Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Défis mensuel consacré aux fratries. Un thème par jour tous les jours du mois de Mai [Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur)

Pourquoi mai ? Eh bien parce que le 31 c'est la journée mondiale des fratries, c'était bien comme point d'orgue ;)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


SIBLING MAY 2024

CONFIDENCE : Garsiv & Dastan (Prince of Persia)

- La vie change vite, n'est-ce pas ? Demanda Garsiv avant de venir s'asseoir sur la corniche à côté de Dastan qui, comme à son habitude, s'était perché en hauteur pour s'isoler.

- Pourquoi tu me dis ça ? Demanda le dernier des fils de Sharaman en redressant la tête.

- Parce que c'est vrai et que je m'en rends compte. Regarde, il y a trois ans tu étais dans la rue, sur le point de rencontrer notre père… et il y a trois ans je te détestais, je pensais que tu étais là pour prendre ma place parce que notre père était déçu de moi, mais aujourd'hui je t'aime petit frère, murmura Garsiv en glissant la main dans son dos pour le frotter doucement, et je déteste de voir que tu as mal sans vouloir nous en parler. Pourquoi tu fuis ? Tu as des frères Dastan, ils seront toujours là pour toi.

Dastan devait bien admettre au fond de lui que même après trois ans, il n'était pas sûr de sa place dans cette famille, même si le roi l'aimait avec tendresse et que ses frères veillaient sur lui. En revanche, il ne fuyait pas vraiment, c'était un réflexe qui venait de son passé d'enfant des rues et il avait appris à ne pas se confier, à part à Bis… Ce n'était pas non plus dans la nature de Garsiv et pourtant l'adolescent venait de le faire pour l'aider à se sentir mieux. Il frissonna et lorsque la main de son ainé remonta sur sa nuque, il se laissa basculer dans ses bras.

Garsiv réceptionna son cadet avec douceur et le berça. Il avait appris à le connaître, il savait parfaitement qu'il n'était pas du genre à faire des confidences, qu'il gardait tout en lui, mais le simple fait qu'il s'effondre dans ses bras montrait qu'il ne se sentait pas bien. Alors, il le sera un peu plus fort contre lui et laissa passer de longues minutes. Il ne pleurait pas, il était juste blotti contre lui et Garsiv caressa à nouveau son dos avant de lui demander.

- Allez, on descend ? Si tu n'as pas envie de t'entrainer, ce n'est pas grave, mais il y a des endroits plus confortables. J'ai même un panier de dattes sèches dans mes appartements.

Un long frémissement parcourut l'échine de son petit frère qui ne répondit pas et Garsiv se plia pour poser sa joue sur le sommet de son crâne.

- Allez Dastan, accepte, je veux savoir ce qui te mets aussi mal petit frère. Ne le garde pas pour toi.

- Rien… souffla doucement Dastan.

Mais Garsiv n'était pas dupe et il caressa doucement sa joue.

- Tu sais, j'ai eu vent de ton altercation, je sais que tu prends toujours ça à cœur et avant de dire une bêtise du genre « je ne suis pas ton frère » ou « ma place n'est pas dans ce palais », écoute-moi… Je te mentirais si je te disais que je n'ai jamais pensé ça, mais notre mère est morte quand j'avais deux ans, et je mentirais aussi si je n'avais imaginé ce que ça pourrait me faire de ne pas être le plus jeune ou comment serait ma vie si j'avais un petit frère sur qui veiller moi aussi. Notre père ne s'est jamais remarié, mais tu es entré dans nos vies et… Tu es devenu mon petit frère et ça, rien ni personne ne pourra le changer… N'écoute pas les gens, ils sont envieux et vénéneux. N'écoute que ta famille, parce que tu as une famille et qu'elle sera toujours là pour toi.

Dastan frissonna avant de se redresser un peu. Garsiv lui sourit et ses doigts caressèrent sa joue avant de lui ébouriffer les cheveux.

- Allez, ça te dit quelques dattes ?

L'adolescent hocha la tête et son ainé se redressa en le tirant par le bras pour l'entrainer avec lui.

- Parfait, je te pari que je serai en bas avant toi.

Garsiv s'élança en courant pour prendre l'escalier, mais Dastan sourit et bondit sur la corniche avant de sauter sur le balcon en contrebas. Garsiv dévala quelques marches avant de soupirer.

- Il faudra quand même qu'il apprenne à prendre les escaliers !