Je ne possède aucun des personnages de la série TV.
Un recueil de textes courts sur l'univers de la série Prodigal Son nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrite dans le cadre d'un atelier drabble du Discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR PRODIGAL SON
Minuit derrière limite
Gil se gara le long du trottoir. La mine sombre il jeta un coup d'œil à sa montre alors que des mots tournaient dans sa tête : « Tu as bien compris Arroyo ? C'est minuit dernière limite, sinon je te le rends dans une boîte ». Gil avait fait comprendre qu'il avait bien enregistré l'information tout en sentant une boule se nouer dans son estomac. Une boule qui était encore là alors qu'il regarda à nouveau sa montre : « 23h42 », il n'était pas minuit et il était au lieu de rendez-vous. Il allait tenir sa promesse, n'est-ce pas ? Il devait tenir sa promesse…
Depuis qu'il était gosse, Malcolm avait grandi dans un univers rempli de psychopathes, d'assassins et de tueurs en série, il les avait même finis par les traquer pour le FBI avant de revenir à New York contraint et forcé… Maintenant, il les traquait avec lui et Gil le surveillait… parce que le gamin avait l'art et la manière de s'attirer des tonnes de problèmes en un battement de cils… mais là, tous ses problèmes n'étaient pas de sa faute, non, c'était la sienne…
Ce type ne connaissait pas Malcolm, il ne savait pas vraiment qui il était… Il avait même cru que c'était son fils. Cela aurait pu faire sourire Gil si tout n'avait pas été aussi tragique parce que ce n'était pas la première fois… Adolescent quand il le gardait avec Jackie, on les prenait aussi pour une famille, c'était anodin à cette époque, mais pas aujourd'hui… parce que le type qui avait enlevé Malcolm voulait se venger de lui, il voulait le faire souffrir et il pensait que Malcolm était son fils. Gil ne l'avait pas détourné de cette idée, pensant que la violence serait pire s'il apprenait qu'il s'était trompé… et puis, ils n'avaient peut-être pas de liens de sang, mais Malcolm était vraiment le fils que la vie lui avait offert… Alors il faisait tout ce que ce type lui demandait pour tenter de le sauver… parce qu'il devait le sauver… Gil ne supporterait pas d'être la cause de la mort de Malcolm alors que lui s'il était encore en vie aujourd'hui c'était grâce au gamin…
