Écrit par HateWeasel
387. Warwick Academy.
- Où est le livre, Ciel ? demanda une voix.
C'était la voix d'une femme, et bien qu'elle soit douce et harmonieuse, elle résonnait dans le crâne du Phantomhive comme une cacophonie.
- Donne-moi le livre, ordonna-t-elle, créant la confusion chez le garçon.
- Le livre d'Akeldama... clarifia-t-elle. Il sera mien.
Ciel ouvrit brusquement les yeux et réalisa qu'il était dans son lit. Sa peau était trempée de sueur alors qu'il fixait le plafond, ignorant quoi faire de ce rêve. Il avait du mal à se rappeler exactement de la voix, mais il savait qu'elle appartenait à une femme et que cette dernière voulait le livre d'Akeldama. Pour quelle raison, il n'en était pas certain, mais penser à ce livre agitait grandement le garçon ces derniers temps. Le pire dans cette histoire était qu'il n'arrivait pas à savoir pourquoi.
Il regarda le réveil sur le guéridon à sa droite et se maudit en se rendant compte qu'il aurait pu dormir quelques minutes de plus. Le blond blotti à sa gauche avait de la chance ; dormant sur ses deux oreilles, libre de tout rêve étrange. Il ne servirait à rien de le déranger, puisque l'alarme s'en chargerait pour le bleuté dans quelques instants. Dommage ; le bleuté aimait bien le visage endormi et apaisé de l'autre garçon.
L'alarme se déclencha et le Macken reprit conscience, ce qui de toute évidence ne lui plaisait pas. Le garçon ferma les yeux de plus bel et geint en essayant d'enfoncer davantage son visage contre le torse du bleuté. Son petit ami ricana face à son geste et tendit le bras afin d'éteindre l'horrible appareil et de les débarrasser du bip constant. Il regarda le blond, qui était occupé à tenter de retourner dans les bras de Morphée tout en se servant du bleuté comme d'un oreiller, et il lui secoua doucement l'épaule.
- Jim, debout, ordonna Ciel et la menace se contenta de le tenir plus fort.
Il leva les yeux au ciel et secoua de nouveau le garçon.
- Allez, nous devons nous préparer. C'est le grand jour.
En entendant cette dernière phrase, le blond sursauta.
- Hein ?! demanda-t-il, se remettant encore de sa somnolence. Vraiment ?!
- Bien sûr, répondit le bleuté. Tu n'as pas fait attention à la date ?
- Pff, non, j'ai plus important à faire, dit Alois. Comme rester au lit et me plaindre.
- Eh bien, tu peux faire ça, mais je vais me débarrasser de Warwick, répondit son bien-aimé en se levant pour se diriger vers la penderie.
Il sentit immédiatement les yeux du blond le regarder de haut en bas, mais il s'était habitué à ne plus s'en importuner. Cela n'avait que peu d'importance, de toute manière, alors qu'il n'était pas nu.
- Oh ? dit le blond en levant un sourcil. Cette bonne vieille Warwick ne va pas te manquer ?
- Probablement tout autant que Powderham, Amberley, Coroghon, Weston, et Tamworth, répondit le bleuté.
- Tu es allé à Tamworth ?
- Oui, très brièvement, dit Ciel. C'était ridicule.
- Je veux bien te croire, songea Alois en essayant d'imaginer le garçon dans la célèbre école de délinquants tout en l'observant disparaître dans la penderie.
Le duo de démons revêtit l'uniforme pour la dernière fois, et il fallait l'admettre, il commençait déjà à lui manquer. L'écusson bleu et doré ne serait plus, du moins pendant au moins une décennie, alors qu'ils poursuivraient leurs plans académiques, passant aux études supérieures avant de répéter le même procédé dans une autre école. Mais, ils ne seraient pas en mesure de remplacer les personnes qu'ils avaient rencontrées ici. Il n'y avait qu'un seul Daniel Wesltey, Kristopherson Miles, Audrey Baines, Preston Omid, et Travis Sullivan. Il n'y avait qu'un seul groupe des Sept Sensationnels.
Ils parcoururent le campus, passèrent à côté de la statue récemment nettoyé de Griffon au centre de l'école, jusqu'à l'auditorium, où ils rejoignirent leurs camarades. Il n'était pas si surprenant de voir que la majorité d'entre eux partageaient le même enthousiasme que la menace blonde, contrairement à Ciel. Après tout, le Phantomhive avait été diplômé d'innombrables fois ! Quoi qu'il en soit, il allait se farcir une nouvelle remise de diplôme, sans y prêter grande attention.
Monsieur Irons vint et dit quelques mots. C'était le même discours ennuyeux que Ciel avait entendu autrefois, la seule différence étant que l'homme semblait moins sévère qu'à l'accoutumée. Ils ressassaient tous ensemble leur scolarité, les voyages, les activités et les cours suivis, en mettant évidemment de côté la fois où le pied coupé d'un garçon de Tamworth avait été retrouvé dans l'une de ces activités, ce qui déçut le Phantomhive. C'était la partie la plus intéressante, selon lui. Son bien-aimé serait d'accord avec lui, mais il était inquiet parce qu'il ne se rappelait plus de s'ils s'étaient bien débarrassé du pied, ou s'ils l'avaient accidentellement laissé dans le petit réfrigérateur de la cabine treize.
Ce n'était pas rien, toutes ces choses qui étaient omises. Il y avait la fusillade dans l'école, et la bombe qui avait fait de nombreuses victimes durant un match de rugby dans l'enceinte du bâtiment. Il y avait le duel contre Heinrich et la mort de son associé sur le toit pendant le bal de Noël cette autre année, bien que ce soit probablement caché aux élèves et au personnel. Bien que Ciel détestait l'admettre, il y avait beaucoup d'événements mémorables qui étaient arrivés à Warwick. Peut-être que l'école lui manquerait finalement.
L'assemblée finit par se terminer et les élèves purent discuter entre eux, mais en réalité, aucun des Sept n'arrivait à trouver quelque chose à dire. Tout s'était terminé si vite. Ils avaient tous l'impression d'avoir explorer l'ancien manoir abandonné et "hanté" des Trancy encore hier, mais maintenant, c'était le dernier jour de leur dernière année, et ils n'étaient plus des griffons.
Finalement, ils rentrèrent tous chez eux pour se préparer à la fête qu'il y aurait ce soir-là. C'était un dernier geste de la part de Warwick pour commémorer l'événement, mais il n'y avait toujours que peu de participants. Quoi qu'il en soit, c'était une chance de dernière minute pour parler avec ses amis dans de telles conditions, alors peut-être que s'y rendre valait le coup.
Ça ne valait pas le coup. C'était plutôt ennuyant, d'après le Phantomhive, mais les autres avaient l'air de s'amuser. Le bleuté n'était juste pas friand de fêtes, et au bout du compte, il finit par se retrouver tout seul à nouveau, alors que la menace blonde avait été accaparé par des filles de leur classe. Alois semblait être en train de nier un quelconque scandale, à en juger par sa gestuelle et ses expressions, et le bleuté était sûr que cela le concernait aussi. Mais ne pas faire partie de la discussion lui allait, et il se contentait d'observer les autres agir, comme s'il regardait des poissons dans un aquarium. En effet, cette journée avait été quelque peu surréelle ; dès le moment où il s'était réveillé. Mais cela ne le prépara pas à ce qui arriva ensuite. Du coin de l'œil, il la vit parfaitement.
Lilith se tenait à l'entrée, jetant nonchalamment des coups d'yeux vers les élèves. Si le garçon ne l'avait pas reconnu ou senti sa présence diabolique, il l'aurait prise pour une simple élève ; il était content de l'avoir remarqué, cependant, mais il était ravagé par l'anxiété en l'apercevant. Voir son visage lui sourire depuis l'autre côté de la pièce jouait sur ses nerfs.
Ciel n'arrivait pas à se rappeler de la dernière fois qu'il avait eu aussi peur. Se souvenir de la dernière fois que la démonesse et lui s'étaient croisés était affreusement alarmant. Sa respiration s'accéléra et ses jambes le trahirent alors qu'il se souvenait de sa défaite écrasante.
Pire encore, ils étaient dans un endroit public, faisant des élèves des otages à leur insu. Si le bleuté échouait, il ne serait pas le seul en danger. Et même ainsi, il était pétrifié alors que la fille s'avança dans la pièce, ne détournant pas une seule fois le regard. Le Phantomhive était fait comme un rat alors qu'elle approchait, mettant un pied devant l'autre jusqu'à être soudainement juste devant lui. Instinctivement, il essaya de bomber le torse et d'avoir l'air menaçant, mais c'était inutile puisque Lilith lisait en lui comme dans un livre ouvert.
- On dirait que tu as vu un fantôme, dit-elle pour faire remarquer à quel point le garçon était pâle. Détends-toi, je ne suis pas ici pour me battre.
- Alors pour quoi es-tu ici ? demanda le garçon, sa voix n'étant pas aussi autoritaire qu'il le voulait.
Son esprit était sens dessus-dessous alors qu'il se sentait impuissant face à cette fille. Il était impuissant face à elle. Il en était conscient. Elle était beaucoup plus forte que lui et il le savait.
- Je suis juste venu pour transmettre un message, et je repartirai ensuite, répondit la démone.
Elle marqua une pause un instant, fixant le visage du bleuté. Elle leva une main, approchant ses doigts du cache-œil du garçon.
- Mais d'abord... dit-elle, quelque chose ayant attiré son attention.
Son poignet fut attrapé par la main du bleuté avant qu'elle puisse voir ce qui avait piqué sa curiosité. Le garçon plissa l'œil.
- Le message, dit-il. Ensuite, fiche le camp.
Le Phantomhive la relâcha et la fille reprit sa main.
- Très bien, dit-elle. Toutes mes excuses, j'étais juste curieuse.
- La curiosité est un vilain défaut.
- ... et une qualité, ajouta Lilith en voyant un léger agacement dans le mouvement de sourcil du garçon qui entendit ces mots.
Elle tendit alors une enveloppe rouge au garçon.
- De la part de mon... maître, Krampus.
Il y eut de l'hésitation dans ses mots, et un petit semblant de dégoût dans la prononciation du titre de son supérieur. Elle sourit alors que l'autre démon prit le papier, remarquant qu'il ne la quitta jamais des yeux.
- C'est une invitation, expliqua-t-elle. Dans plusieurs mois, en automne, il y aura une fête, et tu dois juste t'y rendre.
- Et si je refuse ? demanda le Phantomhive.
- Alors tes amis devront faire face au danger que tu devais connaître, dit la démone en jetant un œil au Sept Sensationnels.
Ciel fronça les sourcils.
- Si tu coopères, tout ira bien, reprit Lilith. Je n'ai aucune envie ni aucune intention de te faire du mal, à toi ou à tes compagnons. J'ai juste besoin de ton aide.
- Mon aide ? demanda le bleuté avec méfiance, son anxiété était surpassé par la colère.
- Je ne dirai rien, dit la fille. Pas encore. Quand le temps sera venu, cependant, tout deviendra clair. Après cela, tu pourras faire ce qu'il te chante.
- Et Krampus, alors ? demanda Ciel. Tu t'attends à ce que je reste bien tranquille pendant qu'il fait ce qu'il veut ? Que veut-il dire par "un Diable pour tous les gouverner" ?
- Exactement ce que cela veut dire, répondit la fille. Je ne peux pas dire que j'approuve cela, mais je ferai ce que je dois faire. Et pour ça, j'ai besoin de toi.
- Trouve un autre pantin, je ne joue pas, dit le bleuté avec provocation, retrouvant son vibrato ainsi que sa rage.
Comment cette femme osait-elle lui demander d'agir comme un pion ? Ciel Phantomhive n'était pas un pion !
Lilith soupira.
- Tu t'y feras, dit-elle. Tu finiras par ne plus avoir de choix. Est-ce que ce sera toi... ? s'estompa-t-elle en se tournant vers les camarades du garçon, ... Ou eux ? demanda-t-elle en se retournant vers le bleuté. Le choix t'appartient, pour l'instant. J'espère que tu n'es pas aussi inutile que Krampus.
Et ainsi, la fille partit, mais il ne la regarda pas s'en aller. A la place, il fixa droit devant lui, écoutant le bruit de ses talons. C'était le seul bruit qui semblait rester alors que la musique était comme en train de disparaître. Toute distraction passait au second plan alors que le garçon observait les Sept Sensationnels interagir.
Warwick Academy ; la crème de la crème de l'excellence académique. Ici, la progéniture de l'élite apprend les compétences nécessaires au succès, comme les Sept Sensationnels l'avaient fait. Aujourd'hui était leur dernier jour à Warwick, mais le Phantomhive avait beaucoup de mal à croire que l'un d'eux avait appris ce qu'il fallait pour se défendre contre un démon qu'il ne pouvait pas vaincre lui-même.
