FINAL FANTASY — VERSUS XV

Précédemment …

Noctis et son groupe parviennent à fuir l'attaque du Niflheim, en se séparant de celui d'Aranea.

Ils errent alors le temps d'une journée, plus mouvementée que prévue, au sein d'une jungle à proximité de leur véritable objectif, à savoir la capitale Graléa.

La désagréable sensation qui parcourait son échine se poursuivait inlassablement, heure après heure.

Depuis le combat face à Yojimbo, Stella Nox Fleuret ne fermait plus les yeux de la même façon. Chaque moment qui aurait pu être reposant devint angoissant, où des silhouettes familières se pliaient dans son esprit, portées par des cauchemars plus vrais que nature.

Souvent, elle se demandait si ce qu'elle vivait actuellement faisait partie de la réalité, ou bien si elle continuait de perdre la tête.

Sans doute commençait-elle effectivement à le faire. Allongée sur le sol parsemé de larges feuilles, aménagées pour servir de lit pour les infortunés, Stella s'était déjà rendu compte du départ de sa sœur. Ne voulant pas l'inquiéter, elle ne dit pas un mot lorsque Lunafreya quitta brièvement les lieux pour retrouver le Prince Noctis.

Elle n'en fit pas davantage, lorsqu'elle revint, après une bonne demi-heure d'absence. Elle ne put faire que semblant de dormir, durant l'intégralité de la nuit. Jamais, ses nuits n'avaient été aussi peu reposantes.

Le destin qui l'attendait …

Ressemblait-il réellement à celui que Yojimbo avait montré … ?

Elle cherchait à se rassurer.

Après tout, le dieu bretteur n'avait pas montré ce qui attendait exactement la jeune princesse. Il s'était contenté de pointer des avenirs qui ne devraient jamais voir le jour. Des avenirs heureux, forcément.

Mais cela ne signifiait pas pour autant qu'elle ne connaîtrait aucun avenir heureux. Se raclant la gorge, Stella garda les yeux fermés, lorsque la douce étreinte de Lunafreya vint momentanément la ramener à la réalité.

L'oracle ne dit pas un mot. Elle se contenta simplement de la tenir contre elle et au fil des minutes, Stella finit par rendre les armes et tomba dans les affres du sommeil.

Lorsque le soleil reprit ses droits sur cette grande contrée d'Eos, le petit groupe d'amis s'organisait déjà sur les prochaines stratégies à mettre en place.

Lunafreya Nox Fleuret récupéra de simples serviettes à tremper dans le ruisseau pour s'en servir pour se laver avec sa sœur à l'abri des regards, à savoir au sein même de la petite cabane de bois.

Les amis du Prince, eux se déployèrent assez rapidement. Ignis récolta ainsi quelques fruits potentiellement utiles tandis que Gladio faisait simplement un tour de garde, en compagnie de Prompto. Tous les trois n'attendaient qu'une chose : que Noctis descende du gigantesque séquoia sur lequel il était monté, à l'aide de son pouvoir d'Éclipse.

« — Ah, t'es enfin de retour, Tarzan ! «

Gladio accueillit ''chaleureusement'' son futur souverain, qui ne lui répondit que par un bref regard dédaigneux.

« — Alors ? Demanda Ignis. Qu'est-ce que tu as pu voir, de tout là-haut ?

— La direction de Graléa, je dirai. On n'était pas vraiment éloignés, d'ailleurs. Je crois qu'on peut y arriver en quelques heures. Par contre … y'a encore de la fumée qui en ressort.

— Aranea nous avait prévenu. Le Chancelier avait mis la ville à feu et à sang, déplora le conseiller royal.

— Ça veut dire que l'on va tomber sur une ville fantôme ? Marmonna Prompto.

— Plutôt sur une ville infestée d'ennemis, rectifia Ignis. Comment te sens-tu, Noct ? »

Les différents regards étaient braqués sur le Prince.

L'intéressé hocha simplement la tête.

« — Je me suis bien reposé, affirma-t-il sans détour. Je vais juste voir si Stella va bien avant que l'on y aille.

— Juste une chose, intervint Ignis. En théorie, pour mettre un terme à ce cycle, n'étiez-vous pas supposés récupérer toutes les grâces ? Pour l'instant, tu possèdes les pouvoirs de l'Hydréenne, de l'Archéen, du Fulguréen et de la Glacéenne. Il te manquerait alors deux divinités.

— Impossible de savoir où ils se trouvent, déplora Noctis. Même Luna ne le sait pas.

— Et quant à Dame Stella, reprit Ignis. Elle nous parlait de récupérer les différents dons d'Etro. Pour l'heure, elle possède les Portes du Valhalla, les Yeux d'Etro, la Mémoire d'Etro et maintenant l'Âme du Chaos … c'est bien ça ?

— … Ouais, c'est bien ça.

— Et si j'ai bien compris, il en manque un dernier.

— Le Cœur d'Etro. »

Cette simple affirmation jetait un étrange froid dans le cœur du Prince.

Contrairement aux épreuves des Six, celles que vivaient Stella ressemblaient à quelque chose d'autre, plus malsain. La façon dont la belle femme avait récupéré ses différents dons se différenciaient tous les uns des autres et bien malin qui pourrait prévoir la façon dont ce fameux cœur pourrait être obtenu.

« — Elle n'a encore rien dit à propos de ça, reprit Noctis.

— Il faut dire que ces derniers jours ont été compliqués pour elle, renchérit Prompto.

— Mais alors, que fait-on ? Argua Gladio. Est-ce qu'on peut vraiment attaquer le Chancelier sans être préparé à cent pour cent ?

— C'est une bonne question, le fait est que nous sommes arrivés jusqu'ici sans trop réfléchir finalement. »

Pour Noctis, récupérer les pouvoirs des Six reviendrait également à condamner Lunafreya. Avec la puissance de quatre dieux, il se sentait suffisamment armé pour affronter Ardyn et le vaincre une bonne fois pour toutes.

« — Nous sommes prêtes. Même si cela semble risqué, affronter le Chancelier Izunia est quelque chose qui doit être fait. »

Lunafreya Nox Fleuret venait justement de sortir, en compagnie de Stella, pour rejoindre le groupe.

Noctis nota que la dernière citée semblait encore fatiguée. Sans doute n'avait-elle pas beaucoup dormi.

Le jeune homme chercha brièvement ses mots. Il ne s'attarda néanmoins pas bien longtemps.

Le vent frais matinal laissa progressivement sa place, à un air plus austère, voire complètement sombre. Des feuillages, emportés par ses soins, furent dispersés aux quatre coins, laissant le son monotone de quelques pas, retentir lentement.

Noctis se retourna, instinctivement. Tout comme ses partenaires, il venait de déceler une menace qui ne cherchait même pas à se dissimuler.

« — Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu directement, Noct … »

Tête légèrement baissée, Ardyn Izunia sortait progressivement de la pénombre pour se dévoiler, lui et son sourire hypocrite.

Chapitre 92 : Les raisons de sa venue

Une arrivée qui suffisait à elle seule.

Cet homme mystérieux et singulier, incarnation même du concept de perfidie, offrait à la scène une autre saveur. Finies, les plaisanteries amicales entre compagnons. Finies, l'insouciante parenthèse enchantée. Le visage de cet homme suffisait à faire comprendre que maintenant, le champ de bataille s'assombrirait de nouveau.

Noctis fronça distinctement les sourcils.

« — Je pensais que tu nous attendrais sagement à Graléa, déclara-t-il. Mais ça tombe bien. Tu nous as assez emmerdé jusqu'à maintenant.

— Wow, t'es devenu un vrai homme depuis la dernière fois, Noct ! Ça me fait plaisir, tu sais.

— Arrête tes conneries, siffla le Prince. Pourquoi t'es venu jusqu'ici ?

— Oh, il y a plusieurs raisons. Par quoi commencer ? Parce que vous m'avez manqué ? Pour tout vous dire, je n'ai pas beaucoup d'amis, vous savez ! »

Ses petits jeux idiots n'amusaient pas, en face.

Forcément. Ardyn avait été indirectement responsable de la mort de Régis Lucis Caelum et même de celle de Ravus.

D'ailleurs, Noctis voyait du coin de l'œil que la colère grandissait dans les yeux de son amie Stella, tandis que Lunafreya faisait de son mieux pour conserver une posture stoïque.

Garder la tête froide face aux provocations de cet homme représentait la clef du succès.

« — Toujours est-il que je tenais aussi à vous féliciter. Vous en avez parcouru, du chemin ! Si nous n'étions pas ennemis, j'aurais vraiment aimé que l'on puisse papoter ensemble encore quelques temps.

— Comme tu dis, siffla Noctis. En l'occurrence, t'es un meurtrier et tu vas le payer. Prépare-toi !

— Noct … murmura Ignis. Tu ne peux pas foncer tête baissée …

— Je sais, je compte sur vous pour m'aider. Si on bat cet enfoiré ici, on pourra en finir avec toutes ces conneries …

— Tu veux livrer la bataille finale au milieu de la jungle ? S'enquit Ardyn. Personnellement, je ne trouve pas que ce serait très enchanteur. Mais allons, un peu d'exercice matinal ne nous fera pas de mal, hein ? Si vous me montriez comme vous avez grandi ? »

En finir avec cet homme.

En finir avec le cauchemar débuté depuis si longtemps.

Oui … il y avait-là une opportunité en or de le faire …

Alors il ne fallait surtout pas la gâcher !

« — Les gars … on y va ! »

Yoko Shimomura — King Regis Battle Theme

Noctis décolla à toute allure, en invoquant directement son Arsenal Fantôme, qui tournoyait autour de lui.

À sa grande surprise, le Prince fut stoppé net dans son élan : toutes ses lames avaient été contrecarrées par des épées rougeoyantes et translucides. Noctis serra les dents, alors que le dernier coup porté, à savoir par le sabre qu'il tenait dans sa main, avait été paré par celui d'Ardyn.

« — Tu commences fort, dis donc … mais ce n'est pas un peu tôt, pour dévoiler tous tes atouts ?!

— J'suis loin de l'avoir fait ! »

Dans un mouvement très rapide, Ignis Scientia arriva juste à proximité des deux belligérants, pour asséner un coup de dague, inhibée d'énergie électrique. Ardyn plissa légèrement son regard, en sautant vivement vers l'arrière, pour éviter le coup.

« — Ah, c'est vrai … »

Gladiolus Amicitia fut le prochain à entrer en action. Un saut bien placé, pour prendre une impulsion importante et finir par un violent coup de la célèbre lame Genji, offerte par Gilgamesh en personne.

« — J'oubliais que tes amis étaient tes ''atouts'' … »

Gladio ne parvint pas à atteindre son objectif non plus, puisque l'épée fut stoppée par un barrage de lames immatérielles. Une protection suffisante pour bloquer l'élan du Bouclier Royal, mais pas les velléités de ses partenaires.

« — T'as encore plein d'ouvertures ! »

Glissant sur le côté, Prompto Argentum vida littéralement le chargeur de sa mitraillette, pour essayer d'atteindre Ardyn. Peine perdue : le Chancelier disparut littéralement, comme Noctis savait si bien le faire, à l'aide d'un Assaut Éclipse.

Noctis eut alors l'effroyable sensation de devoir affronter le miroir de lui-même. Il connaissait déjà ses facultés, par le biais de Stella Nox Fleuret. Cette dernière avait eu le malheur de l'affronter une fois, même pour une courte durée, à Insomnia.

Cependant, le jeune Prince ne comptait pas rester hébété face à ces pouvoirs, que lui-même maîtrisait déjà. Fronçant distinctement les sourcils, Noctis déclencha son propre Assaut Éclipse, pour partir à l'attaque. Là encore, les lames des deux adversaires se croisèrent bruyamment, sans jamais qu'Ardyn ne perde pied : au contraire, il semblait s'amuser. S'amuser à parer chaque attaque tentée par Noctis, avec un air faussement étonné à chaque fois.

Insupportable. Cet homme jouait avec ses sensations et se délectait du moindre instant de faiblesse.

« — Woho, Noct ! Tu es devenu très fort ! Mais tu ne montres-là que ton escrime ! N'as-tu rien gagné d'autre durant ton périple ?! »

Avant même de pouvoir lui offrir une possibilité de réponse, Ardyn infligea un coup de pied surprise, en plein ventre, à son ennemi. Résultat, le jeune Lucisien fut projeté en arrière, en pestant contre lui-même pour avoir été si négligeant.

Évidemment. Il ne resterait pas éternellement passif, bien au contraire …

Assistant à cet affrontement avec une nervosité qui gagnait progressivement tout son être, Stella s'efforçait de rester auprès de sa sœur, afin de la protéger d'un éventuel coup de traître. Mais son corps entier brûlait d'une seule et unique envie : en finir avec cet homme perfide.

« — Arrête de te cacher ! »

Gladiolus fut le prochain à lancer son offensive, en enchaînant cette fois-ci plusieurs coups puissants, qui fracassèrent le sol. À chaque fois, Ardyn évita habilement, au dernier instant. À chaque fois, il donnait l'impression de pousser la moquerie plus profondément.

« — Le Maître d'Armes t'a vraiment confié cette belle épée ? C'est étonnant, vu comment tu la manies !

— Ferme-la ! »

Le géant asséna un énième coup, mais Ardyn passa cette fois dans son dos … exactement où Ignis Scientia s'était positionné. Entrouvrant la bouche, comme s'il reconnaissait là les aptitudes du jeune homme, Ardyn réussit néanmoins à bloquer l'attaque frontale de son assaillant.

Pas le temps d'échanger d'autres amabilités, Ignis fronça distinctement les sourcils, tandis que Gladio revint à la charge, pour un autre coup latéral puissant.

Ignis se baissa au même instant, habilement, pour éviter le moindre accident. Cette fois, Ardyn fut obligé de parer et se retrouva renvoyé vers l'arrière, une once de surprise gagnant son visage.

« — On te tient ! »

Sautant dans les airs, Prompto Argentum avait déjà prononcé ces paroles, lorsque la roquette de son bazooka fut envoyée directement vers le Chancelier impérial.

L'explosion suivante attesta de la force de frappe retrouvée du jeune photographe en herbe, mais tout comme ses compagnons, il n'imaginait certainement pas Ardyn être vaincu pour si peu.

L'intéressé se retrouvait au milieu de la fumée, quelque peu irrité par une situation qui échappait légèrement à son contrôle.

Il ne put néanmoins pas riposter immédiatement, puisque le Prince Noctis traversa le nuage opaque, à l'aide d'un vif Assaut Éclipse. Mieux, le voilà en pleine possession d'une lance, dangereusement pointée vers son adversaire.

En un éclair, Ardyn fut ainsi transpercé et renvoyé plus loin, dans cette jungle inhospitalière, laissant ainsi son sang traîner sur le sol.

« — C'est pas fini ! »

Son Arsenal Fantôme n'était pas encore éteint.

Voilà le moment venu pour lancer un dernier combo, en compagnie de ses partenaires de toujours. Une stratégie qu'ils travaillaient sous le nom de « Combo Fantôme », où chaque frère d'arme du Prince maniait temporairement l'une des lames sacrées conférées par Noctis. Le temps d'un seul et unique coup, mais qui pourrait se révéler diablement efficace.

Ils frappèrent ainsi, sans laisser le temps à Ardyn de répliquer. Le Chancelier chuta lourdement, après le dernier coup infligé par Noctis en personne.

Très impressionnant …

Le quatuor reprit ses positions initiales, un petit peu dans l'expectative, après cet enchaînement particulièrement intense. Eux aussi, devaient retrouver un peu de souffle pour agir avec discernement.

« — On l'a eu … ? Demanda fébrilement Prompto.

— Pas encore, souffla Noctis. Cet enfoiré va se relever. »

Une prédiction juste, effectivement. En titubant, Ardyn finit par émerger, en marchant dans les flaques de son propre sang et ramassant son chapeau au passage. Malgré des blessures évidentes, certaines étant même particulièrement graves, il ne se départit toujours pas de son éternel sourire malsain.

« — J'avoue que je suis très impressionné, argua le Chancelier. Vous êtes arrivés à un niveau où je ne peux plus seulement m'amuser avec vous.

— … Ardyn, souffla Noctis. Pourquoi ?

— Vaste question, Noct.

— J'ai vu certaines images de ton passé, affirma l'héritier. Tu n'as pas toujours été ainsi, pas vrai ? »

Le sourire sur le visage de son interlocuteur s'effaça alors momentanément.

« — … Ce n'est pas amusant, articula-t-il. Je suppose que c'était lors de ton excursion dans le blizzard avec Dame Lunafreya ?

— Shiva m'a raconté quelques histoires sur toi, marmonna son interlocuteur.

— Hmm. Les dieux ont tendance à être trop bavards. Mais soit ? Tu viens juste de t'en remémorer, Noct ? »

Passées les quelques secondes d'étonnement, Ardyn regagna son air manipulateur et joueur. Il s'avança de quelques pas, tandis qu'une aura noire grandissante accompagnait maintenant chacun de ses pas.

« — Je ne suis pas un simple mortel que tu puisses vaincre d'un coup de lance ou d'épée. »

Sous l'air hébété des compagnons du Prince, le corps du Chancelier se transforma doucement, laissant des miasmes noirs tourbillonner en continu autour de lui.

« — Je suis un monstre. »

Ignis serra vivement les dents, en même temps que ses dagues élémentaires.

« — Un monstre qui attend depuis trop longtemps. »

Gladio resserra sa poigne, autour de la fameuse lame Genji.

« — Et un monstre qui fait partie de ton clan, Noct. »

Prompto se racla la gorge, en maintenant toutefois ses doigts sur la gâchette de sa mitraillette.

Ardyn Izunia, à l'aube de ce soleil naissant, apparaissait maintenant sous les traits d'un effroyable daemon humanoïde, dont l'expression du regard incarnait la haine en personne.

« — C'était l'une des autres raisons de ma venue ici, Noct … souffla-t-il. Je suis venu me présenter officiellement, Roi-élu. Comme l'ombre de ton passé que tu devras éliminer, sous peine qu'elle ne t'engloutisse pour de bon, toi et ta lignée maudite. Mon nom est Ardyn Lucis Caelum, je suis le frère aîné de l'Usurpateur, autrement connu sous le nom de Somnus Lucis Caelum, fondateur de votre bien aimée Insomnia. »

Cette force ténébreuse provenait du fond des âges.

Il ne s'agissait pas d'un pouvoir commun, conféré par le Cristal.

En regardant cet homme marcher dans leur direction, le cœur de Stella Nox Fleuret se mit à battre rapidement. Sans qu'elle ne puisse en comprendre les raisons exactes, ni même contenir cette nouvelle sensation de malaise. Un sourire de folie déchira les lèvres d'Ardyn.

« — Maintenant, si on commençait réellement le combat ? »

Taku Iwasaki — Guardian Battle (Episode Ardyn OST)

En une fraction de seconde, le Chancelier laissa plusieurs dizaines de lames rougeoyantes s'abattre vers Noctis et ses compagnons.

« — Derrière-moi ! »

Gladiolus leva son bouclier pour servir de rempart direct. Mais malgré ses efforts et son avertissement, tous ne purent pas agir avec la vitesse adéquate pour s'en sortir.

« — Prompto ! »

L'interpellé venait effectivement d'être touché à la jambe gauche et laissa échapper un râle de douleur.

Seul Noctis et son Assaut Éclipse pouvait alors lui venir en aide. Mais il s'agissait également d'une donnée connue par l'ennemi.

« — Tu es tellement prévisible, Prince ! »

À peine le jeune homme avait-il fini de poser pied à terre, qu'un tourbillon violâtre apparut autour de lui, l'engloutissant sans aucune peine, en compagnie de son vieil ami d'enfance.

« — Noct ! Prompto ! »

Les deux amis finirent par s'écraser lourdement au sol, Gladio se précipitant alors à leur secours. Mais là encore, la course du robuste guerrier fut stoppée, dès lors qu'Ardyn se positionna bien en évidence, face à lui.

« — Dégage ! »

Préparant son coup tourbillonnant, Gladio ne visait alors qu'une seule chose : passer par la force et mettre cet homme hors d'état de nuire, ne serait-ce que momentanément. Erreur de jugement.

Une lame se planta directement dans son pied, arrachant une violente douleur à l'intéressé, avant qu'Ardyn ne l'expédie encore plus loin d'un coup de pied directement dans le ventre.

Sans même prendre la peine de se retourner, ses lames avaient ensuite formé un barrage efficace, pour stopper l'attaque stratégique concoctée par Ignis, lequel se retrouvait maintenant entravé dans sa progression.

C'est pas vrai … !

Il est devenu nettement plus menaçant, soudainement … !

« — Tu t'en rends compte, hein … ? Vous n'êtes pas à la hauteur. Pas comme ça. »

Levant sa main, l'infâme Chancelier déclencha une nouvelle salve de lames immatérielles, toutes dirigées vers Ignis Scientia. Malgré son agilité, l'intéressé ne pouvait pas échapper à l'intégralité des attaques simultanées d'Ardyn. Fatalement, des gerbes de sang finirent par s'écouler le long du sol.

Ce tourment aurait pu se prolonger, sans l'intervention rapide de Noctis Lucis Caelum, lancé vers son ennemi à une vitesse importante. Ardyn pivota légèrement avant d'empoigner son propre sabre, pour bloquer celui du Prince.

Son large sourire excentrique accompagnait le regard satisfait qu'il envoyait maintenant au Roi-élu, lequel faisait de son mieux pour remporter cette joute.

« — Ce n'est pas ça, que tu as obtenu lors de ton périple, Noct. Et même ce que tu as obtenu jusqu'à présent n'est pas suffisant, tu le sais, hein ? »

Fronçant les sourcils, Noctis comprit irrémédiablement les paroles lancées par cet homme.

Il désignait ici son refus obstiné d'aller au bout du rituel pour obtenir le pouvoir des Six. Parce qu'il le faisait …

« — Dame Lunafreya sera contrainte de nous quitter. Quel dommage.

— Ferme-la ! »

Noctis appuya ses coups d'épées, en donnant à chaque fois des coups plus puissants. Mais peu importe la force supplémentaire qu'il offrait, peu importe la vitesse supplémentaire à laquelle il frappait …

Ardyn parait absolument toutes ses attaques … !

Pire, il riposta.

Lorsque Noctis fut placé sur la défensive, le Prince s'en rendit compte.

Il n'était pas capable de répondre de la même façon et se retrouvait sérieusement en train de reculer.

« — Eh bien, Noct ! Qu'est-ce que tu fais ?! Tu vas vraiment perdre, si tu continues ! »

Il continuait de déguster chaque seconde de sa domination.

Noctis fut renvoyé avec force vers l'arrière, où il finit par se rattraper. Ardyn suivait efficacement chacun de ses mouvements, comme s'il lisait dans un livre ouvert.

Merde … !

Il se bat avec le même style, mais en mieux maîtrisé …

Le Prince réussit à éviter les lames immatérielles envoyées par son ennemi, jusqu'à un certain point seulement.

Parce qu'Ardyn venait maintenant d'arriver directement dans son dos, pour asséner ce qui pourrait ressembler à un coup mortel.

Mais cela n'arriva pas. Parce qu'une lumière brillante s'interposa, repoussant directement le Chancelier.

« — Oh, j'avais presque oublié … »

Cet objet pourtant si précieux et recherché par l'empereur Iedolas …

« — L'anneau des Lucii. Tu t'en sers bien, alors ? »

Noctis venait de déclencher le sort de protection, qui avait été suffisamment puissant pour renvoyer Ardyn même si cela ne garantissait pas du tout une victoire.

« — Ton père se débrouillait beaucoup mieux, d'après mes souvenirs. Quoique, tu as tout de même réussi l'exploit de mettre Omega dans une autre faille dimensionnelle, ce n'est pas rien.

— Je t'ai assez entendu, martela le Prince. Je vais te battre ici et te montrer l'étendue de tes conneries.

— Oh. J'ai hâte de voir ça. »

Le son de multiples balles retentit néanmoins de nouveau, arrachant un soupçon d'agacement chez Ardyn. Ces dernières provenaient évidemment de la mitraillette d'un Prompto blessé, mais toujours conscient et décidé à se battre. Elles furent stoppées, sans exception et sans peine, par les lames rougeoyantes de l'intéressé.

« — Vous êtes devenus gênants, amis du Prince. »

Il ne put néanmoins totalement se mettre à l'idée de mettre cet homme hors d'état de nuire, puisqu'une sensation particulière et étrangement familière gagnait en importance dans l'atmosphère.

« — Reculez, tout le monde ! »

L'ordre de Noctis semblait être formel. Ardyn esquissa un large sourire, en comprenant directement ce qui allait se tramer. Pas quelque chose qui puisse être particulièrement difficile à comprendre, d'ailleurs.

Cette aura singulière et verdâtre, qui émanait du corps de Noctis ne pouvait indiquer qu'une chose.

« — Noctis Lucis Caelum, Roi-élu. »

Elle se répandait dans les environs et commençait déjà à causer des secousses telluriques.

« — Prête-moi tes pouvoirs, Archéen ! »

Noctis allait faire appel aux pouvoirs d'un des Six.

Une force spectaculaire, sans aucun doute. L'Archéen, connu sous le nom de Titan, disposait d'un pouvoir à la mesure de son impressionnante apparence. Et de toute évidence, Noctis n'avait plus le besoin de subir cette force. Il allait la déployer, comme ce fut déjà le cas précédemment, à une plus petite échelle, pour abattre son adversaire direct.

« — Oui, c'est ça … montre-moi la véritable force que tu as acquise dans ton périple, Noct … ! »

À suivre …