TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !
Chapitre 4
Les lettres arrivèrent enfin, annonçant qu'Harnald et Arya étaient acceptés à Poudlard. La jeune fille était excitée comme une puce, elle ne cessait de courir et sauter partout à travers le château. Cette attitude amusait beaucoup Ned mais ce n'était pas le cas de Catelyn qui, elle, voyait ça d'un très mauvais œil. De son côté Harnald était aussi assez excité même si il appréhendait son arrivée dans le monde sorcier, après tout, il portait une prophétie ! Et si il n'arrivait pas à tuer ce Voldemort, même avec l'aide de ses frères et sœurs ? Après tout, peut-être n'était-il pas assez fort pour réussir ce pouvoir qu'on lui prétendait !
Le jeune brun alla s'asseoir dans un coin, l'air préoccupé. Ned vint s'asseoir à ses côtés :
-Il y a un problème Harnald ? Tu m'as l'air bien préoccupé.
-Je réfléchis à mon arrivée dans le monde sorcier.
-Oui, qu'est-ce qui t'inquiète ?
-Et si je n'étais pas assez fort pour vaincre Mage Noir, même l'aide de mes frères et sœurs ?
-Tu sais les Dieux savent de quoi ils parlent ! Si ils t'ont épargné, c'est pour une très bonne raison, c'est parce qu'ils savaient que tu étais promis à de grandes choses !
-Mais si ils se trompaient ?
-Ils ne se trompent jamais, crois-moi.
-J'ai peur.
-C'est tout à fait normal, tu serais stupide si tu n'avais pas peur. Tu as de lourdes responsabilités sur les épaules, mon fils. Mais ne t'en fais pas, tout se passera bien, je le sais.
-Comment en être sûr ?
-On ne peut jamais être sûr de rien à 100% mais je le sens.
Le brun hocha la tête :
-D'accord, je vous crois Père.
-Et comme tu l'as dit, tes frères et sœurs seront là pour t'aider et te soutenir. Sans compter que tu te feras probablement des amis là-bas et que eux aussi pourront t'aider.
-Oui, vous avez raison.
Ned sourit et ébouriffa les cheveux du garçon :
-Je sais que tout ira bien, tu es un Stark donc tu y arriveras.
Ned lui fit un clin d'œil et se leva :
-Allez, viens donc manger avant que tes frères n'aient tout englouti. Demain nous irons au Chemin de Traverse pour acheter votre matériel avec Arya.
Le jeune garçon sourit et ils partirent pour la salle à manger. Il se mit à manger avec appétit, les mots de Ned l'avaient apaisé.
Le lendemain, comme promis, le trio partit pour le Chemin de Traverse. Harnald fut impressionné par ce monde inconnu qui s'offrait à lui. Les gens étaient bizarrement habillés ici, les échoppes étaient bien différentes de celles qu'il avait l'habitude de voir. Ils entrèrent dans une première boutique où ils achetèrent des livres, puis une autre où ils devaient trouver leur baguette. Une fois cela fait, le trio partit pour acheter un animal pour chacun. Arya choisit une chatte blanche et grise qu'elle nomma Nymeria et Harnald une magnifique chouette blanche tachetée de noir qu'il appella Hedwige. Ils allèrent ensuite acheter chaudrons, robes et tout le matériel nécessaire. Ils s'arrêtèrent également dans une auberge pour manger car tout cela les avait affamés.
Après tout cela, Ned et les enfants rentrèrent.
L'été passa à une vitesse incroyable Harnald et Arya ne virent pas le temps passer. Arya était plus motivée que jamais à devenir la meilleure, et Harnald, lui, appréhendait de plus en plus le jour où il arriverait à Poudlard. Cette histoire de prophétie l'inquiétait vraiment beaucoup, il avait peur de ne pas être à la hauteur. Même si tout le monde voyait son angoisse et tentait de le rassurer, rien n'y faisait. Plus les jours avançaient et plus Harnald devenait anxieux. Même si il connaissait sa véritable identité, Harry préférait qu'on continue de l'appeler Harnald. Le jeune garçon était aussi très nerveux à l'idée d'être séparé de sa jumelle. Pour le moment, il essayait de profiter de l'été, mais cette saison avait un goût amer pour lui.
Le jour de la rentrée était enfin arrivé. La petite famille s'était rendue à Port-Réal, et à présent ils étaient sur les quais. Le navire les emmenant à Poudlard arriva à quai, et tous les jeunes sorciers et sorcières y grimpèrent. Harnald et Arya lancèrent un dernier regard ému à leur père qui les serra dans ses bras :
-Peu importe ce qui peut arriver, restez unis et tout se passera bien. Et n'oubliez pas, vos frères et sœurs sont là aussi pour vous aider. Harnald, ne te sous-estime pas, tu y arriveras, je le sais.
-Merci, Père.
Ned déposa un baiser sur le front de chacun des enfants, puis ils montèrent à leur tour. Robb, Jon et Sansa les avaient attendus, debouts sur le pont du navire. Ils leur firent signe de les rejoindre, et les Stark se retrouvèrent tous sur un grand banc en bois dans la cale. Le navire était plein à craquer, ils devaient être plus d'une centaine rien qu'à ce niveau, et d'après Robb, il y avait trois ! Harnald était impressionné, environ trois cents élèves, cela faisait beaucoup !
Le bateau arriva à Poudlard et les élèves descendirent. Ils entrèrent dans le château et s'arrêtèrent dans une vaste pièce. Les élèves des années précédentes allèrent directement s'asseoir à la table de leur maison. Les premières années patientaient, attendant leur tour pour que le Choixpeau les répartisse. Harnald était plus nerveux que jamais, c'était là qu'il allait savoir si il allait être séparé d'Arya ou non. Le jeune garçon remarqua que deux personnes le regardaient avec insistance, ce qui le rendit anxieux. Etaient-ce des gens de son côté, ou bien au contraire partisans du Mage Noir ? Arya fut appelée, et envoyée sans surprise chez les Gryffondor. Ensuite, Harnald fut appelé. Il s'assit dans le fauteuil, une boule dans la gorge, et on posa le Choixpeau sur sa tête. Celui-ci hésita un instant et annonça très clairement Gryffondor. Harnald soupira de soulagement et alla s'asseoir à côté de sa jumelle qui semblait plus heureuse que jamais. Robb sourit et vint ébouriffer les cheveux de son petit frère :
-Tu vois, j'étais sûr que tu allais y arriver ! Encore un Stark en Gryffondor, c'est fantastique !
Harnald sourit, tout le stress retombait d'un coup, lui provoquant également une baisse de sucre. Les derniers élèves furent répartis et le banquet put commencer. Harnald et Arya se jetèrent sur la nourriture. Un enfant roux assis en face d'eux les observa :
-Bonjour, je m'appelle Ron Weasley.
-Harnald Stark.
-Et moi Arya, je suis sa jumelle.
-Moi aussi j'ai plusieurs membres de ma famille ici.
Les jumeaux lancèrent un regard à travers la tablée et remarquèrent trois autres roux assis non loin, dont l'un avait une tenue légèrement différente. Ron expliqua :
-Fred et George sont jumeaux, et notre frère Percy est préfet, c'est pour ça qu'il est habillé différemment.
-Ah je vois.
Une fille était assise à côté d'eux, elle avait un livre posé à côté d'elle :
-Moi c'est Hermione Granger, je suis comme vous, une sorcière née de parents Moldus. C'est drôle que vous soyez autant dans votre famille à avoir le don !
Arya et Harnald échangèrent un regard surpris :
-Comment tu sais ça sur nous ?
-Quand j'ai reçu ma lettre j'ai voulu tout apprendre sur le monde sorcier. J'ai donc acheté pleins de livres au Chemin de Traverse pour étudier cet univers qui m'était inconnu. C'est là que j'ai lu dans La Gazette du Sorcier un article qui parlait de l'arrivée des enfants Stark, des nés Moldus qui remplissaient les bancs de Poudlard depuis quelques temps. Ils ont dit que c'était un phénomène rare. Du coup quand je vous ai entendus vous présenter, j'ai compris que vous étiez liés, car ce n'est pas un nom commun.
Harnald arqua un sourcil, cette fille était un peu étrange. Elle but une gorgée d'eau et enchaîna :
-J'ai hâte de commencer les cours ! J'ai déjà appris quelques sorts chez moi, ainsi que l'Histoire du monde sorcier, mais j'ai hâte d'en apprendre d'avantage ! Et vous ?
-Nous on n'a pas encore commencé à apprendre quoi que ce soit, nos frères et notre soeur nous ont un peu raconté, mais sans plus.
-Moi c'est différent vu que je viens du monde sorcier, répondit Ron.
Hermione lui lança un regard hautain :
-Tu as du noir sur le nez, et c'est impoli de parler la bouche pleine.
Ron rougit et se frotta en détournant le regard, ce qui fit glousser Harnald et Arya. Ron bougonna quelque-chose que les autres ne comprirent pas, puis se remit à manger. Le jeune roux sourit :
-En tout cas je sens qu'on va être amis, devenir inséparables et vivre plein d'aventures !
-Pour les aventures je suis d'accord, pour le reste, on verra, répondit Arya avec malice.
Ils finirent de manger, puis partirent pour les dortoirs afin de s'installer pour la nuit. La grande aventure de Poudlard pouvait enfin commencer !
A suivre
