9 : Quels prénoms pour les nouveaux nés?

-Mon amour tu nous as fait des bébés merveilleux. Sourit Emma en berçant le tout petit être emmailloté dans une couverture dans ses bras.

-C'est ton ovule gattina, mes gènes n'y sont pour rien. Sourit Regina qui avait le second bébé dans les bras.

-Mais tu les as gardé au chaud pour qu'on est vingt doigts, vingt orteils, quatre oeils et deux nez trop mimis. Argua la blonde en passant son index sur le bout de nez rond du petit.

Regina esquissa un sourire en ajustant le bébé contre elle alors qu'elle s'affalait un peu plus dans son lit d'hôpital. Elle avait passé des heures en travail, se sentait épuisée mais plus comblée qu'elle ne l'avait jamais été. La blonde avait été auprès d'elle tout le long, la soutenant et l'aimant au possible.

-Je vous aime tant. Souffla-t-elle. Je ne me suis jamais autant sentie déborder d'amour qu'en cet instant.

-Normal chaton, on a deux petits êtres merveilleux et qu'on attend depuis tant de temps que tout l'amour en nous déborde. Remarqua Emma en embrassant le crâne du bébé dans ses bras. Je vous aime fort aussi.

La brune lui adressa un grand sourire amoureux, avant que son enfant ne serre son doigt dans sa main. Elle lui adressa alors toute son attention et le berça doucement, son regard planté dans ses beaux yeux verts. L'infirmière entra en cet instant, avec un bloc en main et s'approcha des deux mères sur le lit.

-Mesdames Swan Mills, pardonnez le dérangement, nous préparons les berceaux de nuit pour les enfants, à la nurserie, nous voudrions savoir si les deux nouveaux nés ont des prénoms? Demanda-t-elle.

-Oh. Souffla Regina les yeux écarquillés.

-Pas pour le moment. Fit la blonde, plus calme.

-Je ne devais accoucher que dans dix jours, je pensais avoir le temps. On en parlait encore. Paniqua la brune.

-Tout va bien, ils seront les bébés SwanMills jusqu'à ce que vous trouviez. Rassura l'infirmière avant de les laisser avec un sourire calme qui se voulait rassurant.

De nouveau seules, Emma regarda sa femme et vit que tout tournait à toute vitesse dans sa tête. Elle se leva rapidement et alla prendre place avec le bébé dans ses bras près de sa femme contre l'oreiller. Elles se collèrent bien l'une à l'autre alors que les pieds des enfants emmitouflés se touchaient.

-Alors mon amour, on va oublier toutes les discussions de prénoms et on va reprendre à zéro. Commença Emma. Prénom neutre, mixte, non genré. Avec la même initiale parce qu'on a l'envie sans raison d'avoir deux prénoms avec la même initiale. Gloussa-t-elle.

-Mais pas de R ou de E comme initiale. Argua Regina.

-D'accord. Accepta la blonde. Alors, Gaël et Gabriel? Proposa-t-elle.

-Non, je n'aime pas vraiment Gabriel. Refusa la brune, les sourcils froncés essayant de se souvenir des prénoms qu'elle avait aimé quand elle avait étudié la liste longue des prénoms d'enfants. Lior et Loan? Proposa-t-elle.

-Lior je ne suis pas très fan. Loan et Louison? Fit rapidement Emma.

-Louison est une de mes ex. Précisa Regina.

-Alors même pas en rêve. Refusa rapidement la blonde, fronçant les sourcils et secouant la tête, dégoutée par l'idée. Loan et Loïs? Demanda-t-elle.

-Je trouve que le prénom Loïs est très masculin, pas assez neutre, gattina. Expliqua la brune. Et Ariel et Andrea?

-J'ai couché avec une Ariel. Se souvint Emma.

-Alors non. Fit de suite Regina, le nez se rebroussant à l'idée de sa femme avec une autre. Camille et Charlie? Proposa-t-elle alors en regardant les deux bébés assoupies.

-Charlie j'adore, vraiment. Mais Camille je n'aime pas trop, enfin si mais c'est si classique. Remarqua la blonde en tournant la tête pour embrasser la tempe de sa femme, ayant la soudaine impression de lui avoir donné moins d'attentions qu'habituellement. Charlie et..? Fit-elle pensive.

-Cam? Proposa la brune en laissant tomber sa tête sur son épaule.

-Non, je n'aime pas trop. Refusa Emma. En "C" j'ai un prénom que j'aime beaucoup, Céleste? Proposa-t-elle.

-Céleste. Répéta Regina, pensive. J'adore. Charlie et Céleste. Sourit-elle.

-Charlie et Céleste. Sourit grandement la blonde.

-Lequel est lequel? Demanda la brune en regardant les deux enfants.

-Tu as trouvé Charlie donc celui dans tes bras est Charlie et le mien Céleste. Décida Emma.

-Tu es parfaite. Gloussa Regina. Je vais poser une question horrible vu que je suis leur mère, mais on va devoir remplir les papiers et donc on a besoin de savoir. Lequel est biologiquement une fille et lequel le garçon? Demanda-t-elle dans une grimace.

-Pour tout te dire je ne sais pas. Reconnu Emma en les regardant, mais ne trouvant pas d'indice elle décida de faire autrement. Céleste est biologiquement...Elle déplia la couverture et regarda rapidement l'entrejambe du bébé. Un garçon. Fit-elle avec un sourire.

-Et donc Charlie une fille. Sourit la brune.

-Nos bébés ont des prénoms on peut les déclarer et laisser notre famille venir les voir. Argua Emma, ravie, un immense sourire rayonnant.

-On va faire tout ça, mais avant appelle une infirmière pour qu'on aie les berceaux où poser les enfants, s'il te plaît. Réclama Regina.

-Bien sur, j'y vais. Accepta la blonde en se levant rapidement, gardant Céleste dans ses bras.

-Merci mon amour. Fit la brune en la regardant s'éloigner.

Mais à la dernière seconde Emma fit demi tour pour venir rapidement vers sa femme et son second bébé et déposa un baiser sur les lèvres de la brune puis le front du bébé, et puis de nouveau sa femme. Elle quitta ensuite la chambre, allant trouver une infirmière pour demander les papiers et les berceaux. Ils leurs furent apportés quelques minutes après. Les papiers furent remplis par la blonde et supervisés par Regina, qui était fatiguée mais qui refusait catégoriquement de dormir tant que tout n'était pas parfait et qui voulait avoir un regard sur tout. Elles déposèrent les enfants dans les berceaux une fois qu'elles surent qu'elles pouvaient les garder près du lit de la chambre des mamans. Elles n'étaient pas prêtes à avoir un quelconque écart avec les nouveaux nés, surtout Regina qui avait vécu avec eux en elle pendant neuf mois et qui trouvait déjà les quelques centimètres actuels entre eux bien trop importants.

-Je leurs mets les bracelets et je vous laisse en famille. Fit l'infirmière après avoir récupéré les papiers remplis par les deux femmes.

-Est ce que je peux en mettre un? Demanda Emma en la voyant préparer les étiquettes avec les prénoms, date de naissance et nom de famille.

-Bien sur, je vais vous donner ça. Accepta la femme en sortant un bracelet bleu et un rose.

-Par contre, serait-il possible d'en avoir deux blancs? Nous voudrions que rien ne soit genré. Intervint Regina en voyant les deux couleurs.

-Oh oui bien sur, nous en avons. Je vais chercher ça. Accepta la femme en quittant la chambre.

-Tu as vraiment des yeux partout. Sourit Emma en s'approchant de sa femme pour se pencher au dessus d'elle. Même quand tu es épuisée tu vois tout ce qui ne va pas. Tu es sure d'être humaine? Demanda-t-elle.

-Certaine. Gloussa Regina.

La blonde se pencha pour un long baiser sur les lèvres de sa femme. L'infirmière revint à cet instant et Emma se détacha pour venir vers ses enfants avec elle et prit un des bracelets. En jetant un oeil, elle vit qu'elle avait celui de Charlie, et se plaça au bout du petit berceau et regarda la femme faire. Puis à son tour, elle attrapa le poignet potelé de son bébé tout en douceur et passa autour le petit bracelet pour l'attacher délicatement. La.e petit.e remua et Emma se pencha sur ellui pour embrasser son nez.

-J'ai fini mon petit bébé d'amour. Souffla-t-elle.

-Vous avez les mêmes yeux qu'eux. Remarqua l'infirmière près d'eux.

-La génétique à bien fait son travail pour une fois. Gloussa Regina depuis son lit.

-Vous les avez portée pourtant. Souffla la femme en regardant la brune, perdue.

-Mon ovule, son bidou, deux merveilles. Sourit Emma. Normal que vous n'y ayez pas pensé, sans le dossier ça ne vient pas à l'esprit. S'amusa-t-elle.

-Je suis désolée, j'ai pris la place de ma collègue au dernier moment et je n'ai lu que la partie sur votre accouchement pour faire le suivi, je n'ai pas voulu plus m'immiscer. Reconnu la femme.

-Pas de soucis, ne vous inquiétez pas, on comprend. Et il faut mieux s'y habituer car on risque d'avoir souvent des questions de notre entourage. Sourit Regina.

-En parlant de ça, ils attendent encore en salle d'attente. Vous pouvez tout à fait les laisser entrer maintenant que tout est réglé pour les nouveaux nés. Fit l'infirmière.

En un regard, les deux femmes se mirent d'accord et Emma poussa les berceaux vers le lit de sa femme et quitta la pièce avec l'infirmière. Cette dernière partit à la chambre suivante alors que la blonde alla chercher sa famille. Ses papas étaient là depuis le début des contractions, et les parents de la brune étaient arrivés peu de minutes après, après tout c'était leurs premiers petits enfants. La soeur de Regina n'avait pas pu être là mais avait déjà envoyé des messages et appelé pour prendre des nouvelles. Emma entraina les quatre parents vers la chambre et les fit entrer. De suite ils s'agglutinèrent autour des berceaux, s'attendrissant devant les petits. Ils prirent des nouvelles de la brune, ses parents l'embrassèrent et reposèrent leur attention sur les bébés.

-Alors, les prénoms et le sexe des deux c'est quoi? Demanda David.

-Nous avons un garçon et une fille. Elle est la première a être sortie. Donc la plus grande. Sourit Emma assise près de sa femme, une main dans la sienne.

-Vous arrêtez le non genré du coup? Demanda Killian.

-Non. On va les élever de manière égale, sans faire de différence à cause de leur sexe. Argua la brune.

-Mais après de longue discussion on s'est dit que les pronoms qu'on utiliserait serait elle et il pour simplifier les choses. Ajouta Emma. Par contre, on refuse de dire ils pour parler des deux, hors de question d'effacer le féminin, donc pour parler des deux en même temps on gardera iels. Argua-t-elle.

-On peut faire ça, sans problème. Assura Henry.

-Et iels s'appellent comment alors? Ajouta Cora.

-Alors vous avez Céleste ici. Fit Emma en montrant son petit garçon.

-Et elle c'est Charlie. Sourit Regina en montrant le second enfant.

Les grands parents sourirent et décidèrent de les porter tour à tour pour découvrir ces petits êtres adorables qui avaient été tant attendus.