Petit mot de l'auteure : le couple du jour est un Viktor x Ron proposé par le bingo ! Ecrit en l'honneur de l'anniversaire de Stanislav Ianevski.


1. Angst

Il est mort. Tué dans ce qui devait être la dernière tâche, celle de la consécration, assassiné par un traître qui, plutôt que de l'assommer, n'a vu aucun inconvénient à faucher la vie d'un jeune homme de 17 ans. Il a envie de hurler sa haine.

2. UA

Cho est la personne la plus précieuse de Cédric, Ginny la sienne, la petite blonde doit être sans aucun doute celle de Fleur... Ne reste plus que Ron pour Viktor. Harry sourit – il est heureux pour son ami.

3. Crack!fic / Humour

- Met ton balais dans mon anneau Viktor... Ca te fera gagner des points...

- Les gars, c'est le souaffle qu'il faut faire passer dans le but pour gagner des points, pas le balais.

- Qui t'as dit qu'on parlait de Quidditch ?

4. Crossover [Heartstopper]

Aux yeux de tous, Ron Weasley est un grand gringalet qui ne sait pas faire grand chose. Viktor, lui, le voit courir, se dit qu'il y a quelque chose à en tirer. Alors il va le voir pour lui proposer d'intégrer l'équipe de rugby de l'école.

5. First Time

Durant les premiers matchs qu'ils jouent ensemble, Ron fait n'importe quoi. Il est trop intimidé d'être devant le champion. Mais rapidement, il reprend ses marques, arrive à chasser son stress et à jouer normalement. À la fin, Viktor et lui forment un duo que beaucoup apprennent à redouter.

6. Fluff

Danser aux côtés de Viktor est si beau qu'il en oublie les regards homophobes. La seule chose qui importe, ce sont les deux grands yeux marrons qui le fixent avec tant d'intensité qu'il se sent défaillir.

7. Mot tiré au hasard [Discipline de fer]

Dumstrang leur imposait une discipline de fer. Ron se fait un plaisir de l'initier au carpe diem de Poudlard.

8. Famille

Son premier Noël au Terrier est compliqué ; les Weasley l'accueillent les bras ouverts mais ils sont si nombreux qu'il ne sait pas où donner de la tête ! Il a beau bien parler anglais, avec tant de monde et de conversations enthousiastes, il a dû mal à suivre. Toutefois, malgré sa fatigue, il ne changerait de place pour rien au monde : il est auprès de l'homme qui l'aime, c'est tout ce qui importe.

9. Hurt/comfort

Viktor a parfois des doutes quant à leur relation ; il sait combien Ron l'idolâtrait à son arrivée à Poudlard. Et si il sortait avec lui que pour le champion de Quidditch ? Dans ces moments là, le roux le rassure ; oui, il était fan, au début, car il s'est rapidement rendu compte « quel sombre crétin de bulgare il était. Crois moi, il y a rien à idolâtrer en définitive... ». C'est une déclaration bien étrange mais qui ne manque jamais de le rassurer.

10. Amour

Le bulgare de Ron est si maladroit qu'un natif ne comprendrait qu'à moitié ce qu'il veut dire. Toutefois Viktor le comprend toujours parfaitement ; après tout, l'amour abolit toutes les frontières, y compris celles de la langue.