Là encore, ses devoirs donnaient l'impression de perdre du terrain sur ses sentiments.
Elle ne devait pas craquer.
Elle devait garder la tête haute.
Ne pas verser de larmes. Ne pas sombrer dans le désespoir.
Mais était-ce seulement une faute … ?
Noctis s'élança au milieu de la nuit.
Son corps le faisait encore souffrir, en raison de son affrontement encore récent avec Immortalis. Mais il ne pouvait pas se reposer beaucoup plus. Dès à présent, le voilà de nouveau plongé au cœur d'une bataille qui promettait d'être rude.
Voici Tenebrae, donc …
Il avait en mémoire un paysage profondément différent, lors de sa dernière venue.
Il devait faire vite !
Taku Iwasaki — King Regis Battle Theme
D'un seul Assaut Éclipse, Noctis fit irruption au sein d'un autre vaisseau, où pullulaient les ennemis.
Hey, le vieux …
Un coup d'épée rapide pour désarmer son premier adversaire et semer le trouble au sein de cet appareil. Les tirs fusaient déjà dans sa direction, mais ses surprenants pouvoirs lui permettaient encore d'esquiver avec une exceptionnelle dextérité, laissant des rémanences de lui à certains points.
Tu te reprochais souvent d'avoir abandonné Luna et les autres, à Tenebrae …
Plusieurs coups d'épées enchaînés à vive allure, finirent par taillader suffisamment un autre soldat Magitek. Celui-ci, qui tenait la tourelle pour attaquer depuis les hauteurs, finit même par tomber, découpés en quelques morceaux par ce Prince autrefois si indolent.
Aujourd'hui, c'est aussi pour toi, que je vais essayer de sauver cet endroit … !
Noctis enchaîna encore rapidement, pour mettre en déroute l'équipage artificiel de cet aéronef. Ses déplacements rapides ne pouvaient pas être suivis par ses opposants.
Alors, regarde … cette fois, je me battrai la tête haute !
Ainsi, le premier vaisseau frappé par Noctis finit par être complètement désorienté et finit sa course directement vers un autre appareil de la flotte. De quoi faire d'une pierre, deux coups. Cela dit, le principal point sur lequel Noctis voulait intervenir ne se situait pas exactement dans les cieux nocturnes de Tenebrae.
Il y avait encore fort à faire. Sautant depuis les airs, le Prince arriva à terre, au milieu de la myriade effrayante d'ennemis.
Pas de quoi le décourager, bien au contraire.
Cette fois, on ne vous abandonnera plus !
Virevoltant à toute allure au milieu de ses ennemis, Noctis parvint à passer outre la plupart des soldats Magiteks. Mais quand bien même il désirait aider des Hommes autour de lui, il ne pouvait pas secourir tout le monde. Avec le cœur battant à vive allure, il se résolut même à ne pas intervenir sur certains points, jugés désespérés.
Tenebrae se retrouvait jonchés de cadavres. D'humains, de machines. Elle devenait une nécropole obscure, sur laquelle l'espoir disparaissait à petit feu. Mais s'il ne subsistait qu'une maigre chance de s'en sortir, alors ils devaient faire le maximum pour y parvenir.
Fusant à travers les airs, quand bien même la fatigue commençait à le gagner, Noctis fonçait vers son objectif, à coups d'éclipses répétées.
De vieux souvenirs émergeaient, inexorablement.
Il reconnaissait, malgré la destruction, des bourgs déjà visités à l'époque. Il reconnaissait même cette petite zone verte, au loin. Là même où, une décennie auparavant, Lunafreya Nox Fleuret avait lâché la main de Régis Lucis Caelum, pour permettre aux réfugiés du Lucis de fuir l'empire du Niflheim.
Attends-moi, Stella … !
Je vais venir t'aider !
Parce que son objectif réel se trouvait là-bas.
Là même où Stella Nox Fleuret venait d'être fracassée dans le mur, incapable de réagir convenablement. Lancé comme un météore en pleine nuit, Noctis arriva sur place, pour parer la dernière lourde attaque assénée par Ravus.
Yeux écarquillés, Stella hoqueta de surprise, devant cette arrivée brutale.
Difficilement, à l'aide de l'Épée du Conquérant, sa puissante Arme Fantôme, l'héritier du Lucis résista au choc, avant d'empoigner le bras de l'autre princesse de Tenebrae, et disparaître à quelques mètres de distance.
Toujours frappé par sa folie meurtrière, Ravus tourna sa tête dans sa direction.
« — N… Noctis … murmura Stella, encore à moitié inconsciente vis-à-vis de la situation. »
À suivre …
