FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Noctis et Stella affrontent Yojimbo dans une éprouvante bataille. Ce dernier finit par utiliser son puissant arcane, « Zanmato » dans le but d'en finir avec cette épreuve.

Yoko Shimomura — Apocalypsis Noctis

« Zanmato. »

Il s'agissait véritablement d'un pouvoir légendaire. Celui de vaincre son ennemi en un seul et unique coup, qu'importe sa force.

Une technique qu'aucun humain ne saurait employer. Yojimbo allait justement en faire l'étalage, tout de suite.

Noctis ne savait pas quoi penser, en fonçant droit dans le tas. D'ailleurs, il ne pensait même plus réellement, poussé par des instincts presque primaires, dans une folie téméraire.

Stella, de son côté, se sentait presque revivre. Bien sûr, ses blessures restaient plus que vivaces. Mais l'énergie coulait de nouveau à travers son corps, ne serait-ce que momentanément grâce à cet élixir, consommé quelques instants plus tôt. Cela ne suffirait certainement pas à mener une longue bataille, mais elle se devait alors d'honorer la promesse formulée à son compagnon. Celle de porter l'estocade, au moment même où il lui en offrirait l'occasion.

« — C'est parti ! »

L'épée de Yojimbo, embuée d'une énergie incommensurable, s'abattit sans plus tarder, sur le Prince fou qui osa se lancer à ses trousses, armé de son Arsenal Fantôme. Il ne lui restait que quelques maigres secondes. Autant les utiliser à bon escient.

Dans son dos, les éclairs apparaissant autour du sabre de Stella Nox Fleuret servaient presque de repères.

Tout devait se passer à une vitesse vertigineuse. Yojimbo s'élança finalement dans la direction du Prince, pour infliger ce coup d'une puissance encore inconnue mais effrayante.

Noctis lança ses différentes armes, qui tournoyaient constamment autour de lui. Le pouvoir de ses ancêtres ne pouvait peut-être pas vaincre celui des dieux, mais il pouvait contribuer à cette plus grande victoire.

Il allait le faire !

Lorsque le sabre de Yojimbo rencontra les lames sacrées du Prince, elle les brisa.

Littéralement, les épées lancées par Noctis furent anéanties, une par une et sans difficulté apparente.

« — Merde ! »

En soi, ce n'était pas d'une gravité considérable, ces armes étant capables de se régénérer avec l'énergie du Prince, après quelques jours. Mais cela signifiait surtout que Noctis n'avait plus de quoi se défendre dans l'immédiat, ou presque. Il fit ainsi appel au Bouclier de la Juste, pour essayer de bloquer le coup de Yojimbo.

Peine perdue : le bouclier vola en éclats et dans une effusion de sang macabre, le Roi-élu chuta lourdement au sol.

Tu ne dois pas te rater …

D'un pas décidé, sa coéquipière amorça alors son assaut.

… Stella !

Le puissant Zantetsuken fut de nouveau lancé.

Plus intense que le premier utilisé auparavant, il dégageait une force réellement divine. Peut-être pas de quoi éliminer définitivement Yojimbo, mais il fallait clairement tenter le tout pour le tout. Sautant dans les airs en poussant un cri de guerre, la princesse abattit son épée dans un éclat foudroyant.

L'assaut du Zanmato venait juste de se conclure.

S'il y avait un moment où attaquer, le voici.

L'épée frappa Yojimbo en pleine tête et provoqua un tourbillon d'énergie éclatant, dans des tremblements impressionnants.

Elle y allait littéralement avec toute la force qui coulait dans ses veines.

Posant alors les pieds sur le sol, pendant cet instant où Yojimbo se retrouvait paralysé par ce pouvoir, la jeune femme asséna plusieurs autres coups d'épée à haute intensité, en visant notamment les genoux qui avaient déjà été lacérés.

Toute cette effusion d'énergie finit par se stopper, quelques secondes plus tard. Durant cet instant bref mais intense, Stella se retrouva bien en peine de réfléchir convenablement. Il fallait simplement conclure définitivement. Prenant une impulsion sur le sol, la jeune femme s'élança à toute allure, cette fois en prenant le visage du Samouraï pour cible.

En finir ici !

Chapitre 89 : Regarde le destin

Le fleuret de Stella s'enfonça littéralement dans la tête de la déité, dans un acte de bravoure et presque blasphématoire. Une effusion de sang avait accompagné tous les mouvements de la belle princesse, qui se retira dorénavant

Hâtivement, elle se retourna ainsi vers Noctis, les environs étant toujours éclairés par les traces d'étincelles qui parcouraient les environs, lui conférant une certaine visibilité.

« — Noctis ! »

Elle se stoppa néanmoins en pleine course, les yeux écarquillés.

Un son venait depuis son dos.

Celui d'un être qui ne renonçait toujours pas, et venait de se redresser en dépit de blessures qui devraient être effroyables.

« — … Utiliser le Roi-élu comme sacrifice, il fallait effectivement le faire.

— Ce n'est pas vrai … !

Néanmoins, la honte serait éternelle pour les dieux, si moi, je tombais de façon si grotesque. »

Ce combat se poursuivait donc … !

Stella serra les dents et se racla la gorge. Toute la quantité d'énergie déployée dans ses derniers mouvements avaient pourtant été spectaculaires. Mais comment cet être pouvait-il encore rester debout, après avoir encaissé à deux reprises le Zantetsuken et de multiples attaques des Armes Fantômes du Prince …

Yoko Shimomura — Sacrifice (Extra Verse)

Yojimbo asséna ainsi un coup d'épée puissant, directement sur le sol. Une secousse sismique impressionnante se déroula alors : le sol se fissurait dans tous les sens, jusqu'à s'effondrer complètement. Stella élargit son regard et se retourna avec précipitation pour utiliser ses Portes du Valhalla, et ainsi attraper Noctis avant qu'il en chute n'importe où.

Ou plutôt qu'il soit de nouveau séparé d'elle. Parce que la princesse ignorait tout du lieu vers lequel elle tombait inexorablement.

Finalement, ses bottes rencontrèrent un liquide froid et qui brillait.

De l'eau … ?!

La jeune femme avait encore pied ici, l'eau remontant jusqu'à son ventre. En tenant toujours le Prince inconscient sur son épaule droite, la jeune femme releva la tête, en apercevant une multitude de débris. Ces derniers chutaient dangereusement et s'écrasèrent simultanément dans cette étrange eau cristalline.

La raison de cette brillance fut ensuite assez claire : sous l'eau, des cristaux bleutés s'éparpillaient partout dans cette zone fort singulière.

Yojimbo se trouvait d'ailleurs en ces lieux, debout au milieu de l'eau.

« — Voilà le dernier stage de ton épreuve, Stella Nox Fleuret. »

Cette eau froide glaçait ses os.

Mais au moins ici, la visibilité était de retour.

En revanche, Stella se retrouvait seule pour affronter ce monstre de puissance. Elle disparut brièvement, pour placer Noctis sur la terre ferme, avant de retourner face à un Yojimbo bien calme.

Bouger au milieu de cette eau froide ne se révélerait pas facile. Mais elle devait réussir. Cette entrave concernait également la déité, après tout. Empoignant son épée, Stella plissa son regard bleuté.

« — Je ressens la vraie détermination dans ton regard, articula Yojimbo. Mais sache-le, la détermination d'une humaine ne suffit pas à changer le destin.

— Je le sais, souffla-t-elle. C'est pourquoi je suis venue jusqu'ici … ! Pour obtenir une force que l'humanité ne possède pas ! »

Sautant rapidement vers Yojimbo, elle asséna alors un coup d'épée que l'intéressé para avec son propre sabre.

Il ne semblait plus aussi solide que quelques minutes auparavant, cela dit. Mais il restait évidemment plus que redoutable. Suffisamment pour repousser son assaillante et enchaîner avec ses lames d'énergie, qui traversèrent l'eau à une vitesse effarante. Stella se positionna alors en garde, en concentrant son énergie pour faire apparaître les Portes du Valhalla.

Une stratégie qui ne fonctionnerait certainement pas continuellement, mais qui avait le mérite de surprendre sa cible : utiliser le propre pouvoir des dieux pour les faire tomber, voilà qui devrait être plus efficace.

Yojimbo pivota alors dans son dos, pour trancher avec son épée, ses propres techniques.

Stella comptait alors utiliser ce laps de temps pour attaquer, mais elle fut alors saisie violemment par la robuste main gauche de Yojimbo, avant d'être noyée sous l'eau, puisque la déité la maintenait avec une poigne ferme.

Non !

Elle ne pouvait pas mourir ainsi !

De nouveau, les Portes du Valhalla furent utilisées.

Cette fois, les deux adversaires tombaient justement en direction de cette eau dans laquelle la jeune femme était maintenue. Un instant qui perturba légèrement Yojimbo. Suffisamment pour offrir un semblant d'ouverture à Stella qui asséna un coup d'épée sur son bras, histoire de le faire lâcher prise. Elle s'éloigna alors, en toussotant. Yojimbo, lui, chuta dans l'eau, provoquant une houle manifeste.

« — … Stella Nox Fleuret. Qu'es-tu prête à sacrifier de plus, pour parvenir à tes fins ? »

En récupérant légèrement son souffle, l'intéressée se tourna vers celui qui la mettait à rude épreuve.

« — La dernière fois que je t'ai posé cette question, ton âme fébrile rêvait de jours meilleurs. Mais ton voyage a dû te le faire comprendre, dorénavant. »

L'entité divine effectua quelques pas en avant.

« — Il n'y aura pas de fin heureuse pour ''tout le monde'' … »

Stella se racla la gorge, en se remémorant une discussion importantissime avec Odin, quelques temps auparavant.

Tous les dieux semblaient reliés à un inéluctable destin. Comme s'ils faisaient tous partie d'un engrenage qui ne pourrait fonctionner sans que toutes les pièces soient mises en place.

Elle en avait conscience. Plus que jamais.

« — Je suis prête à tout donner, murmura-t-elle.

… Je vois. Sais-tu quelle est la nature du pouvoir que tu es venue chercher, ici ?

— Je ne saurai le dire, non.

Ton ignorance sera bientôt éclairée. Seulement si tu parviens à tenir bon. »

De nouveau, ce tourbillon d'énergie noire.

Une concentration d'énergie qui ne pouvait alors signifier qu'une seule et unique chose. Stella se racla la gorge.

« — Encore Zanmato … ?

Chaque utilisation de Zanmato nécessite un sacrifice, Stella Nox Fleuret. Au sein de cette épreuve, ton âme sera reliée pour l'Éternité au Valhalla.

— … Que voulez-vous dire … ?

L'Âme du Chaos. Voilà le pouvoir qui te sera conféré, si tu y parviens. C'est une inépuisable source d'énergie. Inépuisable mais certainement pas inoffensive. »

Levant son épée, Yojimbo fut de nouveau en mesure de générer de petites vagues, sans même toucher à cette eau.

« — L'Âme du Chaos décuple toutes les capacités … »

Stella empoigna son épée.

« — Et draine toutes sortes de choses importantes pour toi. Notamment ton … espérance de vie. »

La question qui revenait sans cesse depuis le départ prenait son sens.

« — … Tu es peut-être effectivement résolue à mourir, mais tu ne sais pas ce dont il s'agit. Tu es prête à mourir, mais pas à voir tes proches souffrir. Tu es prête à mourir, mais pas à les abandonner. Tel était mon ressenti. Or, il s'agit précisément de la même chose. Renonce donc à tout cela, Stella Nox Fleuret. Renonce donc aux joies de la vie et embrasse l'Âme du Chaos … il n'y a pas de retour en arrière possible. »

La jeune femme comprit.

Elle ne saurait dire comment. Elle ne saurait dire pourquoi.

Mais dans son esprit, tout devint soudainement limpide.

Il ne s'agissait pas de Zanmato, non …

Yojimbo lança alors violemment son épée, dans un geste qui ne ressemblait en rien aux techniques assimilées aux Samouraï.

L'Âme du Chaos …

Elle plissa son regard.

C'est cette épée.

Yojimbo ne bougea plus de son emplacement, en se contentant de déposer un œil sur ce qui se jouait juste sous ses yeux.

Stella avait lâché son fleuret, pour attraper cette longue lame obscure.

Son regard semblait happé par le sabre. On y décelait moult émotions plus contradictoires, les unes que les autres, lorsque la voix de Yojimbo retentit de nouveau.

« — Oui … je te l'avais dit. Regarde le destin, ne ferme pas les yeux. Parce qu'il ne changera jamais. »

Yojimbo s'avança d'un pas.

« — Ta véritable épreuve commence maintenant. »


« — Enfin, des signaux anormaux ont été décelés.

— Ah bah, voilà enfin une nouvelle intéressante. »

Bâillant théâtralement, Ardyn Izunia ne manquait jamais une occasion de se montrer excessivement détaché de la situation. Actuellement, par exemple, au milieu de sa discussion téléphonique avec Verstael Besithia.

« — Je me demandais à quoi servaient tous ces capteurs et toute cette technologie, si nous n'étions pas capables de poursuivre de pauvres humains dans notre propre empire ? À mon humble avis, nous dépendons beaucoup trop de ces machines.

Si tu le dis. Cependant, es-tu certain de lancer une offensive massive, dans l'immédiat ?

— Je ne vois pas pourquoi j'attendrai. L'idée n'est pas de tuer Noct, de toute façon. Mais de le conduire précisément là où je veux qu'il soit conduit. Peu importe ce que cela implique.

Hmpf. Tu es toujours bien partant pour ce plan ?

— Tu en as peut-être un autre ?

Pas vraiment.

— Dans ce cas-là, c'est une autre expérience de jouable ! En théorie, si Dame Stella réussit à obtenir ce qu'elle recherche, elle ne devrait pas être en très bon état. Nous avons un joli coup à jouer. Le plus dur était de retrouver nos fuyards …

Ce n'est techniquement pas encore fait.

— Une question de temps, j'imagine ?

Une question de temps.

— Très bien pour moi ! Je suis assez doué pour attendre. T'ai-je déjà parlé de ces deux mille ans passés à Angelgard ?

C'est moi qui t'ai sorti de là-bas, je te rappelle.

— Ah oui. »

La conversation ne s'éternisa pas plus, Ardyn la trouvait déjà suffisamment longue à vrai dire. Rester cloîtré ici à Graléa, la capitale de l'empire du Niflheim, ou ce qu'il en restait, ne lui plaisait pas plus que cela. Cependant, les choses évoluaient plutôt dans le bon sens.

Encore un petit peu de patience. Sa longue vengeance et son calvaire millénaire allaient bien finir par prendre fin un jour.

Le Chancelier se redressa finalement, en faisant les cent pas dans cette large pièce, qui donnait sur ces grandes vitres. D'ici, il ne voyait alors qu'un indescriptible chaos : la ville autrefois prospère de Graléa se résumait aujourd'hui à un champ de ruines, enflammé par le désespoir.

« — Au fait, tu me conseilles quoi à manger ce soir ?

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, sérieusement ?

— Précisément la réponse à ma question.

Ne sois pas ridicule, je ne suis pas spécialisé dans ce genre de domaine. Si tu n'as rien de mieux à dire, je coupe maintenant.

— Oh, comme tu veux. Pas la peine d'être sur la défensive. »

Il fallait le dire : l'ennui gagnait vraiment beaucoup Ardyn, depuis ces derniers jours.

Mais il rongeait toujours son frein. Après tout, l'issue de cette route en valait la peine.


Yoko Shimomura — Somnus Ultima (0'00 – 1'00')

Une lumière incandescente, presque brûlante.

Après s'être emparée de l'épée du Valhalla, les sens de Stella Nox Fleuret papillonnaient, dans une synesthésie indescriptible.

Littéralement, elle eut l'impression de planer, de ne plus rien entendre ni comprendre de la réalité.

Du champ de bataille face à Yojimbo, il ne restait rien.

Des bruits multiples et inconnus résonnaient dans ses tympans.

Une migraine immense s'imposa à elle. Pendant des secondes qu'elle trouvait bien longues, la jeune femme disparut dans ce cercle de folie.

Elle entendait des voix.

« — Rois du Lucis, venez à moi ! »

Beaucoup de voix.

« — J'ai confiance en toi, Prince Noctis … même si je ne suis plus là ... même si tu ne me voies plus … je veillerai toujours sur toi. »

Des voix qui portaient loin. Des voix qui la faisaient frissonner.

« — Je vous aime tous … »

Des voix qui ne cessaient de tourbillonner, sans offrir le moindre sens à ses yeux.

« — J'attends ça depuis si longtemps, Noct ! »

Elle distinguait des formes.

« — Non … il doit y avoir un autre moyen … »

Elle y percevait beaucoup de souffrances.

« — Il n'y en n'a pas … Noctis. »

Qu'est-ce que cela signifiait ?

« — Stella ? »

Yoko Shimomura — Disquiet

Elle cligna des yeux rapidement, en entendant une douce voix familière. Celle de sa sœur, en l'occurrence, Lunafreya Nox Fleuret.

Et la voilà transportée, complètement dans un espace différent, puisqu'il s'agissait de leur chambre, à Tenebrae.

Un paysage luxuriant s'étendait à perte de vue.

« — L… Luna … ?

— Tu es sûre que tu vas bien … ? Tu ne disais plus rien depuis deux bonnes minutes.

— Je … je vais … »

Encore plus élégante qu'à l'accoutumée, la belle Princesse de Tenebrae pencha légèrement la tête sur le côté, dans sa longue robe blanche.

« — Ne penses-tu pas que je devrais être tendue, plutôt ? »

Elle lui offrit un sourire réconfortant, l'un de ceux qui servaient à apaiser l'âme de quiconque.

« — D'ailleurs, tu n'as pas mis ta robe non plus. Il faudrait que tu le fasses assez vite. Même si tu es très jolie naturellement, c'était tout de même inquiétant de te voir stopper tout mouvement alors que tu es en train de te changer. »

Stella rougit vivement en se rendant compte de la situation.

Une réaction rapide et naturelle, mais qui n'empêcha pas la jeune femme de nager en pleine confusion.

Oui … qu'est-ce que signifiait toute cette mise en scène … ?

« — Je vais t'aider à la mettre ! »

Appuyée par sa sœur, Stella se racla légèrement la gorge.

Elle enfilait une belle et splendide robe, cousue dans des matériaux de haute qualité.

« — Voilà, tu es vraiment ravissante, s'enquit Luna, en déposant ses lèvres sur la joue de sa sœur.

— … Merci. Tu l'es davantage. »

Que devait-elle faire … ?

« — Je me demande si le Prince Noctis va faire des efforts … sourit Luna. Il avait encore l'air tout tendu, hier.

— C'est … normal. Je suppose.

— Oui, ce qui l'est moins, c'est toi, en revanche. Tu es sûre que tu vas bien ?

— Je … vais bien. J'ai juste un petit peu mal à la tête.

— … Tu ne mens vraiment pas bien, Stella. »

Lunafreya s'assied sur le large lit qu'elle partageait avec sa sœur, en lui tenant doucement la main.

« — Tu as commencé, Stella.

— … Pardon ?

— L'épreuve. »

Yoko Shimomura — Magna Insomnia (Phase 3)

Une lueur d'effroi s'empara du regard de la jeune femme, qui hoqueta, incapable de prononcer la moindre parole.

L'air si doux, habituellement greffé au visage de Lunafreya, se transforma progressivement en quelque chose de bien plus malsain.

Elle lui caressa doucement la joue, en penchant légèrement la tête sur le côté.

« — Tu ne le comprends pas ?

— Q… Que … qu'est-ce que ça veut dire … ?

— Ce que tu perçois ici n'est pas réel. Tu l'as sans doute déjà compris.

— Mais … pourquoi … ? Dans … quel objectif ?

— Aujourd'hui est supposé être mon mariage avec le Prince Noctis. C'est un avenir heureux pour moi. Mais … »

Attrapant quelques longues mèches de cheveux entre ses deux doigts, l'autre Princesse de Tenebrae perdit son sourire, en murmurant quelques lentes paroles à son interlocutrice.

« — Ce jour ne viendra jamais. »

Le cœur de sa sœur battait à pleine vitesse, en comprenant progressivement. Luna insistait presque sur chaque syllabe, en parlant d'un ton effroyablement lent.

« — Parce que c'est déjà dicté par le destin. »

Attrapant la longue lame de Stella, soigneusement posée sur le lit, Lunafreya la tendit à sa sœur, qui ne semblait pas comprendre. Ou bien refusait-elle de le faire.

« — Alors vas-y, voici une partie de ton épreuve.

— Que veux-tu dire … ?

— Il te l'a déjà dit, non ? Ta véritable épreuve commence maintenant. Alors … vas-y. Es-tu prête à sacrifier cet avenir, Stella ? »

… Elle devait tuer sa sœur … ?

« — Pour sauver le monde, tu ne dois pas hésiter. »

Toutes deux échangèrent un lourd regard.

Il ne s'agissait que d'une illusion.

Pourtant … elle en avait la quasi-certitude.

Ses actes … dans l'immédiat … entraîneront de lourdes conséquences.

Pas seulement dans l'épreuve de Yojimbo. Mais dans son existence entière.

Stella détourna vivement le regard, jusqu'à ce que les mains de Lunafreya ne saisissent son visage.

« — Regarde le destin, ne ferme pas les yeux. Parce qu'il ne changera jamais. »

À suivre …