Dédicace : Pour Crystal en te souhaitant un joyeux anniversaire

Correctrice : Clina

Titre : Photo 2 : cache-cache


Les premiers jours n'avaient pas été des plus évidents entre eux deux. Enfin la petite boule de poils, qui répondait au nom de Yuki, avait directement trouvé refuge sous un meuble de l'isba, à peine son panier de voyage ouvert. Il fallait lui reconnaître une rapidité de mouvement impressionnante vu sa petite taille quand elle le désirait. Après tout, elle tenait dans la paume de la main de Hyoga. Et le jeune homme l'avait laissée tranquille dans sa cachette, plus que conscient que le voyage l'avait stressée. De plus, elle se retrouvait maintenant dans une nouvelle maison, sans sa fratrie et sa mère. Pour un chaton aussi timide et peureux, cela devait être plus que perturbant et une grande source d'anxiété. Le jeune homme russe l'avait donc laissée prendre ses repères et ses marques à son rythme, se contentant de lui préparer sa litière non loin de sa cachette dans un premier temps. Il avait aussi disposé un bol d'eau fraîche et une assiette contenant du saumon coupé en petits dés non loin du meuble avant d'aller se coucher, lui-même fatigué du voyage.

Et vu que le lendemain, il avait retrouvé l'assiette vide en se levant, Hyoga était certain que Yuki avait fini par pointer le bout de son petit museau hors de sa cachette durant la nuit pour venir déguster un repas copieux plus que bienvenu. De toute évidence, la demoiselle avait apprécié le goût du poisson délicat. Et le même scénario s'était répété pendant presque deux semaines. Le chaton ne sortait que de nuit ou quand Hyoga n'était pas dans la pièce principale pour aller dans sa litière ou pour manger et boire. Le reste du temps, elle observait de diverses cachettes les mouvements de son humain. Ce dernier lui parlait régulièrement, de manière à l'habituer à sa présence et au timbre de sa voix. Puis, peu à peu, Hyoga avait capté du coin de l'œil les pas hésitants de Yuki dans la pièce de vie principale de l'isba. En sa présence elle sortait lentement et en restant sur ses gardes pour renifler l'air. Et elle filait se cacher au moindre bruit suspect.

Et au fil des jours, elle avait fini par se montrer de plus en plus souvent et plus longtemps. Alors Hyoga lui avait installé une couverture face à la cheminée et une autre sur le divan, pour lui offrir des endroits chauds et doux où dormir si elle le souhaitait. Et quelques jours plus tard, alors qu'il lisait un roman installé confortablement sur le divan avec une tasse de café, la petite boule de poils noire avait escaladé tant bien que mal le divan à l'aide de ses griffes. Yuki avait d'abord hésité, le reniflant de loin sous le regard amusé de Hyoga qui souriait légèrement. Finalement, le chaton était venu s'installer contre lui, roulé en boule pour dormir du sommeil du juste tout en ronronnant doucement. Et le jeune homme supposait qu'ils avançaient peu à peu dans leur relation de félin et humain, et que le chaton se sentait enfin chez elle. Lentement pour ne pas l'effrayer, il lui avait gratté affectueusement le sommet de la tête et le dos.

Le regard azuré se posa sur le chaton qui jouait activement avec une petite balle verte entre le divan et les fauteuils, face à la cheminée. Yuki semblait bien s'amuser dans sa parodie de chasse. Et Hyoga eut un sourire attendri et amusé face au spectacle improvisé de courses et roulades par le chaton. Le jeune homme reprit la découpe du poisson frais en fins morceaux, selon les préférences culinaires de la petite chatte noire. Il faisait de son mieux pour fournir au chaton chaque jour de la viande ou du poisson frais. En même temps, il devait bien cuisiner son propre repas, alors ajouter la petite ration de Yuki n'était guère un surplus de travail. Vu sa petite taille, elle n'était point une grande mangeuse. D'ailleurs, il y avait relativement peu de chances que Yuki devienne un chat de grande taille. Une fois le saumon découpé selon les critères de prédilection de la demoiselle féline, Hyoga en mit une quantité raisonnable sur une petite assiette. Puis il la déposa près de son bol d'eau dans la partie de la cuisine qui était réservée aux repas de Yuki. Et il siffla légèrement. Il ne fallut qu'une minute pour que le chaton ne le rejoigne en courant. Tout en ronronnant, elle se mit à déguster son repas. Le jeune homme en profita pour caresser sa tête et son dos avec tendresse.

« Plutôt bon ce poisson pêché ce matin, non ? », questionna-t-il avec un sourire doux. La seule réponse qu'il obtint fut un bruit de petit moteur comme seul Yuki savait en émettre. « Bon, Shun et June diraient sûrement que la nourriture pour chat contient tout ce qu'il te faut… Mais c'est quand même plus facile de trouver du poisson et de la viande que des croquettes pour chaton dans ces contrées… Puis tu trouves cela meilleur, toi aussi, nope ? »

Seul un ronronnement satisfait lui répondit. Le jeune homme blond câlina encore un peu le chaton, avant de se relever. Hyoga s'étira et il se décida à aller se doucher. Il était grand temps qu'il se change. Comme Yuki était occupée à déguster son repas, elle ne remarquerait guère son absence de la pièce. Après un dernier regard pour le chaton, il se dirigea vers la salle de bain. Théoriquement, Camus et Isaak devaient arriver en début de soirée, ce qui lui laissait encore du temps pour se doucher. Après son entraînement quotidien, Hyoga éprouvait le besoin de se rafraîchir et de se changer, histoire d'être présentable pour ses invités. Cela étant, il espérait que cette visite ne perturberait pas de trop le chaton qu'il avait adopté depuis un peu plus d'un mois. Il fallait reconnaître qu'elle était relativement peureuse, surtout face à l'inconnu. Le jeune russe prit une douche rapide, mais tout en prenant le temps de savourer l'eau chaude, qui détendit ses muscles légèrement tendus suite à ses exercices d'entraînements et la morsure du froid.

Un soupir satisfait lui échappa quand il coupa l'eau. Il se sentait plus détendu. Sortant de la douche, il se sécha rapidement. Alors qu'il enfilait ses vêtements, un jeans et un simple tee-shirt, il capta des bruits de voix dans la pièce principale de l'isba. Camus et Isaak étaient de toute évidence arrivés plus tôt que prévu. Hyoga se sécha rapidement les cheveux avant de sortir de la salle d'eau. Son regard bleuté se dirigea d'abord vers l'assiette de Yuki. Et évidemment, la petite chatte noire avait disparu. Puis il sentit l'air polaire qui s'engouffrait dans la maison. Tournant la tête, il se figea quand il remarqua la porte de l'isba toujours ouverte. Il écarquilla les yeux, sentant une très légère appréhension l'envahir, alors que son esprit additionnait le fait que la porte soit ouverte et la probabilité que le chaton ait fui. Niant les salutations de ses deux invités, Hyoga alla fermer la porte, la claquant un peu trop fort. Puis son regard fit un rapide tour de la pièce de vie principale. Il espérait vraiment que Yuki n'avait pas réussi à sortir dehors dans la neige.

« Tout va bien ? », questionna Isaak en observant le plus jeune faire le tour de l'isba tout en semblant chercher après quelque chose.

« Où est Yuki ?! » ?, répliqua froidement Hyoga qui était agenouillé face au divan pour regarder sous le meuble. Il n'y avait guère de meubles dans la pièce principale de vie : le sofa, deux fauteuils, une bibliothèque. Cela ne laissait finalement que peu de cachettes possibles au chaton. Elle ne pouvait donc point être bien loin. Et il espérait vraiment que la petite boule de poils noire n'avait pas réussi à se faufiler entre les jambes des deux autres et à sortir dehors.

« Yuki ?! », répéta Isaak en lançant un regard un peu surpris à Camus qui s'intéressait à la bibliothèque, très peu intrigué par le comportement de Hyoga et la conversation des deux plus jeunes. De toute évidence ce n'était pas leur aîné qui allait lui permettre de savoir de qui il était question.

« Tu as bien dû la voir. », répliqua froidement Hyoga qui commençait réellement à angoisser. Il n'arrivait pas à retrouver le chaton qui n'était dans aucune de ses cachettes habituelles. « Mince… Ils ne vont jamais me pardonner… », marmonna-t-il entre ses dents, l'anxiété légèrement perceptible dans sa voix.

« On ne sait toujours pas de quoi tu parles… », commenta Isaak en roulant des yeux. Il avait conscience que Hyoga ne l'écoutait pas et que la conversation ressemblait à un dialogue de sourds. Et sans explication, il ne pouvait guère aider son meilleur ami dans ses recherches.

« En même temps, si tu n'avais pas laissé la porte ouverte. », grommela Hyoga en se relevant et en accusant ouvertement son ami de l'incident. Après tout, c'était une des mauvaises habitudes d'Isaak, de ne pas fermer les portes. « Je te jure que c'est toi qui iras expliquer cela à Shun et à June ! », le menaça-t-il en grinçant des dents. Il était hors de questions qu'il subisse leur colère à cause d'un manque de vigilance de son ami d'enfance. Il était bien placé pour savoir que mieux ne valait pas voir ces deux-là en colère.

Camus lança un regard en biais à ses disciples, et il leva les yeux au ciel avant de se désintéresser de leur petite chamaillerie du moment. C'était plutôt habituel comme taquinerie entre les deux plus jeunes, et ce depuis l'enfance. Le Verseau observa avec attention les différents ouvrages qui composaient la bibliothèque, cherchant un nouveau titre qu'il n'aurait pas encore lu ou un bouquin à redécouvrir lors de la veillée au coin du feu. Son attention fut attirée par l'éclat de deux petits cercles mi-dorés, mi-verts qui le fixaient avec une certaine forme de crainte mélangée à de la curiosité. Le jeune homme français cligna des yeux d'étonnement. Puis il eut un léger sourire amusé. Après un autre regard pour Isaak et Hyoga qui se chamaillaient toujours, Camus avança un peu plus près de la bibliothèque pour se retrouver face à la petite boule de poils noire qui ne le quittaient pas des yeux. Il put aisément distinguer la jolie petite tête triangulaire surmontée de deux oreilles de même forme. Avec son pelage ténébreux, le chaton se fondait parfaitement dans les zones d'ombre entre deux livres volumineux à la couverture en cuir sombre et aux lettres dorées. Ils s'observèrent de longues minutes en silence.

Puis, lentement pour ne pas l'effrayer, le Verseau tendit la main et il présenta ses doigts au chaton, la laissant le renifler à sa guise avant de se permettre de la grattouiller sous le menton et le haut de sa jolie petite tête triangulaire. Après quelques minutes pendant lesquelles ils firent connaissance silencieusement, Camus se permit de prendre la petite boule de poils féline en main et il la sortit de sa cachette improvisée avec beaucoup de délicatesse et de douceur. Le chaton était assez petit pour tenir dans une main, mais par sécurité il la cala dans ses deux mains. Soulevant le petit félin à hauteur de son visage, le jeune homme prit le temps de l'observer attentivement. Du bout des doigts, Camus caressa le pelage noir soyeux. Et le chaton, prénommé Yuki selon toute vraisemblance, émit un petit ronronnement que le français prit pour une salutation. Toujours avec sa nouvelle amie en main, Camus se tourna vers les deux plus jeunes, toujours pris dans leur conversation légèrement orageuse.

« Hyoga. », l'interpella Camus calmement. « Aurais-tu adopté un chaton à tout hasard ? »

Les deux plus jeunes arrêtèrent subitement de se chamailler. Comme un seul homme, ils se tournèrent vers leur aîné pour l'observer, alors qu'il avait toujours le chaton en main. Et Hyoga poussa un réel soupir de soulagement, sentant toute l'angoisse qu'il avait ressentie à l'idée d'avoir perdu Yuki se dissiper rapidement. Quant à Isaak, son regard légèrement étonné passait lentement de Camus à Hyoga. Donc Yuki était un chat. Au moins maintenant, le jeune finlandais savait de qui il était question. C'était donc une petite boule de poil totalement noire aux yeux dorés ou verts, il n'était pas certain, que son meilleur ami cherchait avec autant d'ardeur depuis leur arrivée. Le fameux chaton semblait timide, mais relativement peu effrayée par Camus, qu'elle tentait de toucher du bout de sa petite patte aux coussinets rosés. Apparemment leur maître avait une certaine affinité avec les félins. C'était plutôt une découverte pour Isaak qui n'avait jamais vu Camus en compagnie d'animaux. Mais cela ne l'étonnait pas plus que cela. Les félins étaient gracieux, silencieux et souvent calmes. Cela correspondait parfaitement au caractère du Verseau. Par contre, il trouvait surprenant que Hyoga ait adopté un chat. Le jeune homme blond s'approcha pour récupérer le chaton des mains de son aîné. Cette dernière émit un léger ronronnement quand elle se retrouva dans ses mains, rassurée de retrouver son humain avec qui elle cohabitait. Hyoga caressa la tête et le dos de Yuki tendrement comme pour la rassurer. Et il s'autorisa à lui offrir un sourire légèrement attendri et rassuré, toute trace de stress ayant disparu chez lui.

« Ah te voilà. », souffla le jeune homme russe dans un souffle clairement rassuré.

« Donc c'est elle, Yuki… Enfin c'est une femelle, n'est-ce pas ? », questionna Isaak en s'approchant pour mieux admirer le petit félin. « D'ailleurs, Yuki ça ne veut pas dire neige en japonais ? Tu as remarqué qu'elle est toute noire, pas un seul poil blanc… Elle a plutôt la couleur du charbon. », le taquina-t-il avec un sourire amusé. C'était vrai que le nom semblait en désaccord avec la couleur du pelage soyeux.

« C'est June qui l'a baptisée comme ça. Et comme elle répondait à son nom, je ne l'ai pas changé. », expliqua Hyoga avec un soupir. Il devinait les quelques taquineries que son meilleur ami pourrait faire au sujet du chat. « Et oui, c'est une femelle. »

« C'est qui June ? », demanda Isaak en lançant un regard à Camus. Mais ce dernier semblait savoir de qui il était question. C'était la seconde fois que Hyoga mentionnait ce prénom.

« Ma belle-sœur. », répondit le Cygne avec un air blasé. Mais il n'eut droit qu'à un haussement de sourcils interrogatif, qui lui arracha un profond soupir. Si au moins Isaak pouvait faire l'effort de retenir certains noms aussi … « Le Saint de bronze du Caméléon… L'épouse de Shun, mon frère ? », tenta-t-il dans l'espoir que son ami sache de qui il parlait.

« Ah oui... Euh... la blonde ? », supposa Isaak en priant pour qu'il ne se soit pas trompé de demoiselle.

« Tu l'as déjà rencontrée lors des réunions au Domaine Sacré. Et tu as été invité au mariage de Shun et June. », tempéra Camus en roulant des yeux. Isaak n'avait vraiment aucune mémoire des noms. Mais l'aîné était plus qu'habitué aux discussions argumentées sans fin des deux plus jeunes, et il désirait l'éviter en cet instant. « Ils t'ont donc offert un chaton ? », demanda-t-il pour changer de sujet de conversation tout en regardant Hyoga qui câlinait toujours Yuki.

« C'est plus ou moins ça. Bien qu'offert ne soit pas le mot juste. », confirma Hyoga en déposant lentement Yuki sur sa couverture installée sur le divan.

Le silence revint dans la pièce pendant quelques minutes. Hyoga se laissa tomber assis à côté du chaton qui se roula en boule pour dormir. Toutes ces émotions semblaient l'avoir épuisée, elle qui avait l'habitude de vivre seule avec son humain dans un calme total. De plus, elle avait été très active avant l'arrivée de Camus et Isaak. Et elle avait englouti un repas relativement copieux entre les deux. C'était beaucoup d'émotions et d'énergie pour un si petit félin. Les deux visiteurs prirent place dans les fauteuils face au divan. Tous les trois regardèrent le chaton qui semblait s'endormir, bien qu'elle rouvrît régulièrement les yeux pour les observer, légèrement méfiante face aux inconnus. Les trois hommes étaient plutôt de nature silencieuse, n'éprouvant pas spécialement le besoin de converser entre eux. Ce calme dans l'isba, c'était comme retrouver l'ambiance qui y régnait bien des années plus tôt. À l'époque, après une longue journée d'entraînement à l'extérieur et un bon repas, ils s'installaient tous les trois dans la partie salon près d'un bon feu. C'était généralement un moment dédié à la lecture, ou aux jeux de société ou aux contes et légendes. C'était une réminiscence agréable de moment de fraternité et partage, qui effleurait l'esprit de Hyoga en cet instant. Après tout Camus avait été un bon maître, qui les avait bien éduqués et leur avait offert un cadre d'apprentissage beaucoup plus sain que ce que certains de ses frères avaient pu connaître. Et c'était toujours au fond un plaisir de pouvoir partager quelques jours à trois ensemble à l'isba.

Enfin à quatre maintenant… songea Hyoga en lançant un regard en coin à Yuki.

« Bon, comptes-tu nous raconter son histoire ou cela restera un mystère ? », questionna finalement Isaak, toujours surpris de découvrir que son ami d'enfance avait adopté un chaton. Il aurait plus aisément imaginé que Hyoga était une personne aimant les chiens, plutôt que les félins. Mais de toute évidence, il s'était trompé.

« Bastet, la chatte de Shun et June, a eu quatre chatons. Seiya et Shaina en ont adopté un petit blanc et gris. Saori-san a accueilli une demoiselle au pelage blanc. Et Ikki s'est retrouvé avec un chaton gris un peu contre sa volonté. Et il restait Yuki. Ils ne m'ont laissé d'autre choix que de l'adopter. », raconta brièvement Hyoga, peu disposé à s'éterniser sur sa faiblesse face aux chats. Du bout des doigts, il caressa le pelage sombre du chaton, qui les surveillait toujours les yeux mi-clos.

« Ils ne doivent pas avoir eu beaucoup de difficultés à te convaincre. », commenta avec amusement Camus. Il était clair que le chaton avait réussi à séduire très aisément le jeune homme russe.

« Je ne t'imaginais pas avec un chat… un chien à la rigueur. », ajoutât Isaak sous forme d'une gentille taquinerie. Mais il était clair que Hyoga et Yuki s'appréciaient énormément.

« Ils ne m'ont rien demandé, juste mis devant le fait accompli sans possibilité de refuser… », grogna Hyoga pour la forme. Il n'était pas prêt à reconnaître qu'il avait totalement et facilement été séduit par la petite boule de poils noire, qui lui avait presque spontanément offert sa confiance et son affection.

« Bien sûr. Tu as été contraint. Cela saute aux yeux. », répliqua avec humour Camus, guère dupe.

Isaak ne put retenir un petit rire amusé à la remarque toute en ironie douce de leur aîné. C'était vrai que son meilleur ami et le chaton semblaient partager un lien amical, presque fusionnel. En tout cas, la petite chatte noire faisait confiance à son maître. Le bruit de son ronronnement résonnait doucement dans la pièce. Yuki semblait s'être remise de ses émotions, et ne plus faire grand cas des deux nouveaux venus sur son territoire. Quand Hyoga releva le regard, il put constater l'amusement de ses deux aînés. Le Cygne grimaça légèrement. Boudeur d'être pris sur le fait et d'afficher son affection pour le chaton, il cessa ses câlineries. Et il détourna les yeux pour admirer le feu qui consumait les bûches dans l'âtre. Il détestait se faire surprendre sans son masque de neutralité, celui que tout Saint des Glaces se devait de porter. Mais du trio, il avait toujours été le plus émotif et surtout le plus expressif. Même si au combat, il avait appris à afficher une expression lisse et illisible, à refouler ses émotions du moment, il n'y arrivait pas spécialement dans sa vie de tous les jours. Et il savait qu'il ne faisait guère illusion auprès de ses frères, Isaak et Camus. Ses proches le connaissaient trop bien. Et les barrières glacées, qu'il érigeait entre lui et les autres, fondaient de toute manière comme neige au soleil face à Bastet et maintenant Yuki. Hyoga le savait très bien : il avait un faible pour les félins. Mais il savait aussi que ses proches ne le jugeaient pas. Au mieux, ils le taquinaient gentiment sur le sujet… Cependant le jeune russe détestait l'idée d'être pour les autres aussi lisible qu'un livre ouvert.

« Vous désirez boire quelque chose ? », proposa Hyoga dans une tentative de changer le sujet de conversation. Et il se leva pour aller dans la partie cuisine.

« Un café. », répondit sobrement Camus, légèrement amusé par la tentative de fuite du plus jeune.

« La même chose. », se contenta de répondre Isaak en suivant du regard son meilleur ami. Il était inutile d'insister plus sur le sujet du chaton pour l'instant, au risque de voir Hyoga définitivement se refermer. Ils auraient le temps de faire connaissance avec Yuki et d'en apprendre plus sur son histoire plus tard. « Une boisson chaude sera la bienvenue, je n'ai plus trop l'habitude des températures polaires maintenant, vu où j'habite…. », plaisanta-t-il.

Sur le divan, deux yeux oscillant entre le doré et le vert observaient les trois hommes avec curiosité. Les petites oreilles triangulaires tournées vers eux écoutaient attentivement la conversation. Décidant finalement qu'elle n'avait rien à craindre des nouveaux venus qui semblaient bien connaître son humain, Yuki bailla tout en étirant au maximum une de ses pattes avant. Puis le chaton se roula en boule sur sa couverture douce et chaude, et elle ferma les yeux, bien décidée à dormir jusqu'au souper. Continuant à ronronner, elle s'assoupit paisiblement bercée par le son des trois voix masculines qui discutaient non loin d'elle…