Petit mot de l'auteure : le ship du jour est un Ron x Hermione proposé par moi !


1. Angst

Il les a abandonné. La situation est devenue plus compliquée alors il est parti, purement et simplement. Elle le déteste pour cela.

2. UA

Revenir pour trouver Hermione au bras de Harry est douloureux, mais Ron tâche de faire bonne figure. S'il était resté, rien de tout cela ne serait arrivé. Il ne peut leur reprocher de s'être rapprochés durant ces épreuves.

3. Crack!fic / Humour

- On en parle que tu as fait un Drago x Wanda avant ce ship canon et logique que tu aimes en plus ?

- Non, on en parle pas. La logique de mes Micro fic a toujours été défaillante.

4. Crossover [Bridgerton]

Ron se retrouve un peu en Colin : il est tellement proche de Penelope qu'il n'arrive pas à la voir comme un amour potentiel, comme lui avec Hermione dans le temps. Il espère que son ami finira par ouvrir les yeux.

5. First Time

La première fois qu'il la voit, il n'a pas une haute opinion d'elle : ce n'est qu'une miss-je-sais-tout qui se fait un malin plaisir de se mettre en avant. Par la suite, il comprend combien son jugement était cruel et biaisé.

6. Fluff

Ron voit que Hermione fait des efforts pour retenir le nom de figures de Quidditch. En retour, il essaie de s'appliquer davantage en cours, pour lui faire plaisir.

7. Mot tiré au hasard [Avoir une peur bleue]

Hermione sait que Ron a une peur bleue des araignées. Alors savoir qu'il a affronté des acromentules pour découvrir la vérité et sauver Poudlard... Elle l'admire.

8. Famille

Intégrer une belle famille aussi grande que celle des Weasley est un choc lorsque, comme elle, l'on est fille unique. Néanmoins, elle n'est pas tant dépaysée que cela. Après tout, elle avait déjà passé de nombreuses fêtes en leur compagnie. Seul son statut change.

9. Hurt/comfort

Voir Ron allongé dans ce lit, entre la vie et la mort, est douloureux. Mais Hermione est pourtant heureuse : dans son inconscience, c'est elle qu'il a appelé et non Lavande. Savoir qu'il pense plus à elle qu'à sa petite-amie lui procure une joie intense.

10. Amour

Elle a toujours eu un faible pour Ron sans jamais l'avouer. Ce qui fait pencher la balance, c'est lorsqu'il s'inquiète pour les Elfes de maison. Voir qu'il a enfin assez mûrit pour penser à ceux qui sont toujours oubliés est la preuve qu'ils ont un avenir possible. Elle s'empresse alors de l'embrasser.