COMING-OUT
Contraintes :
Période du Golden Trio
Objet-Magie : Runes
Phrase Imposée : "La porte de ton placard, elle est vitrée à ce stade"
Ajout diabolique : Inventer un sortilège.
Nombre de mots max : 800 / Nombre de mots écrits : 798
[======]
Pansy secouait le pied sous la table, le coude posé près de son assiette, le menton appuyé dans la main. Elle laissait son regard errer dans la Grande Salle, perdue dans ses pensées. Son œuf au plat était froid depuis longtemps, la graisse du bacon grillé commençait à se solidifier, et elle ne remarqua pas Grégory qui lui subtilisa adroitement un toast à la marmelade.
« Ta chaussure frôle mon pantalon, marmonna Draco, face à elle. C'est agaçant. »
Sans lever les yeux, il tourna une page de la Gazette du Sorcier, concentré sur sa lecture. À la Une, encore un cliché du balafré. Cette fois-ci, il avait été surpris à Pré-au-Lard, genoux en terre devant la plus jeune des rouquins. "Harry Potter et Ginny Weasley : bientôt le mariage ?".
« Et si je leur envoyais un article sur le mouvement LGBT moldu ? proposa-t-elle, sans cesser de balancer sa jambe.
— Trop peu subtil, rétorqua le blond en glissant les doigts autour de sa tasse de thé.
— La porte de ton placard, elle est vitrée à ce stade, intervint Theo, narquois. Autant tout leur avouer directement.
— C'est le but, crétin, soupira-t-elle.
— Le "but" est de les convaincre de ne pas te marquer des runes "anti-déviances". »
Pansy darda un regard acéré sur Draco, goûtant peu à sa plaisanterie.
« Je ne suis pas "déviante" », cracha-t-elle.
Pour la première fois depuis le début de la conversation, le blond quitta son journal, et reporta son attention vers la jeune femme courroucée. S'il pensait l'intimider avec son ridicule sourcil levé, il se fourrait le doigt dans l'œil !
« Pour eux, si. »
La Serpentard pinça les lèvres, frustrée de n'avoir rien à répondre.
« Que proposes-tu ? siffla-t-elle en se penchant vers lui. Que ferait le "Parfait Héritier Malfoy" à ma place ?
— Rien du tout, sourit-il, méprisant. C'est là mon plus grand bonheur : je ne suis pas à ta place. Je suis effectivement le "parfait héritier", moi.
— Trop facile !
— Mais il n'a pas tort, réfléchit Theo en jouant avec sa saucisse. Pourquoi vouloir leur dire maintenant ? Tu pourrais attendre, le temps d'assurer tes arrières avant de les mettre devant le fait accompli ?
— Si elle fait ça, ses parents ne se contenteront pas de lui apposer des runes pour la remettre dans le droit chemin, contra Draco en lui tapant sur les doigts afin qu'il cesse ses enfantillages. Ils seraient capables de créer le sortilège "Heres Perfectus" rien que pour éviter la honte d'avoir une fille "anormale". Tous les Sangs-Purs vendraient père et mère pour une telle magie.
— C'est moi qui inventerais le sort "Accipere" avant ! gronda Pansy, de plus en plus irritée par le choix de mots de son soi-disant ami. Beaucoup de gens se l'arracheraient aussi ! Plus que tu ne le penses ! Mais la question n'est pas là : je ne peux plus différer !
— Et pourquoi ? s'intéressa le blond, une lueur dangereuse dans le regard. Qu'y a-t-il de si urgent ? »
« Et merde », songea-t-elle. Le fourbe s'était jeté sur la porte qu'elle avait malencontreusement entrouverte sur son secret. Vite, un subterfuge. N'importe quoi qui puisse…
« Tu es avec la Weaslette, n'est-ce pas ? »
Pansy rouvrit d'un coup les yeux, tétanisée. Le sang déserta son visage et ses mains se mirent à trembler sur la table. Lorsque le sourire démoniaque de Draco s'agrandit, elle sut qu'elle était finie. Tous les Serpentards allaient la conspuer et la harceler. Un serpent avec un lion : le déshonneur ultime pour la Maison Vert et Argent !
« Mais je croyais qu'elle allait se marier avec Potter ! s'écria Theo, horrifié.
— C'est justement pour ça, s'amusa Draco, fier de lui. Le monde sorcier va exiger des explications quand ils apprendront qu'elle a rejeté le Héros National. Elle sera forcée de sortir du placard publiquement. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils découvrent le pot aux roses.
— Comment as-tu deviné… murmura Pansy, tête basse.
— Nous avons eu la dragoncelle ensemble, je te rappelle. Crois-tu pouvoir me cacher quoi que ce soit ? Depuis tout à l'heure, ton regard revient toujours sur la Une, et tu fais cette grimace, comme si tu avais avalé du venin de Doxy. Il ne fallait pas être Merlin pour comprendre. »
Elle se prit la tête entre les mains et souffla, dépitée. Elle s'y était préparée, mais avait espéré bénéficier de quelques jours supplémentaires pour se blinder. Il ne restait qu'un mois avant les ASPICs!
Un rire moqueur la sortit de ses ruminations.
« Ça t'amuse ?!
— Te voir aussi bête est un régal, ricana Draco. Les temps ont changé, idiote ! Qu'un Serpentard soit avec un Gryffondor n'est plus interdit. Au contraire, cela améliore notre image. C'est peut-être là-dessus que tu devrais jouer pour faire passer la potion à tes parents. »
Perdue, Pansy observa ses amis. Ils… Ils avaient accepté sa relation si facilement !
[======]
Heres Perfectus = Héritier Parfait (en référence au titre donné par Pansy un peu plus tôt à Draco - d'où pourquoi celui-ci ajoute après que tous les Sangs-Purs rêveraient de connaître un tel sort…)
Accipere = Accepter. (Pansy ajoute que beaucoup de gens donneraient cher pour le maîtriser en référence à tous ceux qui entrent dans le cadre du LGBTQIA+, mais j'aurais bien aimé ajouter des répliques de Theo ou Draco comme quoi le monde entier se l'arracherait : il n'y aurait plus aucun conflit avec un tel sortilège !)
J'ai voulu jouer sur le coming-out "je suis lesbienne" à ses parents, et le coming-out "je sors avec une Gryffondor" à ses amis.
J'ai intégré le journal au début et le réutilise à la fin dans l'argumentaire de Draco ET la révélation "Pansy sort avec Ginny", un peu à la manière du fusil de tchekhov… J'espère que ça fonctionne un peu.
Les runes sont une menace réelle de ses parents que j'ai allègrement pompé à Hydrus dans sa fic "for the children" (avec un tel sujet et tomber sur l'élément "rune" en contrainte, j'ai pas pu réfléchir à autre chose). Même si elles ne sont pas utilisées de la même manière. Je n'ai pas pu expliciter en détails à quoi elles correspondaient et ce qu'elles faisaient vraiment, mais j'espère que l'explication douteuse de Draco suffira (le "anti-déviance")
