Que ce soit à travers la douleur ou le désespoir un héros doit les surmonté véritable pour devenir de plus en plus fort, la haine et la rancoeur ne sont que des poison pour son âme, le courage ainsi que la compassion sont ses armes les plus nobles .
C'est ainsi que raconte les vielle écriture trouver sur une stèle en plein désert, Finn l'humain se tient debout devant ce morceau de légende qui lui explique entre autre que cet endroit cache en lui une épreuve qu'il doit passer.
Vous devez sans doute avoir des question sur le pourquoi notre charmant petit héros s'aventure dans un endroit oublier de Ooo ? Les réponses à vos questions se trouvent dans le passé du jeune garçon humain qui as finnallement rencontrer son père, le même père qui n'a pas sembler regretter une seule seconde de l'abandonner une fois de plus tout en lui arrachant son bras alors qu 'il tente de le retenir.
Finn maudissait silencieusement sous le souffle brûlant du soleil, après la perte de son bras, Jake à essayer de le consoler ou de le distraire avec des jeux ou des Donjon mais rien ne pouvait éteindre la rage qui le ronger à l'encontre de son propre père, il souhaitait lui faire autant de mal qu'il en as reçu, pour ensuite se rendre compte que rester chez lui ne faisait que le rendre fou, laissant une note à son frère canin pour le prévenir qu'il partez en vacance pour quelque chose mois Finn s'est ensuite mit à marcher vers l'Ouest sans jamais regarder derrière lui, petit à petit il as croiser quelque guerrier qui lui ont raconter qu'un esprit hânté ce désert et qu'il défier celui ou celle qui s'y aventure de réussir une épreuve digne d'un héros de légende, étant toujours prêt pour ce genre de chose Finn s'est de suite mit en quête sûr qu'il serrait bien le vainqueur des défis.
Abandonne tes armures tissées, abandonne tes armes de métal, le soleil serra ton seul juge, le sable t'as seule certitude, si tu veux triomphé alors serre tes poings et avance jusqu'à en perdre la douleur.
Enlever son t-shirt ainsi que ses chaussure, puis son sac à dos et son bonnet fétiche fut bien entendu quelque chose que Finn devait accomplir pour réussir l'épreuve qui lui indique clairement qu'il n'aurait à sa disposition que ses poings pour se déffendre, n'importe qui l'aurai traiter de fou suicidaire qui suivait les ordres d'une tablette en pierre mais Finn sais qu'il à besoin de ça pour ne plus penser à ce qui lui fait mal à l'intérieur, que ce soit l'abandon de son père ou ses histoire d'amour catastrophique le Mertens n'avait plus envie d'avoir le cœur meurtrie.
Cela fait maintenant cinq jours qu'il marche à travers le sable, parfois il croise un cactus ou un rocher, d'autre fois il marche sur des squellette parfaitement nettoyer de leur chaise, pourtant tout ce que Finn ressentait en ce moment même c' est une envie irrésistible de boire un grand verre d'eau bien glacé avec peut-être une rondelle de citron.
Sous le soleil de Ooo le héros aux cheveux dorés avance, un pas à après l'autre pour soutenir un corps vouté par la fatigue et la chaleur étouffant, la respiration longue et laborieuse de Finn était avec le bruit de ses pas dans le sable était les seuls son qu'il entendait, sa vision quand à elle semble se reprendre au bleu du ciel et l'or du sable, la sueur roule sur sa peau bronzée au point que ses épaules étaient rouges, pareil pour sa figure rougie par la forte exposition à l'astre du jour, pourtant rien ne pouvait détourner Finn de son but qui se résume à avancer de plus en plus loin, peu importe si il voulait s'évanouir et prier une divinité pour tomber une piscine d'eau froide avec tous ses amis, il n'était pas là pour se plaindre.
"~ Avancer ...avancer...encore...toujours;...avancer...~"
Les pensées du protecteur du Candy Kingdom n'étaient plus pour Bonnibel, Phoebe, Marceline, Jake, son père,Ooo.
Non aujourd'hui Finn marcher à travers ce désert en n'ayant qu'un seul mais en tête, aucune pensée parasite ne viendra le gêner, mais alors que sa résolution monte avec sa détermination Finn voie quelque chose qui le fit s'arrêter.
Une troisième stèle de pierre.
Quelque pas de plus et Finn l'humain tomba à genoux le souffle court et la main serrant fortement le sable alors que son estomac grogner, ne rien manger était bien entendu une torture mais le héros jeune n'avait rien trouver pour se nourrir, oubliant sa faiblesse en se donnant un coup de poing au visage Finn regarde les lettres graver dans la pierre avec des yeux brillants de détermination à réussir la prochaine épreuve.
Qui ose se plaindre ? Qui ose pleurer ? Qui ose hésiter ? Si tu viens ici tu devras entêrrer l'enfant, laisser l'homme grandir, puis assumer ton rôle, ta peau serra ton armure, tes bras et tes jambes deviendrons tes armes, mais si tu cherches la puissance tu devras offrir ton innocence, tu deviendra la force personnifier, mais tu ne te régalera plus jamais de la paix.
Devant ses genoux se trouve un bol en argile à l'intérieur du quel sur voie un liquide noircie qui ne briller pas malgré la lumière du soleil dans le dos du jeune héros qui fit tourner lentement encore et encore la phrase dans sa tête, puis ses les yeux glissent lentement jusqu'à la fleur au bout de son épaule, c'était une mauvaise blague ça le Mertens n'en doutez pas, perdre un bras n'a rien d'amusant et le pire c'est bien d'avoir une fleur de toute choisie à la place.
Petit à petit Finn se mit à penser que les choses qu'il doit abandonner c'est bien entendu cette insousciance, l'enfance et toute ces choses aux quoi il s'est rattaché doivent maintenant partir, alors qu'il trempa la fleur dans le liquide noircie Finn avait une pensée fugace pour la première femme qu'il as aimé.
Bonnibel ou Princesse Bubble-Gum, autrefois il la voyait comme un idéal, la princesse parfaite voir même la femme parfaite mais au fil du temps cette image s'est peu à peu brisée, aujourd'hui il ne la voie plus comme un être qui ne fait rien de mal, non il la voie comme une femme qui as renoncer à son bien être personnel pour prendre soin de son royaume.
Même si son coté Nerd la rendait mignonne.
"Merci ...de m'avoir supporter princesse..." dit-il à travers ses lèvres sèches , ses yeux bleus regardent avec calme le liquide glisser le long de la tige verte jusqu'à atteindre sa peau qu'il envoie se ne reffroidir rien qu'au contacte du liquide noir"...merci pour tout"
Si ont lui demande si il as eu mal alors que la boue noirecie semble se fixer à sa peau Finn répondrait que c'est douloureux de la même manière que si un objet dur frapper son genou, fermant les yeux en sentant ses os frémir Finn se laisse porter par la douleur acceptant que dans l'avenir il en subira des plus forte que jamais il ne serra possible d'éviter d'avoir mal.
La douleur que tu endures, la peine qui t'accable, ce sentiment d'être qu'une fourmie sous la botte d'un géant, tout ceci s'en iras pour laisser place à la force écrasant la haine.
Ouvrir ses yeux fut facile, traiter qu'un bras noir remplace maintenant la fleur fut part-contre une expérience émotionnelle intéressante pour le jeune héros qui regarde son membre fixer à son épaule, testant son nouveaux bras en exécutant des gestes allant du coup de poing à bouger ses doigts Finn sentie s'épanouir la joie, même s'il reconnaît que la lame d'herbe lui manqueai ne serrai-ce que pour le pratique coté d'avoir toujours une épée au creux de sa main, rien qu'a cette penser fit remuer son bras noir, au creux de sa paume boudit une masse noire qui une fois assez longue se solidifie en une lame imppecable, clignant deux fois ses yeux douloureusement sensible après n'avoir vue que de la lumière brulante ces derniers jours, Finn pense maitenant à un bouclier capable d'arrêter tout les dangers.
En quelque seconde il se retrouve entrain de regarder sa main grossir puis devenir un bouclier rond qui le protège lui et tous ceux derrière lui.
Un soutien-gorge peut-il changer de forme ? Voilà quelque chose qui va renforcer l'arsenal du jeune humain qui une fois ses tests finis se remet à marcher dans le désert, la fatigue des derniers jours s'est un peu aténuer mais rien ne pouvait calmer la faim et ce sentiment que quelqu'un. un faisait cuire quelque chose sur son dos.
Pourtant son érrance à enfin eu un sens car la prochaine stèle que Finn lût lui donna enfin une chance de progresser à travers ses épreuves.
Tu est lieu jusqu'ici, tu as accepter le pouvoir, ta détermination ai prouvé, pourtant tu ne connais pas encore le fardeau que tu as décidé de porter, tel un fléau il te poursuivra jusqu'à ton dernier souffle, si tu es à la hauteur des héros d'autrefois, triomphée serra ton seul mais.
La stèle à ensuite commençant à craquer, les morceaux de pierre noir se mirent à se planter dans le sol comme des balle lancer à pleine vitesse, l'occasion de comprendre ce qui se passer fut brève car Finn sentie une douleur sourde éclatée sous son menton avant de s'envoler comme une poupée de mousseline.
Sonner au point d'être absolument sûr d'avoir vue des petites étoiles clignoté devant lui Finn se relève doucement, gémissant contre le fait que sa tête lui semble plus lourde l'humain retrouve peu à peu sa vision normale, puis ils vit avec un grognement sourd une meute de monstre de pierre l'entourer.
Leur taille n'était pas un problème, à peine plus grande qu'un gros loup, mais leur corps de petit colosse ainsi que leurs bras puissants indiquent au jeune héros que ses monstres là n'allez pas être faciles à affronter.
"..."
Finn sente toute ses peines couler, sa tristesse et ses doutes partirent doucement de son esprit, il n'en n'avait pas besoin, contrairement à toute les fois où il penser aux gens qu'il aimé pour se donner de la force Finn penser maintenant à autre chose pour se motivé, quelque chose qui ses derniers temps l'empêche de dormir, il ne pense qu'à ça même si le simple de fait de le reconaître le mettait en colère.
"Plus ...plus...fort..." marmone t-il tout en faisant craquer sa nuque ainsi que les jointure de sa main gauche.
Sa faiblesse lui donne la nausée, il n'avait pas honte d'être un faible humain, il avait honte d'être rester ainsi si longtemps.
Souriant au point de révéler une paire de dents plus accéré que la normale le jeune humain fit le vide absolu dans son esprit ne remarquant jamais comment son nouveau soutiens-gorge briller d'une teinté doré pendant une seconde.
"RAAAAHHHHHYYYYYYYYYYAAAAAA!"
Son rugissement ne visé rien d'autre qu'à libéré sa rage guerrière, d'un lien prodigieux il frappa le premier Golem avec sa main droite, l'onde de choc émise par son coup crée un souffle de vent assez puissant pour repousser les monstres autour de lui, alors que la pierre dans sa main se brise Finn à peine le temps de savourer sa nouvelle force qu'un genoux dans son ventre le fait décoler du sol, son envie de vomir devra attendre car un coup de poing droit dans sa joue l'expédie de nouveaux à travers le sable comme une fusée se crashant au loin.
Crachant la bouche de sable avaler par accident, l'humain si mit à regarder les Golem autour de lui, une vingtaine au moins, peut-être plus, son train de penser s'est arrêter alors qu'une ombre se profile au-dessus de sa tête, sautant en arrière tout exécutant une pirouette Finn serra immédiatement son bras pour bloquer le coup en direction de sa tête, chaussant sur le sable l'humain ne pouvait que grogner, puis dans un élant de rage il aggripa l'épaule du monstre pour le balancer par-dessus son épaule, une fois la pierre éclater Finn ne perdit plus de temps pour repartir à l'assaut.
Son corps à commencer à bouger avant même qu'une simple pensée ne puisse le commander, d'ailleurs Finn à commencer à perdre le nombre de coups reçus ou donner, il pense que le combat contre les Golem serrai bref mais au bout d'un moment il n'a même pas remarquer les mains de pierre sortant du sable pour ensuite tirer des monstres tous prêts à livrer bataille contre le héros de Ooo qui ne faisait plus attention à rien d'autre qu'à la bataille.
Quand le soleil s'est mit à décliner Finn volera encore une fois, frappant de tout son corps un rocher solitaire qui éclata simplement, l'humain roule boulet dans le sable avant de se redresser dans les airs pour ensuite planter ses pieds dans les grains dorée, la tête incliner vers l'arrière le héros de Ooo glissa deux doigt entre ses dents, , ramenant sa tête à la bonne place dans un craquement sinistre Finn bouge doucement ses épaules tout en laissant ses bras pendre dans le vide, son visage vierge d'une quelconque émotion il regarde la troupe de Golem se diriger vers lui en courant.
"..."
Si possible son sourire sauvage prend encore plus de place sur son visage marqué de bleu, tournant sur lui même pour abâttre violemment son talont dans les genoux du premier Golem, passant au deuxième Finn s'appuie sur son pied encore au sol pour se lancer vers la tête qu'il explosa en balançant son poing gauche, s'appuyant sur la carcasse du monstre qu'il vient de battre l'humain fonce tête la première dans la poitrine du Golem qui lui barre la route, la force cacher derrière le coup fit décoler l'être de pierre qui au passage écrase ses frères qui n'ont pas eu le temps d'esquiver.
Libérant un rire profond Finn penche de suite sa tête sur le coté pour ne pas être encore une fois souffler par la force monstrueuse de ses ennemi qui semble aimer l'envoyer valser dans les airs.
"Pas deux fois !"
Grognant plus férocement Finn abat son coude tout en levant ses genoux pour brisé purement et simplement le bras de pierre prit entre les deux force monstrueuse de l'humain, pourtant cela ne gêne pas le Golem qui lève son autre bras dans l'idée que même si l'humain arrive à éviter ses coups il ne pouvait pas les bloquer.
Cette idée si c'en était une se brisa quand Finn croisa ses bras au-dessus de sa tête, une onde de choc secoue le jeune héros qui sent encore une fois sa tête sonner comme une cloche, ce qui le fit probablement manquer le coup de pied dans son ventre qui heureusement était vide, roulant en arrière Finn se redresse à peine que ses bras furent retenus, sa nuque fut aussi prise entre les mains rocheux des monstres autour de lui qui se mirent à lui équilibrer les coups les plus rapides possibles sur l'humain qui ne pouvait qu'encaisser les coups pleuvent sur lui.
On pourrait croire que Finn gémissait à cause de la douleur provoquer par des colosses le frappant sans aucune fois de pitié, non c'est surtout que toute les pensées qu'il pense avoir mit de coté pour se concentrer sur son combat ont rapidement fait surface .
Le chagrin, la colère, la déception.
Ses sentiments sont les plus horribles, il ne peut pas les oublier alors qu'il revoie les visages des femmes qu'il as aimé le repousser pour des raisons qu'il s'est mit à comprendre petit à petit.
Immaturité, imcompétence, indigne de confiance.
Il revoie aussi sa douleur de n'être qu'un orphelin avant qu'il ne devienne le fils de Joshua et Margarette, savoir que son propre père l'a volontairement abandonner fait si mal que Finn pense qu'il ne veut surtout pas rencontrer sa mère.
Et puis il revoie ses nombreuse trop nombreuse erreur à l'encontre des gens qu'il as blesser par sa propre stupidité, en quelque seconde la haine que Finn avait pour lui-même le dévora lui rappelant qu'il n'est rien qu' un petit humain.
Mourir aujourd'hui aurait sûrement eu du sens, rouer de coups capables de briser la roche, le coeur ronger par des sentiments qu'il penser avoir enfermer dans un coffre qui le garderai à l'abris du chagrin, pourtant une étincelle de quelque chose Brilla dans son âme, à peine plus grande qu'une bougie ce feu symboliser toute la volonté que Finn possède, pourtant plus il laisser sa tristesse et sa peine grandir tel des ombres menaçant la maigre flamme celle-ci se mit à briller un peu plus pour envoyer quelque chose à Finn.
N'abandonne pas.
Les yeux bleutés de Finn s'écarquillent.
En une seule seconde l'humain de Ooo retrouverait quelque chose qu'il croyait avoir perdu, une force qu'il pense avoir oublié pour ne plus avoir mal, une vieille pensée qu'il garder enfouie en lui car il ne pouvait plus y faire face de peur qu'elle ne le bénisse.
L'espoir.
Ces épreuves, ce combat, le fait que son âme lui hurler de relever la tête face à toutes ses peines qu'il supporte, tous ça comme crée quelque chose de nouveau pour Finn.
Les coups ont continué de tomber sur son corps, pourtant aucune douleur ne fut ressentie une fois que l'humain laissa un sentiment tout nouveau prendre place dans son coeur, vous pourriez appeler ça la fierté voir même la rage mais une chose est certaine cela réveilla une force qui dort en chaque homme, chaque femme du peuple terrien, la petite flamme de son âme brûle avec une telle puissance qu'elle se mit à détruire toute les émotions négatives du héros, rugissant à nouveau Finn relève la tête pour laisser sa voix porter son crie de guerre, ses yeux bleus se mirent à luire, sa peau fut recouvert d'une pélicule d'or le recouvrant comme une seconde peau, ses cheveux étincellèrent, grognant tout en découvrant ses dents Finn contracta les muscles de son corps pour dépasser ses limites, soulevant maintenant à bout de bras les 4 Golem serrant son bras fait de chair et d'os il poussa encore une fois un hurlement de rage avant de les balancer droit devant lui, écraser et détruire les Golem encore debout n'eurent pas le temps de comprendre ce qui se passe avant que Finn ne charge tel une comète.
Inconnue et sans aucun doute ignorer du monde, Finn l'humain était entrain d'écrire une page de sa propre légende, un simple humain combattant des Golem de pierre sans jamais s'arrêter, mais ceci n'était que les premières épreuves pour devenir un véritable Héros que la génération future verra comme le symbole du courage et de l'espoir pour Ooo.
~O~
Ô
Ô
Ô
~O~
Apaisé, peut-être même en paix depuis bien longtemps, Finn renssentait juste ce sentiment qu'on as une fois toute la colère accrocher à notre coeur soit enfin sortie nous laissant juste dans un état de béatitude.
Cela faisait maintenant vingt minutes depuis qu'il as détruit le dernier guerrier de pierre d'un coup de poing bien placer dans la poitrine, le fait que plus rien ne se trouve autour de lui donna à Finn l'impression de ne pas en avoir assez fait, puis le fait de se battre avec l'estomac vide à réussir a le ramenez sur terre, tomber sur le dos sans vraiment comprendre comment il comme réussi l'exploit de se battre pendant cinq jours sans pause, ses yeux bleus se pose sur son membre noir, des question lui traverse l'esprit jusqu'à-ce qu'il élève mentalement des épaules se disant que si cette chose a choisi l'aider à tenir debout malgré tout ce qu'il vient de vivre alors il n 'a pas besoin de s'en inquiété.
Regarder les étoiles était évidemment quelque chose d'ennuyeux à faire mais Finn se souvient que Bonnibel lui as souvent parler des constellations lui disant qu'avec quelque étoiles il était possible de voir des choses incroyables, il as bien essayer de communiquer les point dans le ciel pour faire quelque chose de beau comme les anciens humains l'avait fait.
Pourtant rien ne lui venait à l'esprit si ce n'est le fait de voir une épée, il faut croire que son imagination n'est vraiment pas terrible.
Puis une queue pelucheuse lui frappa les narine.
Confue ou surpris ça Finn ne le savait pas car un petit lapin blanc aux yeux bleus cours à toute vitesse laissant derrière lui des grains de lumière dorée.
"Quoi dans le ..."marmone notre jeune héros en se pertinent à toute vitesse pour ensuite se mettre a courir après le rongeur blanc qui cavaler à travers le sable.
Si quelqu'un d'autre était présent, il n'aurait sûrement rien compris à la scène d'un humain torse-nue courant après un petit lapin.
Finn n'avais vraiment aucune idée du pourquoi il s'est mit à poursuivre l'animal mignon mais vue que celui-ci fait briller le sable il ne serrai pas impossible qu'il soit un signe de la part de ceux organisant les épreuves héroïques, du moins il l'espère, alors qu'il cours sous la lumière de la lune Finn se mit à refaire connaisance avec ses émotions qui se sont envoler durant son combat, c'est étrange mais cet instant n'était pas désagréable, c'est comme-ci il agissait bien avant de réfléchir lui donnant aucun sentiment de doute pour troubler son psychisme, bien entendu son frère et la Princesse Chew-gum trouverais son attitude trop téméraire voir même dangereuse pour lui même, sincèrement il apprécier que des gens soit aussi concerner par son bien être mais parfois il trouve qu'ils agissent comme-ci il n'était pas assez fort ou capable pour se débrouiller seul, aujourd'hui il as bien prouver qu'il peux y arriver sans eux.
Bon d'accord avoir Jake avec lui es bien entendu la meilleur chose au monde, après tout partir à l'aventure tout seul n'est pas aussi amusant sans son frère canin, pourtant Finn s'est rendu compte qu'avec l'arrivé de ses enfant Jake ne pourrait pas toujours être là, il as maintenant une famille et surtout sa femme qui l'attend à leur maison.
Pareille pour Bonnibel, elle as bien entendu toujours aidé le jeune héros dans ses quêtes ou soucies mais au final elle reste une reine des bonbons qui cherche toujours un moyens d'assurer l'avenir de son peuple, Finn le regrette mais elle n'a jamais était une femme qui pourra fonder une famille avec lui ou bien avoir une relation qui ne risque pas de durée longtemps à cause de son manque d'immortalité.
Le sujet de vivre des siècle le fait penser à Marceline qui as bien entendu tout le temps du monde pour ...faire quoi exactement ? En y pensant bien Finn n'est vraiment pas sûr de ce que veux la Reine des Vampire, elle ne cherche pas activement le pouvoir si l'expérience avec Hunson Abadeer était une indication, en faite la seule chose qu'elle désire faire c'est passer du temps avec ses amis et le roi des glace ou Simon comme elle l'appel avec affection en souvenirs du temps ou cet homme prenait soin d'elle.
La foulé du jeune humain devient plus forte alors que des idées commencer à affluer dans son esprit, ce pourrait-il qu'il n'ai jamais eu la moindres penser sur ce qui pourrait rendre Marceline heureuse ? Que jamais il n'a chercher une solution aux problèmes du roi des glaces au lieu de le frapper ? Ce serrait-il un idiot à ce point là ?
Le souvenirs d'une Princesse des flammes s'en allant au coucher du soleil lui revient douloureusement en mémoire.
"Bien sûr que je suit un idiot..."marmone sombrement le héros qui faisait un bond pour se rapprocher du Lapin.
Le rongeur à fourrure blanche ne perdit pas de temps pour plonger dans la stèle noir, les lettre graver sur la pierre s'illumine sous les yeux du jeune humain qui termine sa petite course en haletant les mains sur les genoux, ses yeux bleu fixant les lettre d'or avec une expression grave sur ses trais.
Tu as braver le danger, même au bord de la défaite tu t'es relever un peu plus fort, ton histoire commence à peine mais tu as déjà montrer que tu possède une volonté inébranlable digne d'un vrais héros, c'est pourquoi tu as le droit de passer l'épreuve final au première lueur de l'aurore, repose toi jeune héros, car demain tu écrira une nouvelle légende.
Tombant dans le sable qui se mit soudainement à trembler la stèle semble avoir réveiller quelque chose au quel Finn se méfia de suite, puis le sable devant lui à soudainement imploser créant un grand nuage de poussière qui l'aveugla, toussant ou maudissant tous les grains coincer sur sa bouche Finn s'arrêta de le faire en voyant ce qui se dresser devant lui, un temple entièrement fait de marbre blanc avec des colonne l'entourant, impressioné par l'architecture l'humain de Ooo se mit à avancer dès que les torche et brasero autour de lui flamboie, avançant doucement vers un escalier menant directement aux porte Finn ne peux s'empêcher de sentir fier de lui pour en être arrivé jusque-là, puis quelque chose l'émerveilla, une mélodie venant d'un piano qu'il ne pouvait voir, des notes de musique emporter dans la brise du soir, fermant les yeux pendant un instant pour appércier cette merveillence musique.
Quand elle s'est arrêter notre jeune héros ouvrit lentement ses yeux pour regarder un feu de joie au centre d'une immense salle, sur de petite table se dresser un festin qui sembler sortir tout droit de la cuisine, ne se posant plus de question Finn s'est jetter sur la nourriture pour tout dévorer.
~O~
O
O
O
~O~
Allonger sur le sol recouvert d'une simple nape violette Finn venait de terminé son repas plutôt copieux à en croire les tour d'assiette parfaitement nettoyer de leur contenue se dressant autour de lui.
"Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de visiteur digne de ma demeure" dit une voix juste derrière le blondinet.
Sursautant le bras déjà prêt à devenir une lame tranchante le héros se retourne pour faire face à un individue particulier, assez grand, la peau halé coller à ses os, des pieds et des bras long, habiller d'une simple toge blanche et des sandalle usé, une énorme touffe de cheveux noir masquant son visage enfin sauf ses yeux qui brillent de la même couleur qu'une paire de topaze, un nez écraser du quel sort une fumer qui tourne autour de sa forme assise sur un petit pillier que Finn jurer n'avoir pas vue pendant son festin.
"Hum un humain" marmone le grand homme en caressant les poiles de sa barbe avec ses long doigts"Je penser que votre race était éteinte, mais il semblerai que les Moire ont une fois de plus décidé autrement"
Muet par le fait qu'il penser pendant un instant crut rencontrer un autre humain autre que son crétin de père Finn redressa un peu plus sa posture tout en gardant son bras prêt au cas où l'étrange homme essayerai quelque chose de louche.
"Maintenant que tu es repus de ton repas jeune héros j'aimerai connaître ton nom" demande poliment le grand homme en soufflant un nuage de son nez.
Légèrement méfiant le blondinet croise doucement ses bras sur son buste pour ne pas montrer sa nervosité, pourtant le sentiment d'être face à quelque chose de dangereux ne voulais pas s'en allez et si il y'a bien une chose que Finn respecte c'est bien son instinct, en tout cas il va rester sur ses gardes.
"Je m'appelle Finn l'humain, et je suis le héros de Ooo" annonce simplement le jeune hommes aux cheveux blond.
"...est-ce vrais ?"
Les feux autour d'eux ont trembler, puis Finn ressentie quelque chose qui lui fit l'effet d'une douche froide, quand les yeux jaune ont plonger dans les sien quelque chose en lui sembler s'ouvrir, serrant ses bras autour de lui pour calmer les frissons de peur qui rampe sur sa peau comme des fourmis le fils de Martin regarde l'inconnue avec une peur primaire.
"Finn l'humain, fils de Martin Merten et de Minerva Campbell, héros du royaume de la confiserie et de l'ensemble des terre de Ooo" la voix du grand homme roule comme le tonnerre " J'aimerai dire que c'est étonnant de rencontre-
"Comment ?!"
Incrédulité, rage, peur.
"Comment tu sais tout ça ?! Comment tu peux connaître le nom de ma mère ?!"
En quelque seconde cet inconnue venait de dire ce que Finn à toujours voulut savoir, et cela le mettait hors de lui d'entendre le nom de son père.
"Je le sais car je suis le sage descendu des étoiles, Oripon, j'ai regarder votre terre depuis son tout début" dit-il en jettant un oeil au plafond comme-ci il pouvait voir le ciel étoilé " J'ai vue les humains grandir, je les ai vue ravager cette terre, j'ai assisté à la fin de l'ancien monde, et un jour je suis venue ici pour chercher un endroit où les mortels pourrait venir me poser toute les questions qu'ils désirent, à condition qu'il s'en montre digne"
Ainsi donc Finn se retrouve face à une entité cosmique ? Meh c'est quasiment banal à force mais en ce moment ce n'était pas ça qui compter pour l'humain de Ooo qui sentait sa pression sanguine pulser sous l'excitation qui submerge à l'idée qu'il peux enfin avoir les réponses a ses question.
"Après avoir vue t'as vie jeune héros, je pense que tu es digne d'avoir le droit à trois vérité absolue" dit Oripon en croisant ses long doigt sous son menton" Aucun menssonge, pose moi tes question et j'y répondrait en cet instant"
Léchant ses lèvres sèche le jeune homme de seize-ans essaye de faire le trie de ses pensées, trois questions sans détour ni énigme ? C'était formidable ! Comment ne pas être heureux ? Mais reste le fait que seulement trois de ses questions trouverons une réponse claire, laissant de coter les question sur les meilleurs repas de l'univers ou encore les épée les plus puissante le jeune humain prit la décision que cette nuit il ferrait la lumière sur les mystère qui entours sa vie.
"Je veux tout savoir sur ma mère"
Le sage des étoiles l'a regarder avant de laisser une énorme nuage de fumer blanche couler entre ses narine, la matière nuageuse s'est rassembler pour former un cercle à l'intérieur du quel des couleurs ont commencer a sauté, elles ont ensuite prit vie et donner naissance à un film qui parler exclusivement de Minerva Campbell sa mère.
Finn ne savais pas à quoi s'attendre en regardant la vie de la femme qui lui as donner la vie mais en même temps ça n'avais pas d'importance car pour la première fois de sa vie il as enfin eu l'impression de comprendre qui il était, après sa rencontre avec son père Finn avait une peur enfouie en lui que sa mère se montre encore pire que Martin, car après tout si son père ne se rappel même pas pourquoi il l'a abandonner pourquoi Minerva serrait mieux ? Puis le film à commencer a parler de la rencontre de ses parents.
Bizarrement ça l'a surprit de voir les deux se plaire en une seule journée, il as déjà entendu parler du fait que les opposée sont naturellement attiré l'un vers l'autre car il existe apparemment une curiosité romantique sur le sujet, bon après c'est Jake qui lui en as parler donc le sujet doit être à moitié vrais.
Le film à continuer de lui montrer leur vie a deux, comment sa mère es devenue l'une des medecin les plus apprécier de l'île où se trouve les humains, c'était aussi innatendu de voir son père devenir un simple coiffeur ou encore de le voir s'occuper de lui avec amour, puis il as vue pourquoi sa vie à basculer du jour au lendemain.
Des gens piégé par Martin qui font irruption chez eux pour régler leur compte, Finn fut vraiment choqué de voir son père essayer de faire les bonne chose comme essayer de prévenir sa mère de ce qui se passe ou de le sauver lui alors que le Protecteur essaye de les tuer.
Puis il la regarde, assise dans le sable, les yeux mouiller, le visage affliger par le chagrin, il l'entend murmurer son nom et celui de son père, le jeune héros regarde comment s'est poursuivie la vie de sa maman, comment elle as essayer de se plonger dans son travail pour ne pas penser à sa douleur, mais il as aussi vue qu'elle as perdu espoir pour lui.
Alors elle as abandonner son corps, télécharger une partie de sa personalité dans un ordinateur pour continuer de protéger les humains.
"Les étoiles ont parler" dit soudainement Oripon qui regarder un Finn entrain de pleurer de manière silencieuse tout en touchant le portail qui afficher une image idéal du jour où il est venue au monde avec ses deux parent dormant paisiblement, puis l'image s'est évanouie laissant Finn la main tendu vers la chose qu'il désirer le plus au monde s'envoler dans le néant.
"...alors...c'est ça ? ...toute ma vie ce résume juste parce ..."malgré les larmes coulant jusqu'à son menton le jeune homme sembler confue" ...tout ça parce ont était au mauvais endroit au mauvais moment ?...c'est...tellement injuste ! ..."
Vivre toute ses aventure avec Jake c'était incroyablement cool ça il en conviens mais même avec ça, qui peux jurer ne pas vouloir vivre une vie paisible avec ses parents ? Surtout quand vous êtes à deux doigts de ce bonheur, puis tout fout le camp et vous devenait juste qu'un grain de sable ballayer par le vent qui se retrouve abandonner.
Essuyant rageusement ses larmes le héros se force à rester digne malgré qu'il viens de pleurer devant le sage des étoiles, celui-ci reste toujours dans la même position attendant patiement la prochaine question du jeune humain qui se met à réfléchir sérieusement, que voudrait-il savoir ? Maintenant qu'il sais la vérité sur sa vie ou sur pourquoi il s'est retrouver sur Ooo Finn n'a pas ...
"Est-ce qu'il existe quelque chose ou quelqu'un qui réalise des voeux impossible ?" demande Finn en se redressant de toute sa hauteur.
"Hum ?" le sage parrut vraiment intéresser par la question puis ses yeux ont briller plus fortement"Il existe de multitude d'être qui réponde à cette question mais je sais que tu cherche ceux qui tiennent parole, cela sont rare mais il existe dans Ooo quelque chose qui peux réalisé tes voeux les plus fou...à condition de payer le prix"
Levant deux doigts il attrape un peu de sa fumer pour la secouer ce qui changea sa forme pour devenir sous les yeux émerveiller du héros en herbe une rose bleu.
"Ceci es une Blue Rose, symbole de l'impossible elle ne pousse que si le voeu viens du désir le plus profond de ton coeur, si jamais tu essaye de réaliser un voeu avec un autre désir alors la magie détruira la rose" la tige verte entre ses doigts se mit à partir en poussière " Tu trouvera cette rose dans la caverne des merveille à l'Est du royaume de la confiserie, mais prend garde à ne pas gâcher ton voeu jeune héros, car tu n'aura le droit qu'à une seule rose"
"Une seule ? Mais pourquoi ?" demande le blond avec confusion.
"Les lois de ce monde ont était écrite pour que seul ceux ayant le coeur pure puissent gagner, mais ne t'y trompe pas jeune héros , les coeur pure peuvent être aussi sombre que le tien ai lumineux" explique patiement Oripon tout en soulevement un doigt " Ceci es la première méthode...la deuxième quand à elle n'est pas la plus sage, mais tu peux demander plus de chose que tu le désir"
"Cool ! Dit moi ! Je veux savoir !" dit joyeusement Finn qui fut bien vite calmer par le regard très grave du sage sur lui.
"Je te conseille de ne pas t'y rendre sans être préparer à ce qui t'attend, par-delà les montagnes obscure se trouve une source de sang cramoisie à la quel il es interdit de boire au risque de devenir une créature avide de sang, en cette source maudite se cache la Dame de l'Aube, elle exaucera tous les voeux possible à condition de donner quelque chose qui lui fait envie" dit le Sage des étoiles qui regarde l'humain devant lui avec un sérieux absolue"Méfie toi jeune héros, cette créature de sang n'hésitera pas à te demander de commêtre des actes monstrueux rien que pour te voir souffrir"
Hôchant doucement de la tête pour dire qu'il as bien comprit garde tout de même les information dans un coin de son esprit au cas où, puis une fois ceci fait il se sent un peu mieux en sachant qu'une fois les épreuves héroïque terminé il aura quelque tâche qui l'attendent à la maison.
Lentement la réalisation qui ne lui reste qu'une seule question fait son chemin dans sa tête et Finn ne sais pas qu'elle autre chose pourrait l'intéresser maintenant que son passée ai enfin éclaircie, puis une petite idée lui ai venue en tête, levant ses yeux vers le vieux sage il prit une longue inspiration.
"Quelle et le but de ses épreuves ?"
Si c'était possible Oripon aurai cligner des yeux, mais à la place il se mit a rire comme un fou, attrapant son front avec sa large main l'homme descendu du ciel étoilé se mit à rire tellement fort que cela en faisait trembler les murs.
"Par les Moires je n'avais pas entendu une aussi bonne question depuis longtemps" dit-il dans un long souffle de bonne humeur" Jeune héros, tu sais bien que le mal ne disparaît jamais, c'est pourquoi tu existe toi ainsi que tous ceux qui souhaite un monde plus beau, mais le fait ai que la plupart d'entre eux ne comprenne pas quelle et le véritable but d'un vrais héros...même si tu t'en ai approcher quelque fois tu n'a pas encore comprit"
Cette fois-ci Finn dirait bien au sage qu'il se trompe, après tout il sauve des gens tellement souvent que certains ont commencer à l'imité ou faire des figurine à son éffigie, si ça ce n'est pas une preuve.
"De part ce fait nous autre grand sage nous avons prit la décision de concevoir ses épreuves pour évaluer ceux qui se croient digne du titre de héros, jusqu'à aujourd'hui personne n'avais réussie à entré dans ce temple" les yeux du grand homme se sont focalisé sur le bras noir du jeune blond" Et c'est bien la première fois que quelqu'un accepte de porter ceci"
"Tu parle de mon nouveau bras ?" demande simplement Finn en passant une main sur le membre transformable" Qu'est-ce que c'est de toute façon ? Un genre d'objet maudit ou bien alors un bras prit à un démon ?"
"Rien de toute cela jeune héros, quand tu as lût la stèle de la puissance, tu as choisie d'abandonner ton innocence pour qu'ensuite te soit accorder la seule puissance qui te serrait utile pour devenir un vrais héros, les désirs de ton coeur nue ont donner alors la réponse, un bras fait pour toi seul, une lame brandit non pas pour toi mais pour les autre, un bouclier qui ne cède pas. Ce bras et le tien jeune héros" déclare t-il en bougeant ses jambes qu'il croise tout en posant ses mains sur ses genoux" Et il te servira sans aucun doute pour réalisé ton destin "
"Mon destin ?" la confusion était vraiment visible sur le visage de Finn qui s'avance d'un pas vers Orpion" Est-ce-que tu peux voir le futur ? "
"Juste ce qui pourrait être, c'est comme voir une rivière se séparer en plusieurs ruisseau, je voie ce qui peux être possible ou pas, mais au final j'arrive toujours à savoir ce que tu ferra jeune héros, et tout me dit que ton destin te réserve bien d'autre épreuves" souriant de toute ses dents parfaite le sage des étoiles se penche vers l'humain qui déglutie devant ce sourire joviale"Si tu réussie l'épreuve de demain je te donnerai une récompense qui te plaira j'en suis sûr"
"Je voie ..." dit doucement Finn en regardant son bras avec admiration et surtout un soulagement de ne pas avoir encore eu une arme maudite surtout après l'épée des herbes.
"Les étoiles ont parler" déclare avec respect le grand homme"Il est maintenant temps de te reposer pour ton épreuve jeune héros"
Avant même que ses paupières ne se baisse le Sage se transformer en un nuage de fumer qui s'envole dans les airs, laisser seul Finn ne peux que soupir et se rallonger sur son lit de fortune tout en essayant de digéré la vérité sur sa famille ainsi que toute l'histoire entourent sa vie, il as bien entendu eu des millions de suposition sur pourquoi Joshua l'a trouver dans cette forêt ce jour là, d'ailleurs est-ce que Martin l'a laisser là ? Mais pourquoi ? Il as pourtant risquer sa vie pour le sauver avant, pourquoi cela à t-il changer ?
Des questions, encore et toujours des questions , Finn pourrait jurer que sa vie entière repose sur ça, les réponses vienne parfois comme ce soir mais ce n'est jamais assez pour comprendre le fait qu'il ai vécue des années avant de savoir le nom de ses véritable parents.
Croisant les bras derrière sa tête notre jeune héros continue de laisser les souvenirs de sa vie couler librement essayant de jetter un oeil plus sage sur ses décision passée, et bon sang il as essayer de ne pas gémir d'ennuie en se revoyant agir comme une espèce d'hyper-Gooffy mais c'est encore plus difficile quand il revoie ses tentative d'interraction amoureuse toute se soldé par un échec non pas cuisant nan plutôt carbonisé.
L'amour l'a vraiment rendu fou au point qu'il en as oublier ses devoirs ou même son bon-sens, Jake à bien essayer de le guider mais Finn as toujours eu du mal avec ses sentiments amoureux, il ne sais pas pourquoi mais l'amour le rend toujours étrange, il sait qu'il aime quelqu'un mais il as tellement peur que cette amour ne soit pas partager qu'il se sent tout de suite terrorisé comme-ci le simple fait de ne pas être aimé était son pire cauchemars.
Ouvrant et fermant ses doigts noir Finn continue de penser aux femmes les plus importante de sa vie, il essaye de faire le point ou de tourner la page pour les oublier une bonne fois pour toute après avoir conclut que peu importe ce qu'il ressent les chose restent impossible entre lui et elles.
Bonnibel restera toujours une Princesse solitaire cherchant à comprendre les mystère de la science pour assuré l'avenir de son peuple.
Marceline restera toujours immortel et libre de faire tout ce qui lui chante.
Phoebe quand a elle serra toujours cette amour impossible à cause des lois de la nature.
Il sais que penser à elles ne lui fait rien sinon lui rappeler qu'il ai tomber amoureux des femmes les plus forte de Ooo, peut-être que c'est ça son genre de fille, celles qui n'a peur de rien et qui ne recule devant aucun obstacle pour atteindre son but, il mentirai si il disait ne pas trouver le dévouement de Bonnibel attrayant, la passion de Marceline pour sa musique l'a rendut tellement vivante, et Phoebe s'est mise en tête qu'un jour elle rendrait le royaume des flammes aussi grandiose que le reste des merveille de Ooo et elle changerai le regard que les autre ont sur son peuple.
Finn peux le dire maintenant, il aime les femmes passionée.
~O~
O
O
O
~O~
Quand les yeux bleu du jeune héros s'ouvrirent il ne vit rien d'autre qu'un océan de ténèbres, relevant rapidement son corps en position déffensif Finn regarder autour de lui l'endroit dans le quel il sembler être tomber après s'être endormit.
Les ombres autour de lui trembler et onduler comme de la fumer vivante, puis elles se sont mise à tournoyer autour de lui tel une tornade, bientôt dans ses oreilles il entendit des crie de rage, malgré ses mains sur ses oreilles il ne pouvait qu'écouter les hurlement qui lui était destiné.
"SI faible !"
"C'est un héros ou un Bouffon ?!"
"J'arrive pas à croire que j'ai pu te faire confiance !"
"T'es bien le fils de ton père !"
Cela faisait mal, entendre les voix des gens que vous avez déffendu toute votre vie vous dire de tel horreur ne peuvent que vous briser le coeur, la respiration plus érratique Finn cherche à s'enfuir des vents hurleur pour heurter un mur , levant les yeux le jeune humain haleta en voyant la princesse Bubblegum assise sur un trône avec une expression de furreur absolue à son encontre, avant de comprendre ce qui se passer Finn se retrouve les poings lier par des garde-banane alors que la voix de son amie de longue dâte.
"J'ai crut en toi Finn, tu était notre protecteur, mais encore une fois tu nous as tous déçu"dit-elle avec le visage plisser par la déception" A cause de ce que tu as fait à la princesse des flammes notre royaume et sur le point d'entrer en guerre avec eux"
"Quoi ?!" c'était sa voix mais Finn le reconnut à peine avec la peur qui la déformer.
"En lui mentant tu l'a rendu instable et haineuse envers tous les menteurs de Ooo, et maintenant elle s'est mise à brûler tout ceux qui osent lui mentir, nous sommes tous menacer par ta faute Finn , qu'à tu a dire pour justifier ce que tu as fait ?!"
Une raison ? Quelque chose pour donner l'impression qu'il n'a pas mal agis ?
Finn aimerai qu'il y'en ai une.
"C'est vrais Finn" dit une voix plus chagriné" Pourquoi m'a tu fait ça ?"
Relevant la tête le jeune héros sentie son coeur se serrer en voyant la princesse des flammes lui faire face habiller de son armure de combat et ses yeux brillant de rage.
"Tu m'a mentie, tu t'es servie de mes sentiment juste pour te divertir" rappel t-elle au blondinette qui eu la décence d'avoir honte" Le pire c'est que j'aurai sûrement pus mourir ou tuer le Roi des Glace, mais ça n'a pas d'importance pour toi je suppose...après tout tu es comme ton père"
Si possible ses yeux s'écarquillèrent encore plus en entendant son béguin lui dire qu'il ressemble à l'homme qui l'a abandonner.
"C'est vrais que vous êtes pareil, deux égoïste qui ne vivent que pour eux même sans jamais se soucier des conséquence de leur acte"
Une botte effleur à peine de son crâne alors que Marceline viens tournoyer autour de lui avec son visage déformer par son coté démoniaque.
"Simon aurais pus mourir à cause de ton petit mensonge" dit-elle avec du venin coulant des coins de sa bouche" Je me serrai retrouver encore une fois toute seule...est-ce que ça compte pour toi petit humain ?! Est-ce que quelqu'un d'autre que toi compte dans ce monde ?!"
C'était comme être écraser sous un rocher, il sentait tout le poid de ses erreur comprimer son coeur au point qu'il risquer d'éclater.
"Tu ne nous as jamais aimé" dirent les trois femmes d'une seule voix.
Finn voulait leur dire le contraire mais il s'est ensuite sentie tomber, la chute fut courte car quelque instant après il fut plonger dans une mer déchaîner, il essayer de revenir à la surface mais les vagues l'empêcher de respirer, balayer dans tous les sens Finn était entrain de vivre l'une des pire expérience de sa vie il sentie quelqu'un le tirer vers le haut, d'abord soulager et tremblant de peur il fut ensuite horrifier de voir son père le tenir par le bras.
"Ha haha ha !" le visage déformer par un sadisme pure Martin prit un sabre et trancha simplement le bras droit du héros qui hurler de douleur avant de retourner à l'eau.
Coincer dans un tourbillons d'eau Finn était juste là entrain de regarder son père debout sur l'épaule du Protecteur géant , il leva le bras arracher comme un trophé avant de se mettre à rire comme un fou.
"Merci pour tout Finn ! Grâce à toi je vais pouvoir partir le plus loin possible pour ne jamais revenir ! En tout cas je suis fier de toi tu es bien le fils de ton vieux père !"
Le ciel fut éclairer par un éclair et là le Protecteur lança un coup de poing fracassant les vagues qui se mirent à s'élever jusqu'à devenir un tsunami que Finn ne pouvait que subir en pleurant.
Sentir son corps contre du sable le fit se relever doucement, puis une paire de doigts délicat saisi son menton et le force à regarder le visage attristé de sa mère.
"Pourquoi n'est tu pas rentrée ? ...je t'ai attendu si longtemps...tu ne voulait pas me retrouver ? ...est-ce tu ne voulait pas que je soit t'as maman ?..."
Le moindre mot fut oublier quand Minerva fut partis comme des cendre pris dans le vent, alors qu'il voulait juste se rouler en boule et pleurer Finn sentie quelqu'un tourner autour de lui en lui chuchotant des paroles douce comme le miel.
"Oublie les...ils ne t'aiment pas ...ils vont te faire du mal...ils n'ont rien à t'offrir si ce n'est de la souffrance...pourquoi ne pas tout oublier ...tu serra tellement mieux ..."
Finn voulait que tout s'en ailles, que tout ceci n'existe plus, son coffre mental ne pouvait même pas le sortir de la tristesse qui viens de le submerger, il étouffe à cause de la culpabilité de son acte, il veux se racheter et avoir la chance de mérité leur pardon, mais tout ce qu'il sens c'est ce sentiment qu'il n'a penser à rien d'autre que lui même.
"Hey Finn tu viens ont va jouer aux jeux vidéo en mangeant des bonne glace ! "s'exclame bruyament un mini-Finn qui danser devant les yeux du héros qui regarder cette version de lui courir et crier dans tous les sens" En plus Jake m'a dit qu'on irais se battre contre des Trolls tu viens !"
"..."
"Et tu sais que Princesse Bubblegum m'a appeler pour une mission ? Si ça se trouve elle va enfin voir de quoi je suis vraiment capable !"
".../..."
"J'ai juste essayer de comprendre mes rêves pour l'aider ! J'était inquiet et puis Jake m'a dit que la Chouette Cosmique ne se montre qu'en cas de grand danger ! J'ai pas voulut qu'elle s'en aille !"
"Laisse..."
"Je comprendrait jamais pourquoi Marceline continue de trainer avec le Roi des Glaces, bon d'accord le type à eu un coté cool avant mais maintenant c'est juste bizarre de les voir ensemble..."
"...laisse moi..."
"Mais bon la vie continue et bientôt je suis sûr qu'un-
Une paire de poings claquant dans le sable écrase le mini-Finn alors qu'un hurlement de rage traverse le paysage.
"LAISSE MOI !"
Le crie du héros se perd en un échos lointain, les poings serrer jusqu'à en faire craquer ses os Finn sentie bientôt les larmes tomber de ses yeux, c'était sans aucun doute la pire sensation qu'il n'est jamais ressentie de sa vie.
La déception.
"Affronter ses propres peur n'est rien de plus que la preuve qu'on cherche à les dompter pour ne plus jamais y être soumis"dit Oripon qui se tien debout devant un Finn reniflant de rage.
"...pourquoi ? j'ai pourtant tout entérée dans mon coffre ..." murmure Finn avec une rage froide" ...je ne devrais même pas m'en souvenir !..."
"Oserai tu rejetter tout ce qui ne te plait pas comme un enfant souillant sa couche et la cache sous son lit ?" Demande le sage des étoiles avec sévérité"Tu voulait devenir un véritable héros ? Alors sache qu'aucun héros n'a connue une vie sans malheur, beaucoup ont abandonner car la peine et le chagrin les ont dévoré"
Silencieusement Finn acquiessa
"Comment ? ...j'ai fait tellement d'erreur ...est-ce que je peux même tout réparer ?"
"C'est une chose que tu doit trouver par toi même jeune héros" répondit le sage qui se mit à lévité dans les airs sous le regard désemparé du blond qui se relève très vite" Interroge ton coeur !"
Un instant plus tard Finn se retrouve de nouveaux seul avec tout ce qui l'effrayer, abandonner au bord d'une plage, laisser avec ses peur qui continue de le ronger encore et toujours.
Oripon voulait qu'il cherche une réponse dans son coeur ?
Son regard se tourne vers l'océan qui remplit l'horizon, c'est étrange de ce dire que sa peur viens d'un vague souvenir de quand il était bébé, inconsciement il n'aimer pas l'eau salé car c'est là qu'il a vécue la pire expérience de sa vie, laissant un long soupir se perdre dans le vide Finn commence a avancer vers le sable mouiller, en quelque seconde le remous des vagues se mit à battre plus furieusement, bientôt ses pieds ont toucher le liquide qui en réponse se souleva rapidement en arrière, après tout ce qu'il as vécue Finn ne pouvait pas s'étonner de voir l'océan maintenant déchaîné prendre la forme d'un cheval de quinze-mètres de haut, sa crinière ressembler à une cascade coulant tel un raz-de-marée emportant tout sur son passage, ses yeux jaune brille de manière fixe sur l'humain qui ne bronche pas devant l'incarnation de ses peur, puis sans aucun signal le destrier se mit en marche, levant ses sabots-avant il les laissa tomber sur le sol, en un instant un véritable tsunami se dresse face au blondinet qui sent son coeur sauter en voyant la vague gigantesque rouler vers lui.
Inspirant profondément l'humain prit autant de courage qu'il put avant de se mettre à courir vers le tsunami.
"RAAAAAAHHHHHHHHHHH !"
Evidement il fut ballayer, emporter dans un tourbillons l'humain fut bientôt prisonnier d'un millions de voix lui hurlant toute ses angoisses, toute l'eau autour de lui tenter de l'étouffer dans sa misère.
Bien sûr Finn ne s'est pas laisser faire, dès qu'il fut à la surface il beugla autant qu'il put au cheval aquatique avant d'être de nouveau noyer par les vague, il s'est longuement débattue dans les eaux qui lui envoyer des images mental des pires moment de sa vie, cherchant à tout prix la réponse qui d'après le sage des étoiles se trouve dans son coeur.
Ses forces ont manqué, l'air dans ses poumons ne pouvait plus être retenue.
Peu à peu toute sa vie à commencer a déffiler devant ses yeux, des souvenirs enfouie, d'autre qu'il penser connaître pour ensuite y découvrir des chose nouvelle, pendant longtemp Finn s'est sentie abandonner dans ses ténèbres, il croyait savoir ce qu'il fallait faire pour être un héros mais jusqu'ici ses actions donnent l'impression qu'il n'est qu'un enfant qui ne recherche rien d'autre que la reconnaissance, et ce malgré ses bonne actions, non enfin de compte tout ceci n'a servit à rien ...
...
Pourtant...
Peut-il partir en laissant autant d'erreur derrière lui ?
...
Non !
Non !
Plutôt mourrir que d'abandonner !
Se repliant sur lui même Finn laisse couler tout ce qui l'enchaîne à ses peurs, peu importe ce qu'il as fait par le passée, ce qui compte à présent c'est qu'il se relève pour montrer au monde quel genre de héros il es !
Ses cheveux se mirent à crépité, sa peau se mit à produire des étincelle de couleur bleuté.
En un instant la surface de l'eau explosa comme-ci une force monstrueuse l'ordonner, au millieux de tout cela se tient Finn droit et fier face au destrier aquatique qui charge une nouvelle fois vers lui.
Bandant tout ses muscles Finn arme son point noir, pivotant sa hanche, concentrer ses forces en un seul point.
Finallement les deux force se rencontre.
~O~
O
O
O
~O~
Doucement il soulève ses paupière, quelque secondes lui ont suffit pour comprendre qu'il est revenue à la réalité, avec tous ses souvenirs bien en place, il grimace légèrement au fait qu'il es vécue bien plus longtemps que son corps ne le montre, extérieurement Finn es un jeune homme qui fêtera ses seize-ans bientôt, dans son âme ? Bon sang il as des siècles de vie a son actif mais il semble que son cerveau ai tout bloquer pour ne pas le perturbé.
"Je dirait que ton âme es vielle d'un bon millier d'années" Oripon dit doucement, assis au même endroit que la première fois" Même si j'en ignore la raison...tu as quelque chose à accomplir en ce monde, et c'est sûrement pour ça que tu as en toi cette étincelle qui brille tel une étoile"
Reniflant simplement l'humain se relève lentement tout en étirant ses muscles fait de chair.
"Je viens de revivre ma vie entièrement après avoir accepter tous mes échec" dit Finn d'une voix plus ferme qu'à l'ordinaire" Et en plus de ça j'ai prit la décision de devenir plus fort que jamais" le jeune humain se tourne vers le sage aux yeux brillant" C'est pourquoi j'ai besoin de toi pour me montrer la voie à suivre"
"Tu es sûr de toi ? Le chemin que tu souhaite emprunter est sans retour" prévint l'entité de la sagesse" Les dangers serrons si grand que tu serra à pei-
"Un héros affronte tout ce qui menace ceux qu'il as juré de protéger" coupé Finn d'une voix débordant de résolution "Peut importer ce qui m'attend, j'ai le devoir d'être leur héros"
Sous sa barbe hirsute, Oripon esquisse un grand sourire.
