Bonjour à tous,

Voici un nouvel OS sur l'univers de Harry Potter. J'espère vous aller l'aimer ^^

Bonne lecture !


Les enfants parlaient gaiement le long des couloirs en ce 1er septembre. La bataille avait pris fin il y a plusieurs mois déjà et tous étaient heureux de retrouver leurs amis. Certains avaient des mines un peu plus tristes, découvrant avec peine qu'un ou une camarade ne reviendrait pas cette année, victime de la guerre. Pourtant, la bonne humeur régnait, la joie de reprendre leur scolarité en temps de paix surpassant tout autres sentiments.

À la tête de ce joyeux cortège, les professeurs, guidés par la directrice McGonagall, prenaient le chemin de la Grande Salle. Habituellement le corps enseignant accueillait les élèves à table. Cette année, la directrice avait préféré prendre le train avec les enfants pour répondre à certaines de leurs angoisses ou pour éviter toutes rixes entre les fils et filles des combattants de chaque camps. À son plus grand soulagement, les professeurs n'eurent pas à quitter leurs compartiments bien souvent si ce n'était pour rassurer les plus jeunes quant à la sureté de Poudlard désormais.

Minerva était en tête du cortège, le sourire aux lèvres. L'insouciance de ses élèves, riant et papotant gaiement était un baume au cœur pour la sorcière. Elle comprenait désormais l'importance que feu Albus Dumbledore accordait au poste de directeur, ne l'abandonnant pas malgré ses nombreuses responsabilités. Tout le poids qui pesait sur ses épaules depuis la fin de la guerre semblait s'être envolé depuis l'arrivée des jeunes sorciers, ils étaient son remède.

En arrivant au sommet des quelques marches menant à la Grande Salle, McGonagall se stoppa. Elle fit volte-face et balaya du regard la foule d'élèves devant elle. D'un sortilège d'amplification de la voix, elle s'assura que tous puissent l'entendre.

« Bon retour à tous à Poudlard, cette école qui fut et sera pour nombreux d'entre vous une seconde maison, je l'espère. » Elle sourit, laissant les élèves acclamer ses paroles un instant. « Vous découvrirez de nombreux changements cette année au sein de l'école et du règlement. Le premier de cette liste se fera au sein même de la Grande Salle. Avec mes collègues ici présents, nous avons décidé qu'il serait bon pour le développement de tous de mettre un terme aux rivalités entre les quatre maisons de Poudlard. Les points existeront toujours, mais il n'y aura plus de Coupe à gagner. Certains se renfrognèrent, n'appréciant pas la nouvelle.

« Mais alors directrice, à quoi serviront nos points ? » fit une voix au milieu de la foule. Minerva sourit, reconnaissant Hermione Granger, son élève avait décidé de redoubler sa septième année, n'ayant pas pu être scolarisé pendant la guerre comme bon nombre de ses camarades.

« Tous les cents points gagnés par votre maison, une récompense sera accordée, plus vous passer de pallier, plus les récompenses seront importantes. Par exemple, celle du premier pallier sera un week-end supplémentaire dans le mois où vous pourrez vous rendre à Pré-au-Lard. » Cette fois-ci, les murmures se transformèrent en exclamation de joie.

« Ce point éclairci, revenons à la Grande Salle. » apaisa McGonagall la foule. « Comme vous le découvrirez dans un instant, vous n'aurez plus besoin de vous installer par maison, pouvant prendre vos repas où vous le souhaitez et avec qui vous le souhaitez. De plus, la répartition se fera à la fin du repas, laissant le temps aux premiers années de se rapprocher et ainsi, je l'espère, ne pas créer de rivalités et de séparation dès le premier repas. Je compte sur les plus âgés pour montrer l'exemple au plus jeune. »

Bien que McGonagall s'adressait à tous, son regard ne quitta pas celui de Miss Granger et des son ami Ronald. Elle avait conscience qu'avant la guerre, ces deux-là avaient déjà une grande influence sur le reste des Gryffondors et elle n'en serait que plus grande désormais. La Née-Moldue sembla comprendre le message et se tourna vers Daphnée Greengrass qui se trouvait quelques pas derrière elle.

« Ça te dérange si je me joins à toi pour le repas, j'ai toujours voulu te demander quelques conseils sur les runes. » sourit Hermione, le regard hésitant. La Serpentard mit quelques secondes à se remettre de la surprise et finit par hocher de la tête, acceptant l'offre. Tous observèrent l'échange, comprenant qu'une nouvelle ère débutait en cette instant, celle de l'entente inter-maisons. À La surprise de tous, son ami roux ne s'offusqua pas de la voir parler avec une Serpentard. À la place, Ron passa un bras autour des épaules de Zabini, le tirant déjà vers Dean Thomas.

« Laissons ces deux intellos à leurs études, parlons du prochain match de Quidditch. Est-ce que tu seras de nouveau commentateur cette année ? »

Zabini ne se défit pas de la prise du roux sur lui. Il comprenait que la tranquillité de sa future scolarité dépendrait de cette soirée. S'il se mettait à dos le rouquin, héros de la guerre, alors il signait son arrêt de mort. À son plus grand soulagement, Draco suivit le mouvement lorsque Weasley l'intégra à la conversation.

Heureuse du déroulement de ce début de soirée, Minerva reprit sa route et poussa d'un coup de baguette les larges portes de la Grande Salle. Comme elle l'avait annoncé, les quatre grandes tables avaient disparu pour laisser place à une trentaine de table plus petite, allant de cinq places à une vingtaine pour les plus grande. Tous admirèrent la pièce et ses changements. Mais tous se figèrent en découvrant Lord Voldemort au centre de celle-ci.

Si la plupart sortirent leurs baguettes face à la menace, les plus observateurs n'en firent rien. Il était clair que le Seigneur des Ténèbres était désormais inoffensif, les pieds volant à une dizaine de centimètres du sol, le corps translucides et la peau bleuâtre. Mais ce qui fit cesser le fonctionnement des méninges de la plupart, fut de découvrir l'autre fantôme avec qui il discutait, ou plutôt se disputait.

« Sang-de-Bourbe, comment as-tu osé me faire ça ! » tonna le Lord noir.

« Je te rappelle que contrairement à un autre, mes deux parents étaient sorciers. » ricana le Survivant, désormais plus si vivant que ça.

« Tu vas me le payer ! » rugit Voldemort en se jetant sur le fantôme face à lui. Et alors, les deux plus grands sorciers de leurs temps se chamaillèrent comme des enfants devant l'assemblée qu'ils n'avaient même pas vu s'amasser derrière eux.

« Ce n'était qu'un scone, espèce d'attardé.

- C'était le mien.

- Même pas vrai, il était à Nick !

- Il me l'avait proposé en premier. » cracha Voldemort en tirant les cheveux de Potter qui lui rendit la pareille en le frappant d'un coup de pied dans le tibia.

« Potter ! Jedusor ! » tonna la voix toujours amplifier de McGonagall dans le silence de la Grande Salle. « Cessez vos enfantillages et déguerpissez d'ici, vous venez de ruiner mon discours sur l'entente inter-maisons. Montrez donc un peu l'exemple ! »

À la surprise de tous, les deux sorciers se firent penauds et se détachèrent rapidement l'un de l'autre.

« Viens Tom, allons effrayer Trelawnay. Je parie cinq scones qu'elle va m'annoncer que je vais mourir empoisonné en buvant mon thé cette fois-ci. » En effet, Sybille était la seule à n'avoir pas fait le trajet avec les autres professeur, ne souhaitant pas quitter sa tour.

- Ne m'appelle pas comme ça, je suis Lord Volde…

- Mais oui, mais oui. Alors Voldy, tu paris ? »

Le Lord se renfrogna mais suivit tout de même son compère qui le tirait par le bras.

« Dix scones qu'elle va enfin remarquer que tu es déjà mort. » renifla Voldemort en disparaissant à travers le mur opposé de la pièce à la suite de son comparse.

Le silence s'étendit un long moment avant que les discussions ne reprennent comme si Lord Voldemort et Harry Potter ne venait pas de se battre comme des chiffonniers avant de partir bras dessus, bras dessous comme les meilleurs amis du monde. Après tout, c'était Harry Potter, rien n'était surprenant venant de lui.

Minerva soupira de dépit. C'était bien la première année où elle craignait plus les chamaillerie entre fantômes qu'entre élèves.


Merci de votre lecture, n'hésitez pas à me laisser une review !