Désolée de l'attente, j'ai moins de temps à consacrer à l'histoire car j'essaie actuellement de survivre à ma session d'examens :))

Dans la salle de préparation, Meredith et Miranda se désinfectent les mains.

- Je suis contente que tu aies accepté, Grey

- C'était ça ou tourner en rond dans ma chambre d'hôtel en attendant mon vol

Elles attachent leur masque

- Tu as fait le bon choix. Il y en a plein qui rêveraient d'opérer avec le docteure Bailey !

Meredith la suit dans la salle d'opération en riant. Ces derniers temps, elle se surprend à savourer chaque moment de rire avec une attention particulière, comme si ces moments ne reviendraient jamais.

Au cours des sept dernières années, les docteures Grey et Bailey avaient opéré ensemble une dizaine de fois lors de chirurgies dans le pays entier. C'était la seule personne avait qui elle avait réussi à maintenir le contact, probablement car c'était la seule à ne jamais l'avoir fait culpabiliser de son départ.

Sur la table d'opération, le patient est prêt à être ouvert. La galerie est pleine, sûrement en raison de la rareté de l'opération, se rassure Meredith. Alex et Wilson sont au premier rang.

Ce matin, Mer avait quitté la maison à pas de loups, ses souvenirs de la veille flous. En se réveillant dans sa chambre, elle avait cru voyager dans le temps. Pendant quelques secondes, Meredith s'imaginait sept ans plus tôt, se retournant sous les couvertures pour se blottir contre le corps de Derek.

Le résident de l'autre côté de la table entama l'incision et Meredith prit sa place, extirpée de ses pensées.

Les premières heures passaient tranquillement. Leur résident répondait à toutes les questions de Bailey et Meredith, leur en posant en retour sur les différentes techniques qu'elles avaient développées. L'horloge tournait lentement, sans avoir encore dépassé l'heure que Meredith s'était fixée : à dix-sept heures, elle quitterait l'hôpital pour être prête à quitter l'hôtel à dix-huit heures trente, à l'aéroport à dix-neuf heures, dans son lit à Rochester à quatre heures du matin et de retour dans son département à la Clinique à sept heures. Son planning était clair, précis et minuté pour ne laisser aucune place à l'imprévu, ou pire, l'hésitation.

Malgré son endurcissement, Meredith devait admettre que sa visite à Seattle avait été émotionnellement difficile et épuisante, la faisant rêver de son retour à sa vie noire et blanche, lisse, sans complications, sans émotions dans le Minnesota.

- Docteure Grey, est-ce que vous voyez ce que je vois ? Lui demanda Bailey

Meredith se pencha sur l'abdomen du patient et poussa un long soupir. La tumeur était nettement plus étendue que le montrait le dernier scanner.

- Qu'allons-nous faire, docteure Bailey ? On ne peut même plus distinguer le foie et la moitié du côlon, constata le résident

Miranda garda le silence, les yeux fermés, cherchant une solution qui semblait introuvable.

- Une incision transversale. Vous vous souvenez, docteure Bailey ? Notre patiente à Hopkins, la tumeur était encore plus vicieuse que celle-ci.

Bailey réfléchit.

- Ça pourrait marcher. J'ai besoin de plus de rétraction et d'aspiration.

Alors qu'elles se remettent à la tâche et que la tumeur disparait morceau par morceau, les observateurs dans la galerie se relaient, Cristina jette un coup d'œil tandis que Richard reste installé pendant presque trois heures, un sourire en coin en observant l'équipe qu'il a créée.

Le moniteur retentit, son hurlement prenant les trois médecins par surprise.

- Il doit y avoir un saignement, constate Miranda

- Plus de lumière, s'il vous plait. Clamp.

Le cœur du patient battant de plus en plus vite, les chirurgiennes explorent chaque recoin de son abdomen, vierge de tout saignement suspect. Les minutes passent, le cœur s'arrête et le massage cardiaque est engagé.

L'adrénaline se répand dans la pièce comme de l'électricité et fait frissonner Meredith

- Ici ! s'exclame le résident, tant un vaisseau entre les doigts.

Meredith s'empresse de poser son clamp sur la veine et de réparer la déchirure. Le bloc opératoire est complètement silencieux, seul le bruit du moniteur résonne, stimulé par le massage cardiaque de Bailey.

- Plus vite, Grey, la presse Miranda tandis que l'abdomen du patient se remplit de sang.

Meredith repose le vaisseau, retire le clamp et garde le silence.

Sous les mains de Miranda, le cœur recommence à battre, les laissant pousser un long soupir de soulagement.

Dans la salle de nettoyage, Meredith et Bailey se lavent les mains, regardant leur patient être emmené en salle de réveil.

Meredith jette un coup d'œil à l'horloge. Vingt-et-une heures. Elle soupire.

- Il semblerait que tu restes une nuit de plus, Grey. Je t'emmène manger. Italien ?