Chapitre 3 : recherches

Les Cullen restèrent un moment silencieux après les déclarations du trio. Ils étaient heureux de savoir où se trouvait leur frère ou leur fils, mais redoutaient l'état dans lequel il était. Ils leur expliquèrent qu'un vampire était la cohabitation de deux personnes, l'âme humaine qui avait été détachée de son enveloppe charnelle et le vampire qui avait modifié l'enveloppe charnelle et s'y était installé. La plupart du temps les deux identités cohabitaient de manière paisible, l'humain apprenait à écouter les besoins de son vampire, à chasser avant qu'il n'ait trop faim, mais parfois le vampire prenait le contrôle : lorsque l'appel du sang ou ses instincts étaient trop forts. La plupart du temps, une fois la pulsion assouvie, l'humain pouvait reprendre le contrôle, mais si jamais le vampire restait en contrôle trop longtemps l'humain pouvait disparaître tout à fait.

Hermione proposa alors d'aller chercher des livres dans la bibliothèque des Black qui traitaient des vampires.

"Je pense que c'est une bonne idée, acquiesça Carlisle. Edward pourrait faire ça avec vous. Par ailleurs, y a-t-il une forêt dans la région où nous pourrions aller chasser en paix ?

- Je pense pas, répondit Ron, mais il y a la banque.

- La banque ? demanda Rosalie.

- Oui, la banque de sang, compléta Hermione. Les vampires sorciers se fournissent en général là-bas plutôt que de chasser."

Seul le silence répondit à cette déclaration alors que les vampires intégraient l'information.

"Ils ont du sang animal aussi, on doit pouvoir vous y emmener, ajouta la sorcière.

- Nous emmener dans la ville sorcière ?" demanda Emmett comme un enfant à qui on offrirait d'aller rendre visite au père Noël.

Rosalie le tapa derrière la tête pour le calmer alors que Carlisle soufflait de dépit et qu'Esmée souriait.

"J'aimerais beaucoup aller à cette banque, déclara le médecin.

- Moi aussi !" s'exclama Emmett faisant lever les yeux au ciel à Rosalie.

Il fut donc décidé que Edward et Hermione iraient au grenier fouiller dans la bibliothèque Black, Carlisle, Emmett et Ron à la banque, et que les femmes vampires poursuivraient leur idée de rénover le square. Elles accaparèrent d'ailleurs Harry, alors que celui-ci pensait aller rejoindre George à la boutique, pour lui partager leurs idées. Au départ pas très motivé, il passa finalement le reste de la journée à en discuter. Esmée en tant qu'architecte d'intérieur savait allier le fonctionnel à l'esthétique. Ses filles voyaient surtout le côté mode et esthétique, mais elles avaient l'œil pour repérer ce qui pourrait lui plaire. Par contre, dès qu'elles voulurent le relooker, le sorcier prit la fuite.

Il était déjà trop tard pour se rendre à la boutique, mais il passa chez George pour constater qu'il s'était absenté. Il rentra alors chez lui en haussant les épaules, son ami saurait où le trouver s'il en avait besoin. Ses pensées se détournèrent vite de l'inventeur et se dirigèrent vers le mystérieux vampire du ministère. Cette situation réveillait en lui son goût pour l'aventure et son envie de résoudre les énigmes, toute sa scolarité avait été rythmée par les mystères et les aventures, il détestait se dire cela, mais l'adrénaline lui manquait.

L'arrivée des vampires moldus avait réveillé son côté aventureux et il avait à présent hâte d'en savoir plus. Au bout d'une heure à penser à toute cette histoire sans être capable de faire quoique ce soit d'autre ou de dormir, il décida de retourner au square. Il y trouva Ron endormi sur un canapé alors que Emmett racontait à voix basse à Rosalie et Alice son excursion au chemin de Traverse. Harry leur fit un signe de la main et prit la direction de la bibliothèque, si son ami dormait dans le canapé, c'était que sa chère et tendre avait été mangée par les livres, au sens figuré il l'espérait, mais avec les ouvrages des Black on ne savait jamais. Il ne fut pas surpris de la trouver assise au milieu de la pièce, entourée d'une dizaine de livres ouverts. Edward et Carlisle étaient aussi encerclés d'ouvrages ouverts, mais relevèrent la tête vers lui lorsqu'il entra.

"Vous trouvez des choses ?

- Pas vraiment, répondit Edward qui fut coupé par Hermione.

- Il n'y a rien sur les vampires moldus et assez peu de choses sur les sorts qui peuvent avoir un effet sur les vampires en général. Aucun des sorts mentionnés ne pourrait expliquer les effets décrits."

Harry fut très frustré d'entendre ces mots et il se doutait qu'il n'était pas le seul. Les deux vampires cherchaient Jasper depuis si longtemps, que réaliser que son âme humaine était perdue leur briserait le cœur ; et Hermione détestait ne pas trouver de réponses à ses questions.

"Voldemort a bien dû trouver l'information quelque part, pensa Harry à voix haute.

- Dans ce cas, il a dû garder les ouvrages avec lui… Harry tu es un génie !"

L'exclamation de la sorcière laissa tout le monde bouche-bée, même Edward qui tentait de comprendre son cheminement de pensée.

"OK, tenta de la relancer Harry. Tu veux bien développer ?

- Si Voldemort ou un mangemort gardait le livre, le ministère a dû s'en saisir à la fin de la guerre.

- Oui, c'est vrai qu'ils ont fouillé les demeures de tous les mangemorts…

- Percy pourra peut-être trouver quelque chose, t'en penses quoi ?"

Harry n'en savait rien du tout, mais Hermione ne lui laissa de toute façon pas le temps de répondre.

"Il y a peut-être même des archives sur Jasper au ministère ! Il faut contacter Percy !"

Sur ce, la jeune femme quitta la pièce à toute vitesse, laissant les trois hommes confus.

"Elle est toujours comme ça ? demanda Carlisle.

- Oui, soupira Harry.

- Son esprit est impressionnant, elle range ses connaissances dans une bibliothèque géante qu'elle visualise et elle sait exactement dans quelle section trouver l'information dont elle a besoin au moment où elle en a besoin.

- C'est une technique de mémorisation classique… intervint le docteur.

- Sauf que la bibliothèque de son esprit doit être grande comme le Louvre."

Le regard de Carlisle se fit impressionné et Harry ricana.

"Hermione est unique, j'ai arrêté de m'interroger sur ce genre de choses, sinon j'y passerais mes journées. Descendons la voir, je suis prêt à parier qu'elle a déjà contacté Percy.

- On te rejoint en bas, on va juste ranger les livres d'abord."

Harry haussa les épaules et quitta la pièce, sauf qu'il fut surpris que les deux hommes arrivent dans le salon en même temps que lui. Il lui fallut deux secondes pour se rappeler de la vitesse extraordinaire de ces êtres. Par contre, il ne s'étonna pas de voir le troisième fils Weasley en grande discussion avec Hermione alors que son petit frère ronflait toujours sur le canapé. Tous les vampires étaient rassemblés et écoutaient la conversation avec grand intérêt, mais sans intervenir.

Percy promit de faire des recherches dès le lendemain et de les tenir au courant dès que possible. Il salua Harry, adressa un signe de tête aux vampires et repartit.

"Vous pensez qu'il trouvera ? demanda Esmée.

- Percy navigue dans le ministère comme un poisson dans l'eau, répondit la voix ensommeillée de Ron. S'il pense qu'il doit trouver ces informations pour faire ce qui est juste, il les trouvera."

Harry sentit son coeur se serrer, il savait que le soutien de Percy au gouvernement de Scrimgeour avait créé des tensions parmi les Weasley qui n'étaient pas encore tout à fait apaisées, surtout avec Ron et Ginny. Le fait qu'il prenne la défense du Survivant dès que la plus jeune de la famille l'attaquait, ne l'aidait pas à reconstruire sa relation avec cette dernière alors que celle avec Ron se consolidait jour après jour.

Hermione et Ron quittèrent le square pour aller dormir dans leur lit, mais Harry sentait qu'il n'y parviendrait pas. Il resta avec les vampires et leur demanda d'où venait leur choix de se nourrir d'animaux. Carlisle se mit alors à lui raconter son histoire, sa transformation et sa répugnance à l'idée de tuer des humains, il enchaîna ensuite sur la constitution de son clan : sa rencontre avec Edward, puis Esmée et enfin Rosalie qu'il avait transformés, puis l'arrivée d'Emmett qu'il avait transformé pour celle qu'il considérait comme sa fille et enfin l'arrivée d'Alice et de Jasper. Harry s'était endormi au cours de son récit, mais le médecin ne s'en était pas formalisé.

Le lendemain, Harry se réveilla tôt et courbaturé. Il salua les vampires, mais partit en vitesse pour prendre une douche, avaler un café et ouvrir la boutique, il avait besoin de s'occuper pour ne pas penser au prisonnier du département des mystères sans arrêt.