FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Plongée dans l'obscurité, Stella Nox Fleuret avance péniblement au sein d'un monde hostile. Pendant ce temps, Noctis Lucis Caelum parvient à vaincre Mélusine et se met à sa recherche, tandis que les amis du Prince arrivent à proximité du Temple, dans l'espoir de retrouver leur ami.
Yoko Shimomura — A Promise to Keep (Kingsglaive)
« — Allez, lâche cette branche !
— Non, c'est trop haut !
— Je suis là, je t'ai dit !
— Je vais me faire mal !
— Je vais te rattraper ! Fais-moi confiance ! »
Encore une jeune fille intrépide, Stella Nox Fleuret regretta ce malheureux incident, en voulant grimper dans un arbre à proximité de Tenebrae. Elle se retrouva coincée, incapable de descendre par peur de faire une mauvaise chute. Assistant à la scène, son frère aîné, Ravus Nox Fleuret, l'attendait plus bas, en écartant les bras, pour lui faire comprendre que tout irait bien. Le jeune garçon, à peine une dizaine d'années, cherchait tant bien que mal à la rassurer.
« — Allez, je te rattraperais toujours si tu venais à tomber !
— Et si tu rates ?!
— Je ne vais pas rater !
— Va appeler maman plutôt !
— Elle n'est pas à la maison ! Tu vas rester coincée toute la journée ?! »
La fillette déglutit, en regardant avec appréhension ce qui risquait de lui arriver, plus bas.
« — Je … je vais lâcher …
— Allez, ne t'inquiète pas ! Tout ira bien ! »
Elle chuta alors, en ne ressentant qu'une profonde et indicible peur.
Sans difficulté réelle, son aîné réussit à l'attraper.
Tous deux finirent par se mettre à rire joyeusement de la situation, après quelques instants de flottement.
« — Merci ! Merci !
— Arrête de jouer à ça, par contre ! Je ne serai pas toujours là pour te sauver ! »
Oui … son frère n'était plus là.
Stella Nox Fleuret hoqueta légèrement, en revenant à la réalité. Elle se trouvait adossée contre un rocher froid.
Cela faisait quelques minutes déjà, que son combat contre les démons marins s'était achevé. Épuisée, elle s'était octroyée quelques légers instants de répit, mais ne pouvait pas se permettre d'en faire plus. La peur étrange de fermer les paupières et de ne jamais pouvoir les rouvrir hantait clairement ses pensées.
Tant qu'elle était éveillée, Stella Nox Fleuret devait aller de l'avant.
Seule, elle ne pouvait faire autrement.
Chapitre 86 : Seule
Yoko Shimomura — Descent into Darkness
Briser le sol pour essayer de retrouver Stella fut la première idée de Noctis. Mais le risque encouru par un nouvel éboulement força le jeune homme à se raviser. Le voilà en train de courir au milieu de ce labyrinthe, en mettant de côté toutes les notions de sécurité ou de prudence.
Il devait la retrouver, le plus vite possible !
Dans son esprit, l'image de Lunafreya, piégée dans le blizzard et grièvement blessée, refaisait inévitablement surface. Aujourd'hui encore, Luna payait cet événement de sa santé. Pas question de laisser sa sœur subir des sévices similaires.
Noctis utilisa son Assaut Éclipse, peu après avoir activé un autre piège, en marchant sur une dalle suspecte. Des pieux sortant de tous les murs éraflèrent le Prince du Lucis. Un empoisonnement ici signerait certainement une fin des plus pénibles. Même si son désir de secourir Stella brûlait dans son corps tout entier, il ne devait pas perdre de vue que la précipitation pourrait le conduire à une défaite prématurée.
Au détour d'un couloir, Noctis remarqua une ouverture souterraine. Peut-être que l'échec de Stella n'en n'était pas un, finalement ? Il s'agissait peut-être de son imagination, mais le Prince avait l'impression de voir de nouveaux passages ouverts depuis que son amie s'était retrouvée piégée. Cela signifierait que le mécanisme de ce Temple réagissait simplement différemment, en fonction de la façon dont l'énigme avait été résolue ?
Ces questions, peut-être intéressantes pour un archéologue, finirent rapidement par disparaître dans l'esprit de l'intrépide jeune homme.
Il descendit ainsi les escaliers, en remarquant une dizaine de paires d'yeux au milieu d'une zone de plus en plus obscure. Noctis fronça les sourcils. Ces daemons qui rampaient doucement dans sa direction ressemblaient à des créatures gélatineuses et violettes. Sans doute en avait-il déjà croisé, mais il se retrouvait incapable de retrouver leurs noms. Peu importait, il devait les terrasser pour continuer d'avancer. Empoignant sa simple lame motorisée, Noctis fonça dans le tas. Ces choses ne devraient pas lui poser trop de difficultés.
Individuellement, ces flans ne se révélaient pas particulièrement dangereux. Mais quand un groupe tout entier, composé d'une bonne dizaine d'individus, attaquait ensemble, alors la situation pouvait se compliquer.
Aujourd'hui, Noctis Lucis Caelum possédait un niveau qui devait lui permettre de passer outre. Grâce à sa vitesse importante, il trancha, encore et encore. Même si les minutes s'égrainèrent un peu trop à son goût, lorsqu'il posa finalement ses pieds au sol, au moins le travail semblait-il être effectué.
« — J'arrive, Stella … ! »
Comme si ses paroles pouvaient lui redonner un allant d'énergie supplémentaire, Noctis détala à toute allure au milieu d'un long couloir noir et sombre, à peine éclairé par de maigres torches fixées sur les murs.
Yoko Shimomura — Lurking Danger
Le rythme adopté par Stella Nox Fleuret différait grandement de celui adopté par son partenaire.
Encore trempée, frigorifiée et blessée, la jeune femme respirait avec toujours plus de difficultés. Mais elle avançait encore, prête à poursuivre le combat. Il ne fallait pas perdre espoir. Depuis toute jeune, elle grandissait dans un milieu qui n'en manquait pas.
Depuis combien de temps marchait-elle ?
Après de longues minutes d'errance, la jeune femme décida de nouveau de faire appel à ses pouvoirs pour éclairer la zone.
Secouant négativement la tête, elle finit par observer à droite et à gauche. La lumière des Portes du Valhalla ne suffisait pas forcément pour éclairer sur de grandes distances. Juste assez pour lui permettre de comprendre vers où s'orienter. Pour l'heure, les grandes structures rocheuses autour d'elle n'indiquaient pas grand-chose de rassurant.
Le temps continuait de passer mais le silence demeurait son seul compagnon. Une situation qui devenait réellement pesante, à en perdre la raison. Toujours est-il qu'elle préférait peut-être ce silence aux étranges grognements qui résonnaient de temps en temps dans la grotte, où les créatures qui y vivaient se sentaient peut-être dérangées par cette présence étrangère.
Les pas chancelants de la jeune femme continuaient de ralentir. Assez soudainement, elle sursauta, lorsqu'une chose vint lui toucher son épaule. Une créature de taille réduite, mais dont le sifflement désagréable suffisait à lui faire comprendre qu'elle n'était pas venue avec les meilleures intentions. Au contraire, Stella le repoussa et encore une fois, d'autres vinrent, comme attirées par une proie en difficulté. En faisant apparaître brièvement son fleuret, la princesse remarqua dans la pénombre ces demi-portions rougeâtres, à la queue fourchue et aux petites cornes : il s'agissait littéralement de petits diablotins, plutôt réputés pour s'attaquer à des voyageurs démunis.
Une présence qui lui rappelait, si besoin était, qu'elle ne se trouvait définitivement pas en position de force au cours de cette histoire. Elle les balaya du mieux possible, d'un mouvement ample, dans le but de les repousser plutôt que de les éliminer. Mais ils revenaient sans cesse, et l'un s'agrippa même à la chevelure mouillée de la princesse, forcée de s'agiter encore davantage.
Faiblement, elle se mit alors à courir, en ressentant toujours les affreuses douleurs liées aux morsures précédentes. Elle avait déjà perdu une certaine quantité de sang et les choses ne s'arrangeaient définitivement pas. Là encore, Stella dut puiser au fond de ses ressources pour employer les Portes du Valhalla et se téléporter à plusieurs dizaines de mètres plus loin, dissimulée derrière un rocher, pour respirer un coup.
Germait alors malencontreusement une pensée dans son esprit. Comme une évidence qui ne saurait pourtant pas être gommée de sitôt.
Et si elle n'y parvenait pas … ?
Stella releva de nouveau son épée.
Parce qu'un autre diablotin venait de sauter dans sa direction en poussant un hurlement tout sauf discret. Elle parvint à le stopper, mais attira certainement l'occasion de tous ses congénères, qui pullulaient dans les alentours. Une pensée vite confirmée par les sons qu'ils émettaient, se rapprochant inexorablement d'elle. La Princesse trancha dans le vif et laissa le corps du petit monstre étalé au sol, avant de se redresser afin de poursuivre son interminable route.
Où allait-elle, d'ailleurs ?
Elle ne connaissait rien à cet endroit.
Elle avait peur, terriblement peur. Une peur qui allait en grandissant.
« — Je vous en prie … laissez-moi … »
Un appel absurde, qui ne saurait être compris par ses agresseurs. Quelque peu désespérée, elle finit par secouer la tête.
Encore un effort …
« — Et là, ils sont partis ! Ils m'ont laissé, après tout ce que j'ai fait pour eux !
— Wow, wow … calme-toi un petit peu, tu veux ?
— Je vais me calmer, ouais ! Mais tu n'as aucune idée de ce que je viens de vivre, mon vieux ! »
Vyv Dorden se trouvait empêtré dans un curieux mélange contradictoire, entre soulagement et frustration. Soulagement parce que ces trois jeunes hommes, débarqués d'absolument nulle part, semblaient presque envoyés par la Providence pour le faire quitter cet Enfer.
Frustration ensuite, en raison de cet abandon pur et simple de la part de ces glorieux héritiers royaux. Autant dire qu'il devait tout simplement se défouler, après des jours de stress.
« — Hé, c'est un appareil photo ! T'es photographe ?
— Prompto, marmonna Gladio. C'est pas le moment.
— Pas n'importe lequel. Je suis le photographe. »
La question initiale posée par Prompto fut plutôt utile in fine, pour faire redescendre la tension chez cet homme, qui racontait alors continuellement son histoire, sans écouter les propos tenus par les trois nouveaux venus.
« — Que dites-vous monsieur, de retourner dans notre vaisseau plutôt ? Il y a de quoi boire et manger là-bas et vous pourriez même nous montrer vos photos !
— Mmh. Je vous expliquerai là-bas, alors. »
Pour une fois, Gladio remerciait sincèrement son ami aux cheveux blonds pour avoir fait taire cet homme. D'un seul coup d'œil, le petit trio se mit d'accord, silencieusement : Prompto raccompagnait le bavard à l'aéronef, tandis que ses compagnons jetaient un rapide coup d'œil de l'autre côté du brouillard.
Ils n'attendirent d'ailleurs pas bien longtemps avant de s'élancer au milieu de cette ambiance lugubre. Téléphone à la main tout en montant assez rapidement les marches d'escaliers, Ignis ne semblait guère enthousiasmé par la nature des événements.
« — Ça tombe toujours sur le répondeur, affirma-t-il simplement.
— Tu sais, j'ai toujours trouvé ça miraculeux que son téléphone résistait à toutes ses acrobaties. Peut-être que le moment était arrivé.
— Je dirai plutôt que le réseau ne doit pas bien passer ici.
— Essaie avec le mien.
— Tu vas voir. »
Effectivement, après quelques secondes supplémentaires, aucun signal ne parvint jusqu'au téléphone de Gladiolus non plus.
« — Pas de quoi paniquer alors ? Marmonna le bouclier royal, en grimaçant.
— On ne peut hélas que jeter un rapide coup d'œil, rappela son ami. Juste histoire de voir s'il est entré dans le temple ou non.
— J'espère qu'il y a vraiment le temple d'ailleurs, lâcha son robuste ami. Ça sera déjà une belle avancée … !
— Ce n'est pas faux.
— Et dire que Dame Stella et Noct ont dû supporter ce mec tout à l'heure …
— Peut-être même qu'il nous a regretté, sourit faiblement Ignis.
— Ouais … ! Ha, putain … ils sont longs, ces escaliers !
— Parler continuellement fatigue aussi.
— T'arrange pas les choses ! Ah … merde !
— Que se passe-t-il ?
— J'me suis tordu la cheville. »
Ignis réprima un soupir devant les événements pour le moins ridicules qui se déroulaient, pendant que son ami et héritier royal risquait sa vie.
« — Bon ça va, on continue.
— … Il vaut mieux. »
Les compagnons mirent ainsi quelques minutes avant d'arriver à destination. Là, tout comme ceux qui passèrent par ici quelques temps auparavant, Ignis et Gladio furent scotchés sur place.
Par la beauté énigmatique de ce lieu, ainsi que l'ambiance délétère qu'il dégageait. Et dans leurs calculs, ils ne prirent même pas en compte les quelques corps, disséminés ici et là, qui renforçaient l'impression d'horreur du temple.
« — C'est vraiment le temple … murmura Gladio. Noct et Dame Stella sont sûrement rentrés dedans, alors …
— Probablement. Mais je ne les vois pas, ici.
— Et … qu'est-ce qu'on fait ?
— Tu le sais déjà.
— Noct est peut-être juste là …
— Je doute qu'il soit juste là nous attendre. »
Après de longues minutes à courir et éviter des pièges, Noctis Lucis Caelum arrivait vers une zone rocailleuse, qui ne semblait plus être l'intérieur du temple.
À l'aide de sa lampe torche, il avançait de façon cette fois un petit peu plus lente. Sur le bas-côté, il distinguait clairement un cours d'eau.
« — Putain, j'suis complètement perdu … comment j'vais me barrer d'ici ? »
Non seulement il ne pourrait certainement pas assurer avec certitude qu'il retrouverait Stella, mais même si cela arrivait, le Prince pressentait un problème tout à fait possible : le fait d'être bloqué en ces terres isolées, sans aucun moyen de sortie. Ce labyrinthe souterrain surpassait encore ce qu'il avait connu avec ses compagnons de toujours, au cours de leurs nombreuses escapades.
Néanmoins, le fil de ses pensées fut brutalement interrompu, lorsqu'un énorme crocodile jaillit en-dehors de l'eau, en lui arrachant un sursaut et une belle frayeur, dès lors que la mâchoire du reptile passa à quelques centimètres de lui. Heureusement, une fois l'effet de surprise passé, Noctis put répliquer assez rapidement. Le démon marin possédait des crocs solides, mais qui servaient surtout à capturer ses proies. Le jeune homme évita l'assaut et répliqua rapidement, en utilisant sa vitesse pour terrasser la bête, au bout de quelques minutes de combat.
« — Ils font chier … »
Sa courte victoire ne pouvait l'éloigner de son objectif réel. Il continuait de scruter les environs, à l'aide de sa lampe torche, en optant pour la solution simple de suivre l'eau.
Une marche qui finit, une fois encore, par être interrompue, de longues minutes plus tard. Le jeune homme aperçut ainsi de grandes têtes violâtres qui flottaient.
« — Merde … c'est quoi ces trucs ? »
Fouillant dans sa mémoire pour dénicher l'identité de ces daemons, Noctis ne parvint néanmoins pas à mettre des noms sur ces visages. Peu importait, finalement : ces créatures barraient indéniablement sa route. D'ailleurs, les flans, parce qu'il s'agissait bien de ces monstres, se tournèrent dans sa direction, pour lancer leur offensive.
Empoignant son épée, le Prince du Lucis se résigna à partir de nouveau au front. Combien de monstres avait-il déjà croisé depuis son arrivée dans ces lieux ?
Des gouttes de sueurs perlèrent du visage épuisé de Stella Nox Fleuret, adossée à une froide paroi rocailleuse. Ses jambes ne pouvaient suffire à lui supporter cette pression désespérante.
Main posée sur une plaie encore ouverte, elle finit par se redresser, une fois de plus. De nouvelles longues minutes de marche lui permirent enfin de déceler un signe particulier dans les alentours.
De la lumière … ?
Elle parvenait à voir un point lumineux au cœur de cette obscurité. Peut-être un moyen d'y voir plus clair ? Au-delà de ce signe visuel, elle entendait également un son qui corroborait un changement : celui d'une rivière, ou tout du moins d'un cours d'eau qui filait.
Se raccrochant à cet espoir quelque peu évanescent, elle s'approcha tout de même, en faisant malgré tout preuve de prudence. Cela dit, même si Stella voulait se dépêcher, ses jambes ne lui permettaient pas de courir.
En approchant plus près, la jeune femme finit par comprendre certaines choses.
« — Ce n'est pas de la lumière … »
Ces points lumineux violets se multiplièrent alors, autour de la princesse. Plusieurs dizaines de ces choses apparurent finalement, en poussant des sons très particuliers et angoissants.
« — Des Galvanades … ! »
Yoko Shimomura — Hunt or to be Hunted
Les Galvanades ressemblaient à des têtes flottantes et lumineuses. Ils avaient la particularité de pouvoir exploser à tout moment. En l'occurrence, un seul avait utilisé sa capacité à produire de la lumière pour attirer sa proie, avant que le reste du groupe ne jaillisse, en sortant de l'ombre. Concrètement, Stella Nox Fleuret venait de s'être fait avoir comme une débutante.
Encerclée, la jeune femme frappa d'abord l'un des monstres qui s'approcha un petit peu trop près, le renvoyant à quelques mètres. Chaque coup porté faisait d'ailleurs étrangement grossir le monstre, jusqu'à un point critique où il imploserait. Les assauts se poursuivirent, davantage dans le but de repousser les monstres plutôt que de les vaincre, histoire de gagner un petit peu de temps.
Finalement, l'inévitable se produisit. Des explosions multiples, comme des mines déclenchées en rafale, se produisirent. Un Galvanade détruit provoquait l'implosion de son congénère, dans une chaîne infernale et destructrice. Malgré ses efforts pour éviter le souffle de l'explosion, Stella fut violemment projetée en poussant un râle.
Secouée et encore davantage affaiblie, elle dégringola sur des zones rocheuses, avant de se rendre compte d'un fait irrémédiable.
Elle tombait dans le vide ?
In-extremis, la jeune femme parvint à se raccrocher. Elle ne savait pas vers quel précipice son éventuelle chute la mènerait, mais un fait s'imposait : ses jambes pendaient dans le vide et seule son fleuret, planté dans la roche, assurait encore un fragile équilibre. Cela dit, Stella ne possédait pas beaucoup d'énergie.
Une sensation de peur intense étouffa alors son cœur, dans la mesure où sa chute visiblement inévitable, se couplait avec un sentiment d'incertitude particulièrement intense.
Elle ne possédait pas suffisamment de forces …
L'élan de désespoir grandissait graduellement. Ouvrir les Portes du Valhalla pour se téléporter nécessitait une énergie qu'elle en possédait plus. Inexorablement, elle finirait par tomber.
Et personne n'était plus là pour la rattraper.
Sa fébrile poigne lâcha son sabre. La douleur, la fatigue et toutes les sensations négatives qui tiraient son corps ainsi que son esprit vers le bas, prirent définitivement le pas.
Une violente sensation de froid s'imposa alors à elle. Une nouvelle fois, la jeune femme fut secouée. En une fraction de seconde, Stella comprit le sort qui lui semblait réservé : la voilà en pleine chute dans les rapides. Un cours d'eau puissant l'embarquait dans son impitoyable courant. De son côté, trouver les ressources pour résister paraissait bien illusoire. Cet étrange sentiment la gagna, comme si elle flottait dans une réalité parallèle, incapable d'interagir avec le monde réel.
De temps à autres, une collision avec un rocher la ramena douloureusement, mais sans pour autant lui permettre de se remettre d'aplomb. Définitivement, elle chuta dans les abysses d'un monde toujours sombre, toujours seule.
Yoko Shimomura — Magna Insomnia (Phase 3)
« — Cela fait fort longtemps, ô Prêtresse. Tu es finalement arrivée jusqu'à moi. »
Un écho toujours lointain, comme les fois précédentes.
« — Ta résolution est toujours la même. Tu n'es toujours pas prête à accepter l'idée du sacrifice et tu arpentes pourtant la route du destin. »
Elle ne comprenait toujours pas.
« — Tu devrais pourtant être au courant, dorénavant. Il n'y a pas de fin heureuse, lorsque sonnent les cloches du destin. Une fois que tu verras ce destin, alors ouvre bien les yeux et ne détourne pas ton regard. Parce qu'il ne changera pas. C'est le principe même du ''destin''. »
Elle ignorait encore tant de choses.
Ces paroles effrayantes glissaient sur son corps comme des menaces auxquelles ne pouvait toujours pas avoir accès.
« — Maintenant, si tu persistes malgré tout dans cette voie … alors continue donc. Mais pour cela, tu vas devoir survivre. Mais sache-le, Stella Nox Fleuret. Accomplir ce rituel tant désiré doit être fait seul. Personne ne sera là pour te venir en aide. »
Stella ouvrit alors ses yeux.
Elle se trouvait encore sous l'eau, en train d'étouffer dans cette obscurité malsaine.
Une lumière apparut alors au-dessus de sa tête. Là encore, elle ne put comprendre le déroulement des événements. Mais finalement, une force la sortit de ces profondeurs, jusqu'à ce qu'elle n'émerge, tirée hors de l'eau.
« — Tu es là … ! »
Essoufflée et étourdie, la belle princesse entendit alors la voix de son précieux ami, contre lequel elle se blottit instinctivement.
« — Noctis … »
Elle n'était pas seule, non.
Elle ne l'était plus.
Heureuse comme rarement, la jeune femme laissa couler de chaudes larmes, invisibles dans l'obscurité.
« — Tu es venu …
— N'as-tu rien écouté, Stella ? »
Un choc brutal.
La voix de l'homme qui la maintenait n'était pas celle du Prince Lucisien. Une vague d'effroi envahit alors le corps de Stella, qui releva ses yeux bleus, en tremblotant et en reculant.
Il n'avait pas de visage.
Stella retint un cri de terreur, qui ne sortit pas de sa gorge.
« — La voie que tu emprunteras est parsemée de sacrifices. »
Elle recula faiblement, en perdant absolument tous ses repères.
« — Regarde l'avenir. »
Cet inconnu s'approchait d'elle, d'un pas lent et effrayant.
« — Regarde-le bien. »
Le dos de la princesse heurta alors une paroi rocailleuse, lui obstruant toute possibilité de fuir.
« — Tu ne pourras pas le changer. »
Contrairement aux paroles prononcées, Stella ferma distinctement les yeux, dès l'instant où elle aperçut cette longue lame dégainée, refusant de sombrer encore davantage dans la folie.
Elle se sentit alors violemment secouée dans tous les sens.
Et étouffée, une nouvelle fois. En rouvrant son regard bleuté, la jeune femme comprit qu'elle était encore ballotée par les eaux, littéralement au bord de la noyade. Cette fois, une main ferme attrapa la sienne et la tira hors de ce chaos aquatique, avec énergie.
« — Stella ! »
Frigorifiée, terrifiée, épuisée et blessée, Stella Nox Fleuret se trouvait maintenant sur le rivage, éclairée par la lampe torche de Noctis.
« — C'est moi ! Tout va bien !
— C… C'est vraiment t-toi … ?
— Oui, tiens le coup ! »
De toute évidence, le jeune prince fut également forcé de faire un petit saut dans l'eau, au vu de l'état de ses vêtements. Il s'approcha de la native de Tenebrae, pour l'étreindre doucement et la rassurer, alors que son esprit naviguait encore dans une profonde confusion.
« — Tu … ne me mens pas, pas vrai … ? »
Sa voix brisée par l'émotion suffisait. Elle suffisait à faire comprendre partiellement, l'étendue des horreurs vécues au cours des dernières heures.
« — Désolé, souffla Noctis. J'aurais dû arriver plus tôt. Mais ça ira, maintenant. Je ne te laisserai plus toute seule. »
À suivre …
