Force d'Anakin lors de leur descente.
Anakin observe la projection holographique.
- Voici le lieu que nous devons prendre. Il s'agit du bâtiment dans lequel se trouve ce conseil. Si nous parvenons à les capturer, nous mettrons fin rapidement à cette guerre.
- Savons-nous quelles forces ils possèdent ?
- C'est là tout le problème Rex. Les scanners n'ont rien donné. Ils semblent avoir disposé de puissants brouilleurs.
- Donc maitre, nous ignorons les forces que nous allons rencontrer ?
- C'est à peu près ça. J'ai donné des coordonnées pour que les canonnières se posent à une distance d'au moins trente kilomètres de la ville.
- C'est bien prudent vous connaissant, général.
- Je sais. Je préfère faire dans l'improvisation. Cependant, ce n'est pas les séparatistes que nous avons en face. Je ne tiens pas à vous envoyer tête baissée dans une embuscade.
- Merci de tenir à nous, général, répond Echo avec une touche d'humour.
Tout le monde rigole dans la canonnière. Les portes coulissantes s'ouvrent, permettant à l'air frais de s'engouffrer. Ashoka respire une bonne goulée.
- L'air est agréable.
- Cela doit être dû à la proximité de la mer. Préparez-vous, nous allons arriver sur la zone.
Les canonnières, de même que les chasseurs les escortant ne rencontrent aucune résistance. Alors que les canonnières se posent, Anakin ordonne aux chasseurs d'aller tester les défenses de la ville. Ils s'exécutent et une fois toute sa force déployée, il demande des nouvelles des chasseurs.
- Alors ? Ont-ils réussi à pénétrer dans la ville ? demande Anakin au clone observant la ville.
- Regardez par vous-même général, lui dit le clone en lui proposant les jumelles.
Il les empoigne et constate les carcasses de tous les chasseurs et bombardiers encore fumantes. Il zoome pour mieux observer les véhicules défendant la ville. Il aperçoit à ce qui ressemble à des tanks et des systèmes anti-aérien, mais le reste ne lui dit rien.
- Bon, on peut déjà se dire qu'ils ont un bon système anti-aérien, admet Anakin. Les canonnières restent en retrait pour le moment. On pourrait avoir besoin de leur soutien lorsque nous engagerons l'ennemi. A tous, nous avançons, mais soyez prudent. Prévenez-moi du moindre mouvement ou bruit suspect.
Tous acquiescent et se mettent en marche, sans se rendre compte que de nombreux drones observent leur marche.
Pentagone
Les informations filtrent sur l'arrivée des envahisseurs proche de New York.
- Était-il judicieux de les laisser s'avancer aussi proche de la ville ? demande un général.
- Oui, admet le général en chef Miguel Moses. Laissons leur orgueil et fierté mal placés nous ouvrir des portes pour leur donner des coups dévastateurs. Est-ce que le bouclier du bâtiment où se trouve les membres du conseil est activé ?
- Oui. Il fonctionne correctement. Aucune anomalie détectée d'après les ingénieurs sur place.
- Parfait.
- Nous venons de recevoir la confirmation de la destruction de tous les appareils protégeant leurs hélicoptères. Nos systèmes Patriots et véhicules AA ont touché au but pour chaque cible.
- Ils n'avaient aucun système de contre-mesure ? Demande un autre général.
- D'après les observations des soldats, aucun n'a remarqué leur activation.
- Cela ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas. Ouvrez le canal des drones. Je veux savoir à quoi nos hommes vont faire face.
Quand le flux vidéo arrive, tout comme pour les militaires français, les américains restent circonspect du RT-TT.
- Qui a pu bien valider une telle idée ? questionne un officier.
- Je m'en moque, réplique Moses. Cela ne fera que nous faciliter leur destruction. Ont-ils des contre-mesures ?
- Aucune constatée. Elles sont aussi absentes que celles de la CSI.
- Voilà qui nous aide grandement. Mais je vais me montrer bon joueur. Ouvrez un canal de communication avec leur général.
La projection d'Anakin s'affiche.
- Ici le général Anakin Skywalker. A qui ai-je l'honneur ?
- Général Skywalker, je suis Miguel Moses général en chef de l'armée américaine. Je vous contacte pour vous demander de vous rendre vous et vos hommes. Vous serez bien traités.
- Général Moses, je ne compte pas me rendre et à la place, je vous demande à vous et vos hommes de vous rendre. Nous ne voulons pas faire de morts inutiles. Nous voulons juste vous faire comprendre l'erreur de faire de nous vos ennemis.
- Je vois donc cela comme un refus. Soit. Vous allez comprendre toute l'étendue de la force de l'armée américaine.
- Nous ne vous craignions pas. Mes hommes sont d'excellents soldats et sauront traités avec les vôtres.
- Qu'il en soit ainsi, dit-il en coupant la communication. Envoyez des A10 les chatouiller. Qu'on voit comment ils vont réagir.
- A vos ordres mon général.
- Ordonnez également à Zeratul de se tenir prêt avec plusieurs des siens.
- Nous transmettons.
Le général observe avec attention la suite des événements.
La force d'Anakin avance lentement, mais sûrement. Les paroles du général adverse n'ont aucunement entaché la volonté et la détermination des clones.
Il possède seize RT-TT, quatre tanks sabres et trois plateformes de soutiens. Ils ont déjà marché plus de cinq kilomètres sans que l'adversaire ne réagisse. Cela met sous tension la force, s'attendant à une attaque prochaine. Pressentiment renforcé quand le bruit d'un réacteur leur parvient. Ils tournent la tête vers la gauche pour observer l'arrivée de cinq appareils volants.
- On a de la compagnie. Préparez-vous. Essayez de les abattre avec les canons des RT-TT.
Les tourelles s'actionnent et visent les nouveaux arrivants. Elles ouvrent le feu, mais les appareils sont suffisamment agiles pour éviter des projectiles aussi visible. Ils s'approchent d'eux. Puis sans comprendre, ils voient de la fumée sortir du nez et envelopper l'appareil.
- A couvert ! hurle Anakin ayant compris ce que cela signifie.
L'ordre est suivi, mais tardivement pour ceux pris pour cible. Un bruit assourdissant se fait entendre. Les balles de gros calibres du A10 déchirent les clones. Puis, ils lâchent les missiles qui ciblent les RT-TT. Ils atteignent leur cible, détruisant les marcheurs avec une aisance déconcertante. Ils survolent le groupe attaqué.
- Bordel ! s'exclame un clone. C'est quoi ça ?
- Et c'est pas fini, lui répond Echo. Ils vont refaire un passage !
Plusieurs clones prennent un lance-missile et font feu. A leur grande surprise, les appareils ennemis libèrent des sortes de fusée qui interceptent les missiles. Par chance, un des missiles parvient à les éviter et frappe le cockpit du chasseur, tuant au passage son pilote. L'autre touche un des réacteurs du chasseur, l'obligeant à rebrousser chemin. Mais les trois autres refont un passage, prélevant encore des clones avant de rebrousser chemin.
Le calme tombe et ils sont tous sous le choc de la puissance de cette attaque.
- C'est leurs appareils les plus puissants qu'ils nous ont envoyé ? se questionne le capitaine Rex.
- Non, répond Anakin. Je pense tout simplement que c'était leur manière de nous saluer, de nous tester.
- Qu'est-ce qui vous fait dire ça, maître ?
- L'utilisation de ces appareils. Ils sont prévus pour combattre des unités au sol et non aérienne. Vue que nous n'avons aucun contrôle du ciel, les dégâts ont été maximisés. Rex, j'aimerais un rapport sur les dégâts que l'on a subi. Que les blessés soient traités avec ce que l'on peut.
Les ordres sont transmis. Anakin observe la ville au loin. Son apprentie semble mal à l'aise.
- Cela ne va pas Ashoka ? s'inquiète-t-il.
- Pas trop. J'ai vu ce qui ai arrivé aux malheureux s'étant pris l'attaque. Ils ont été complétement déchirés. C'était horrible à voir.
- Je n'en doute pas. L'ennemi va également utiliser le facteur psychologique pour nous atteindre.
- Avez-vous un plan ?
- Malheureusement non, je dois bien l'admettre. On a encore bien trop peu d'information. Je préfère attendre le rapport de Rex pour préparer la suite.
- Et je viens pour le rapport, général.
- Quelles sont les pertes, Rex ?
- On n'a pas loin de plus de cent morts avérés. Plusieurs dizaines de blessés dont certains sévères. On a perdu plus de la moitié de nos RT-TT. Heureusement, ces derniers étaient vides quand ils été détruit. On a également un tank sabre de détruit. Concernant ce dernier, c'est complétement invraisemblable. Les limaces ont transpercé le tank comme si c'était du papier.
Anakin assimile les informations.
- Nous allons continuer à avancer.
- Est-ce raisonnable maitre ? Ne pourrions-nous pas diviser notre force ?
- Cela ne marchera pas. Nous avons d'un côté la mer et de l'autre le reste de leur ville. Si nous divisons nos forces, nous pourrons augmenter certes nos chances de pénétrer la ville. Mais aussi, nous augmentons le risque d'être écrasé par l'ennemi sous le poids du nombre. De plus, c'est ce qu'ils souhaitent nous voir faire. Nous allons percer un point avec toute notre force et avancer jusqu'à atteindre la cible. J'ordonnerais l'envoi de renforts des deux autres Venator pour qu'ils nous soutiennent au moment où nous frapperons. Nous jouerons ainsi le surnombre et permettrons une tête de pont.
- Une idée audacieuse, admet Rex. Cela peut marcher.
- Fait passer le mot Rex. Que les canonnières viennent pour que les blessés soient soignés au plus vite.
- Compris.
Le major Finn Johnson Shepard, surnommé Sparrow par ses collègues attends dans son exosquelette Achille le moment d'intervenir. Il connait ça, la tension avant le combat. Pourtant, il sait que cette bataille sera totalement différente de toutes celles auxquelles il a participé. L'ennemi n'est pas de la terre, mais de l'espace.
- Stressé Finn ? lui demande un collègue.
- On le serait à moins, Alex.
Il regarde son ami portant aussi l'exosquelette. Il ne cache pas son enthousiasme à affronter l'adversaire.
- Tu comptes faire quoi après cette bataille ?
- Ne t'avance pas Alex. On n'a pas encore gagné cette guerre.
- Vu que l'on a le contrôle de leurs vaisseaux en orbite, c'est comme tel.
Il est vrai que l'information transmise fait plaisir à lire, mais il ne faut jamais relâcher sa vigilance.
- Ils peuvent se rendre compte de la situation. Nous ne devons pas être négligeant.
- Comme tu veux, chef. Sinon, j'attends toujours la réponse.
- Tu la connais déjà.
- Dis toujours.
- Une fois cette guerre terminée, je quitterais l'armée pour tenter de rejoindre le groupe Paladin.
Son ami siffle de respect.
- Eh bien, bonne chance, car leur recrutement est des plus strictes. Je crois que le nôtre fait office de paradis comparé au leur.
- Ils forment une élite. Et pas n'importe laquelle. Leur démonstration avec la nouvelle exo-armure et les blasters fut des plus fascinante à regarder.
- Ouais. J'ai l'impression de voir des Space marines plutôt que des soldats.
- C'est vrai que la comparaison est très vite trouvée.
- N'empêche, on a beau se plaindre que les français ont pris la grosse tête depuis leur sixième république, ils ne plaisantent pas avec leur matos.
Finn jette un regard sur son blaster hailstorm. L'exo-armure titan étant un élément très couteux et long à produire, seul le groupe paladin a pu s'équiper entièrement. Eux utilisent encore l'exosquelette avec des améliorations. Mais le blaster, lui fait vraiment un effet d'arme de science-fiction.
- J'espère que nos amis clones de la république vont aimer, dit avec amusement Alex.
- On ne devrait pas trop tarder à le savoir. Ils ont repris leur avancée. Leur général jedi veut à mon avis forcer sur un point précis de la défense.
- C'est ce que j'aurais fait à sa place avec le peu d'informations qu'ils ont à notre sujet. Il ignore que l'on avait prévu cette éventualité. Que j'aimerais voir leur tête quand Zeratul et les siens vont se révéler à eux. Cela va être grandiose.
- Temporise ton ardeur. J'ai besoin que mon second ait toute sa tête.
- Compris Sparrow.
La 501ième avance, prête à faire feu. Ils continuent de s'avancer vers les lignes ennemies sans que ces derniers ne daignent les attaquer.
- Rex, envoie une équipe en reconnaissance.
Un groupe de dix clones part. Ils mettent du temps et certains pensent qu'ils ont été repérés. Anakin les rassure car ils auraient entendu les coups de feu. Finalement l'escouade revient, intacte.
- Rapport sergent.
- Comme vous l'avez observé à notre arrivée, ils ont des tanks, de nombreux soldats, des systèmes anti-aérien et des véhicules avec d'énormes rectangles qui tournent. Nous avons constaté également d'étranges structures à l'avant. Il se peut qu'ils les aient placés là pour stopper l'avancée de probables tanks.
- Dommage que nos marcheurs les passent sans problèmes.
- Il y a beaucoup de soldats et de véhicules ? questionne Anakin.
- Oui, lui répond le sergent. Je viens de me rappeler, mais certains véhicules semblent montrer des armes s'assimilant au mieux aux canons blaster rotatif Z-6. Ils sont montés par quatre.
- Très bien. Donc cibles à éliminer en priorité avec notre système anti-aérien. Une fois cela fait, on pourra s'occuper du reste. Je préviens la flotte pour nous envoyer les renforts.
- Bon travail soldats, dit avec respect Rex.
Ils acquiescent silencieusement et s'avancent. L'un d'eux finit par s'exprimer.
- Ils n'ont rien remarqué.
- Tant mieux, répond le sergent. Cela rendra notre travail bien plus simple. Action.
L'escouade se sépare en deux. Ils s'approchent des RT-TT encore intact. Tandis que quatre observent les alentours, le cinquième pose un objet contre, une fois fait, ils répètent l'opération en évitant de se faire remarquer. Une fois fait, ils se regroupent. Le sergent active son comlink.
- Général Moses, ici Zeratul. Opération réussi.
- Très bien.
- Je dois vous prévenir qu'ils ont demandé l'aide de renforts. Ils calculeront leur arrivée au moment de leur assaut.
- C'est noté. Vous savez ce que vous avez à faire.
- Compris, dit-il en coupant la communication.
Ils marchent encore jusqu'à se retrouver à une dizaine de kilomètres de la ville.
- Nous allons bientôt attaquer leur position. Je sais que vous vous voulez venger leur assaut, mais tempérez votre colère. Nous allons attaquer une ville et il se peut que des civils s'y trouvent. Je ne veux pas de bavures.
Les clones acquiescent. Anakin reçoit un appel :
- Général. Nous arrivons sur vous.
- Parfait. Artilleurs, préparez-vous à attaquer à mon signal.
Les canons des RT-TT s'actionnent et s'élèvent. Leur cible, les batteries anti-aériennes.
- Feu ! ordonne Anakin.
Ils allaient ouvrir le feu, quand tous les RT-TT explosèrent simultanément. Leur destruction plonge la formation dans la confusion totale.
- Canonnières, nous avons besoin de votre soutien. Nos RT-TT ont été détruits. Il faut absolument que leur défense soit neutralisée.
- C'est compris, répond un pilote.
Anakin sait qu'il envoie ses canonnières vers leur mort. Cependant, il ne peut pas se permettre de perdre celles amenant les renforts. Mais il peut les soutenir.
- A tous, nous allons forcer le passage pour occuper l'ennemi et soutenir les canonnières, énonce Anakin en activant son sabre.
Toute la formation se met en mouvement, courant, usant des couverts pour se rapprocher. Des explosions retentissent. Ils observent l'arrivée de trente canonnières et ouvrir le feu. Ils ont la désagréable surprise de voir les missiles se faire intercepter par des lasers provenant soit des tanks, soit des systèmes AA eux-mêmes. Les pilotes ne s'arrêtent pas et envoient une deuxième salve, toute aussi interceptée par les lasers. Mais ils se sont suffisamment rapprochés pour permettre aux artilleurs des tourelles laser d'ouvrir le feu. Ils parviennent à détruire sept tourelles avant de se faire tous abattre.
Malgré cette grande perte, les pilotes ont réussi à ouvrir une brèche dans le système AA adverse. Les renforts pourront atterrir sans danger. Puis soudain le bruit de nombreux réacteurs résonne.
- Général ! Plus d'une centaine de chasseurs arrivent sur nous !
- Comment ?
Ils observent la flotte de chasseurs ennemi arriver. Elle est composée de F-22 Raptor, F-35-Lightning, des F-53 Eagles et des drones. Tous les chasseurs libèrent une volée de missiles. Tous se dirigent vers les renforts. Pris au dépourvus, les chasseurs tentent des manœuvres d'évasions, mais tous les missiles font mouche. L'escorte aérienne est presque anéantie, tandis que plus d'une dizaine de canonnières sont détruites.
- A toutes les canonnières ! Descendez !
Les pilotes s'exécutent et tous les renforts sont libérés.
- En avant ! hurle Anakin.
Cette fois il a la force nécessaire pour percer cette défense. L'ennemi réagit et les tanks tirent avec une précision diabolique. Chaque tir fait mouche en touchant le cockpit de pilotage du RT-TT. Néanmoins, les marcheurs parviennent à ouvrir le feu, détruisant également les tanks adverses.
La force d'Anakin continue d'avancer et de forcer le passage. Soudain, c'est comme si l'enfer venait de tomber. De nombreux obus tirés par l'artillerie pilonne la force d'Anakin. La dévastation causée suffit à faire stopper leur avancée et forcer les clones à se mettre à l'abri. Ils attendent que la pluie s'arrête. Ils ont subi de grands dommages. Pourtant, ce n'est pas terminé.
Les véhicules américains se mettent en mouvement. Les clones se disent qu'ils vont être bloqués par leur propre défense quand les véhicules passent à travers.
- Des hologrammes ? s'étonne un clone.
- Sortez les lance-missiles ! Qu'on les détruise !
Cependant, les clones ont oublié que les tanks possèdent un système laser qui neutralise les missiles. Ils s'en souviennent quand ils voient les missiles se faire couper en deux. Puis, les armes des véhicules montés de quatre canons rotatifs s'enclenchent. Une véritable déferlante de balles s'abat sur les clones. Ils s'écroulent, morts sans avoir eu le temps de comprendre. Les autres sont forcés à se mettre à couvert.
- Ashoka, je vais avoir besoin de ton aide.
Elle acquiesce malgré le danger. Les deux jedis se mettent à découvert, levant leur main devant eux. Les artilleurs ennemis ouvrent le feu sur eux. C'est à leur tour d'être surpris. Anakin et Ashoka bloquent les balles grâce à la force. Les balles forment un véritable mur. Comprenant leur erreur, ils arrêtent. Mais les deux jedis ne comptent pas s'arrêter là. D'un simple mouvement, ils renvoient toutes les balles. Si les tanks ne subissent aucuns dégâts, de même que les véhicules de transports, les autres véhicules subissent d'important dégâts. Anakin et Ashoka retournent se mettre à couvert, épuisés par l'effort demander.
- Belle démonstration, général, commandante.
- Merci Rex, mais cela ne change pas que ma stratégie a échoué, admet Anakin. Argh.
- Maître vous êtes blessé ? s'inquiète son apprentie.
- Il semblerait, dit-il en observant la blessure sanguinolente au niveau de son bras gauche. Bordel, ces limaces font vraiment mal.
- Venez général, on va vous aider.
Il est adossé contre un arbre, tandis que les clones continuent de tirer pour ralentir l'avancée ennemie.
- Comment se passe le soutien aérien ?
- Anéantie, lui dit Rex. Ils n'ont même pas réussi à prendre un appareil ennemi.
Malgré la douleur, Anakin réfléchit à un moyen de se sortir de la situation. Mais il ne trouve aucune solution malgré son esprit imaginatif. Sans doute parce que l'ennemi agit d'une manière totalement différente que les séparatistes.
- On se replie. Nous ne pouvons pas remporter cette bataille.
- On peut encore le faire, général, affirme Rex.
- Rex, il faut parfois admettre la réalité. Ordonne aux canonnières de nous récupérer.
- Très bien monsieur.
Rex transmet l'ordre et elles s'activent. Malheureusement pour les clones, toutes les tourelles Patriots ciblent les véhicules et tirent. Toutes, mis à part les dix restées en retrait pour soigner ont été détruites.
- Bon, plus qu'à vendre chèrement notre peau, général.
- Oui, j'en ai bien peur.
Zeratul et ses hommes restent en retrait, attendant les ordres. Finalement il reçoit un appel.
- Zerat, ici Finn. Nous allons arriver. Tu peux nous faire une diversion ?
- Nous n'attendions que ça.
Une fois la communication terminée, Zeratul observe sa troupe et sans aucune forme de paroles, ils braquent leurs armes sur les clones, usant du rayon paralysant. Les premiers ne réagissent pas, tandis que les seconds sont pris au dépourvus par une attaque provenant de derrière eux. Finalement, plusieurs clones remarquent l'attaque et l'arrête.
- Je peux savoir ce qui vous prend de vous en prendre aux autres, sergent ? demande Five. Ils sont tes frères.
- Nous n'avons rien à voir avec vous, répond le sergent avec une voix grave, froide et mécanique. Nous ne sommes pas des unités organiques.
Sur cette dernière phrase, la tenue de clone disparait pour laisser place à un robot noir robuste, mais pas autant que peut l'être un B2. Sa tête ressemble beaucoup à un visage.
- C'est pas vrai ! s'exclame Echo. Des droïdes !
- Rectification. Nous sommes des robots de combat et d'infiltration. Nous sommes des Scythes, dit simplement Zeratul.
- Cause toujours ! lui rétorque un clone. Tu vas être un tas de ferraille fumant pas plus tard que maintenant.
Le soldat tire, mais le tir est dévié par le blindage composant son armure.
- C'est une blague ? Je rêve ou quoi ?
- Non, mais maintenant si, lui répond Zeratul en usant du rayon paralysant sur le clone.
Les autres clones se mettent à leur tirer dessus. Les dénommés Scythes se mettent immédiatement à couvert.
- Ici Five. L'unité envoyée en reconnaissance a été remplacée par des droïdes. On va avoir besoin d'aide. Ils sont aussi robustes que ces foutus commandos.
Une fois la communication finie, ils accentuent la pression pour forcer les droïdes noirs à rester à couvert.
- On va se les faire ! s'écrie un clone.
- Non, n'y allez pas ! s'exclame Echo.
- On les soutient, Echo, assure Five.
Pourtant, ils ne peuvent qu'observer leur camarade se faire éliminer avec efficacité. Ils voient le chef de ces droïds stopper le coup avec un bras et sortir de la main de son autre bras une lame et transperçait le cou du malheureux. Il extirpe sa lame et laisse tomber le corps sans vie.
- Nous avons reçu l'ordre de vous neutraliser avec le rayon paralysant. Mais rien n'est dit si nous devons nous défendre, s'exprime le meneur droïde.
- Il m'agace déjà celui-là, dit Echo.
- Alors, on va rester à couvert pour ne pas rentrer dans son jeu Echo.
- C'est une bonne idée.
La surprise se lit sur le visage de Rex quand il apprend la nouvelle.
- Comment n'ai-je pas remarqué ça ? Des droïdes à côté de nous ?
- Cela explique pourquoi nos RT-TT ont explosé en même temps, lui énonce Anakin. Ils ont placé des explosifs pour que cela fasse le meilleur des effets. Je dois admettre que c'est une tactique très efficace.
- Je m'occupe d'eux, lui assure Ashoka.
- Chipie…Fait attention. Ne te fie pas à ton expérience avec les droïdes séparatistes. Ceux-ci sont bien différents.
- Je serais prudente maitre.
Elle part. Rex dévisage Anakin.
- Elle ne le sera pas, admet Rex.
- Oui. J'ai peur de déteindre un peu trop sur elle, soupire le jedi.
Ashoka arrive.
- Quelle est la situation ?
- Ils sont dix et il est rudement déconseillé de les affronter au corps à corps, lui dit Five. Ils sont redoutables.
- Pas contre moi, assure Ashoka en dégainant ses deux sabres.
- On vous couvre commandante.
De l'autre côté, Zeratul observe l'arrivée de l'extraterrestre.
- Finn, j'espère que vous allez arriver car on a un de leur jedi qui vient vers nous.
- Tenez encore le coup. Nous sommes presque là.
- Compris. Vous autres, essayez de la neutraliser avec les rayons.
Les autres Scythes s'exécutent, visant la nouvelle arrivante. Elle use de son expérience pour parer les tirs, tandis que Zeratul analyse le moindre de ses mouvements. Une fois son analyse finie, il lève sa main droite en la fermant, ordonnant d'arrêter.
- J'ai compris ses mouvements. Je vais la neutraliser personnellement.
Zeratul s'avance vers la jedi sans vraiment avoir peur.
- Tu es différent des autres tas de ferrailles que j'ai rencontré, admet l'alien.
- Je suis une IA. Les miens et moi-même sommes différents des autres robots que vous avez affrontés.
- Cela ne m'empêchera pas de te couper en deux.
- Nous verrons ça.
La jedi se jette sur lui, usant de ce qu'elle a appris avec maître Sinube et Anakin. Pourtant, elle ne parvient pas à toucher le droïde noir. Pire, il parvient même à pénétrer sa défense. Elle saute en arrière, rengaine ses sabres et ouvre les mains. Zeratul comprend son intention. Il ancre fermement ses pieds juste à temps avant que la force ne le frappe. Il tient le coup, se tenant toujours debout, à la stupeur d'Ashoka.
- Impossible ! s'exclame-t-elle.
- Les enfants ne devraient pas jouer au soldat, lui affirme Zeratul.
- Je suis une jedi. L'âge ne compte pas.
- Pour mes créateurs si. Il est temps pour l'enfant de dormir.
Il s'élance arrivant devant Ashoka qui n'arrive pas à activer ses sabres. Elle est paralysée par la peur. Zeratul use du tir paralysant et elle s'écroule. Il la rattrape pour la déposer auprès de ses camarades.
Five et Echo ne comptent pas en rester là et foncent pour libérer leur commandante. Zeratul parvient, malgré qu'ils soient deux à les désarmer. Il repousse Five, puis frappe sur le haut du casque d'Echo pour le mettre hors combat. Five arrive sur lui quand il se prend un violent coup dans le ventre. Il a le souffle coupé. La dernière chose qu'il voit est le visage du droïde avant qu'il ne soit à son tour neutralisé.
A ce moment, les hélicoptères des forces spéciales arrivent.
- Pas trop tôt, se plaint Zeratul.
Dans l'un d'eux, Finn observe ses hommes, tous équipés de l'exosquelette et de leur blaster.
- Nous allons donner le dernier coup pour faire capituler l'ennemi. Néanmoins, les soldats que nous affrontons ont été créés pour la guerre. Ne les sous-estimez pas.
- Compris major.
- Parfait. Réglez sur le rayon paralysant.
Il se met devant la trappe. Le voyant rouge indiquant qu'ils ne sont pas encore arrivés. Puis il devient vert et la trappe s'ouvre.
- On y va, dit-il en sautant.
Il active le jet pack de l'exosquelette, atterrissant sur le sol. Son arrivée prend de cours l'ennemi qui le regarde pendant plusieurs secondes. Secondes qui permettent au reste de son escouade d'atterrir et de faire feu. Les clones sont pris au dépourvu. Finn, avec son escouade et les autres neutralisent rapidement un grand nombre d'adversaire. La fumée recouvre le champ de bataille.
Anakin et Rex observent la fumée tandis qu'un silence désagréable se forme.
- Qu'ils viennent, s'exprime Rex en dégainant ses deux pistolets. Je suis prêt.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Rex.
- Pourquoi ça, général ? Vous n'avez pas confiance en mes capacités ?
- Non, mais là tu n'arriveras pas à faire mouche. Regarde.
Le capitaine observe son armure. Plus d'une dizaine de pointeurs lasers sont visibles, ciblant son heaume et sa poitrine. Les soldats se montrent, agencés dans leur exosquelette.
- Vous êtes le général Skywalker ? demande un homme.
- Oui, c'est moi. Je sais que c'est un peu tard, mais nous nous rendons, mes hommes et moi-même.
- Très bien. Ici Shepard, le général adverse se rend. Quels sont les ordres, mon général ? C'est compris, dit-il en coupant la communication. Tous vos hommes encore debout doivent déposer leurs armes au sol et mettre en évidence leurs mains. Cela fonctionne également pour vous, capitaine Rex.
Le capitaine hésite un moment avant de finalement obéir.
- Quant à vous général Skywalker, vous allez être pris en charge par nos médecins.
- Et pour les blessés ? demande-t-il.
- Les canonnières restées en retrait sont déjà tombées entre nos mains. Ne craigniez rien. Vos hommes sont déjà pris en charge par nos médecins.
- Je vois. Comment se porte ma padawan ?
- Votre enfant soldat dort, répond Zeratul en arrivant en portant dans ses bras la padawan endormi. Elle n'a rien. Elle gardera peut-être une frayeur de moi. J'ai également ses deux sabres.
- Il est vrai. Veuillez me donner votre arme. Ne tentez rien que vous pourrez regretter.
- Au vu de la situation, je n'ai nullement l'envie de tenter quoi que ce soit, dit-il avec un poil d'humour tout en tendant son sabre. Prenez en soin. J'aimerai le récupérer entier après que le conflit se soit terminé.
- Nous verrons. Alex, aide-le à marcher.
Au pentagone, la nouvelle de la reddition de l'ennemi est acclamée.
- Voilà du travail bien fait, dit avec orgueil Moses. Et comme avant, ceux sont les américains les premiers.
- Euh mon général, ose s'adresser un sous-officier. Nous venons d'apprendre que la force s'attaquant à la France s'est rendue depuis plus d'une bonne demi-heure.
- Fichtre. Les français nous ont précédé. Tant pis, mais nous sommes mine de rien les deuxièmes à avoir forcé la reddition des envahisseurs. Cela plaira sans doute à la présidente. Prévenez le conseil de notre victoire.
Dans la salle du conseil, la nouvelle de la deuxième victoire de la terre face à la république est très bien accueillie.
- Il semblerait que les stratégies employées par la république soient plus que périmées, dit avec amusement Upadhyay.
- Il est vrai que cela a de quoi surprendre, admet Yevgenievich. Partout sur le globe, nos forces armées parviennent à prendre le dessus sur eux.
- Ce n'est qu'une question de temps avant que cette guerre ne se termine, dit la présidente Hays.
- Oui, s'exprime Cheron. Seulement cela ne suffira pas à faire changer d'avis le général de cette flotte. Nous nous en tiendrons comme convenu. Le plan STARDUST sera enclenché quand toutes les batailles seront terminées.
Tous acquiescent et attendent avec une certaine impatience le moment de lancer ledit plan.
