Petit mot de l'auteure : le trio du jour est un Pétunia & Harry & Dudley proposé par moi !


1. Angst

Pétunia sait ce que c'est que de grandir en se sachant être indésirable, de passer continuellement en seconde, d'être toujours considérée comme « l'enfant de trop ». Elle, plus que quiconque, devrait donc veiller à traiter Dudley et Harry de la même manière. Mais la simple vue de son neveu suffit à lui rappeler Lily... Alors elle continue de le mettre de côté, même si elle sait qu'elle agit mal.

2. UA

Vernom fait pression pour qu'elle délaisse Harry – ce n'est que leur neveu, un sorcier de surcroît ! Mais Pétunia ne peut s'y résoudre. C'est la dernière trace de sa sœur, elle ne peut l'abandonner.

3. Crack!fic / Humour

- Maman, pourquoi je dois être méchant envers Harry ?

- Parce que je ne suis pas allée chez le psy, Dudley.

4. Crossover [CXG]

Rebecca se retrouve beaucoup en Pétunia : même si elle n'aurait pas mal-traité un enfant, elle aussi est pleine de traumatismes, ses réactions sont parfois étranges ou néfastes, tout cela parce que ses parents n'ont pas su lui donner suffisamment d'amour. Mais si elle en est consciente, elle ne peut l'utiliser comme une excuse : elle doit devenir une meilleure personne, et Pétunia ferait mieux de travailler sur elle aussi.

5. First Time

Quand elle tient Dudley dans ses bras, elle se sent, pour la première fois de sa vie, pleinement heureuse. Elle peut définitivement mettre derrière elle sa famille pour fonder enfin la sienne. C'était sans compter ce jour d'octobre et ce bébé laissé sur sa porte...

6. Fluff

Dudley et Harry dorment tous les deux, dans des berceaux jumeaux. Pendant un instant, Pétunia se laisse à croire qu'ils pourraient former une famille unie.

7. Mot tiré au hasard [Sale affaire]

Pétunia est encore convoquée à l'école pour une sale affaire : Dudley aurait frappé Harry qui l'aurait ensuite envoyé voler contre un mur. La direction ne comprend évidemment pas comment un si petit garçon a pu faire preuve de temps de force. Pétunia, elle, n'a aucun doute. Harry est bien sorcier, comme ses parents. Cela la conforte dans son envie de protéger Dudley : le pauvre n'a aucune magie, il ne peut lutter à armes égales !

8. Famille

Harry sait que le comportement de sa tante est expliqué par son mal-être d'enfant. Mais si il comprend ses actes, il ne peut les excuser : en créant un si grand fossé entre lui et Dudley, elle a ruiné sa vie.

9. Hurt/comfort

Elle est incapable d'aimer Harry comme Dudley, mais elle lui fourni au moins un toit et de quoi manger. Elle se rassure d'être une bonne personne comme elle le peut.

10. Amour

Eux qui ont toujours refusé d'avoir un quelconque contact avec la magie se surprennent à suivre les radio sorcières. Ils veulent savoir si Harry a remporté cette guerre. Cette démarche est ce qui se rapproche le plus pour eux d'une déclaration d'amour.