Salut tout le monde ! Je tenais encore une fois à vous dire merci pour les reviews que vous m'avez adressé suite au deuxième chapitre, ça m'a vraiment fait plaisir que la suite vous ait plu.

Pour répondre à une petite critique qui m'a été adressée (et je remercie qu'elle ait été formulée, il n'y a pas de progrès sans critique), j'ai effectivement survolé un peu vite les études de Levy mais il s'agit d'un choix mûrement réfléchi. J'ai voulu axer directement l'histoire sur le night-club et les évènements qui lui sont liés. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura des scènes se déroulant à l'université, où cet aspect estudiantin de l'histoire sera plus développé. Patience, patience ! Je vous laisse donc avec ce troisième chapitre.

Bonne lecture à tous !

Chapitre 3

Levy parvenait à peine à réaliser ce qu'il venait de se passer. Ce qu'elle avait osé faire. Elle, avec sa petite taille, avait fait face à deux voyous. Pire, elle en avait frappé un. Et s'était attiré ses foudres.

« Levy, tu vas bien ? lui demanda Lucy, inquiète

La jeune journaliste était soulagée. En voyant Levy en sérieuse difficulté avec les deux agresseurs, elle s'était ruée à l'extérieur pour chercher de l'aide. Heureusement Natsu et Laxus, qui patrouillaient dans le quartier avec leurs hommes, avaient entendu ses cris et déboulé dans le café-restaurant qui demeurait sous leur protection et celle du clan.

La jeune fille aux cheveux bleus ne répondit pas à son amie, trop occupée à réfléchir. Pourquoi avait-elle réagi de la sorte ? Pourquoi une telle colère l'avait envahie ? C'était à n'y rien comprendre. Levy avait toujours été pacifique, méprisant la violence, même lorsqu'elle était légitime. Elle préférait que les conflits se résolvent par la parole, par les mots. C'était d'ailleurs le pouvoir de ces derniers qui l'avait conduite à faire des études de lettres. Un tel aplomb ne lui ressemblait pas. Elle avait l'impression d'être devenue une autre personne.

« Levy ? insista Lucy en lui prenant la main

La dénommée leva les yeux vers la blonde.

- Je vais bien Lucy, ne t'inquiète pas.

Natsu, qui était à côté des deux filles, arborait un grand sourire.

« La vache ! La torgnole que tu lui as mis à ce type ! T'es une vraie dure à cuire toi !

Levy, qui gardait les yeux rivés vers le sol, murmura :

- Non, je ne le suis pas… Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai été stupide…

Lucy posa une main sur l'épaule de son amie :

- Tu n'as pas contrarié n'importe qui. Le blond, c'est Sting Eucliffe, le fils aîné de Weisslogia Eucliffe, un autre… euh… parrain de la mafia, hésita t-elle en regardant Natsu.

Ce dernier regarda à son tour Lucy avec des yeux ronds avant d'éclater de rire.

« Eucliffe ? Un parrain de la mafia ? Tu me fais rire, jolie blonde. Ce chien galeux a le charisme d'une huître et la poigne de ma grand-mère. Il ne vaut rien, tu peux me croire ».

Laxus, qui avait dispersé ses hommes pour sécuriser le restaurant, se rapprocha.

« Elle a raison Natsu. Eucliffe n'est peut être pas encore le chef de son clan mais il a une influence certaine. Et c'est un gars particulièrement violent à ce qu'on dit ».

Levy se retint de répondre au géant à la cicatrice qu'il ne paraissait pas être un agneau non plus. Il se tourna vers elle.

« Jeune fille, tu as humilié ce crétin en public. En faisant cela, tu n'as pas gagné un ami.

- Je voulais simplement défendre cet homme, répondit Levy en désignant le patron du restaurant assis sur une banquette. Rien de plus.

- Ton intention de défendre M. Yajima était louable mais ce que tu as fait demeure imprudent… pour quelqu'un comme toi, reprit Laxus en la détaillant de haut en bas

Levy s'agaça encore intérieurement, lassée que sa petite taille soit l'objet de toutes les attentions.

- Tu crois qu'ils exerceront des représailles contre elle ? demanda Natsu.

Levy releva la tête vers le colosse blond, inquiète de sa réponse. Si il y avait bien quelque chose dont elle n'avait pas besoin, c'était d'être une cible ambulante pour mafieux furibard.

Laxus réfléchit quelques secondes avant de répondre au garçon aux cheveux roses.

« Pour l'instant, je ne pense pas. Ils vont sûrement se renseigner sur elle, savoir où elle habite, ce qu'elle fait, d'où elle vient. Ils ne tarderont pas à découvrir qu'elle travaille au Dragon d'acier. Se faisant, ils en concluront qu'elle est des nôtres et qu'il leur est donc difficile de s'en prendre à elle sans déclencher un conflit ouvert.

- Mais je ne suis pas des vôtres ! s'exclama Levy. Je n'ai fait qu'une seule soirée au Dragon d'acier, je commence à peine à travailler là-bas. Je n'ai rien à voir avec la mafia !

- Les gens que tu as contrarié ne s'embarrassent pas de ce genre de détail, répondit Laxus. En un sens, cette position est une chance, elle t'évitera les ennuis que tu te serais attirée si tu ne bossais pas chez nous.

- Si ça ne tenait qu'à moi, on serait déjà en route pour lui refaire le portrait à ce salopard ! s'écria Natsu en se frottant les mains.

Laxus soupira. Ce gamin était vraiment intenable. Il avait beau être le fils d'Igneel, beau-frère du chef du clan et de surcroit l'un de ses plus proches conseillers, il demeurait parfois d'une immaturité sans pareille.

« Sauf que ça ne tiens pas qu'à toi Natsu, reprit Laxus avec un regard sévère. Cette décision ne nous appartient pas et tu le sais aussi bien que moi ».

Le garçon aux cheveux roses croisa les bras et grommela à voix basse, déçu d'avoir été refroidi dans son envie de mettre le bazar. Mais il était néanmoins conscient qu'agresser le futur chef d'un clan rival aurait des conséquences. Une guerre entre clans mafieux était loin d'être anodine. Il y aurait sans nul doute de nombreuses victimes des deux côtés, si cela venait à survenir.

M. Yajima se rapprocha du petit groupe, chargé de deux grands sacs contenant des boites en carton.

« Et voici votre rétribution messieurs, annonça le patron du restaurant, avec une voix enjouée. Cinq tartes aux noix de pécan, comme convenu. Et je vous prie d'assurer M. Gajeel que mon allégeance demeure toujours envers la famille Redfox.

- Merci M'sieur Yajima ! On lui passera le message sans souci ! s'exclama Natsu.

- Il… il vous paie en tartes ? demanda Lucy, interloquée.

- Si tu avais déjà goûté à une de ces merveilles, tu ne prendrais pas cet air étonné, répondit Natsu en soupesant les boites en carton. C'est un vrai régal pour les amateurs de sucré.

Laxus leva les yeux au ciel, tandis que Lucy se demandait de quel planète venait ce type à la couleur de cheveux improbable. M. Yajima se rapprocha de Levy avec un sourire chaleureux.

« Il y en a aussi une pour vous mademoiselle, annonça le vieil homme en tendant l'autre sac à la jeune fille.

- Pour moi ? s'exclama t-elle.

- Absolument, insista le patron du 8-Island. Si vous n'aviez pas été là, ces garnements m'auraient salement amoché et auraient saccagé mon restaurant. Ce n'est qu'une partie de ma reconnaissance. Désormais, votre amie et vous pourrez venir vous régaler ici gratuitement. Et ceci est non négociable.

Levy demeurait abasourdie. Même si cette récompense lui faisait intérieurement plaisir, elle ne pouvait s'empêcher de penser que M. Yajima la considérait désormais de la même façon que Natsu et Laxus, c'est à dire comme un membre de la mafia. Et cette analogie ne le rassurait pas du tout.

Mais soucieuse de ne pas contrarier le vieil homme, elle accepta de bonne grâce la tarte faite maison.

« Bien. Maintenant que cette histoire est réglée, nous devons y aller, conclut Laxus. M. Yajima n'hésitez pas à nous contacter, si jamais ces individus reviennent, nous enverrons des gars immédiatement ».

Le vieil homme acquiesça de la tête, reconnaissant. Laxus considéra Levy et Lucy avant de tourner le dos et de sortir du restaurant, accompagné de ses hommes. Natsu, lui, donna un coup de coude à Lucy.

« Dis-moi ma belle, c'est quoi ton nom déjà ? Tu bosses aussi au Dragon d'acier, n'est-ce pas ?

- Heu… je m'appelle Lucy, répondit-elle, surprise qu'il lui pose la question. Et oui j'y travaille avec Levy depuis pas longtemps.

- Cool ! s'exclama Natsu. On s'y verra un de ces quatre alors ! À plus les filles, vous assurez grave !

Et il sortit à son tour du restaurant, laissant les deux amies interloquées face à un tel phénomène. Natsu Dragneel, dans toute sa splendeur.


Des coups secs retentirent dans la salle de sport, située dans l'aile Ouest du manoir Redfox. Gajeel, vêtu d'un débardeur noir et d'un survêtement de la même couleur, venait d'envoyer une salve de coups de poing dans le sac de sable qui lui faisait effrontément face depuis maintenant un quart d'heure. Il avait auparavant enchainé de nombreuses séries de pompes et d'abdominaux. Le mafieux avait vraiment besoin de se défouler.

Une journée entière à remplir de la paperasse, à passer des coups de fils, à régler des problèmes en tout genre. Une véritable horreur. Ce n'était pas vraiment l'idée qu'il se faisait du quotidien d'un parrain de la mafia, mais il devait assurer la bonne gestion des affaires en l'absence de son père.

Gajeel avait été très tôt préparé à prendre la succession. du clan. C'était inévitable. Métallicana Redfox n'avait qu'un fils unique. Il ne pouvait donc pas y échapper.

Dès son plus jeune âge, on lui avait appris à s'endurcir, à ne montrer aucun signe de faiblesse. Ses émotions devaient être contrôlées, et non relâchées. Cette maitrise de l'esprit avait été accompagnée d'un entrainement physique intensif qui avait eu pour effet de sculpter son corps, presque à la perfection. Et il suivait toujours cet entrainement, le répétant inlassablement, comme une arme à feu qu'on astiquerait et rechargerait chaque jour.

Il continuait ainsi à marteler le sac de coups de poing furieux. Il n'avait pas le droit d'échouer. L'avenir du clan était menacé et c'était à lui de le défendre. De le faire perdurer. Les coups de poing redoublèrent à une allure démesurée. Les muscles de ses bras le tiraient, mais il s'en fichait éperdument. Il continuait, ignorant la douleur qui irradiait ses mains. Avec un hurlement rageur, il lâcha un uppercut final qui aurait sans nul doute achevé le sac de sable, si il avait eu la mauvaise idée de prendre vie.

La porte du gymnase s'ouvrit, laissant apparaitre Bixrow, un téléphone à la main.

« Excuse moi de te déranger Gaj', commença t-il, mais Laxus vient de m'appeler. Sting Eucliffe et un de ses gars ont manqué d'agresser Yajima, le patron du « 8-Island ».

Gajeel s'épongea de la main le front plein de sueur. Ainsi, cet enfoiré avait de nouveau fait parler de lui. Ça faisait déjà plusieurs fois qu'il empiétait sur le territoire des Redfox, les narguant ouvertement.

- Comment ça « manqué » ? demanda Gajeel.

- Apparemment une nana se serait interposée entre Eucliffe et le tôlier, avant de coller une beigne à cette tête de lard. Natsu et Laxus étaient là-bas, ils ont tout vu.

Gajeel haussa un sourcil, surpris. Eucliffe s'était fait frapper par une nana ? Elle ne devait pas avoir froid aux yeux celle-là.

« C'est qui cette nana ? demanda t-il. Une des nôtres ?

- Si on veut, répondit Bixrow. C'est une des nouvelles serveuses du Dragon d'acier apparemment. La p'tite avec les ch'veux bleus et les yeux marrons.

Le mafieux écarquilla les yeux, stupéfait. Serait-ce possible que la fille en question soit la crevette ? Celle dont il contemplait la photo ce matin même ? Elle avait osé mettre une pêche à ce crétin d'Eucliffe…

Gajeel ne pouvait s'empêcher d'être intrigué. Pourquoi cette fille, haute comme trois pommes, avait t-elle fait ça ? Il y avait décidément une sacrée force de caractère dans cette minuscule crevette. De plus en plus intéressant décidément…

Bixrow hésita à continuer, voyant son chef en pleine introspection.

« Et donc… poursuivi t-il malgré tout, je disais qu'il n'y a pas eu de blessé. Eucliffe et son gars sont repartis et Natsu et Laxus ont pu récolter tous les paiements.

- Et cette fille ? demanda Gajeel avec empressement. Où est-elle ?

Bixrow se gratta la tête, surpris par la question.

- Bah… j'suppose qu'elle doit être rentrée chez elle, répondit t-il.

- Tu supposes ? demanda Gajeel, avec une voix plus forte.

- Qu'est ce que tu veux que j'te dise ? Ils organisent une soirée casino ce soir au Dragon d'acier, reprit Bixrow. Vu qu'elle bosse là-bas, j'imagine qu'elle sera de la partie.

Gajeel réfléchit intensément. D'ordinaire, il n'aimait pas particulièrement sortir, étant d'un caractère plutôt taciturne et renfermé. Mais aujourd'hui il avait une bonne raison. Il avait très envie de revoir cette fille, cette crevette, qui visiblement, faisait tout pour attirer son attention. Il devait savoir qui elle était. Il ressentait fermement ce besoin.

Il s'adressa de nouveau à son subordonné :

« Va dire au tailleur de me préparer des fringues et au chauffeur de sortir la limousine. On va au Dragon d'acier ce soir ».

Bixrow fut pour le moins surpris de ces consignes, n'ayant jamais vu son chef initier une telle sortie au night-club. D'ordinaire, c'était plutôt Natsu qui le tannait pour qu'il y aille avec lui.

« Tu es sûr ? demanda Bixrow

Gajeel, qui était déjà en train d'enfiler sa veste de survêtement par dessus son débardeur, adressa un regard dur à son subordonné.

« Est-ce que j'ai l'habitude de te donner des ordres à ne pas suivre ?

- Hum… non… répondit Bixrow, gêné. C'est juste que… peu importe. J'y vais tout de suite.

Le second couteau aux cheveux bleus s'éclipsa, laissant son chef seul dans le gymnase. Il espérerait fortement que l'objet de son intérêt serait bel et bien là ce soir. Ça faisait bien longtemps que personne n'avait ainsi piqué sa curiosité. Et il s'en réjouissait d'avance.


Igneel Dragneel avait toujours été profondément fier de son fils. Pas seulement parce qu'il était sa chair et son sang et qu'il avait toujours rêvé d'avoir un garçon, mais aussi parce que le jeune homme avait su surmonter les épreuves que la vie lui avait infligé et qu'il avait réussi à se faire sa place dans le milieu mafieux, dans lequel il évoluait depuis tout petit.

La mère de Natsu, soeur de Métallicana Redfox, avait quitté ce monde alors que Natsu était encore très jeune. Igneel, encore peu expérimenté dans son rôle de père, s'était dévoué à son fils corps et âme, tout en jonglant avec son rôle dans la mafia. Il avait été aidé par son beau-frère qui l'avait toujours accueilli les bras ouverts mais cela n'avait quand même pas été facile. Aujourd'hui quand il regardait Natsu, il ne regrettait pas ces sacrifices.

Igneel toqua à la porte de la chambre de sa progéniture avant de l'entrouvrir. Natsu était en train de s'habiller. Il enfilait une chemise bordeaux parfaitement assortie à ses cheveux, ainsi qu'un pantalon blanc et des chaussures noires cirées. Igneel eut une bouffée d'affection en voyant son fils ainsi. La couleur de cheveux atypique du jeune homme était un savant mélange entre les cheveux rouges de son père et les cheveux rose pâle de sa mère. Natsu ressemblait beaucoup à Igneel quand il était jeune et ce dernier ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en le voyant ainsi.

« Salut fils, s'annonça Igneel en pénétrant dans la chambre.

Natsu se retourna et son éternel sourire jovial s'afficha instantanément sur son visage.

« Yo papa ! s'exclama t-il. Tu voulais quelque chose ?

- On m'a dit que tu sortais ce soir ? demanda le père de Natsu

- Ouaip. Gajeel veut qu'on passe la soirée au Dragon d'acier. Il y aura Laxus, Grey et moi. Bixrow doit encore faire le tour de ses contacts pour identifier ceux qui ont brûlé le garage.

Igneel fronça les sourcils, toujours contrarié de ce qui était arrivé il y a peu à son commerce. Lui qui avait tout fait pour que cette affaire parfaitement légale prospère, avait été profondément énervé par cet évènement. Le père de Natsu regarda son fils en haussant un sourcil.

- C'est Gajeel qui vous a demandé… d'aller au Dragon d'acier ?

- Ouais, ça nous a étonné aussi. D'habitude, il est plutôt du genre à avoir un balai dans le cul mon cousin.

- Natsu, langage… corrigea Igneel.

- Oups… désolé papa, s'excuse le garçon aux cheveux roses.

Le jeune mafieux termina de coiffer ses cheveux fixés par du gel extra-fort. Il mettait un point d'honneur à être toujours impeccable en toutes circonstances.

- C'est pour ta copine que tu mets sur ton trente-et-un ? s'interrogea Igneel avec un sourire

- Nope, on est plus ensemble, répondit Natsu d'un air tranquille en s'inspectant dans le miroir de sa chambre.

Igneel poussa un petit soupir. Il avait constaté comme tout le monde la tendance de Natsu à enchainer les conquêtes. Son fils accumulait les filles comme d'autres collectionnent les timbres. Il se doutait des raisons qui poussaient le jeune homme à agir ainsi. Ce n'était pas seulement la volonté typique d'un garçon de son âge de vouloir profiter uniquement des plaisirs charnels sans s'engager. Natsu avait peur de s'attacher émotionnellement à quelqu'un et de le perdre ensuite, comme il avait perdu sa mère.

Le mafieux aux cheveux rouges avait déjà essayé d'en discuter avec son fils mais celui-ci s'était très vite braqué, lui rétorquant que ce n'était pas ses oignons. Aussi abordait-il désormais le sujet avec le plus de pincettes possible.

« Hum, hum… commença Igneel. Et… il y en a une qui te plait maintenant ?

Natsu réfléchit quelques secondes et l'image de la blonde qu'il avait croisé au « 8-Island » s'imprima dans son esprit. Comment s'appelait-elle déjà ? Luigi ? Non, ce n'était pas ça. Ah oui, Lucy ! Il s'en souvenait à présent.

Il fallait bien reconnaitre que cette Lucy était très séduisante. Elle avait tout ce qu'il faut là où il faut. Et si elle avait le même caractère que son amie aux cheveux bleus, il allait passer un bon moment.

- Peut être bien, répondit le garçon aux cheveux roses d'un air énigmatique.

- Je vois… c'est secret défense. Tu as besoin d'argent pour ce soir ?

- Non, ne t'inquiète pas. Laxus et moi, on a récolté le fric ce matin, j'ai pris ma part dessus comme convenu.

- Très bien. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne soirée fils. Et sois prudent surtout.

Natsu se retourna et sourit à pleines dents à son paternel.

- Merci, à toi aussi papa. Et ne t'inquiète pas pour moi. Les Dragneels sont des durs à cuire !

- C'est bien vrai, répondit Igneel avec un sourire. Allez, va maintenant, tu vas être en retard.

Le garçon aux cheveux roses ne se le fit pas dire deux fois. Il sortit de la chambre, fonça dans le couloir avant de descendre quatre à quatre les escaliers de l'immense demeure, laissant son père seul avec ses pensées.

Igneel demeurait convaincu d'une chose. La personne qui arriverait à dompter le caractère de feu de son fils allait avoir fort à faire. Restait bien entendu à savoir qui serait capable d'un tel prodige.


Levy s'était rendue avec Lucy dans l'appartement de cette dernière après l'incident au « 8-Island ». Elle n'avait pas eu le cran de rentrer chez elle, terrifiée à l'idée qu'on puisse l'y attendre après ce qu'elle avait fait.

Même si ce Laxus l'avait assuré qu'elle ne risquait pas de représailles immédiates, eu égard à son travail au Dragon d'acier, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que ça n'arrêterait certainement pas quelqu'un comme Sting Eucliffe. Après tout, ce type avait bien osé s'en prendre à un homme sous la protection du clan Redfox depuis des années. Qu'est ce qui l'empêcherait de s'en prendre à une simple serveuse qui ne bossait pour eux que depuis quelques jours ? Probablement pas grand chose.

L'appartement de Lucy ressemblait beaucoup à celui de Levy. Mêmes dimensions et même agencement. Levy avait pu prendre un bain et était maintenant assise à la table de la jeune journaliste qui avait commandé deux barquettes de sushis. Elles dîneraient ici en attendant de se rendre au Dragon d'acier pour leur deuxième soirée de travail.

Lucy essayait tant bien que mal de rassurer son amie sur ce qui s'était passé :

« Cesse de te faire du mauvais sang, Levy. Ce qui est fait est fait, tu sais. Tu n'as rien à te reprocher, tu as agi d'une manière qui te paraissait juste et tu as été très courageuse je trouve.

- Ce que j'ai fait était idiot tu veux dire, rétorqua Levy. Je me suis attirée des ennuis à peine quelques jours après être arrivée à Magnolia.

- Cette ville est gangrénée par la mafia depuis des années, tu sais. Beaucoup de gens contrarient les mafieux tous les jours et ce n'est pas pour autant que tous finissent par être agressés. Ce Sting Eucliffe s'est pris une bonne correction. Maintenant il y réfléchira à deux fois avant de s'en prendre à un innocent.

- Si tu le dis, marmonna Levy peu convaincue, en gobant un maki qui eut du mal à passer.

- Tu veux dormir ici ce soir ? demanda Lucy en posant sa main sur celle de son amie

Levy acquiesça en silence. Si elle n'avait pas réussi à rentrer chez elle alors qu'il faisait encore jour, elle n'oserait jamais y retourner de nuit.

- Entendu. Tu prendras mon lit, je vais sortir le matelas gonflable, fit Lucy avec un sourire.

Levy tâcha de lui rendre son sourire, même si celui-ci était factice. Elle se demandait vraiment comment elle allait réussir à tenir le coup au night-club avec tous les soucis qui l'accablaient. Mais il le fallait, elle ne pouvait pas se laisser abattre. Pas après tous les sacrifices qu'elle avait fait pour arriver jusqu'ici. Si elle devait aussi braver la mafia pour parvenir à mener sa vie à Magnolia, alors elle le ferait. Coûte que coûte.


Le Dragon d'acier n'était pas un night-club comme les autres. Même si la plupart du temps, il servait surtout de cabaret et de boite de nuit, il arrivait parfois que des soirées à thème soient organisées. C'était Erza qui avait proposé cette idée aux gérants du night-club et force est de constater que la manager du Dragon d'acier avait eu de l'intuition. Chaque soir d'ouverture, les gens se pressaient dans l'établissement des Redfox.

Ce soir-là, une soirée casino était organisée. Il y a quelques mois, les Redfox avaient donné une lourde valise de billets au représentant de la mairie de Magnolia afin d'obtenir l'autorisation d'exploitation des jeux. Mais cela en valait la peine. En quelques soirées seulement, l'investissement avait été rentabilisé, les visiteurs s'empressant de dépenser leur argent, galvanisés par la frénésie du jeu et l'espoir du jackpot.

Levy et Lucy passèrent une fois encore par l'entrée réservée au personnel qui était cette fois bien plus lourdement surveillée que la dernière fois. Le grand homme aux cheveux blancs qui avait accueilli Levy lors de sa première soirée n'était plus là et avait été remplacé par trois hommes encore plus massifs, habillés en noir.

La raison était évidente : le Dragon d'acier se transformant le temps d'une soirée en casino, l'argent allait bien plus circuler que d'habitude et les recettes de l'évènement allaient être de surcroit bien mieux gardées.

Les deux serveuses montrèrent leur badge et purent pénétrer à l'intérieur, puis se diriger vers les vestiaires. Juvia les y accueillit avec un sourire. Elle était en train d'enfiler les vêtements qui avaient été préparés pour la soirée.

Cette fois-ci, pas de costumes atroces de Bunny Girl au programme. Bien au contraire. La tenue qui leur avait été réservée ce soir ravit les trois jeunes femmes. Il s'agissait de robes de soirée grises, recouvertes de cercles argentés se chevauchant, qui donnaient l'impression de porter les écailles d'un Dragon d'acier, comme le suggérait le nom de l'établissement. La touche finale de la tenue des serveuses était une broche en forme de dragon en métal qui se fixait sur l'une des bretelles de la robe.

Tout en se préparant, Lucy raconta à Juvia ce qui était arrivé au « 8-Island ». Mais la serveuse aux cheveux bleus et à la peau laiteuse ne parut pas du tout surprise par le récit que lui narrait l'apprentie journaliste.

« A vrai dire, Juvia était déjà au courant de ce qui s'est passé, avoua t-elle. Elle a entendu plusieurs autres employés en parler tout à l'heure, mais elle n'était pas certaine que c'était de vous qu'il s'agissait.

- Quoi ? s'exclama Levy. Ça veut dire que tout le monde est déjà au courant ?

- Juvia craint bien que oui, répondit la bleutée, embarrassée. Mais elle demeure convaincue que tu as bien fait d'agir ainsi. Tout le monde n'aurait pas eu ce courage.

La porte des vestiaires s'ouvrit à la volée sur Evergreen qui brailla aussitôt :

« Vous n'êtes pas encore prêtes, vous ? Dépêchez-vous bon sang, certains clients sont déjà à une table depuis une demie-heure et attendent d'être servis ! »

Et elle s'éclipsa aussi sec. Elle était décidément toujours aussi agréable.

Les trois serveuses sortirent à la hâte des vestiaires pour rejoindre la salle principale du night-club. Elles eurent le souffle coupé en y pénétrant.

Des tables de jeux et des machines à sous clignotantes avaient été disposées un peu partout à la place des tables habituelles. Une immense roue colorée avait été placée dans un coin du night-club pour les parties de Big Six Wheel. Les habituels spots lumineux avaient été remplacés par des lustres vintage, donnant davantage l'impression de se trouver dans un établissement de jeux. Des croupiers avaient été recrutés pour mener les parties de poker, black-jack, et autres jeux de cartes. Le bruit des roulettes envahissait la salle, accompagné de jazz joué par des musiciens situés sur la scène.

Les trois amies se dirigèrent vers le bar pour prendre les boissons qui avaient déjà été commandées.

« Bonsoir toutes les trois, les accueillit Mirajane avec un sourire chaleureux. Impressionnant n'est-ce pas ? demanda t-elle en balayant la salle du regard.

Levy, Lucy et Juvia ne pouvaient la contredire. Le Dragon d'acier s'était véritablement métamorphosé depuis leur première soirée, comme un véritable dragon qui aurait perdu sa mue.

- Les tenues vous vont à ravir. J'espère que les mesures que j'avais prévu vous conviennent.

- C'est vous qui les avez confectionnés ? demanda Lucy d'un ton admiratif.

- En effet, répondit Mirajane en acquiesçant. Vous pouvez me tutoyez vous savez, vous faites partie de l'équipe désormais.

- Merci beaucoup en tout cas, fit Levy. Elles sont vraiment superbes.

Juvia tapota sur l'épaule des deux autres serveuses et leur désigna Evergreen qui se rapprochait dangereusement, avec un air toujours aussi furieux. Elles se dépêchèrent de placer les boissons sur leurs plateaux et de se disperser dans la salle, ce qui fit rire la barmaid aux cheveux blancs. La fée verte pouvait être un vrai tyran parfois.

La soirée démarra bien. Levy n'avait pas perdu les réflexes qu'elle avait acquis, en dépit des pensées qui s'accumulaient maintenant dans son esprit. Concentrée sur le jeu, la clientèle du Dragon d'acier se montra bien moins désagréable que la dernière fois et Levy en fut soulagée. Elle trouvait même le temps d'échanger des regards complices avec Lucy et Juvia sur certaines tenues, on ne peut plus extravagantes, portées par certaines clientes.

Mais son sourire s'estompa bien vite pour être remplacé par une expression de surprise totale lorsqu'elle aperçut une longue chevelure noire et un visage parsemé de piercings qu'elle ne reconnaissait que trop bien. Gajeel Redfox. Pourquoi fallait-il toujours que Levy ait la poisse ? Elle avait intérieurement prié pour que le mafieux ne rapplique pas de sitôt au Dragon d'acier mais visiblement, ses prières n'avaient pas été entendues. Il était bel et bien là, toujours accompagné de Natsu, Laxus, et du garçon aux cheveux de jais qu'elle avait aperçu la dernière fois.

Avec sa petite taille, qui trouva pour une fois une utilité, Levy se dissimula derrière une femme avec un fort embonpoint, littéralement recouverte de bijoux, en train de soutenir son mari qui disputait une partie de baccara. Elle pouvait ainsi observer le groupe de mafieux sans être vue.

Gajeel Redfox parcourut la vaste salle du regard, comme si il essayait de trouver quelqu'un. Il ne la cherchait pas elle tout de même ? Non, inutile d'être parano. Après tout, elle n'avait finalement échangé que quelques mots avec le mafieux et rien de plus. Il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Alors, pourquoi Levy se sentait-elle comme une bête traquée dès qu'il était dans les parages ?

Elle fut soulagée en voyant que le mafieux, suivi de son petit groupe, se dirigeait vers une table de jeu. Elle aperçut Natsu, toujours aussi souriant, s'installer avec empressement à la table, tandis que ses trois compagnons affichaient une mine désespérée face à l'impétuosité du jeune homme.

Levy resta cinq bonnes minutes dans sa cachette improvisée, s'assurant que les mafieux étaient suffisamment immergés dans le jeu pour ne pas la remarquer. Elle n'eut pas le loisir d'espionner davantage car elle fut apostrophée par un client :

« Alors ma p'tite, ce verre, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

- J'arrive tout de suite monsieur, bafouilla Levy, penaude.

Pas le choix, elle devait se remettre au travail. Empruntant un chemin savamment réfléchi entre les clients, elle put rejoindre le bar où Kinana lui tendit rapidement les boissons demandées. La barmaid aux cheveux violets se pencha vers elle, tout en remplissant un tumbler :

- Excuse-moi Levy, une fois que tu auras servi ta table, tu pourras aller dans la réserve pour nous ravitailler en vin pétillant s'il te plait ? Apparemment, les trois quarts des clients ont décidé qu'il leur fallait en boire ce soir.

- Pas de problème, répondit Levy, heureuse de l'occasion que la barmaid lui offrait sur un plateau, sans mauvais jeu de mots.

Elle se dépêcha d'aller servir ses clients impatients avant de foncer en direction de la réserve. En même temps, elle jeta un coup d'oeil à la table à laquelle les mafieux s'étaient installés. Aucun n'avait bougé et l'abruti aux piercings semblait focalisé sur le jeu de Natsu. Parfait.

A grandes enjambées, Levy atteignit la réserve du Dragon d'acier où des dizaines de bouteilles étaient alignées sur de grandes étagères. Il y avait de tout, de l'alcool le plus basique au grand cru millésimé placé dans une cave à vin réfrigérée.

Consciente de la mission dont elle avait été investie, Levy se mit en quête des bouteilles que Kinana lui avait demandé. N'ayant aucune idée de ce à quoi elles ressemblaient, la serveuse mit un long moment à inspecter les rayonnages. Elle pensait avoir finalement trouvé ce qu'elle cherchait quand elle entendit la porte de la réserve claquer.

Elle se retourna à la hâte et son sang se figea instantanément dans ses veines. La personne qu'elle avait mis tant de soin à éviter se trouvait là, adossée à la porte maintenant close de la réserve, les bras croisés. Elle ne put s'empêcher de déglutir avec difficulté face à une telle surprise. Gajeel Redfox la fixait avec ses yeux carmins, dans un regard mêlant étrangement froideur, curiosité et amusement.

Levy décida de camoufler son stress en prenant une voix qui se voulait la plus ferme possible :

« Vous n'avez pas le droit d'être ici. Cette pièce est réservée au personnel ».

Le mafieux haussa un sourcil lourd de sens.

« Quelle idiote, se dit intérieurement la jeune serveuse. Evidemment qu'il a le droit Levy. Le night-club lui appartient, il peut y faire ce qui lui chante ».

Gajeel continua de fixer Levy sans cligner une seule fois des yeux. Puis il afficha un léger sourire en coin avant de prendre la parole.

- Quel accueil chaleureux, j'en suis tout retourné. Mais j'imagine que ce n'est pas surprenant de la part d'une crevette qui se bat comme une tigresse en public ».

Levy sentit le rouge lui monter aux joues à l'entente du surnom stupide dont elle venait encore d'être affublée. Galvanisée, la serveuse répliqua :

« Je ne suis toujours pas une crevette, je m'appelle toujours Levy. Et je voulais seulement défendre ce vieil homme. Rien de plus. Ne me confondez pas avec une de vos brutes épaisses ».

Le mafieux se décolla de la porte pour avancer lentement vers Levy. Son sourire s'était élargi, donnant clairement l'impression à la jeune femme d'être face à un prédateur dont elle serait la proie. Un dragon face à un petit lapin chétif.

Instinctivement, elle recula.

- Ce n'était pas plutôt pour attirer mon attention ? demanda Gajeel avec une voix encore plus rauque.

Levy s'empourpra. Non mais, pour qui se prenait ce type, sérieusement ?

- Le monde ne tourne pas autour de vous M. Redfox. Il y a des gens pour qui la dernière des préoccupations est de vous faire des courbettes.

Le mafieux continuait à avancer vers Levy, qui reculait également. Elle se retrouva coincée par les étagères qu'elle avait pris tant de soin à examiner il y a quelques minutes. Bientôt, il se retrouva devant la jeune serveuse. Elle ne l'avait jamais aperçu d'aussi près et il était clairement intimidant.

Bien plus grand que Levy, la coupe de sa chemise noire laissait deviner un corps très musclé en dessous. Ses épaules étaient très larges et le tissu épousait à la perfection les pectoraux du mafieux. Son regard se fit de plus en plus intense. Il se pencha légèrement vers Levy et demanda d'une voix suave :

« Si tu es si indifférente, pourquoi t'es-tu cachée comme un pauvre animal apeuré en m'observant tout à l'heure ? ».

Levy se sentir rougir. Elle aurait tout donné pour que son corps n'ait pas cette réaction mais elle ne put s'en empêcher à la vue du corps du mafieux et au ton qu'il avait employé. Ses efforts avaient été vains, il l'avait bel et bien aperçue tout à l'heure.

« N'im… n'importe quoi, bredouilla t-elle. Je ne vous observais pas du tout.

Le sourire carnassier de Gajeel s'élargit. Il avait enfin réussi à la déstabiliser.

- Gihi, tu es peut être douée pour la bagarre mais la discrétion n'est pas vraiment ton fort, la crevette. Je te fais peur à ce point pour que tu essayes de m'éviter avec si peu de succès ?

- Vous êtes un mafieux, répliqua Levy. Vous vous en prenez à des gens pour mener vos affaires. C'est normal d'avoir peur de vous.

Gajeel releva son visage de Levy. Étrangement, la remarque de la crevette l'avait touché et avait déclenché chez lui une pointe de culpabilité, sentiment qu'il n'éprouvait vraiment pas souvent. Cette fille le désarçonnait et il n'y était pas du tout habitué.

Il s'empressa de répliquer :

« Tu as défendu M. Yajima au « 8-Island ». Son restaurant est en affaires avec nous depuis des années. Tu l'as trouvé traumatisé à ton arrivée là-bas ? Il a tremblé de peur quand Natsu et Laxus se sont pointés ?

- Ça n'a rien à voir, rétorqua Levy. Son restaurant est sous votre protection et il vous paye en tartes. Il peut difficilement éprouver autre chose envers vous que de la reconnaissance.

- Tu marques un point, reconnut Gajeel.

Décidément, cette fille avait un esprit vif et une sacrée dose de cran. Et cela plaisait énormément à Gajeel. Peu de personnes se montraient aussi sincères et combattives en sa présence. Cette crevette avait un effet… rafraichissant. Comme une gourde d'eau fraiche en plein désert.

Le mafieux se recula un peu, conscient que sa seule présence physique n'intimidait plus guère la serveuse. C'est à ce moment-là qu'une idée lui vint.

« Tu m'as l'air d'une fille qui aime avoir le dernier mot. Je te propose un marché. Tu choisis un jeu parmi ceux que propose le night-club ce soir et nous nous y affronterons. Si tu gagnes, tu pourras me demander une faveur. N'importe laquelle. Si je gagne, il en sera de même pour moi. Tu devras m'accorder une faveur de mon choix ».

Levy écarquilla les yeux, n'en croyant pas ses oreilles. Il venait vraiment de lui proposer un truc pareil ?

« Je n'ai pas le temps de jouer M. Redfox. J'ai du travail qui m'attend, figurez-vous.

- Appelle-moi Gajeel, par pitié. M. Redfox, c'est seulement pour mon croulant de paternel. Et je m'arrangerai avec Erza pour que le temps de notre petite partie te soit payé, si c'est ça qui t'inquiète.

- Qu'est ce qui vous fait croire que j'ai envie de participer à votre petit manège ? Rien ne vous empêche de corrompre un croupier pour remporter la partie.

- Je te donne ma parole d'honneur que je ne ferai rien de tel, assura Gajeel. Et crois-moi la crevette, dans mon milieu, donner sa parole est sacré.

Levy se mit à réfléchir intensément. D'un côté, elle n'avait pas du tout envie de rentrer dans le jeu de ce type, ne sachant pas encore ce qu'il manigançait, ni quelle serait la faveur qu'elle devrait lui accorder si elle perdait. D'un autre côté, elle avait très envie de battre le mafieux à son propre jeu, histoire de lui prouver qu'elle n'était pas seulement qu'une fille de petite taille, mais qu'elle en avait aussi dans la cervelle.

Levy releva les yeux et son regard croisa celui de son futur adversaire.

« Très bien, je relève le défi, annonça t-elle.

Gajeel afficha un sourire, heureux d'avoir su convaincre cette crevette d'accepter sa proposition. Le mafieux avait très envie de voir à l'oeuvre cette fille qui l'intriguait tant depuis leur rencontre.

Le mafieux tendit la main à Levy que celle-ci serra avec hésitation.

- Gihi, c'est entendu. Je sens qu'on va bien s'amuser ce soir.


C'est ainsi que s'achève ce troisième chapitre ! Alors, selon vous, qui de Levy ou de Gajeel va l'emporter ? Quel pourrait être le souhait de l'un et de l'autre ? N'hésitez pas à me dire vos hypothèses ainsi que ce que vous avez pensé de ce chapitre. La bise !