Bonjour à tous, l'histoire d'Harry Potter ne m'appartient pas, créer par JK Rowling, seule un
personnage vient de mon imagination. Je suis désolée pour les fautes d'orthographes.

Discutions entre -« ... »= Conversation dans la tête

Chapitre 19 : Cours de Patronus

Cinq jours sont passé depuis la réconciliation entre les 4 Verts et Argents. Ce matin, ils ont 4 heures de cours de défense contre les forces du mal, en commun avec les Rouge, ce qui fait que Severus traine des pieds et Regulus se moque de lui qui va aller en sortilège avec les Poufsouffle. Même si les gens continuent de s'arrêter quand Harry et Ténébris passent et chuchotes sur leur passage, c'est moins pire qu'avant, ce qui fait grandement plaisir à Ténébris et Harry qui déteste ce genre d'attention. Severus, Harry et Ténébris arrivent dans la salle de cours où tout le monde est déjà installé. Leur place « a titré » est libre au premier rang (pour Severus) et au deuxième rang juste derrière lui (Harry et Ténébris) dans la colonne la plus à droit réservé au Vert. La gauche étant celle des Rouges. Le professeur Paouina rentre dans sa salle, sort sa baguette et écrit le cours du jour sur le tableau noir dans un silence absolu:

« Cours sur le Patronus »

De l'excitation monte dans la salle de classe à mesure que tous les élèves comprennent ce qui va se passer.

- Bien, maintenant que vous connaissez le sujet du jour, qui peut me dire ce qu'est le Patronus ? Demande le professeur avec un sourire en voyant la joie de ses étudiants. Oui, Miss Evans.

- Un Patronus est un esprit protecteur, qui peut servir de bouclier contre certaines créatures , notamment les Détraqueurs. C'est un sort extrêmement difficile, dit la jeune rousse énergiquement.

- 5 points pour Gryffondors. Miss Evans vient de nous présenter le sortilège du Patronus dans son ensemble. Quelqu'un peut me dire autre chose ?

Aussitôt, de nouvelle main se lève et le regard du professeur se pose sur les Serpentards

- Monsieur Rogue.

- Il existe 2 formes de Patronus : l'un est le Patronus incorporel qui représente juste un filet de fumé, ce qui est le cas la plupart du temps tellement ce sort est dur et n'offre qu'une protection limitée, soit un Patronus corporel. La forme Corporel diffère selon les personnes car le patronus représente le « soi » profond de la personne. C'est pourquoi les gens peuvent être surpris de la forme de leur patronus car il représente ce qu'ils sont vraiment au fond d'eux-mêmes.

- Excellent Monsieur Rogue, 5 points pour Serpentard. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on fait un Patronus ? Monsieur Potter

- Pour lancer le sortilège du Patronus, il est nécessaire de se concentrer sur un souvenir particulièrement heureux et prononcer la formule Expecto Patronum

- Magnifique, 5 points pour Gryffondors, dit Paouina, heureux de voir autant de bonne réponse. Maintenant je vais rajouter certain élément sur ce sort. Notamment sur leur forme car comme l'a dit Monsieur Rogue, la plupart du temps, la forme de notre Patronus représente notre « soi » intérieur, celui que nous sommes vraiment au plus profond de nous, c'est pourquoi il arrive très souvent que notre Patronus est la forme de notre animagus, si nous le sommes. Puisque les 2 sortilèges représentent notre nous profond. Mais ce que les gens savent moins c'est qu'il existe d'autre raison pour lesquels un Patronus prend cette forme, indépendamment de notre « soi » intérieur et donc de notre animagus .Les autres raisons sont…

Il fait un léger coup de baguette vers le tableau où apparait 3 tirés qui se remplissent au fur et un à mesure qu'il parle.

- La première, notre Patronus représente quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui a tellement compter et qui compte encore pour nous, qu'il a une place tellement importante pour nous, que le Patronus prend la représentation animale de cette personne. On ressent alors un sentiment de sécurité, savoir que notre Patronus représente la personne en qui on se sent le plus en sécurité est très réconfortent.

Tous les élèves notent consciencieusement les mots de leur professeur.

- La deuxième est un concept d'âme sœur. Il est arrivé dans l'histoire de la magie que des couples qui s'aiment au-delà de ce que vous pouvez imaginer, ont des Patronus qui se complète et se cherche entre eux. Par exemple : il existe un couple très connu dans le monde Moldue, celui de Roméo et Juliette. Pourtant ils étaient tous les 2 des sorciers anglais et ils possédaient un couple de Patronus. Roméo avait un ours et Juliette avait une oursonne. On considère qu'un couple qui a également un couple de Patronus sont des Âmes sœur, c'est de là que vient la légende.

Il laisse passer quelques secondes pour les laisser noter, avant de reprendre en écrivant le dernier point au tableau.

- La troisième raison est le changement de Patronus. Il arrive que la forme d'un Patronus change pour prendre celle d'un autre animal, chose généralement due à un deuil ou un choc émotionnel qui bouleverse profondément le caractère d'un sorcier. Par exemple, dans le cas d'un amour particulièrement fort mais non partagé, la forme peut également changer pour prendre la forme du Patronus de l'être aimé.

Il continu avec quelques explications supplémentaires avant de taper dans ses mains.

- Bien, nous allons commencer la pratique. Je ne m'attends pas à ce que toute la classe réussit un tel sort mais il est important que vous ailliez une base en cas de danger. Vous allez prendre quelques instants pour trouver votre souvenir. N'oubliez pas, il doit être heureux. Une fois cela fait, vous pouvez vous lever et mettre votre table et chaise au fond de la salle.

Cela dure 10 minutes pour que toute la classe trouve un souvenir. Quand l'espace ne contenait plus de matériel scolaire, le cours pratique commence. Personne n'arrive au début à faire seulement apparaitre de la fumée. Harry et Ténébris, pour qui le sort était devenu très facile à lancer avec le temps, lançaient le sort avec la formule sans pensez à un souvenir heureux. Quand ils ont vu le sujet du jour, ils se sont mis d'accord d'absolument pas réussir ce maléfice. Cela serait trop dangereux, surtout pour Harry. Au bout de 20 minutes, James fait apparaitre une fumée blanche. Tous les Rouges le félicite, ainsi que le prof qui lui donne 10 points. Les Verts, eux, grincent des dents. Au bout d'une heure, en plus de James, il y a Sirius, Remus, Lily, Severus, Harry et Ténébris (ils se sont dit que si autant de gens réussit, ils peuvent se permettre de faire apparaitre la fumée). Les autres ont beau s'acharné, rien ne sort de leur baguette.

A nouveau, 30 minutes passent sans nouvelle exploit, quand Remus arrive à faire apparaitre un loup. Un immense loup de 2 mètres qui se trouve au centre de la pièce, calme et assis, regardant les gens autour de lui. Remus a blanchi à l'instant où il voit son Patronus. Non, ce n'est pas possible, son Patronus ne peut pas prendre la forme d'un loup ! En pensant cela, le loup disparait immédiatement, sentant la panique de son lanceur et non plus la joie et le bonheur. Mais ce n'est pas grave, les Maraudeurs se sont précipités vers Remus pour le féliciter et le prof accorda 20 points à Gryffondors.

- Maintenant que vous avez vu la forme d'un Patronus Corporelle j'espère qu'on en aura d'autre, dit il exciter

Mais avant qu'un seul autre élève retente l'expérience, la porte s'ouvre sur un élève de troisième année.

- Excusez-moi, Professeur mais il y a eu un accident dans le couloir nord et les autres professeurs ont besoins de vous.

Ce n'est pas rare qu'un professeur demande l'aide d'un de ses collègues pour régler quelque chose et interrompt ainsi un cours. Cela est plus rare quand, on interrompt un cours entre Rouge et Vert. Tout le monde sait qu'il ne faut pas laisser ces 2 maisons ensemble sans surveillance. C'est pourquoi monsieur Paouina hésite. Il regarde sa classe et se dit qu'étant de jeunes adultes, ils sauraient se comporter correctement.

- Je vais m'absenter, continuer de vous exercer.

Et il partit en suivant l'élève sans se rendre compte de l'erreur qu'il vient de commettre. Un silence polaire s'abat dans la classe. Les gens se fusillent du regard se demandant qui lancera les hostilités en premier. Ce fut Macnair :

- Je me demande bien pourquoi, on doit s'entrainer à ce sort stupide. On n'en aura pas besoin

- Oui c'est sûr que tout le monde sait que les détraqueurs vont rejoindre Voldemort, réplique Sirius, avec hargne.

Face au nom employer, un frisson général parcours l'assemblée.

- Ne prononce pas son nom ! Dit Rosier en colère avant de reprendre d'une voix plus douce. Mais c'est exact, c'est pourquoi, entrainez-vous. Vous en aurez besoins dehors.

- De toute façon, vous en êtes incapable de lancer un tel sort. Le prof là pas dit mais les mages noirs ne peuvent lancer un sort si pur. Leur adaptes ne le peuvent donc pas. C'est déjà étonnant que les 2 futurs mages noirs et Servilus soient capables de faire apparaitre de la fumé, continu Sirius avec un sourire en coin.

Tout le monde sait de qui il parle : Coriate, Vladiar et Rogue.

- Tu as décidément la volonté de nous tracer un destin tout tracer, Black, réplique Harry d'un ton las.

- Voyons Vladiar, tout le monde sait que ceux qui parlent Fourchelangue sont de futur Mage noir.

- Ce n'est qu'une superstition des anglais d'un don qui est rare, justifie Ténébris.

- Si c'est ce qu'on dit, c'est qu'il y a une raison, dit méchamment Peter.

- Toi, on ne t'a pas sonné ! Dit Harry, furieux que le rat intervient, prêt à lever sa baguette pour le faire taire

- Ne lui parle pas comme ça ! Ajoute James à l'intention de Harry qui comme lui et prêt à lancer un sort.

- Calmez-vous, dit Lily. Ce n'est ni le moment, ni le lieu pour parler de cela

- Non, au contraire. Si vous avez des choses à nous dire, dite le, provoque Harry.

Il sait en lui même qu'il est idiot de les provoquer ainsi car il est conscient que les mots que les Gryffondors vont utiliser, vont le faire souffrir.

- Il n'y a rien d'autre à ajouter. Depuis le début vous souhaitez rejoindre les Mangemorts, les preuves sont là. Parler Fourchelangue et ne pas pouvoir faire de Patronus sont juste des preuves en plus, dit Sirius en regardant les 2 Américains droits dans les yeux, sûr de lui.

Ténébris eu un sourire triste. Tout le monde aurait pu croire que c'est parce qu'ils avaient compris. Mais en réalité, ce sourire signifie que leur plan pour faire croire à tout le monde qu'ils choisissent Voldemort fonctionne, il marche même trop bien.

- Si c'est ce que tu penses, notre présence pour ce cours n'est plus nécessaire. Mais avant, si je suis ta logique alors je peux te dire que tu es un faux Gryffondor qui veut rejoindre Voldemort.

Ténébris voit la colère monter dans les yeux de Sirius quand elle lui balance ces mots. Elle est consciente qu'elle le fait souffrir mais à cet instant, c'est tout ce qu'elle veut.

- C'est faux ! Comment oses-tu…

- J'ose car tu nous juges sur notre don alors nous te jugeons par ton sang qui est celui des Black. Si tu fais cela pour nous, nous pouvons faire cela sur toi.

Ténébris respire tellement fort pour essayer de se calmer que sa magie se fait sentir autour d'elle. Sentant le danger de laisser sa magie sortir d'elle, Ténébris se précipite vers la porte, suivit d'Harry, sans un regard en arrière.

Tout le monde est subjugué par la puissance qu'ils viennent de sentir mais ils sont plus choqués d'autre chose. Les 2 Américains sont partis, sans lancer un seul sort, chose qui n'aurait pas était le cas avec un autre sorcier. Mais très vite, la tension revient, prête à exploser entre les 2 Maisons mais la porte s'ouvre à nouveau sur le professeur. En voyant ses étudiants se fusillaient du regard et en sentant de la magie dans l'air, il demande:

- Que se passe-t-il ?

Mais seul le silence lui répond jusqu'à ce que la Préfère, Lily, prenne la parole.

- Professeur, il y a eu un accident… Vladiar et Coriate sont partis du cours.

- Comment cela, ils sont partis du cours ? Demande le Professeur, surpris qu'ils aient osés faire cela.

Lily n'a pas le choix et lui raconte l'altercation, provoquant la fureur de leur professeur quil se tourne vers Sirius.

- Comment osez-vous déclarer qu'une personne est un futur mage noir? C'est très grave monsieur Black. Et ne me dit pas que c'est parce qu'ils parlent Fourchelangues, réplique le professeur en voyant Black ouvrir la bouche. 30 points en moins pour Gryffondors, de même pour Serpentard. Reprenez votre leçon, je réglerais cela plus tard.

Tout le monde reprend le cours, dans un silence austère. Il leur fallut énormément de temps pour réussir à se remettre dans l'exercice, c'est pour cela qu'il a fallu attendre 20 minutes avant la fin des 4 heures de cours, pour que Lily, Sirius et James réussirent à faire un Patronus. Pour James et Sirius, rien de surprenant dans leur forme : Un cerf et un chien, comme leur forme animagus.

Pour Lily, se fut une biche. Tout le monde regarde les 2 patronus de Potter et Evans côte à côte et ils comprirent qu'il s'agit du lien d'âme sœur dont leur professeur parler. Un couple dont les Patronus sont de la même espèce et semble s'attirer mutuellement. James est tout fière de savoir qu'il était lié à Lily depuis le début. Même si à cause de sa blague, il savait qu'il y avait une chance pour que le Patronus de Lily soit une biche, il y avait quand même une chance pour que cela ne soit pas le cas. Lily, elle, regarde son Patronus tétanisée, pas pour les mêmes raisons que les autres ou James. Sur le flanc gauche de l'animal, il y a une tache de naissance. La même que celle qui se trouve sur sa hanche gauche mais le plus important et le plus impressionnant, c'est que son bracelet avec la biche a également la même. Lily s'était dit en la recevant, que la personne savait que son Patronus était une biche grâce à la farce de ses amis. Mais elle sait désormais que ce n'est pas le cas. Comment la personne aurait pu savoir que son Patronus aurait cette tâche de naissance, comme elle, alors que personne n'a vu son Patronus avant aujourd'hui ? Elle avait pensé que cette tâche sur son bracelet était une erreur de fabrication, mais là c'est la preuve que son bracelet est l'exacte réplique de son Patronus. Alors Comment ? Et surtout qui ?

Perdue dans ses réfections, elle ne voit pas le regard de Severus. Il se sent tellement malheureux, il vient d'avoir la preuve qu'il n'aurait jamais eu Lily. Bien sûr, il ne se faisait plus d'illusion depuis la fin de leur 5ème année, mais il avait espéré que l'histoire d'amour qu'elle a avec Potter serait éphémère. Il a la preuve que non. C'est dépiter qu'il sort de la classe quand la sonnerie retentit. Il ne cherche pas à aller voir ses amis, il veut être seul et préfère sauter le repas du midi.

Très vite, tout Poudlard apprend ce qui s'est passé en cours de DCFM des 7èmes années et des formes des Patronus. Harry et Ténébris ne passèrent pas entre les mailles des rumeurs et l'entendirent également à la table des Verts le midi, après avoir était convoqué par le professeur Paouina qui leur a donné une semaine de colle pour être partie du cours. Ils s'attendaient à cette conséquence et vont devoir jongler avec cette nouvelle contrainte. Après les cours de l'après midi, où Severus était bien silencieux, ils partent vers la salle sur demande pour parler en paix, loin des oreilles indiscrètes du château.

- Une biche donc, dit Harry après cet assis sur un fauteuil qui est apparu à sa demande

- Tu en doutais ? demande Ténébris en s'asseyant en face de lui

- J'avoue que j'avais un doute, répond-t-il en fronçant les sourcils

Après tout, pour créer le bracelet de Lily, ils se sont basés sur le souvenir qu'ils ont du Patronus du professeur Rogue. Harry se replonge dans ses souvenirs et se souvient de ce qu'il a ressenti quand il l'a vu, c'était le même sentiment de sécurité que quand il invoque son propre Patronus. Un sourire nostalgique se peint sur ses lèvres quand il se souvient de la surprise qu'il a ressenti quand il a découvert que le patronus de son professeur de Potion était en réalité le Patronus que prenait celui de sa mère. Il dit, rêveur:

- J'étais surpris de savoir que Rogue aimait ma mère mais je pense que le véritable choc a été de comprendre qu'il l'a aimé au point que son patronus de base change pour celui de maman. Je ne peux m'empêcher de me demander si son patronus à la base était un Lynx comme la montrer la blague des Maraudeurs.

- Je comprends Harry, hoche Ténébris qui fronce les sourcils. En réalité, je ne sais pas moi même quel était sa forme, il ne me l'a jamais dit.

Ténébris tourne la tête vers la cheminé que la salle sur demande à fait apparaitre aux couleurs des Gryffondors avant de reprendre.

- J'espère qu'un jour nous le serons.

- J'espère surtout que si sa véritable forme n'est pas une biche, qu'il la gardera pour toujours. C'est à la mort de ma mère que le Patronus a dût changer. Si elle ne meurt pas, il ne changera pas. J'espère également que Severus trouvera le bonheur et l'amour dans ce nouveau futur.

Ténébris observe Harry avec des yeux ronds. Elle ne peut s'empêcher de lui fit un sourire et de dire en rigolant :

- Souviens-toi qu'il y a quelque temps tu haïssais cordialement Severus.

Harry sent ses joues rougirent sous les mots de sa fiancée. Il s'exclame comme pour se justifier:

- C'est vrai, mais bon, les choses changent.

- Avec un peu de chance, dans quelque année, un mini toi aura l'occasion de détester son prof de Potion.

Harry ne peut pas s'empêcher de rire en imaginant cette scène plus que familière et c'est ensemble qu'ils partent de la Salle de bonne humeur, avec le sourire aux lèvres.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Dumbledore est contrarié. En soit, rien de nouveau depuis que Tom est revenu en tant que Voldemort. Non, cela fait longtemps que Voldemort le contrarie régulièrement mais si c'est important de le souligner, c'est que pour la première fois depuis des années, Albus Dumbledore est contrarié à cause de 2 de ses étudiants. Au mois d'aout, Albus était convaincue de faire la meilleure chose possible pour ces 2 jeunes. Maintenant, il sait qu'il a fait une erreur. Il l'a compris quand il a vu les Américains se rapprochaient de Macnair et Rosier, qu'il savait déjà à la solde de Voldemort, puis les attaques qui ont suivis le poussant à surveiller plus étroitement les Serpentards jusqu'à remarquer les regards insistant que se lançait monsieur Rogue, Black, Vladiar et Miss Coriate. Il est désormais convaincu qu'ils sont tous les 4 impliqués dans les agressions des Né-Moldus mais ce qui lui a fait le plus peur est le don de Harry Vladiar et Ténébris Coriate. Certes, il a mauvaise réputation et Dumbledore refuse de juger une personne sur un don qu'on a à la naissance et qui est héréditaire. Sauf que Voldemort a ce don et appart s'ils ont un loin bien plus étroit qu'il ne pensait, il n'y a aucune raison pour que les 2 Américains le possèdent. Tellement de preuves, de coïncidence qui montre la voix qu'ils ont choisi et qu'ils lui ont sans doute mentit sur leurs affiliations le pousse à vouloir prendre bien plus de précaution!

Et pourtant…

Il y a quelque chose dans leur façon d'être, dans les phrases qu'ils ont dit qui le perturbe et le fait douter.

Albus a toujours été très fière de son instinct qui lui permet de juger une personne du premier coup d'œil. C'est pour ça que quand il a rencontré Tom Jedusor à orphelinat la première fois, il a su qu'il devait le tenir à l'œil car le garçon ne l'inspirer par confiance et le temps lui a donné raison.

Mais quand il a vu les 2 jeunes Américains, son instinct lui a dit qu'il pouvait leur faire confiance, qu'il pouvait les accepter dans son école. Qui plus est, à chaque fois qu'il regarde les yeux des 2 jeunes adultes, Albus ne peut se faire à l'idée qu'ils sont dangereux pour lui ou ses élèves. Ces yeux ne sont pas des yeux d'enfant mais des yeux de guerrier. Pour lui, qui a l'habitude et l'expérience des horreurs de la guerre, il peut lire dans leur regard une forme de tristesse, de mélancolie et une touche de vengeance. Ce n'est pas le regard d'enfant qui ont vécu une vie de paix, mais le regard de vétéran qui a vu l'enfer et qui a survécut.

Albus n'a jamais utilisé la légilimencie sur l'un des d'eux, ni sur aucun de ses élèves, c'est une limite qu'il refuse de franchir. C'est pourquoi, il se retient de le faire dès qu'il en voit un des deux. Mais désormais, le besoin de savoir contre qui il a à faire a poussé le directeur a commencé à faire des recherches sur Ténébris Coriate et Harry Vladiar. Et il devait le reconnaitre, à son plus grand étonnement, il fait choux blancs.

Rien, il n'y avait rien !

Il sait que dû à leur position de « Cracmol » pendant 12 ans, leur famille les a cachés. Cependant, Albus avait pensé trouver des informations à partir du moment où ils ont fait de la magie accidentelle. Mais là aussi, rien. Heureusement que Albus a eu entre ses mains leur arbre généalogique chacun car sinon il se serait dit qu'ils mentaient sur leur existence. C'est pourquoi, Albus a fait 2 choses. La première, prendre contact avec le gobelin qui a ouvert leur coffre à Gringotts et la deuxième est d'avoir écrit une lettre aux lords Vladiar et Coriate. Leurs enfants ont été claire pendant leur entrevus en aout, ils ne veulent pas que leurs parents se mêlent de leur vie, mais il a besoin d'information.

Cela pourrait semblait bizarre qu'un directeur d'école demande de rencontrer un Gobelin pour avoir des informations sur ses élèves. Cela l'aurait était si le Gobelin en particulier n'avait pas fait la demande avant lui. En effet, Poglu (le nom du Gobelin) a contacté Albus pour lui poser des questions sur une magie bien spécifique. Le Professeur a tout de suite sauté sur l'occasion pour le rencontrer le dernier jour des vacances de Noel. Les explications qu'ils se sont donné entre eux concorde mais le Gobelin a cherché à en savoir plus sur cette magie particulière mais n'a rien trouvé, ce qui est pareil pour Dumbledore. Ce que le Professeur ignorait, c'est comment le Gobelin a su que leur magie est différente. Et c'est là que ça coince. Pourquoi leur magie a réagi pour un simple bol mais qu'il ne s'est rien passé à Poudlard ? Et tout comme lui, le Gobelin a cherché à savoir s'il existe une Ténébris Coriate et un Harry Vladiar et là aussi, le Gobelin est tombé fasse à un mur. Le problème, c'est que la créature magique ne peut pas aller plus loin dans ses investigations puisque magiquement, il a eu la preuve de leurs liens respectives avec leur famille. C'est sans doute pour cela qu'il a voulu voir Albus. Depuis l'arrivée de Voldemort, les Gobelins ont compris qu'il vaut mieux pour eux s'allier avec des sorciers qui ne convoitent pas de réduire leur communauté en esclavage. Ils ont fait un pacte avec l'ordre du Phoenix (plus compétent selon eux que le ministère). Ils informeront l'organisation de toute nouvelle information qu'ils jugent importante, à condition que quand la guerre sera finie, les sorciers continueront à rester loin de leurs affaires.

Après cette entrevu, Albus a écrit une lettre aux 2 Lords. Cela fait maintenant 3 jours que Albus a envoyé les 2 lettres et il tenait dans ses mains leurs réponses. Il sut qu'il y a un problème quand il a fini la lecture des 2 feuilles. Lord Vladiar et Lord Coriate sont catégoriques en affirmant qu'ils n'ont pas d'enfant du nom de Harry et Ténébris .

Impossible, il s'attendait à beaucoup de chose mais pas à ce qu'il remette en cause leur identité même. Cela signifie que soit les familles ne veulent pas qu'on associe leur nom avec ses 2 étudiants (ce qui m'étonnerait puisqu'à leur rencontre, les 2 jeunes avaient dit que leur famille voulait renouer le lien mais qu'eux, ils refusaient) soit depuis le début, il s'est fait duper par les 2 Serpentard. Mais il a eu les arbres généalogiques dans ses mains, par Merlin, une preuve que personne ne peut falsifier ! Qui plus ai, il sait que Voldemort a également fait des recherches sur eux et qu'il a eu les registres de naissance. S'ils avaient été faux, Dumbledore l'aurait su.

Que faire ? Les convoqué et leur faire face ? Non trop risqué. Ils pourraient répliquer et s'en prendre aux élèves.

Attendre et voir ce qui se passe ? A prêt tout, même s'il pense qu'ils sont mêlés aux attaques de Né moldu, il n'a aucune preuve et ils n'ont jamais rien fait contre l'école.

Oui, Albus ne va rien faire pour l'instant et juste observer mais si leurs comportements changent ou qu'ils fassent quoi que ce soit sur ses élèves, il agira.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Nous sommes le 10 février et Harry et Ténébris reviennent d'une soirée de Slugh. C'est la première fois depuis Septembre qu'ils y sont allés et ils avaient vraiment espéré tous les 2 réussir à fuirent ces soirées. Malheureusement ce ne fut pas le cas et Ténébris est toujours sidérée que leur professeur est réussi à les coincer et les a obligés d'y aller. Il était allé voir le capitaine de Quidditch et lui avait dit qu'il interdisait toute séance cette soirée-là puis il est venu les voir. Harry et Ténébris ont eu beau dire qu'ils avaient des devoirs, des révisions et des cours à rattraper, Slughorn n'a rien voulu entendre et les a forcés à venir à sa soirée. Ils avaient pensé qu'après avoir vu Harry et Ténébris parlaient Fourchelangue, le maitre des potions ne voudrait plus avoir affaire à eux mais ce fut une grave erreur. C'est pourquoi, à 23H25, ils se trouvent dans les couloirs du château pressé de retourner dans leur salle commune.

- Je hais se professeur, annonce Harry en desserrant sa cravate.

- Je crois que tu hais tous les professeurs de Potion, Harry dit malicieusement Ténébris pour le taquiner.

- Ça doit être la matière qui fait ça. Et dire qu'on ne sait pas encore remis de l'attaque de l'autre jour.

En effet, depuis quelque temps les attaques de Mangemort étaient plus rares mais 2 fois plus violente. Ils avaient de plus en plus de mal à être présent au moment de l'attaque et à protéger les civils. Voldemort a demandé à ce que les massacres soit la priorité pour propager la peur.

En plus se pose toujours le problème de leur cicatrice. Ils ont toujours le lien avec Voldemort, ce qui leur permet de s'adapter et de se préparer. Sauf qu'ils ne pouvaient pas prévoir quand leurs cicatrices les emmènent près de lui. Ténébris n'arrête pas de se rappeler leur crise devant Severus et Regulus. Si ça avait était devant quelqu'un d'autre ? S'ils se trahissaient pendant ce moment où ils sont loin de leur corps ? C'est l'une des rare chose qu'aucun des 2 ne peut prévoir et c'est dangereux.

- Je sais Harry mais il faut continuer et tenir encore. Bientôt, nous pourrons agir différemment lors des Raids.

Harry et Ténébris ont décidé qu'une fois tous les Horcruxes en leur possession, ils iront affronter directement Voldemort en face à face avec leurs masques et le tueront. Définitivement. Personne ne sera jamais qui se trouvent sous les masques et après…

Après quoi ? C'est le seul sujet qu'elle et Harry n'ont jamais abordé. Le monde des Sorciers sera en paix, James et Lily vivront avec leur fils, tellement de chose seront différent, ce qui est normal puisqu'ils font tout pour que cela se produise. Mais eux? Une fois leur mission terminée, que feront-ils ?

Non, ne pense pas à cela Téné, se fusil-t-elle, elle-même. Elle préfère se recontrer sur sa mission et faire la liste des Horcruxes : La coupe c'est fait, le journal c'est fait, le diadème c'est fait. Il ne manque plus que la bague de Gaunt et le médaillon. Bientôt il y aura une sortie à Prés au Lard mais ils risquent de ne pas pouvoir l'utiliser pour aller chercher l'un des 2 horcruxes car ils seront sans doute une nouvelle fois convoqué par les Mangemorts. Harry et Téné ont décidé d'y aller un soir en cachette et de commencer par aller chercher la bague.

Au moment où Harry ouvre la bouche pour dire quelque chose, leurs cicatrices explosent de douleur et ils savent ce que cela signifie. Ce qu'ils n'ont pas vu, ou du moins pas sentit (étant trop dans leur pensé) ils n'ont pas senti les auras autour d'eux. Laissant 3 garçons, sous une cape d'invisibilité, entendre la conversation et le spectacle qui va suivre.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

James, Sirius et Remus sont sortis de leur dortoir comme ils leurs arrivent si souvent. Sirius croyait avoir trouver un nouveau passage secret dans le chateau et la raison pour laquel Peter ne les accompagne pas est qu'il s'est endormi dans son lit. Les 3 autres Maraudeurs n'ont pas voulu le réveiller. Au final, ils ont eu raisons car Sirius a en effet trouvé un nouveau passage mais qui mène à un cul de sac. C'est déçu qu'ils retournent dans leur Salle Commune, toujours sous la cape d'invisibilité pour éviter d'être repéré par les professeurs ou par les Préfets.

- Et dire que j'avais espéré pouvoir rajouter un passage sur la carte, dit tristement Sirius en se collant encore plus à James pour ne pas ralentir.

Autre fois, ils tenaient tous les 4 sous la cape de James mais désormais, ils doivent se coller les uns aux autres à la file indienne et quand ils sont tous les 4, leur pieds dépassent, les obligeant à lancer un sort de camouflage.

- Ce n'est pas grave Patmol, console James conciliant. De tout façon, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de passage secret dans le château que l'on ignore.

- Reste-t-il seulement un passage ? Dit malicieusement Remus derrière eux.

Les 2 autres lui sourit même si aucuns ne peuvent voir les visages des 2 autres. Continuant leur chemin, James et Sirius se stoppent brusquement quand ils sentent l'arrêt brutale de Remus.

- Qu'est ce qu'il y a Lunard, commence James ne comprenant pas la raison de cet arrêt.

- Des bruits de pas.

Grâce à sa Lycanthropie, Remus a une excellente ouïe, ce qui fait que ni James, ni Sirius ne mettent en question la parole de Remus. Les 3 garçons se collent au mur et regrette d'avoir oublié la carte dans leur dortoir, encore plus quand ils voient apparaitre Coriate et Vladiar qui parlent. Ils entendent Vladiar dire :

- Ça doit être la matière qui fait ça. Et dire qu'on ne sait pas encore remis de l'attaque de l'autre jour.

- Je sais Harry mais il faut continuer et tenir encore. Bientôt, nous pourrons agir différemment lors des Raids.

Déjà figé contre le mur, ce qu'ils entendent arrêtent leurs respirations. Ce n'est pas vrai ! Ils parlent de l'attaque du Mage noir, la gazette l'a annoncé hier et ils parlent comme s'ils y étaient. James se demande s'il y a enfin une preuve que les 2 Américains ont choisi le camp du Mal malgré les doutes qu'il a sur eux. Au moment, où il sort sa baguette avec un sortilège stupefix sur le bout de la langue, les 2 s'effondrent en se tenant le front et hurlant à gorge déployer.

James panique et sort de la cape pour s'approcher d'eux. Remus et Sirius font pareil. James agrippe les mains de Vladiar et Sirius, ceux de Coriate voulant les baisser mais rien à faire, impossible d'enlever leurs mains de leurs visages. Ils agrippent leur front comme ci leur vie en dépendait.

- Qu'est-ce qu'on fait ? demande James en essayant de se faire comprendre sous les hurlements

- Je ne sais pas, je n'ai jamais vu ça, répond Sirius.

Et pour que l'expert de la magie noir de leur groupe dit cela, c'est que c'est grave.

- On doit les emmener à l'infirmerie, ordonne Remus

- Comment ? En les portant ? Ils se débattent comme des diables, rétorque James en évitant un coup de coude dans l'oeil.

- En les faisant léviter ? Propose Remus

- Il ne faut pas utiliser la magie si on ne sait pas ce qu'ils ont à la base. En plus, en tout honnête, je n'ai pas envie de sauver des Mangemorts.

- Sirius, on n'a aucune….

- Quoi ? Preuve ? En fin Remus, ils parlaient du Raid ! Ils y étaient ! Ils l'ont quasiment dit ! Pour moi, c'est une preuve qu'ils sont déjà des Mangemorts.

Aucun des 2 ne peuvent dire le contraire, ils l'ont entendu. Puis soudainement, les 2 verts se calment, ils ne hurlent plus et commencent à enlever leur main de leur front.

James fait un mouvement en arrière en voyant leur visage. Leur front est en sang ! Mais le plus surprenant c'est la même cicatrice qu'ils ont chacun au même endroit. Même s'ils font tous pour la cacher avec leurs cheveux, James a déjà entraperçu l'éclair mais il ne pensait pas qu'elles étaient à l'identique. Et plus surprenant encore, en les regardant, on comprend que c'est cette forme qui saigne et elles pulsent, comme si elles étaient vivantes.

Pendant que les 3 Maraudeurs les observent, Vladiar et Coriate reprennent conscience avec le monde qui les entourent. Ils ont à peine le temps de constater que Sirius, Remus et James sont autour d'eux que Black point sa baguette sur eux et dit :

- Que vient il de se passer, Mangemorts ?

Il ne faut pas longtemps à Ténébris et Harry pour qu'ils comprennent qu'ils ont vu leur crise. Et plus important, au vu des paroles de Sirius, ils ont dû entendre leur discussion et l'ont interprété. Harry les observe cherchant une solution et décide de gagner du temps:

- Cela ne vous regarde pas !

- Si et fait attention. C'est nous qui tenons une baguette, pas vous.

C'est vrai, Remus a ramassé leurs 2 baguettes pendant qu'ils étaient « inconscients ». Aucun ne répond, ne voulant pas aggraver leurs cas.

- Très bien, dans ce cas, nous allons chez le directeur, annonce Remus qui est conscient que ce qui vient de se passer, les dépasse complétement.

- Debout ! ordonnent Sirius avec une leur menaçante dans les yeux

Ils se lèvent et commencent à avancer devant eux, la baguette de Sirius pointer dans leur dos. Arriver à un tournant, Harry et Ténébris se regardent voyant une occasion d'inverser les rôles. Ils se retournent d'un coup, Ténébris attrape le poignet de Sirius au moment où il lance un sortilège informulé qui les rate. Elle le désarme à main nus, le met à terre, son genou sur son dos et prend sa baguette. Harry fait de même avec James et pointe la baguette de ce dernier sur Remus qui n'a pas eu le temps de dégainer, aillant leur baguette dans ses mains.

- Un conseil quand vous mettez quelqu'un en joue, ne mettez jamais votre baguette pile sur sa peau, soyez toujours à 3 mètres de lui pour éviter qu'il se retourne et vous désarme à mains nus, dit calmement Ténébris comme si elle donne un cours à de enfants.

Les Maraudeurs sont sidérés face à cette nouvelle situation. De geôlier, ils sont passés à prisonnier.

- Mets nos baguettes et la tienne par terre, Lupin et recule-toi de 5 pas, les mains lever, ajoute Harry calmement sans le regarder, fixant les yeux de James.

Remus ne voulant pas que ses amis soient attaqués, fait ce qu'il dit lentement et sans faire de mouvement brusque. Une fois les baguettes par terre, Ténébris lance un Assio pour amener les baguettes à elle. Elle se lève alors de Sirius et recule et Harry fait de même avec James. Maintenant, ils ont leur baguette, plus celle de James, Remus et Sirius. Harry et Ténébris se regardent à nouveaux. Que faire ? Ils ont entendu leur conversation et ont assister à une crise. Ténébris s'immiscent dans l'esprit de Harry :

- «On pourrait leur effacer la mémoire» ?

- «Non, je préfère qu'on fasse comme avec ma mère», demande Harry en regardant les Maraudeurs

- « Pourquoi ? On a laissé la mémoire à Lily pour qu'elle sache qu'elle est en danger. Là, même s'ils ne peuvent rien dire, ils seront convaincus qu'on est des Mangemorts.» Annonce Ténébris sans comprendre

- «Avec ou sans notre discussion, Sirius l'était déjà. Ils doivent tous pensé qu'on est des Mangemorts pour assurer notre couverture. C'est chose faite maintenant.»

Ténébris hésite. Harry prend un gros risque en les laissant repartir avec leur mémoire intacte mais elle n'a pas d'argument pour aller contre ceux d'Harry.

- « D'accord», dit elle à contre coeur

Ténébris sort de la tête de Harry et pointe sa baguette sur les 3 rouges devant elle. En voyant le regard déterminer dans ceux de la jeune femme, James se demande s'ils sont capables de les tuer de sang-froid. C'est comme ça qu'il va mourir ? Pas sur un champ de bataille ou en protégeant ceux qu'il aime ? Il a juste le temps de se dire qu'au moins, il aura sorti un peu avec Lily quand le sort le touche et il ne fait qu'un seul constat: il n'est pas vert.

James qui est toujours debout, touche sa poitrine et ne sent rien. Il est vivant et ne peut s'empêcher de les fixer, complétement perdu. Ténébris comprend sa question muette :

- Vous ne pourrez rien dire de ceux que vous avez vu ou entendu ce soir. A personne, rajoute-t-elle.

James n'y croit pas, ils ont utilisé le même sort que pour Lily ! Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas leur effacer la mémoire pour ne prendre aucun risque? Sans s'en rendre compte, il pose la question à voix haute. Coriate et Vladiar le regardent mais au lieu de lui répondre, Vladiar lui dit :

- Vous trouverez vos baguettes à la volière demain à 8h.

Et sans un regard en arrière ou en leur donnant plus d'explications, ils partent.