Petit mot de l'auteure : le duo du jour est un Fred & Ron proposé par la roulette !

oui, février c'est le moi de Ron chez la roulette.


1. Angst

Ce n'est pas possible. Ron refuse de croire que Fred est mort. Il va forcément se relever, chasser ce drap sale qui masque son corps, leur dire « surprise ! » et ils lui diront qu'il faut qu'il cesse ces mauvaises blagues. Il ne peut en être autrement.

2. UA

Fred avait toujours été fier de Ron ; la quête mystérieuse avec Harry n'était que la confirmation que son petit frère était quelqu'un d'extraordinaire. Mais quand il apprend sa mort, le trio étant tombé dans une embuscade, il s'effondre. Peut-être que Ron aurait mieux fait d'être une personne quelconque. Il n'aurait pas été fier de lui mais au moins, il pourrait encore le serrer dans ses bras.

3. Crack!fic / Humour

- C'est deux gallions.

- Je suis ton frère !

- Trois gallions.

- Mais...

- C'est pour rembourser ma part d'héritage qui s'est réduite avec ta naissance.

4. Crossover [Marvel]

Quand Ron entend Thor lui raconter les blagues qu'a pu lui faire Loki, il se félicite que Fred n'ait pas été un dieu. Il l'imagine très bien se transformer en araignée géant pour lui faire peur.

5. First Time

C'est Fred qui lui met son tout premier souaffle dans les mains. C'est donc en son honneur qu'il choisit d'embrasser une carrière de Quidditch professionnel plutôt que d'Auror.

6. Fluff

Ron est toujours partant pour tester les inventions des jumeaux. C'est sa manière à lui de leur montrer qu'il a confiance en eux.

7. Mot tiré au hasard [Amnésie]

Fred s'est prit un sort d'amnésie durant la bataille de Poudlard. Il ne le reconnaît même plus. Cela brise le cœur de Ron. Pourtant, il essaie de se consoler : il aurait pu mourir.

8. Famille

Fred avait toujours voulu un petit frère ; George et lui étaient les cadets, il voulait être le grand pour une fois ! Alors lorsqu'il apprend que sa mère est enceinte, il saute de joie.

9. Hurt/comfort

La mort de Fred est une souffrance dont il doute pouvoir se départir un jour. Néanmoins, il s'emploie à être le plus heureux possible. Il sait que rire est le plus bel hommage qu'il puisse faire à ce frère qui aimait tant la vie.

10. Amour

Aimer les jumeaux n'est pas aussi simple que l'on croit. Oui, Fred et Georges sont drôles, gentils, attentionnés, mais lorsque vous vous réveillez avec votre peluche préférée transformée en araignée, il est difficile de trouver la plaisanterie drôle. Toutefois, Ron pardonne toujours : être frères, c'est accepter les défauts de l'autre. Lui-même n'en est pas excempts.