.
Jeux de Dieux.
.
Harry baissa lentement son bras.
La créature le regardait, interloquée.
Elle descendit posément son regard vers le trou béant qui la traversait désormais de part en part.
Harry pouvait littéralement voir son salon à travers elle.
Un fluide noir, épais comme du goudron commença à goutter de la plaie, à s'étirer en de longs filaments poisseux jusqu'au parquet.
« Je vois… un choix fort peu judicieux, Monsieur Potter, si vous voulez mon avis. »
« Je… je suis désolé… j'ai cassé ma baguette. Ce n'était pas du tout ce que j'avais l'intention de faire. »
« Pas de souci. » La créature avait répondu d'un ton doux, mais Harry senti la température de la pièce baisser d'une bonne dizaine de degrés.
Il y avait clairement un souci.
Il se confondit à nouveau en excuses mais n'obtint en retour qu'un vague grognement.
Elle longea l'appartement, laissant ses longs doigts courir sur le mur, jusqu'à une étagère de livres (tous offerts par Hermione.). Elle les parcouru du regard un court instant, avant d'esquisser un sourire victorieux.
Harry n'osait plus bouger.
« Voilà ce qu'il nous faut. Je pensais vous offrir une nouvelle aventure simple et engageante, pour réparer tout cela, pour me faire pardonner. Un parcours tout tracé, vous voyez ? Mais étrangement, je viens juste de changer d'avis. Je vais tout de même vous offrir un petit cadeau… pour… votre… votre… et bien, juste comme ça. »
Elle s'approcha d'Harry et passa une main couverte de sang noir dans ses cheveux. Une odeur de cadavre en putréfaction le prit au nez et il sentit à nouveau la nausée l'envahir.
Soudain, comme par miracle, il redevint aussi sobre qu'un nouveau-né. Il ne sentait plus courir en lui la moindre goutte d'alcool.
Et sa jambe le lança à nouveau furieusement.
La créature sourit de toutes ses petites dents aiguisées et tranchantes. Sa main descendit le long de la joue d'Harry, y laissant une traînée noire, avant de glisser le long de sa gorge. Enfin, quand elle s'arrêta au niveau de sa poitrine elle lança d'un ton sarcastique : « Votre bonheur est entre vos mains, désormais, Monsieur Potter… »
Sans attendre de réponse, elle l'envoya, d'une poussée herculéenne, s'écraser sur le carreau de sa fenêtre.
Le verre se brisa sous l'impact et le survivant chuta dans le vide.
Parce que, s'il n'avait jamais véritablement cru aux Dieux, les Dieux, eux, avaient toujours adoré jouer avec Harry Potter.
