Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Prodigal Son nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier des Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Soixante sixième image : Prompt: écrire sur qqn qui prend le métro/tram
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR PRODIGAL SON
Quand le métro n'est pas une bonne idée
En temps normal, Malcolm ne prenait jamais le métro. Le jeune profiler était issu d'une famille très fortunée et lui qui n'avait pas le droit de conduire, il était un habitué des taxis et des chauffeurs de maître. Sauf que là, le type qu'il suivait était en train de s'engouffrer dans les tunnels. Un peu inquiet et surtout claustrophobe sur les bords, Malcolm regarda derrière lui, mais ne repéra ni Gil, ni JT, pourtant il était sûr que ce type était leur suspect, il correspondait en tout point à son profil et il était revenu sur le lieu de l'attentat pour observer la police. Il ne pouvait pas le laisser filer.
Ne réfléchissant plus, Malcolm dévala les escaliers, entra dans le métro et eut juste le temps de se glisser dans la rame avant que les portes ne se ferment. A cette heure, le métro était presque vide et le type se retourna vers lui. Bright détourna les yeux, recula et se glissa sur une banquette tout en sortant son téléphone. Il fallait qu'il envoie un message à Gil pour lui dire où il était… chose dont il se rendit compte qu'il était bien incapable de lui dire… il était dans le métro, mais il n'avait pas fait attention au numéro de la ligne, ni même à sa direction… et cela ne s'arrangea pas quand il leva les yeux pour tenter de se repérer sur une carte présentant le trajet parce qu'il tomba nez à nez avec son suspect qui était planté debout devant ses banquettes.
- Je peux vous aider ?
- Certainement, répondit l'homme en armant un pistolet qu'il avait dans sa poche. Recule.
Les yeux de Malcolm s'agrandirent alors qu'il reculait contre la vitre et que l'homme vint s'asseoir à côté de lui. Une fois fait, il sortit son arme dont il lui enfonça douloureusement le canon dans les côtes tout en lui prenant son téléphone de l'autre main. Il le fit disparaître dans sa poche et pressa un peu plus douloureusement son arme contre son torse.
- Ce n'était pas une bonne idée de me suivre.
Ça il n'avait pas besoin de le dire, mais comme d'habitude Malcolm avait pensé à la vie des potentielles victimes avant la sienne… et son instinct lui hurlait qu'il allait s'en rappeler longuement de son premier trajet en métro !
