Guest : Thanks you for your reviews ! It's a pleasure for me and gives me strentgh !
FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Tandis que Prompto Argentum reçoit de lourdes révélations sur son propre passé, Lunafreya Nox Fleuret cherche à obtenir des réponses sur celui d'Ardyn, dans une discussion tendue. Ce dernier révèle finalement son vœu : faire disparaître les dieux et les hommes en même temps que ce monde infâme.
Pour Noctis Lucis Caelum et ses compagnons, sauver Lunafreya et Prompto devait d'abord passer par atteindre la capitale même de Graléa.
Pour ce faire, la route se révélait plus longue qu'ils ne l'imaginaient. Ardyn avait été capable de prendre la voie des airs par le biais de cet énorme monstre volant, nommé Zu, mais cette vérité ne s'appliquait clairement pas au Prince et ses camarades.
Heureusement, Stella Nox Fleuret connaissait globalement les lieux, sans être experte. Le ciel grisâtre accompagna l'intégralité du voyage, qui se fit dans une ambiance plus pesante qu'à l'accoutumée.
Forcément, il manquait-là deux éléments importants du groupe et leur absence se faisait clairement ressentir.
« — On commence à voir Graléa d'ici. »
Les paroles prononcées par Ignis sonnaient comme un petit soulagement.
« — Enfin, railla Gladiolus. Ce mec a réussi à me fatiguer avant même que je ne le vois.
— … Ne perdons pas plus de temps, déclara Noctis.
— Noct. Ne fonce pas tête baissée.
— Je sais. Mais on n'a pas de plan viable, je te rappelle. La seule chose qu'on puisse faire, c'est arriver au Palais Impérial et chercher Luna et Prompto.
— Autant dire qu'ils seront déjà prêts à nous attendre, soupira Gladio. Mais ouais, y'a pas tellement le choix … »
Les quatre compagnons se trouvaient sur une colline, offrant une vue plongeante sur la ville.
Autrefois glorieux joyaux de l'Empire du Niflheim, la capitale nommée Graléa faisait maintenant bien peine à voir. Sans même distinguer avec précision les éléments qui composaient cette dernière, Noctis voyait déjà des nuages de fumée qui provenaient du sol.
Sans doute des incendies. Cela dit, le Prince du Lucis ne remarquait pas non plus la présence de ces fameuses lumières dorées, qui surplombaient les zones où la Mort s'apprêtait à frapper.
Cela signifiait peut-être qu'il n'y avait plus de survivants. Plissant légèrement son regard sombre, Noctis décida de prendre les choses en main et de faire le premier pas, bientôt imité par ses compagnons.
Ardyn Izunia attendait, quelque part dans cette ville. Et chaque seconde perdue ici représentait une menace supplémentaire pour la vie de ses prisonniers.
Lentement, une pluie légère finit par descendre depuis les cieux, comme un présage de mauvais augure.
« — Voilà déjà le comité d'accueil ! »
Yoko Shimomura — Veiled in Black
Noctis n'appréciait pas l'idée de perdre du temps sur du menu fretin, mais les soldats Magiteks qui patrouillaient à l'entrée même de la ville dévastée de Graléa en avaient décidé autrement. Repérés, les compagnons du Prince ne pouvaient que lutter et passer à travers cet obstacle.
« — Ignis, feu de barrage ! Je vais m'approcher à toute allure !
— Compris ! »
Les amis du Prince se trouvaient sur une zone dégagée : autrement dit, les tirs des armes à longue portée pourraient bien occasionner des dégâts, sans précaution. À cet égard, Ignis lança ainsi plusieurs sphères rouges, qui explosèrent à la seconde suivante, pour couvrir du mieux possible les mouvements du groupe.
Il était important de ne pas rester sur les mêmes zones et cela, le quatuor le savait pertinemment. Noctis et Stella disparurent ainsi en premier, pour arriver jusqu'à la dizaine de soldats qui attendaient.
Les deux héritiers furent efficaces, en tranchant à travers les cuirasses métalliques de leurs ennemis, tandis que Gladio et Ignis arrivaient en seconde phase. Le premier devait néanmoins utiliser son bouclier pour encaisser les éventuelles ripostes —qui ne tardèrent pas— tandis que le second profitait de son agilité pour fuser avec efficacité près des soldats.
La bataille ne fut pas bien longue. Elle ne fut pas bien difficile non plus, avant que Noctis ne transperce la dernière tête du soldat mécanisé qui continuait de mitrailler inlassablement.
Mais si ce genre d'escarmouches se répétaient, alors évidemment que la fatigue finirait par s'installer.
Sans doute était-ce la volonté d'Ardyn.
« — On y va ! »
Chapitre 95 : Le feu de Graléa
Passées les premières troupes qui marchaient autour de Graléa, Noctis et ses compagnons finirent par déambuler dans de très larges ruelles, qui ressemblaient presque à celles d'Insomnia.
Mais ici, les gravats se multipliaient partout sur les routes, des débris de bâtiments et de véhicules se succédant les uns après les autres. Pire encore, des corps inanimés étaient également visibles, parfois recouverts de poussière, de roches ou simplement laissés à l'extérieur.
« — C'est horrible, souffla une Stella désabusée.
— Dire que l'empereur Iedolas était autrefois connu pour sa générosité, murmura Ignis. Je me demande comment il peut accepter de voir son empire s'écrouler de la sorte …
— Ils ont mis la main sur Insomnia, non ? demanda Gladio. Ça devrait être suffisant pour eux. Ils n'ont plus qu'à remplacer leur capitale par une autre.
— Insomnia a également été mise à feu et à sang … soupira Stella. Depuis des années maintenant, la politique de l'empire du Niflheim n'est que conquêtes sur conquêtes … et peu importe le sort des innocents.
— Raison de plus pour arrêter ces tarés, lâcha Noctis. »
Tout en discutant, les différents rebelles observaient tout de même les environs. Outre les attaques des soldats Magiteks, d'autres ennemis pourraient se tapir ici et profiter de l'inattention pour déclencher une autre attaque surprise.
« — Noct, y'a du grabuge, là-bas. »
Effectivement.
Il y avait des tirs. Les mêmes que ceux reçus par le quatuor, quelques minutes auparavant. Mais pourquoi ? S'agissait-il d'une tentative de fuite de Prompto ou de Luna ?
À cet instant, les pires scénarios possibles se jouaient dans l'esprit de Noctis, qui décida de venir vérifier, imité par ses partenaires. Une façon d'exorciser ses appréhensions.
Dissimulés derrière un large panneau publicitaire tombé au sol, ils jetèrent ainsi un coup d'œil à la scène.
« — … Ce sont des daemons ? demanda Stella, en plissant son regard.
— C'est quand même vachement chelou, renchérit Gladio. Cette ville est laissée à l'abandon, mais les soldats Magiteks continuent d'attaquer les daemons, j'en vois pas l'intérêt.
— Ça montre à quel point le Chancelier ne prête ni attention aux vies qui se trouvent, ni aux ressources utilisées, suggéra Ignis. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux continuer notre chemin jusqu'à atteindre notre objectif. Le Palais Impérial se voit d'ici, on ne peut pas le manquer.
— Il a encore l'air debout en tout cas, marmonna Noctis. Allons-y.
— Prenons une autre rue, proposa Ignis. On sera à couverts et on évitera ces incendies.
— Pff, dire que même le bordel qu'il fout dans sa ville nous ralentit, railla Gladio. »
Un détour fut ainsi nécessaire.
Mais ce fameux détour ne dura alors que quelques minutes, avant que quelque chose ne vienne troubler le chemin qu'ils parcouraient alors tranquillement.
Des tremblements sur le sol.
« — Un séisme … ?! s'esclaffa Gladio, en regardant dans les alentours.
— Non ! Ce sont des pas !
— Des pas ?! »
L'explication d'Ignis ne plaisait pas du tout.
Mais il fallait bien reconnaître que le fin stratège du Lucis se trompait rarement. Et en l'occurrence, son analyse de la situation fut effectivement véridique : quelque chose fonçait directement vers les indésirables du Lucis.
Yoshitaka Suzuki — Cerberus
En plus des bruits de pas à vitesse toujours plus importante, des grognements effrayants retentirent dans l'intégralité des ruelles de Graléa.
Des bruits d'explosions métalliques indiquèrent d'ailleurs que des soldats Magiteks avaient vraisemblablement été annihilés.
Annihilés non pas en raison d'une quelconque attaque. Mais la créature qui fonçait vers Noctis et ses compagnons les avaient simplement piétinés sur sa route. Cette indication sonore permettait en tout cas au petit groupe de voir d'où provenait la bête.
Il s'agissait effectivement d'un chien géant à trois têtes, aussi impressionnant qu'effrayant. Chaque mètre parcouru laissait dans son sillage des traces de flammes.
La bête semblait tout à fait consciente des proies visées.
« — C'est un Cerbère ! s'enquit Ignis. Attention, à couvert ! »
Parce que le monstre, en plus de signer une arrivée fracassante, ouvrit largement ses trois gueules, pour projeter d'impressionnantes boules de feu, qui explosèrent violemment près de la zone où se tenaient alors Noctis et sa délégation improvisée.
Par chance, aucun ne fut touché directement par les flammes de ce comité d'accueil tout particulier.
« — C'est lui qui a fait tous ces incendies ?! s'esclaffa Gladio. J'imaginais que c'était un coup du Calcinateur, moi !
— On dirait bien qu'il a fait de cet endroit son territoire, souffla Ignis. Si on veut atteindre le Palais Impérial, il va falloir l'abattre ! »
Voilà quelque chose qui paraissait bien plus facile à dire qu'à mettre en application. La bête se jeta férocement vers Gladio, en abattant violemment un coup de patte. Par réflexe, le géant du Lucis réussit à sortir un bouclier pour atténuer le choc, mais fut tout de même projeté à plusieurs dizaines de mètres, à côté d'une voiture déjà enflammée.
« — Gladio ! »
L'interpellé entendit à peine la voix de ses compagnons, plutôt sonné par le choc.
Ils ne pouvaient pas continuer de subir le combat de la sorte, ou alors tous les espoirs de sauver leurs compagnons finiront rapidement par être douchés.
Le Cerbère relança une attaque, en prenant cette fois pour cible Noctis Lucis Caelum. Ce dernier plissa légèrement son regard, prêt à répliquer de la meilleure façon possible. Faisant appel à son Assaut Éclipse au dernier moment pour échapper aux griffes du monstre et se tenir en hauteur, sur la façade d'un bâtiment en ruines, Noctis permettait déjà de jeter un léger vent de confusion sur la bête, qui recherchait sa proie en secouant ses trois têtes.
Un moment propice pour amorcer un contre : Stella Nox Fleuret se servit ainsi des Portes du Valhalla pour poser un pied sur le dos du monstre et le planter à l'aide de son épée.
Cerbère poussa un terrifiant rugissement, à faire perdre l'ouïe, qui déstabilisa la princesse de Tenebrae. Agitant ensuite son corps, il parvint à la faire trébucher, même si Stella parvint à disparaître quelques secondes plus tard, échappant ensuite de justesse aux flammes crachées par le monstre.
Assistant à toute cette scène depuis quelques dizaines de mètres plus loin, Ignis essayait alors de creuser ses méninges pour trouver une stratégie efficace.
Noctis posa un pied à ses côtés, tandis que Cerbère se retourna dans leur direction, en poussant de nouveaux hurlements.
« — Une créature dans son genre est forcément vulnérable au froid, déclara Ignis. Noct.
— Compris. »
Le Prince fit appel à ses nombreuses lames, infusées d'énergie glaciale par Ignis, lequel s'équipa lui-même de dagues aux pouvoirs de glace.
Noctis utilisa son Assaut Éclipse pour frapper à vive allure, cherchant à atteindre la patte arrière gauche du monstre, qui secoua alors sa longue queue pour riposter. Le Prince évita de peu un impact qui aurait pu s'avérer très douloureux.
« — Faites gaffe ! s'écria-t-il. Même sa queue est brûlante !
— Ça nous servira d'échauffement avant de voir le Calcinateur ! répliqua Gladio, en accourant, sa lourde épée prête à utilisation.
— Tu parles d'un échauffement ! »
Cette bataille différait nettement de celles menées contre les ennemis simples qui rôdaient dans les parages.
Cerbère souffla de nouvelles flammes intenses, sur tous les ennemis à proximité. Cette attaque généra des incendies toujours plus importants qui, en plus de faire sérieusement grimper le thermomètre, empêchait d'atteindre certaines zones plus sûres.
Caché derrière une voiture renversée, Ignis cherchait à retrouver son souffle. Quelques secondes plus tôt, il avait réussi un coup de dague sur l'une des griffes du Cerbère, mais sans franche succès. En relevant la tête, il vit son ami Gladiolus bloquer avec extrême difficulté un autre coup de griffe du monstre, qui ne s'arrêta d'ailleurs pas en si bon chemin : il enchaînait, chaque mouvement projetant des gerbes de flammes dangereuses.
« — Un coup de main ne serait pas de refus, là ! s'époumona Gladio, qui résistait tant bien que mal. »
Apparaissant en un clin d'œil, Noctis Lucis Caelum fit appel à l'Épée du Conquérant, l'une de ses puissantes Armes Fantômes.
Si les simples attaques renforcées par la glace ne suffisaient pas, il faudrait alors employer des manières plus fortes. Noctis abattit violemment son épée sur le haut du crâne de Cerbère, du moins celui du milieu, ce qui provoqua effectivement un rugissement mêlant rage et douleur chez le monstre.
Pas suffisant néanmoins pour réellement mettre à mal l'intéressé, qui pivota, en crachant de nouvelles flammes sur son assaillant. Noctis fut d'ailleurs rapidement entouré par ce feu dangereux et s'écrasa sur le sol, en poussant quelques râles de douleur.
« — Noct ! »
L'appel de Gladio restait insuffisant, puisque le Cerbère fonçait maintenant dans sa direction.
Finalement, Noctis s'en sortit tout de même in-extremis, en faisant de nouveau appel à son Assaut Éclipse, pour éviter de finir rôti.
Il se positionna aux côtés de Gladio, qui tenait son bouclier fermement devant eux.
« — Prompto ne serait pas de trop pour le divertir, celui-là, souffla Gladio.
— Ouais, mais il va falloir qu'on fasse sans. On peut largement gagner.
— J'te trouve bien confiant vu comment le combat se déroule jusqu'à maintenant ! T'as un plan ?!
— Je vais utiliser les pouvoirs de Shiva, souffla Noctis.
— Attends, Noctis. »
Stella Nox Fleuret venait de se poser à côté des deux autres hommes.
« — Sachant qu'il y aura sûrement des rudes combats après celui-ci, il serait peut-être imprudent de déjà faire appel aux pouvoirs des Astraux. »
Elle marquait un point, Noctis serrant au passage les dents.
« — En tout cas, c'est quand vous voulez ! »
Cet appel presque à l'aide, provenait d'Ignis Scientia, qui était littéralement poursuivi par le Cerbère, tandis qu'il sautait au milieu de plusieurs véhicules, qui explosèrent tous un par un.
« — Je vais lancer le Zantetsuken sur lui, déclara Stella. Essayez de le tenir en un seul point.
— Compris ! »
Si quelqu'un devait faire appel aux pouvoirs des dieux, il valait mieux que ce soit Stella. Ardyn avait clairement Noctis dans le collimateur, alors le Prince devait davantage conserver ses forces.
Ce dernier se lança d'ailleurs directement à l'attaque, bientôt suivi par Gladio sur sa gauche.
Pendant ce temps, Ignis lança plusieurs sphères gelées, qui explosèrent directement sur la tête de Cerbère. Suffisant pour le perturber, mais pas pour l'arrêter. Le chien géant continuait de se déchainer, en frappant de ses pattes puissantes, jusqu'à d'ailleurs violemment projeter Ignis quelques mètres plus loin, où le jeune homme grimaça sous la douleur intense que ressentait son corps.
Heureusement, son assaillant ne poursuivit pas son assaut, dans la mesure où Noctis venait déjà de prendre le relais.
Yoko Shimomura — Apocalypsis Noctis
Dans un éclat lumineux mystique, le jeune Prince déclencha ainsi directement son Arsenal Fantôme, composé de ses nombreuses et précieuses lames recueillies tout au long de son périple.
Faisant directement front à Cerbère, Noctis lança ses lames à l'assaut, visant cette fois les trois têtes de cet animal monstrueux. Un pari plutôt gagnant, puisque la créature semblait alors momentanément incapable de réagir.
Cela ne dura alors que quelques petites mais précieuses secondes. Gladio arriva quelques instants plus tard, dans le dos du monstre en exécutant sa puissante technique du Tourbillon, pour asséner un coup violent sur l'articulation de la patte arrière droite de Cerbère.
Cette fois plutôt bien touché, le chien géant poussa un nouveau rugissement de douleur, avant de tourner et de cracher du feu dans à peu près toutes les directions possibles.
« — Stella ! C'est à toi ! »
Entourée de plusieurs faisceaux électriques et bleutés, Stella Nox Fleuret faisait effectivement appel au pouvoir prodigieux donné par Odin en personne, le Zantetsuken.
Bien synchronisée avec l'appel de Noctis, la belle princesse s'élança, disparaissant d'abord avec les Portes du Valhalla pour gagner de la distance et en même temps surprendre leur adversaire.
Son épée s'abattit ensuite avec violence, inhibée d'une puissance divine impressionnante, qui laissa échapper un fantastique éclat dans les alentours.
Le violent impact réussit ainsi à projeter Cerbère à plusieurs mètres de distance, une collision impressionnante. La bête se heurta très violemment aux nombreux débris situés dans les alentours, tandis que Stella Nox Fleuret posa un pied sur le sol, légèrement titubante.
« — Wow ! Impressionnant ! s'enquit Gladio, en arrivant à proximité. Ça va ?!
— O-Oui, ça ira … soupira Stella.
— C'est donc à cela que ressemble le fameux Zantetsuken, murmura Ignis. C'est très impressionnant, en effet.
— J'espère que ça suffira pour faire taire les aboiements de ce chien, en tout cas … »
Noctis se posa à côté de sa belle amie aux cheveux blonds, et déposa une main réconfortante sur son épaule. Stella hocha positivement la tête.
Ignis se retourna alors précipitamment.
« — Attention ! »
Yoko Shimomura — Es it Foron (0'30' – 4'20')
De nouvelles boules de feu.
Noctis élargit son regard, en prenant les devants par rapport à ses compagnons, en faisant directement appel aux pouvoirs de l'anneau des Lucii, afin d'ériger une barrière protectrice. Heureusement que cette dernière fut suffisamment résistante, parce que le souffle ardent qui en résulta repoussait à lui seul les compagnons du Prince, qui posa lui-même un genou à terre.
« — Il est encore prêt à se battre, après avoir mangé ça ?! s'enquit Gladio.
— Pas le temps d'être admiratif, souffla Ignis.
— On se déploie encore ! »
Leur adversaire ne leur en laissa pas le loisir.
Pourtant blessé, Cerbère jaillit des gravats pour foncer avec rage impressionnante au milieu des Lucisiens.
Sa charge brûlante rapide éparpilla d'ailleurs les différentes cibles un peu partout. Stella s'écrasa dos contre un poteau électrique renversé, Gladio contre un camion déjà enflammé et Ignis tout simplement sur le sol.
Enfin, Noctis finit tête la première dans une voiture morcelée et dut se relever en vitesse, découpant la toiture de son épée, pour connaître l'évolution de la situation.
Bon sang.
Ils ne pouvaient pas continuer de perdre du temps sur ce monstre … !
Cerbère cracha de nouvelles flammes un petit peu partout, visiblement pris d'une colère folle. Continuant son offensive, il frappa violemment sur plusieurs débris au sol, pour les envoyer contre ses ennemis. Débris qui s'enflammèrent rapidement au passage, pour donner l'impression d'une véritable chute de météorites.
« — Merde, il est sérieux ?! »
En se redressant, Gladio fit appel à son bouclier pour se protéger, mais cela ne pouvait être totalement efficace.
Même constat pour ses camarades, qui subissaient de plein fouet la puissance du monstre.
Loin d'être satisfait, Cerbère concentra de nouvelles flammes autour de son corps, comme entouré d'un halo de feu constant. La bête fonça à toute allure, continuant de répandre son feu destructeur sur chaque mètre parcouru.
La bête frappa de nouveau, causant une violente explosion. Là encore, les différents membres de cette escouade furent projetés un peu partout, certains étant même consumés par des flammes dévorantes.
« — Arghh ! »
Le hurlement de Gladiolus suffisait à lui-même.
Ignis arriva à grandes enjambées, en l'aspergeant ensuite d'un aérosol, un Elixir, pour éteindre ce feu dangereux.
« — Oh merde ! s'esclaffa le géant. J'ai cru que j'allais y passer … !
— Allez, il arrive ! »
Plus loin, Stella Nox Fleuret était allongée sur le sol, le regard légèrement perdu. Un liquide rougeâtre et chaud descendait depuis son front, tandis que l'ombre de Noctis Lucis Caelum arriva près d'elle. Lui aussi, portait les stigmates de brûlures.
« — Stella ! Tu m'entends ?!
— O… Oui, je vais me relever … »
Le Prince l'aida à le faire, tandis que la belle femme cherchait à mettre de l'ordre dans son esprit. Utilisant un Assaut Éclipse pour les mettre un peu plus loin, Noctis regarda alors le Cerbère, qui déclenchait continuellement son feu destructeur en chargeant. Cette grande ruelle se transformait en un véritable Enfer.
« — Cet enfoiré est sacrément fort, je ne m'attendais pas à ça … siffla Noctis.
— … Noctis.
— … Qu'est-ce qu'il y a ?
— Je vais tenter autre chose.
— Autre chose ? Je devrais plutôt faire appel aux pouvoirs de Shiva, au point où on en est.
— Il faut toujours conserver ce pouvoir pour affronter Ifrit, murmura la belle femme. J'ai autre chose. Alors … il faut juste encore retenir un petit peu son attention. »
Elle parlait étrangement.
Cela ne rassurait d'ailleurs pas particulièrement Noctis, mais il allait lui faire confiance. Elle n'avait jamais trahi sa confiance, après tout.
« — Bordel ! s'écria Gladiolus. Il n'est jamais fatigué ou quoi ?! »
Cerbère fonçait encore dans sa direction.
Cette fois, pas question de tout subir. Légèrement à droite, Ignis glissa à vive allure, en déposant ses fameuses bombes de glace sur le secteur. Elles explosèrent au moment même où le chien surdimensionné marcha dessus, gênant irrémédiablement le monstre. Il pivota alors légèrement, vers Ignis, pour cracher des boules de feu, que le stratège de l'équipe réussit à éviter en sautant sur le côté.
Pendant ce temps, Gladiolus voulait profiter de ce moment d'inattention, mais croisa alors le regard d'une seule tête, toujours pointée dans sa direction. Là encore, Cerbère déclencha une onde de chaleur, que le robuste Lucisien réussit à bloquer difficilement en utilisant son bouclier.
« — J'arrive, les gars ! »
Moment choisi par Noctis Lucis Caelum de s'élancer, pour déclencher une salve de lames sur le dos de leur ennemi.
Touché, Cerbère s'agita de nouveau, et déclencha de nombreuses boules de feu un petit peu partout autour d'eux.
Encore un petit à distance, Stella inspira profondément.
Elle allait le faire.
Pour quelles conséquences … ?
Elle ne saurait le dire.
Mais il fallait se débarrasser sans plus tarder de ce monstre.
Une aura sombre entoura la jeune femme, à tel point que même la Porte d'ordinaire dorée du Valhalla qui apparaissait lorsqu'elle déployait ses pouvoirs, se recouvrait de la même teinte.
Dans sa main droite, son fleuret laissa sa place à une autre lame.
Celle gagnée lors de la douloureuse épreuve contre Yojimbo.
« L'Âme du Chaos … »
À suivre …
