Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Défis mensuel consacré aux fratries. Un thème par jour tous les jours du mois de Mai [Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur)
Pourquoi mai ? Eh bien parce que le 31 c'est la journée mondiale des fratries, c'était bien comme point d'orgue ;)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SIBLING MAY 2024
EN PAYS ETRANGER : Mick & Joey Barrett (Surfeurs Détective)
Le cœur de Mick battait vite alors que l'ancien policier laissait parler ses intuitions pour tenter de trouver une solution. Des deux frères Barrett, il était celui qui avait le meilleur instinct de survie. Un instinct qui lui venait des dix ans qu'il avait passé dans la police et des situations compliquées qu'il avait dû affronter… et là, son instinct lui hurlait qu'ils étaient réellement en danger.
Ces types étaient sur leurs traces. Si jamais ils s'en sortaient, il irait bien dire sa façon de penser à Gordon. Il n'était pas sensé les mettre en danger de la sorte et… Les pensées de Mick s'interrompirent brutalement quand il glissa sur une branche. Sans les mains qui le rattrapèrent, ils se seraient écroulés lourdement sur le sol, mais ce ne fut pas le cas. En revanche, il laissa échapper une longue plainte de douleur et les mains se serrèrent plus fort autour de son torse avant que la voix de Joey ne murmure doucement.
- Je te tiens, je suis là ne t'en fais pas.
Mick gémit une nouvelle fois et ne put réprimer un tremblement alors son frère l'aida à s'asseoir sur un rocher avant de se glisser devant lui. Le regard de son cadet était rempli d'inquiétude alors qu'il tendit la main pour la poser sur son épaule droite, une épaule baignée de sang à cause d'une balle qu'il avait prit en le protégeant dans leur fuite.
- Nous ne pouvons pas continuer à courir dans cette jungle si tu ne prends pas soin de cette épaule, souffla Joey sur un ton inquiet.
- Ce n'est rien, répondit Mick en posant la main sur celle de son frère. Elle n'a fait que traverser. Je peux continuer.
- Mais tu perds du sang et je vois que tu commences à avoir de la fièvre, je t'en prie, laisse-moi prendre soin de toi.
- Joey. Il faut mettre de la distance entre nous et ces types. Le village n'est pas loin.
- On a le temps de prendre soin de ton épaule, s'il te plaît. Je ne veux pas te perdre.
La voix de Joey tremblait doucement et Mick comprit à quel point il avait peur sans lui montrer. Peur de ne pas rentrer dans leur pays, mais surtout, il avait peur de le perdre lui… et il devait bien admettre qu'il se sentait épuisé et qu'il savait qu'il ne tiendrait pas très longtemps s'il ne prenait pas soin de sa blessure… et dans ce cas, ce serait lui qui abandonnerait son cadet… et il ne pouvait pas faire ça, Mick avait toujours été un grand frère aimant et attentif, mais depuis la mort de leurs parents, Joey était réellement devenu le centre de son monde. Il était sa raison de respirer et de continuer à se battre, il refusait de le voir aussi apeuré et inquiet… surtout pour lui. Alors Mick tendit la main pour agripper la nuque de son petit frère et le ramener contre lui. Joey appuya son front quelques secondes contre le torse de son frère avant de murmurer.
- Je peux prendre soin de toi ?
- Oui, tu vas m'aider à faire un pansement et après on va sortir de cette jungle, je te le promets, personne ne va mourir dans cette jungle.
