Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un Severus & Dumbledore proposé par la roulette !
1. Angst
Quand Albus voit Severus, il contemple son plus grand échec : si il devenu si amer, c'est en grande partie parce qu'il a été harcelé. Et lui n'a rien fait. Il a échoué en tant que professeur, que directeur et surtout en tant qu'homme.
2. UA
Il n'a jamais été aussi sincère en proposant ses services à Albus. Sauver Lily est le plus important pour lui. Mais le directeur refuse de le croire... Qu'à cela ne tienne. Il sauvera la rousse par lui-même. Dumbledore peut en revanche toujours courir pour avoir ses services d'espion un jour.
3. Crack fic
- On ne peut pas faire confiance à Rogue !
- Si.
- Et pourquoi Albus ?
- J'ai mes raisons.
- Lesquelles ?
- ...
- On va finir par croire que c'est parce que vous couchez ensemble.
- Bah c'est à dire que...
4. Crossover [SOC]
Il sait que si Kaz découvre qu'il est un espion infiltré pour le compte de Dumbledore, il le tuera. Cette éventualité ne l'effraie pas plus que ça : il est préparé à tout.
5. Première fois
La première fois qu'il le voit, Albus se dit qu'il a rarement vu un gamin aussi triste.
6. Fluff
Quand Albus apprendre que Severus n'a reçu aucun cadeau à Noël, il se promet de lui faire livrer anonymement un paquet de chocogrenouille l'année suivante.
7. Mot tiré au hasard [Prophétie précise]
- La prophétie ne précisait pas les Potter, fait remarquer Albus après avoir écouté Rogue.
- Je sais, répond le tout nouveau traite. Mais je ne voulais pas prendre de risques.
En entendant sa voix, le directeur n'a plus le moindre doute. Severus n'a jamais cessé d'aimer Lily et ne cessera jamais de le faire.
8. Hurt confort
Son histoire avec Albus a été compliquée. Il n'approuve pas certains de ses choix. Mais Albus est le premier à lui avoir fait confiance. C'est bien plus que ce que la plupart des gens ont fait pour lui.
9. Famille
Ils sont bien différents mais se comprennent sur un point : celui d'avoir des parents absents.
10. Amour
Pour Gryffondor, mourir pour quelqu'un était la plus grande forme d'amour. Pour Serpentard, c'était d'accepter de tuer quelqu'un. Severus, lui, se rend compte avec Albus qu'ils ont tous les deux torts : l'acte ultime d'amour, c'est d'accepter de tuer l'être aimé.
