FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Affrontant ses peurs dans l'obscurité, Stella Nox Fleuret flanche petit-à-petit, tout en s'efforçant d'aller de l'avant.
De son côté, Noctis Lucis Caelum essaie tant bien que mal, de la retrouver.
Il finit par le faire, mais la jeune femme se trouve dans un état particulier, lorsqu'il parvint à la sortir des eaux …
S'il y avait bien une chose que la Princesse Lunafreya Nox Fleuret détestait par-dessus tout, cela serait certainement ce sentiment précis. Celui d'attendre, sans nouvelle, que ses proches finissent par lui revenir.
Encore épuisée par les derniers événements survenus, la belle blonde commençait malgré tout à retrouver un petit peu de couleurs.
« — À force de vous en faire, vous allez finir par tomber malade. »
Assise jambes croisées en face d'elle, la commandante Aranea Highwind, faisait de son mieux pour garder la face.
Elle non plus, ne pouvait apprécier la situation immédiate. Pour le moment, tous les rescapés de Tenebrae et même de l'empire en général, se retrouvaient ainsi, dans une situation de précarité fort regrettable, au milieu des grandes montagnes surplombant le canyon de Ghorovas. Grâce au relief rocheux et escarpé, le vaisseau devrait être difficilement repérable à vue d'œil. Du moins, pour un moment. Si jamais Ardyn lançait une recherche détaillée sur tout le secteur, cette cachette finirait bien par être débusquée.
« — Je suis désolée, s'excusa platement Lunafreya, en baissant la tête. C'est juste que …
— Pas la peine de s'excuser, marmonna son interlocutrice. N'importe qui se ferait du mouron pour ses proches dans une situation. Heureusement que vous êtes encore normale. Mais ça ira. Vous avez déjà surmonté bien plus.
— Je … je suppose que vous avez raison … »
Elle devait continuer de garder foi. Les compagnons du Prince se démenaient, après tout et elle espérait qu'ils reviendraient sous peu, accompagné de bonnes nouvelles.
Pour l'heure, l'Oracle finit par accepter la tasse de thé, gracieusement offerte par Aranea.
« — Madame. »
Biggs et Wedge, l'éternel duo qui accompagnait Aranea dans toutes ses missions, vint justement faire irruption entre les deux femmes.
Même si Lunafreya refusait d'en profiter de manière abusive, ce fut justement la mercenaire qui décida d'offrir à la belle femme un lieu plus isolé du reste, dans une cavité approximativement aménagée pour son confort. Cela restait fort rudimentaire, bien sûr, mais au moins, Lunafreya n'était pas agglutinée au milieu de tout le monde et pouvait récupérer un tantinet.
« — Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Les compagnons du Prince Noctis sont de retour.
— Et donc ?
— Ils ont raccompagné un rescapé inconnu. Un certain Vyv Dorden. Dame Stella et le Prince Noctis ne sont pas avec eux. »
Le regard de Lunafreya s'assombrit quelque peu, dans le dos des différents protagonistes.
Elle refuserait de perdre espoir, certes, mais son cœur se serrait. Comme si un profond malheur risquait de s'abattre très prochainement.
Chapitre 87 : La véritable épreuve
Noctis ignorait combien de temps Stella resta blottie dans ses bras, mais le Prince ne pouvait surtout pas rester indéfiniment à ne rien faire. Bien moins savant que son ami Ignis lorsqu'il s'agissait de ce sujet, il savait néanmoins, au premier coup d'œil, que les blessures de la princesse devaient être soignées.
« — Stella …
— Ne … m'abandonne pas … je t'en prie … »
Qu'avait-elle pu voir, pour la mettre dans un tel état ?
« — Oui. Je ne t'abandonnerai pas. Mais pour le moment, on ne peut pas rester ici. Je vais te porter, ne fais pas d'effort inutile. »
La retrouver après toutes ces heures de recherches infructueuses tenait déjà du miracle. Mais un miracle encore bien fragile. Noctis souleva sa partenaire pour la placer sur son dos, avant d'entreprendre une marche rapide. En la regardant du coin de l'œil, le jeune homme voyait bien qu'elle ne tarderait pas à sombrer dans une forme d'inconscience.
Charge à lui de la protéger du mieux possible. Il n'avait pas été présent pour l'empêcher de recevoir toute cette souffrance, alors il fallait qu'il puisse maintenant la soutenir, envers et contre tout. Cependant, aussi noble puisse être cet objectif, Noctis admettait avec une certaine amertume qu'il ne savait absolument pas comment se rendre au prochain objectif.
En vérité, il ne savait même pas à quoi ressemblait le prochain objectif. Alors mieux valait se trouver un coin plus tranquille pour soigner les blessures avant de se préoccuper du pouvoir brigué par son amie.
« — Ok … ok. Pas de panique. »
Prononçant ces paroles à vive voix pour que Stella ne l'entende pas, Noctis décida de se mettre en route. Pour l'heure, le paysage autour de lui restait constitué d'un cours d'eau qui coulait continuellement, à proximité d'une cascade. Ce fut de cette cascade que Stella tomba, pour finir dans cette zone plus stable où Noctis put la sortir.
En réfléchissant brièvement, l'intéressé se demanda s'il valait mieux remonter le courant ou non. Lui, venait justement du secteur inverse.
Ah … tant pis !
Il marcha. De longues minutes, alors que les environnements autour de lui restaient désespérément sordides et ternes. Il priait intérieurement pour ne pas croiser d'ennemis dangereux dans ces conditions. En quelques minutes, Noctis parvint à repérer une petite corniche rocheuse.
« — Il y a un petit coin plus sécurisé, là-haut … Stella ? Tu m'entends ? »
Elle ne répondit pas, visiblement bel et bien inconsciente.
La faisant descendre de son dos pour la prendre dans son bras droit, dans une posture plus simple pour manier l'Éclipse, le jeune homme finit par atteindre son objectif. Cette petite cavité surélevée pourrait leur servir d'abri temporaire. Déposant Stella sur le sol froid des environs, assise contre la roche, Noctis inspecta rapidement les environs, suivant minutieusement l'éclairage de sa lampe torche, vérifiant bien que le risque de tomber sur un potentiel monstre s'élevait à zéro.
Au vu de la profondeur de la cavité, l'inspection ne dura ainsi que quelques secondes. Cependant, le plafond n'était pas très haut. Se lever complètement se révélait par exemple impossible. Au niveau confort, on repassera certainement.
Noctis retourna finalement auprès de la princesse. Il soupira légèrement.
Ça ne va pas être bien simple …
Il ne pouvait pas la laisser dans cet état non plus. Enlevant sa veste noire, il décida de s'en servir comme maigre support, sur lequel il allongea la princesse de Tenebrae. Malheureusement pour lui, lors des dernières heures, la trousse de secours donnée précieusement par Ignis finit par disparaître. En revanche, Noctis portait tout de même quelques objets de soin, potentiellement utiles. À commencer par cet élixir, qui devait être déversé sur les plaies pour aider à cicatriser et désinfecter le plus rapidement possible.
Ok … pas de panique.
Même si la situation pourrait être franchement gênante, la priorité était de soigner son amie. En utilisant sa lampe torche, il aperçut effectivement plusieurs plaies sur le corps de Stella, ainsi que des morceaux de tissus de son boléro déchiquetés, laissant apparaître partiellement sa peau. Noctis déglutit légèrement, mais il devait faire son travail avec sérieux.
Pas de panique, j'ai dit !
Il commencerait par les plaies facilement visibles, sur ses bras, son visage.
« — Ah … ! »
Elle poussa un petit cri, mêlant surprise à douleur, lorsque le Prince utilisa l'élixir une première fois.
« — T-T'inquiète ! Ça pique un petit peu, mais ça va désinfecter ! »
Pitié.
Reste inconsciente.
Le jeune homme utilisa également le petit tissu propre également donné par Ignis, afin de nettoyer les plaies une fois désinfectées. En un rien de temps. Stella ne répondit d'ailleurs pas, visiblement toujours plongée dans un étrange état léthargique.
D'une main chancelante, il parvint à essuyer la plupart des blessures. Vint un moment où il devait aller plus loin et inévitablement, Noctis déglutit.
Pardonne-moi, Stella !
Ce furent potentiellement les quelques minutes les plus longues jamais vécues par Noctis, mais enfin, cette lourde épreuve s'acheva. Assis à côté de la jeune femme, qu'il n'osa même pas regarder alors qu'elle était toujours inconsciente, le jeune Prince intrépide reprit progressivement son souffle, en essayant plutôt de se concentrer sur les épreuves à venir. En théorie, un peu de repos ne leur ferait pas de mal, à tous les deux.
S'appuyant contre le mur, à côté de la belle princesse, Noctis finit à son tour par fermer doucement les yeux.
Juste un petit peu …
Lorsque Stella Nox Fleuret ouvrit finalement les paupières, elle sentait une lourdeur assez affolante dans son corps. D'abord troublée, les idées loin d'être claires après les épuisantes épreuves traversées, la jeune femme finit par remettre de l'ordre dans le puzzle de sa mémoire et trouva avec un soulagement certain, Noctis négligemment endormi, juste à côté d'elle.
Depuis combien de temps se trouvait-elle ici ?
La jeune femme cligna des yeux et chercha mollement à se redresser. Elle constata d'ailleurs rapidement que son corps avait été bandé et ne put réprimer un léger rougissement, en voyant ses hanches blessées recouvertes de ces bandages salvateurs.
Manque de chance, ses mouvements alertèrent finalement Noctis, qui rouvrit les yeux. Tous deux restèrent un moment à se regarder, sans dire un mot. L'instant s'avéra furtif et court, mais particulièrement gênant pour tous les deux.
« — S-Stella, tu vas bien ?
— … Oui, je vais bien. Merci.
— Ah … de … de rien. »
Soutenir leurs regards mutuellement devenait difficile.
Noctis ignorait depuis combien de temps cette situation se jouait, ni combien de temps il avait passé à roupiller, mais il ne sentait de toute façon plus énormément de fatigue dans son corps.
« — … Tu m'as sauvée. Encore.
— … C'est rien. Si on comptait les points, je serais peut-être encore derrière.
— Est-ce que tu sais … depuis combien de temps est-ce que l'on est ici … ?
— Pas vraiment, non … mon téléphone n'a plus de batterie. Ou alors il ne marche plus, j'en sais trop rien.
— … Je vois, soupira la belle femme. Quoi qu'il en soit … je pense que nous sommes restés trop longtemps dans cet endroit. Peut-être … qu'il faudrait repartir ?
— Ouais, carrément. Cet endroit est flippant, d'ailleurs. »
Noctis se releva.
Mieux valait éviter de parler de ce qui venait de se produire pendant cette période de repos. Visiblement consciente de cela, Stella n'insista pas plus longuement sur les remerciements. Le Prince du Lucis tendit alors sa main dans sa direction.
« — Tu peux te relever ? »
Stella attrapa avec gratitude la main tendue.
« — Je vais essayer de ne pas trop te gêner, articula-t-elle.
— T'inquiète pas. Cette fois, on ne se quitte pas. »
Son interlocutrice lui offrit un faible sourire et hocha positivement la tête. Les épreuves à venir promettaient encore des difficultés à surmonter, mais cette fois, Stella ne se trouvait plus seule à devoir affronter les Ténèbres qui hantaient son cœur.
Tous deux quittèrent leur petit abri un petit peu trop étroit, avec Noctis dans les avants postes. Le son du court d'eau et de ses courants puissants continuait de résonner dans l'énorme cavité souterraine.
« — Tu as une piste en particulier ? Là, j'avoue que je suis un peu perdu … »
Noctis admettait que courir continuellement au hasard ne faisait que maigrement progresser les choses.
Stella, elle, marchait alors totalement dans l'obscurité. Le simple fait de pouvoir distinguer des formes autour d'elle, à l'aide de la lampe torche du Prince lui faisait un bien fou.
« — Euh … d'où es-tu venu ?
— De là-bas. Toi, je t'ai trouvée vers ce coin … »
Noctis pointait du doigt les différents éléments évoqués.
« — Il n'y avait rien d'inhabituel durant ta traversée ?
— Rien qui m'ait vraiment marqué, non … et toi non plus, j'imagine ?
— En effet … donc il n'y a plus beaucoup de solution. »
Il fallait continuer de remonter cette rivière souterraine. Les deux compagnons hochèrent positivement la tête, cherchant l'approbation chez l'autre. Et ils se mirent en route, décidés à en finir une bonne fois pour toutes, avec cette longue épreuve.
« — Alors ? Elle va bien ?
— Ouais, tranquille. Il ne se passe pratiquement rien sur le Lucis actuellement. »
Gladiolus Amicitia venait de couper le téléphone, en mettant un terme à la liaison qui l'unissait à sa jeune sœur, Iris.
Depuis leur départ pour l'empire du Niflheim, les informations provenant de l'autre continent se faisaient rares. Y compris les échanges concernant des faits basiques comme l'état de leurs compagnons.
« — Apparemment, Cid a rassemblé un certain nombre de survivants. Le Clan Meldacio rassemble aussi un certain nombre de chasseurs.
— Ça s'organise comme on peut, hein … »
Ignis termina une petite tasse de thé, tandis que ses frères d'armes faisaient de leur mieux pour dissimuler l'anxiété qui montait continuellement, suite à la mission menée par Noctis et Dame Stella.
Prompto Argentum, notamment, éprouvait des difficultés à rester en place, changeant sans cesse de position sur le siège.
« — Combien de temps on doit rester là ? Marmonna-t-il.
— On s'est mis d'accord pour retourner chercher Noct demain, rétorqua Ignis. Il n'y a pas d'autre choix.
— C'est carrément chiant en tout cas, souffla Gladio. J'crois que j'vais aller faire un tour de surveillance dehors.
— Aranea surveille déjà, non ? Rétorqua le sage du groupe.
— Ah, possible, ouais … »
La mercenaire faisait effectivement de nombreux tours de garde, dans le but de déceler la moindre menace. Les trois frères d'armes ne la connaissaient que maigrement, mais ils étaient tous assez impressionnés par son dévouement alors qu'elle faisait partie d'une catégorie de personne généralement attirée vers l'argent. Par ailleurs, elle-même ne s'en cachait pas.
« — Oh je me charge d'aller la voir !
— Pff, il n'en perd pas une, lui … »
Gladio regardait avec un certain ennui son camarade filer à grandes enjambées.
« — Si ça peut lui permettre de penser à autre chose, ce n'est pas plus mal finalement.
— Mouais … enfin bon, ce n'est pas comme s'il avait vraiment une chance.
— Tu es dur.
— Bon, t'as pas plutôt à un livre pour que je puisse bouquiner ? J'me fais chier, là.
— … Il y en a dans mon sac. Mais ce sont des revues scientifiques.
— Ça fera l'affaire. »
Au point où ils en étaient, le choix ne s'offrait plus tellement à eux.
Stella et Noctis continuaient leurs errements solitaires. Derrière le Prince, son amie observait de droite à gauche, en essayant de déceler le moindre indice pour les sortir de là.
Elle ignorait depuis combien de temps est-ce que ce fameux parcours avait duré. Mais après de longues minutes à marcher aux côtés du Prince, elle finit par ressentir quelque chose et s'arrêta net.
« — Stella ? Qu'est-ce qu'il y a ? »
Momentanément, la jeune femme fixait un mur sur le côté droit. Là-bas, des gravures sur le mur rocailleux laissaient entrevoir un message. Les deux partenaires se lancèrent un vif regard avant de se rapprocher, à la recherche d'informations plus claires. Noctis éclaira la paroi de sa lampe torche, tandis que la jeune femme le fixait avec une attention particulière.
« — Tu arrives à traduire ?
— Difficilement … je crois que ça veut dire ''n'avancez pas plus'' ou ''reculez'' …
— Ils pourraient au moins mettre un panneau. Ou quelque chose de plus visible. »
Stella sourit faiblement à la remarque mais ne revint pas là-dessus. Les deux coéquipiers décidèrent en tout cas fort rapidement de la marche à suivre : ne pas obéir aux écritures antiques et poursuivre leur route dangereuse.
« — C'est un bon indice en tout cas, on ne fait pas que se tromper finalement.
— Ouais, j'en pouvais clairement plus ici. »
Le temps fila encore un long moment.
Un temps durant lequel les deux héritiers rencontrèrent d'autres daemon au passage. Mais d'un commun accord, tous deux préférèrent éviter la confrontation, ne sachant guère ce qui devait les attendre, au bout du chemin.
« — C'est de la lumière, au bout … ?
— Il vaut mieux faire attention, préconisa Stella. »
Mais oui, elle aussi pouvait voir cela. Elle pouvait voir quelque chose de différent. Comme un rayon du soleil, descendu à travers les Ténèbres.
Ils mirent tous les deux quelques instants avant de rejoindre ce point lumineux, au bout de ce qui ressemblait véritablement à un interminable tunnel.
Mais en arrivant sur place, les deux partenaires se rendirent compte d'une chose.
Une chose suffisamment terrifiante pour ne pas être évoquée.
Yoko Shimomura — Bahamut (Phase 1)
Cette lumière ne provenait pas du soleil.
Elle ne provenait littéralement d'aucun astre, d'aucune source de chaleur, d'aucun être vivant.
« — Vous l'avez compris, maintenant. »
Une voix lointaine et singulière résonna.
« — Vous êtes les seuls êtres humains à pouvoir distinguer cette lumière. Il n'y a aucune autre forme de vie ici, à part vous. Qu'est-ce que cela pourrait bien signifier ? »
Noctis et Stella restèrent figés, en essayant de voir d'où provenait cette fameuse voix. Hélas, elle semblait réellement venir de toutes les directions. Dos à dos, les deux amis se préparaient à une bataille sanglante et immédiate, sans même connaître la nature de leur adversaire.
Finalement, les torches s'allumèrent une à une, éclairant réellement ce qui ressemblait à une grande arène circulaire. Elles éclairèrent surtout un autel, situé à une dizaine de mètres des deux compagnons, sur lequel se trouvait assis une ombre relativement massive.
« — Est-ce le présent que tu es prête à sacrifier, Stella Nox Fleuret ? »
Sa voix donnait des frissons à la jeune femme.
« — Je … le reconnais … murmura fébrilement Stella. »
L'ombre ressemblait à un grand homme, affublé d'un large chapeau de paille traditionnel, enveloppé dans un large kimono noir.
Il tenait un long katana dans sa main gauche, posée sur son épaule. Toujours assis, il finit néanmoins par relever la tête et adresser de nouvelles paroles grisantes au duo.
« — Tu es venue pour l'Âme du Chaos, argua-t-il. Tu as mis beaucoup de temps avant de me retrouver.
— Stella … qui est-ce … ?
— Te rappelles-tu … de l'énigme qui m'a fait chuter … ?
— … Ouais.
— Il y avait parmi les pièces des divinités, une seule que je n'arrivais pas à reconnaître. C'est lui … »
Une aura progressivement plus sombre entoura le corps de l'être inconnu.
Noctis admettait que son corps aussi était parcouru de frissons, à l'observer.
« — J'ai jadis choisi, moi aussi. »
Il se releva, en laissant se répandre autour d'eux, cette sombre énergie malveillante.
« — Après mûre réflexion, le genre humain ne m'a pas paru digne de gouverner le monde. Alors soit, que les flammes divines du Calcinateur ravagent l'Humanité. Etro m'a alors confié cette tâche. Celle de retrouver l'héritière qui pourrait, peut-être, sauver l'avenir. »
Sauver l'avenir … ?
Qu'est-ce que cela signifie réellement ?
« — Si tu n'es pas prête à sacrifier quoi que ce soit, Stella Nox Fleuret … alors mieux vaut que je t'ôte la vie. »
Elle ne parvenait pas à comprendre. Elle ne parvenait pas à mettre de l'ordre dans ses pensées.
« — Mon nom est Yojimbo, le dieu oublié par les humains. Vous qui êtes venus pour briguer un pouvoir qui n'appartient pas à votre espèce, je me dois de vous mettre à l'épreuve. Vous avez pu voir votre destin, à la lumière de la déesse Etro. Regardez-le, ne détournez pas les yeux. Parce qu'il ne changera pas. »
À suivre …
