Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un James & Sirius proposé par la roulette !
1. Angst
James est mort, et au lieu de réfléchir il a foncé tête baissée dans le piège de Peter. Maintenant il est à Azkaban, loin de Harry qu'il avait pourtant juré de protéger. C'est l'échec de cette promesse envers James qui le détruit le plus.
2. UA
En soit, l'idée de Sirius n'était pas idiote : personne n'aurait songé à Peter comme gardien du secret. Mais malgré le bon sens de son ami, il refuse. Son gardien sera Sirius, un point c'est tout. Il ne fait confiance à personne d'autre pour protéger sa vie, celle de Lily et de leur fils. Et plus tard, lorsque la guerre se termine, il réalise qu'il avait définitivement raison.
3. Crack!fic / Humour
- J'ai attendu... douze ans... A AZKABAN !
- Sirius ?
- James ? Mais... tu viens réellement de revenir à la vie devant moi ?
- Oui, ce cri était si lancinant et fort qu'il pourrait réveiller n'importe quel mort.
4. Crossover [SOC]
James a eu du mal à comprendre pourquoi Sirius est partit de chez lui. Les Black sont des mercuriens notoires, une famille si riche et respectée qu'il n'y manquerait jamais de rien. Puis il lui raconte les remontrances, les humiliations, l'exil forcé et la tentative de meurtre, et là, James se dit qu'il est au final bien mieux au Barrel.
5. First Time
James comprend dès l'instant où il le rencontre qu'il est un Black. Sa première impulsion est de penser qu'il s'agira d'un connard arrogant, quand tous les membres de sa famille. Chaque jour, Sirius lui prouvera le contraire.
6. Fluff
Ils adorent s'organiser des petites parties de Quidditch loin de leurs admiratrices. Se retrouver entre amis leur font un bien fou.
7. Mot tiré au hasard [La route à prendre]
Il connaît la route à prendre. Remus le lui a indiqué. Tout droit, et au fond du cimetière. Pourtant, Sirius a dû mal à avancer. L'émotion est trop forte. Mais il se force à continuer. Il doit se rendre sur la tombe de James et Lily. Il doit s'excuser.
8. Famille
Quand les parents de James l'accueillent à bras ouverts, cela ne fait que confirmer quelque chose qu'il avait toujours su : James est bien plus qu'un ami. C'est un frère.
9. Hurt/comfort
Devant tout le monde, Sirius joue au bad boy sûr de lui et crâneur. Mais dans l'intimité, il est pleins de failles venues de son passé. Il n'y a que James qui parvient à les apaiser.
10. Amour
Les coups de foudre amicaux existent : Sirius en est la preuve. Alors James n'hésite pas un instant au moment de choisir un parrain.
