Hello, hello!
Je vous propose un petit recueil de ficlets écrit pour célébrer le mois des fiertés sur le serveur Discord Potterfictions. C'est un peu différent mais j'ai adoré ce format et ces textes me sont chers.
Les personnages, le thème et les contraintes varient chaque jour. Le Rating aussi, du coup. Selon les contraintes choisies (ou non), le nombre de mots oscillent entre 500 et 800.
J'espère qu'ils vont plairont autant que j'ai aimé les écrire ! Et c'est le moment idéal pour rappeler que, si l'univers lui appartient, nous condamnons les propos transphobes de JKR.
Enjoy !
.
1. COMING-OUT
.
Personnage : Scorpius Malefoy
Contraintes : Allitération + "Je sais ce que je suis et je n'en ai pas honte. 'Ne jamais avoir honte', voilà ce qu'il disait mon vieux père. Il y en aura toujours qui te reprocheront quelque chose, mais il ne valent pas la peine qu'on y fasse attention."
.
.
Le garçon expulsa un long soupir face à son reflet fatigué. A travers le miroir, les contours de son visage devinrent flous. Pendant un bref instant, il n'eût plus les cheveux si clairs, ses yeux ne furent plus deux orbes de givre. Durant une seconde, Scorpius se laissa croire qu'il n'était plus le digne héritier de Drago Malefoy, il ne risquait plus de le décevoir, lui et tous les autres.
Une unique et fourbe larme perla au bord de ses cils. Puis il balaya la fine couche de buée du revers de la main et la fragile bulle de quiétude qu'il venait de bâtir implosa.
C'est là qu'il la vit, inconsistante et diaphane, lévitant à quelques mètres derrière lui. Elle penchait légèrement la tête sur le côté, ses lunettes rondes fermement ancrées sur l'arête de son nez.
– Qu'est-ce que tu m'veux ? cracha-t-il en se retournant vers elle.
Le fantôme ondula sur ses jambes immatérielles, l'air de peser ses mots.
– Tu n'as pas l'air d'aller très bien, commenta Mimi Geignarde.
Scorpius conversa un silence interdit, scrutant la jeune fille sans être sûr de la conduite à adopter. Il appréciait modérément d'avoir été surpris dans un moment qu'il qualifiait de « faiblesse ». Il aurait voulu s'offusquer, la renvoyer tout droit dans le conduit d'aération qu'elle hantait. Mais elle le fixait de ses prunelles vides, une aura de douceur flottant sur son visage pâle et, face à tant de calme, il rendit les armes.
– Je suis… J'suis un peu perdu en ce moment, avoua Scorpius dans un filet de voix. Tu vois, il y a cette fille, Rose… C'est ma petite amie, en fait, mais…
Il hésita soudain, prenant conscience des mots qui franchissaient la barrière de ses lèvres. Mais le spectre inclina le menton, l'invitant tacitement à poursuivre.
– Je sais qu'elle aimerait qu'on aille plus loin, elle et moi. « La troisième base », comme elle dit. Mais… J'y arrive pas. C'est pas que ça me fasse peur ou que Rose me plaise pas assez, au contraire, elle est intelligente, belle et elle me fait rire. Elle est parfaite. Non c'est… C'est autre chose. J'crois que j'en ai pas envie… Ça m'attire juste pas… J'veux dire, ça me suffit ce qu'on a.
– Alors ne le fais pas, répondit simplement Mimi.
Un autre silence étouffa la salle de bains. Scorpius fronça les sourcils, prenant la mesure de cette recommandation d'outre-tombe. Elle sonnait étrangement juste.
– J'sais pas comment lui dire, reprit-il. J'ai pas envie de lui faire de peine, qu'elle pense que c'est sa faute.
– Si elle tient à toi, elle comprendra.
Peut-être que Rose comprendrait. Mais qu'en était-il des autres, de tous ces ados saturés d'hormones qui partageaient son dortoir ? Il se sentait si différent de tout ce petit monde qui ne pensait qu'à ça. Il se disait souvent qu'il n'était pas normal, qu'il n'entrait définitivement pas dans le moule et rien n'était plus difficile à supporter que cela.
– C'est drôle, murmura le fantôme, l'arrachant à ses réflexions. Il y a des années, ton père est venu ici, lui aussi. Il se posait beaucoup de questions, tout comme toi… Oh, pas ce genre de questions, ne te méprends pas.
Hein, son père ? Que penserait-il, Drago Malefoy, s'il savait ce que son fils ressentait ? Plus exactement, ce qu'il ne ressentait pas. Comment expliquer à qui que ce soit qu'il ne s'intéressait tout bonnement pas au sexe, aux plaisirs de la chair qui rendaient pourtant fou le reste du monde ?
Et comme si elle lisait à travers la brume de ses pensées, Mimi reprit.
– Lui aussi, il comprendra.
– T'as raison, admit-il finalement. J'sais ce que je suis et j'en ai pas honte. « Ne jamais avoir honte », voilà ce qu'il disait mon vieux père.
– Il y en a toujours qui te reprocheront quelque chose, mais ils ne valent pas la peine qu'on y fasse attention.
Elle lui sourit tendrement et le jeune homme lui sourit en retour.
