Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Défis mensuel consacré aux fratries. Un thème par jour tous les jours du mois de Mai [Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur)
Pourquoi mai ? Eh bien parce que le 31 c'est la journée mondiale des fratries, c'était bien comme point d'orgue ;)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
SIBLING MAY 2024
PLEURER : Elladan & Elrohir (Le seigneur des anneaux)
Pendant tout le temps où il avait été en présence de son père et de sa cours, Elladan était parvenu à repousser ses émotions et à les enfouir au fond de lui, mais maintenant qu'il était seul, la douleur s'était démultipliée. Il parvint à peine à faire les quelques pas qui le séparait de son lit pour s'écouler dessus. Son corps se mit à trembler et il se recroquevilla sur lui-même avant que les larmes ne le terrasse.
Il avait échoué doublement, en tant que guerrier et en tant que fils… Il n'avait pas pu retrouver leur mère avant que les orcs ne la brise et qu'elle ne choisisse la mort… Elle s'était laissée partir aujourd'hui et la détresse de son père l'avait dévasté, surtout qu'Elladan avait hérité de sa grand-mère un peu de ses pouvoirs de vision. Il avait senti que ce voyage n'était pas une bonne idée, mais il n'avait rien dit, pensant que ce n'était qu'un simple pressentiment et laissant sa mère tomber dans un piège qui avait fini par leur arracher…
Le jeune elfe se souviendrait à jamais de la vision de cauchemar quand il avait fracturé la porte du cachot des orcs pour découvrir sa mère enchainée, vêtue de haillons, amaigrie et couverte de sang. Il n'avait pas pu la sauver… Elle s'était laissée mourir… et il avait subitement lui aussi l'envie de mourir. Comment il avait pu laisser faire ça ?
Bloqué dans sa douleur, Elladan ne perçut pas la porte s'ouvrir et sentit à peine le lit s'enfoncer dans son dos. Par contre, il frissonna lorsqu'il sentit un bras se glisser sous sa nuque et une personne l'attirer contre son torse. Elladan ne se tourna pas, mais il savait parfaitement qui venait de le prendre dans ses bras. C'était une personne sans doute aussi bouleversée que lui, mais qui était venu le rejoindre juste au moment où il se sentait au plus mal, comme toujours… Une main glissa sur ses cheveux et son front avant qu'une voix douce ne murmure à son oreille.
- Je suis là Ell'd…
Son frère, son jumeau, la moitié de son âme bien évidemment que ce ne pouvait qu'être Elrohir et il ferma les yeux avant de lui répondre dans un léger souffle.
- Tu ne devrais pas, tout est de ma faute.
- De ta faute ? Mais non Ell'd, rien n'est de ta faute. Ce n'était qu'un pressentiment et nous sommes en guerre. Les orcs sont partout, des pressentiments nous en avons tous les jours et pour tout le monde… et ma place n'est nulle part ailleurs qu'ici.
- Elr'
- Non, ne dis rien s'il te plaît, on vient déjà de perdre maman, je… je ne veux pas te perdre, toi.
Elladan frémit doucement parce que la voix de son frère venait de se mettre à trembler sur ces derniers mots et son cœur se serra. Il ne pouvait nier que l'envie de rejoindre sa mère, pour ne pas l'avoir sauvé, lui avait traversé l'esprit, mais il comprenait la peur de son frère… Ils étaient tellement liés qu'il était apparu au moment précis où cette atroce pensée lui avait traversé l'esprit et il semblait totalement bouleversé.
Alors, doucement, Elladan se retourna pour se blottir au creux des bras de son jumeau et murmura en glissant sa tête dans son cou.
- Tu ne vas pas me perdre Elr'.
